Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, davt94, Fre.Mo, gilmour, Hote Fidelite, impy, J-Seb, jeanpascalg, JG Naum, job31, Noisfra, Pascalsri, ThierryNK, vdl1, vega, Wladok et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 06 Juin 2024 10:17

Oui L112 en format biblio. Attention c'est la plus difficile à alimenter dans ce format.
Tu as aussi la L166 et ma préférée, la L65.
Comme déjà dit tu as la 4425.

Pour rester dans ta série pro en plus petit que tes 4343 en 30 cm, tu as également la 4315b.
Newjack910
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 06 Juin 2024 11:31

La 4315 est bien plus volumineuse que la L112. Et plus difficile à driver.
Elles deviennent vite brillantes sur le haut ... :zen:

Cela dit, bien mises en oeuvre, c'est un régal autant que la L112

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Juin 2024 12:00

Newjack910 a écrit:Oui L112 en format biblio. Attention c'est la plus difficile à alimenter dans ce format.
Tu as aussi la L166 et ma préférée, la L65.
Comme déjà dit tu as la 4425.

Pour rester dans ta série pro en plus petit que tes 4343 en 30 cm, tu as également la 4315b.


Il y a une grande différence entre L166/L65 et 4315.
L'apport de la conception 4 voies est indéniable.
Il y a en a en vente assez souvent sur lbc.
PAT 94
 
Messages: 14884
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 06 Juin 2024 12:47

Pour ma part , j'ai écouté dernièrement les 4367 chez un ami qui avait auparavant des altec lansing 19 ..... je n'ai pas été surlecuté :wtf:
Franchement , autant les Altec m'avait vraiment impressionnées (d'ailleurs , si j'en trouve une paire un jour :love: ) , autant , sans être mauvaises , les jbl m'ont laissées un peu sur ma faim .Surtout au niveau du grave :(
Je précise que les écoutes ont été faite dans la même pièce et avec les mêmes électroniques .
Je pense vraiment que les 4367 ont vraiment besoin au même titre des Klipsch lascala ,d'être accompagnées d'un caisson.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3491
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 06 Juin 2024 13:47

Des Altec et des JBL non pas les mêmes demandent au niveau des amplificateurs!
Donc votre constat d’écoute est normal
stephane092
 
Messages: 2905
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Juin 2024 14:36

Moi je songe fortement aux L300 pour succéder aux 4430.

J'adore mes L65 et leur tweeter 077, je me dis que ça serait un beau mélange de ce que j'aime le plus.

Qu'en pensez-vous ?
Newjack910
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:51

J'en pense que tu vas sans problème trouver une meilleure satisfaction générale...à tous points de vue. Le problème aujourd'hui est d'en trouver une paire à tarif démocratique, car les surenchères franchement abusives constatées ces derniers temps avec ce modèle ne vont pas te faciliter la tâche.

Sinon, sa demi sœur, la 4333, un peu moins cotée, te fera faire également un pas intéressant ( j'ecoute souvent les L65 que j'aime beaucoup aussi et les 4333 chez un ami, car il possède les 2, il y a un palier très intéressant entre ces modèles)
gigolo
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 13 Juin 2024 8:38

klipschdestras a écrit:est ce que quelqu'un a écouté récemment les s3900 , voir les l112 (mais en trouver en bon état devient très compliqué)


J'ai récemment cédé mes 4333a mais j'ai encore une paire de 4313b en service dans une pièce d'environ 25m² et elles déménagent...sans pour autant prendre la place d'un frigo. Bien sûr on part sur un woofer 25cm mais elles me semblent beaucoup plus faciles à dompter et le plaisir d'écoute est vraiment présent.
Wladok
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 13 Juin 2024 11:28

gigolo a écrit:J'en pense que tu vas sans problème trouver une meilleure satisfaction générale...à tous points de vue. Le problème aujourd'hui est d'en trouver une paire à tarif démocratique, car les surenchères franchement abusives constatées ces derniers temps avec ce modèle ne vont pas te faciliter la tâche.


Merci. C'est bon j'ai craqué 8)
La fourchette démocratique pour toi c'est quoi ?
Newjack910
 
Messages: 202
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 13 Juin 2024 13:05

Quand on craque, on craque.
Trop tard pour se soucier du prix. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18365
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Juin 2024 14:29

Je voudrais apporter ce petit témoignage .
J'ai toujours été plus ou moins déçu par mes JBL : K2 S 4800 , K2 S 9800 .
Et les écoutes de DD 66 000 , hors de prix , dans des salons , m'ont toujours laissé sur ma faim .
Je ne suis donc pas un fan de la marque .

Mais , passant récupérer du matériel réparé , j'ai pu réécouter des JBL 4345 .
Qui ne m'avaient , pourtant , pas emballé , il y a quelques années .

clone-4345-11.jpg


Je précise que ce sont des clones réalisés par Christian Lebas .
Le filtre a été revu .
Le " diffuseur à lames " en métal noir avait été enlevé .

Résultat très impressionnant sur Le temps passe , dans l' album de Jonasz : La fabuleuse histoire de Mr Swing .
Morceau de légende de 9 minutes , redoutable , qui peut renvoyer au vestiaire :mdr: les enceintes peu équilibrées , même de grand hdg :oldy: ...

Et là , franchement , grande écoute : un 46 cms comme libéré , avec des attaques d'une précision et d'une fermeté qui laissent pantois . Grave profond et dense .
Haute définition et aucune aigreur , dans le médium , sur la voix du chanteur , même à niveau élevé .

Un Mark Levinson vintage pour le bas ( dans ce genre , référence exacte pas garantie ..

mark-levinson-ml-9-vintage-class-ab-amplifier-wow-956.jpg


Et un Caso Atmosphère , tubes , pour le haut . Un filtre JBL . Et un pré Caso .

9C78C55A-51B6-43F2-9D1E-041D3575B241.jpeg


Bon , il n'y a quand même pas , sans doute , l'absolue cohésion-cohérence du 38 co-axial Tannoy mais c'est , tout de même , très très bon .

Et si je n'avais pas trouvé mes Westminster royal GR :love: , ces 4345 auraient pu remplacer mes Tannoy Canterbury 15 SE , sans aucun problème .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2707
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Juin 2024 15:29

Newjack910 a écrit:
gigolo a écrit:J'en pense que tu vas sans problème trouver une meilleure satisfaction générale...à tous points de vue. Le problème aujourd'hui est d'en trouver une paire à tarif démocratique, car les surenchères franchement abusives constatées ces derniers temps avec ce modèle ne vont pas te faciliter la tâche.


Merci. C'est bon j'ai craqué 8)
La fourchette démocratique pour toi c'est quoi ?


Je dirais, entre 3500 et 4500 euros grand maximum, du moins entre particuliers, et suivant l'état ....
gigolo
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 13 Juin 2024 15:41

Wladok a écrit:
klipschdestras a écrit:est ce que quelqu'un a écouté récemment les s3900 , voir les l112 (mais en trouver en bon état devient très compliqué)

H
J'ai récemment cédé mes 4333a mais j'ai encore une paire de 4313b en service dans une pièce d'environ 25m² et elles déménagent...sans pour autant prendre la place d'un frigo. Bien sûr on part sur un woofer 25cm mais elles me semblent beaucoup plus faciles à dompter et le plaisir d'écoute est vraiment présent.


+1! J'adore aussi ce modèle très vivant et vraiment bluffant, malgré ses dimensions raisonnables. Je les ai entendues une fois dans l'antre de l'ex Maison de la HIFI porte Maillot, juste derrière des 4350, avec un gros SAE de 2 x 400 watts aux fesses. Ben positionnées dans le local, tant en hauteur qu'en largeur, et bien elles nous avaient litteralement scotchés.....on entend assez rarement des résultats aussi bleuffants en rapport encombrement/performances... :o

Du coup j'avais équipé un beau-frère avec ce modèle et il les a gardées toute sa vie. Le pauvre est parti dans un autre monde et sa femme les utilise toujours...
gigolo
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 13 Juin 2024 15:51

Des petites furies ! :D
Les miennes ont juste un Pioneer SA-8500II aux fesses et c'est déjà un festival.
Pas vraiment neutres, en revanche, mais je les adore comme ça.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18365
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Juin 2024 15:58

philou3 a écrit:Je voudrais apporter ce petit témoignage .
J'ai toujours été plus ou moins déçu par mes JBL : K2 S 4800 , K2 S 9800 .
Et les écoutes de DD 66 000 , hors de prix , dans des salons , m'ont toujours laissé sur ma faim .
Je ne suis donc pas un fan de la marque .

Mais , passant récupérer du matériel réparé , j'ai pu réécouter des JBL 4345 .
Qui ne m'avaient , pourtant , pas emballé , il y a quelques années .

clone-4345-11.jpg


Je précise que ce sont des clones réalisés par Christian Lebas .
Le filtre a été revu .
Le " diffuseur à lames " en métal noir avait été enlevé .

Résultat très impressionnant sur Le temps passe , dans l' album de Jonasz : La fabuleuse histoire de Mr Swing .
Morceau de légende de 9 minutes , redoutable , qui peut renvoyer au vestiaire :mdr: les enceintes peu équilibrées , même de grand hdg :oldy: ...

Et là , franchement , grande écoute : un 46 cms comme libéré , avec des attaques d'une précision et d'une fermeté qui laissent pantois . Grave profond et dense .
Haute définition et aucune aigreur , dans le médium , sur la voix du chanteur , même à niveau élevé .

Un Mark Levinson vintage pour le bas ( dans ce genre , référence exacte pas garantie ..

mark-levinson-ml-9-vintage-class-ab-amplifier-wow-956.jpg


Et un Caso Atmosphère , tubes , pour le haut . Un filtre JBL . Et un pré Caso .

9C78C55A-51B6-43F2-9D1E-041D3575B241.jpeg


Bon , il n'y a quand même pas , sans doute , l'absolue cohésion-cohérence du 38 co-axial Tannoy mais c'est , tout de même , très très bon .

Et si je n'avais pas trouvé mes Westminster royal GR :love: , ces 4345 auraient pu remplacer mes Tannoy Canterbury 15 SE , sans aucun problème .


Oui, avec une telle config en biamp-active sur ce modèle, on va loin, surtout avec cette version du 46 cm et un filtrage certainement plus transparent que l'original pour sa partie passive. La Tannoy a pour elle une excellente homogénéité, mais la 4345 a pour elle une meilleure résolution et surtout aux 2 extrémités. La Westminster dispose d'une tres belle ampleur générale, mais on cerne plus facilement ses limites en pouvoir analytique. Elle peut emporter la partie sur une grande formation classique, mais sur des mixages un peu complexes en pop-rock, elle perdra vite la bataille par un son moins précis, tant en terme d'attaque, qu'en terme de définition.

C'est vraiment des options différentes, et on peut très bien vivre avec les 2 propositions.
gigolo
 
Messages: 405
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message