R1 a écrit:Scytales a écrit:haskil a écrit:A ce sujet, dans l'auditorium du 52 rue de la clé, Paris 5e, il y a une paire de grosses Pacific soldée car l'une d'elle à un coin de la caisse écorné : 15000F la paire affichée...
Tu veux me tenté?
Tu les connais, les Pacific?
D'après toi, ça marche dans 22 m², avec un recul de 3 m? Je veux parler de l'ancien modèle, celui où le TC21 est placé entre les deux boomers, fort opportunément à hauteur d'oreille d'un auditeur assis...
Undweller!!! on t'appelle... Bah oui, il saura te répondre lui, puisque il a ce modéle de Pacific...
J'arrive, j'arrive
Bon voilà mon avis objectif : ce sont de super-enceintes
, je préfère les premiers modèles aux 600 Evolution pour ma part. (je devrais dire "j'ai préféré", j'aurais pu avoir les autres - mais finalement choisi les SCS).
Néanmoins, deux aspects me font un peu douter de leur bonne intégration dans 22 m2 : un encombrement non négligeable (h 137 et prof 60 !), et, surtout, une pression acoustique assez phénomènale.
Cette dernière caractéristique présente de grox avantages pour les écoutes à bas volume, y compris dans de grandes pièces (60 m2 par exemple). Par contre, je les trouve déjà un tantinet à l'étroit dans mes 40 m2, certes un peu mansardés et pas très "carrés", avec 3,5m-4m de recul et 2 mètres d'espacement.
Il me paraît difficile de trouver un bon "smooth spot" dans 22 m2, mais cela dépend toutefois probablement de la configuration réelle de la pièce, de son acoustique et de l'amplification.
Le problème étant qu'il semble difficile de les essayer in situ, vu l'encombrement et le poids des bêtes (65 kg x2)...
En conclusion, dans le cadre d'un "investissement pour l'avenir", tenant compte d'une évolution positive et élargie des conditions d'écoute, je les recommanderais sans hésiter - à moins de 15000 FF une fois négociées (aux alentours de 2000 euros donc), c'est une affaire pas prêt d'être égalée
Tandis que pour une utilisation finale et définitive dans une petite pièce, j'émets quelques réserves.
Il reste qu'au prix indiqués il semble toujours possible de revendre les bêtes dans le futur sans perdre trop de sous.
Voilà, en espérant que cette avis aura pu apporter quelques éclaircissements aux questions posées ici
C.
note : pour faire référence à un autre thread en cours, je confirme à 100% que ce modèle de Pacific, bien qu'étant étiqueté 4 Ohms, est bekl et bien en impédance nominale 8 ohms (minimale 3,4). Cela peut être important en cas de décision d'achat, en rapport avec l'amplification existante ou prévue (je parle en connaissance de cause, j'ai eu ce "souci" moi-même)