Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, phil974, Philippe747, pm57, Z2 et 124 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 13 Sep 2010 8:45

danieln70850 a écrit:bonjour
ma certitude est que le mariage contre nature :mdr: ne fonctionne pas dans le temps . :o
bien sur qu'un ampli à 400 fera de la musique sur une enceinte à 5000 mais selon quelle exigence ?
beaucoup ont encensé des produits ne le méritant pas , ex le dac bmc2 , le petit ampli num gros comme une plaquette de beurre ,un dac americain vendu à tours , et puis d'autres ....
ces produits sont bons dans leur classe de prix , les associer à un ampli à 5000 ou une enceinte à 10 est une hérésie , c'est le maillon faible qui va brider votre système
et fausser le résutat .
du concret : un forumeur fait tourner ses elipson 4240 avec du cable de sono de chez boulanger , vous pensez qu'elles chantent :o ? , quel résultat même avec un ampli à 10000 ?
un autre a collé ses 3230 dans un coin de mur , vous pensez que ça chante ? :o
mon exigence avant de vendre un élément est de m' assurer d'être allé au maximum de ses performances.
c'est visiblement pas dans les habitudes de quelques habitués des p a pour qui , assimiler la démarche est aussi difficile que de monter le chemin de croix de vesoul ! ! !
ceux qui connaissent confirmeront que c'est du raide ....


ps """""""""""""""j'ai aussi quelques noms de bouzes infames aussi à 5000 et 10000 euros à te suggerer ! """""""""""""""

es tu certain que l'association et la mise en oeuvre étaient optimum pour permettre à ces élément de restituer le meilleur d'eux mêmes ?
encore du concret pour étayer le propos : si tu fais une recherche sur la double kalibrator , tu trouveras de nombreux messages qui descendent cette enceinte , et puis d'autres moins
nombreux signés par des pointures qui ont réussi avec patience et détermination à les faire s'ouvrir , mais pas avec un ampli à 400 !

dn


Faut arrêter de pensez et écouter. :wink:
Ne pas savoir, c'est en savoir déjà beaucoup donc, faire pare de ses doutes, ses suspicions c'est bien, le forum sert à ça, autrement c'est "troller", personne ne possède la vérité absolue, l'essentiel est d'être en accord avec ses choix.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Sep 2010 9:25

Mousssss et la pensée zen et pleine de bon sens et de distance du matin !!!
Dalai Hakem , bonne journée !! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:57

bernardi, tu penses juste car depuis que je dors avec "tes couettes" je suis tout "cool", même la musique sonne mieux :mdr:
Qui qu'en veut de la couette musicale, ventes au cm², possibilité de vente la totalité pour très grosse installation, on passe en MP ??? :mdr: :wink:

David, l'ami Alain que tu as croisé chez moi viens de recevoir l'intégré (merci à l'importateur) HIATO de PLinius, avec ses 802D et mon LECTOR, ça swing d'enfer mais le gain n'est que dans la puissance, c'est son avis, moi, je n'ai que peut eu le temps de faire une écoute et puis, je me suis éloigné de la hifi, pas eu le temps de brancher les 968 :cry: .
Bonne journée :wink:

PS: pour les "couettes bernardi", faites vite, c'est rare en occase ou alors c'est de la contre façon :mdr:
i:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Sep 2010 12:44

HAKEM a écrit:
danieln70850 a écrit:bonjour
ma certitude est que le mariage contre nature :mdr: ne fonctionne pas dans le temps . :o
bien sur qu'un ampli à 400 fera de la musique sur une enceinte à 5000 mais selon quelle exigence ?
beaucoup ont encensé des produits ne le méritant pas , ex le dac bmc2 , le petit ampli num gros comme une plaquette de beurre ,un dac americain vendu à tours , et puis d'autres ....
ces produits sont bons dans leur classe de prix , les associer à un ampli à 5000 ou une enceinte à 10 est une hérésie , c'est le maillon faible qui va brider votre système
et fausser le résutat .
du concret : un forumeur fait tourner ses elipson 4240 avec du cable de sono de chez boulanger , vous pensez qu'elles chantent :o ? , quel résultat même avec un ampli à 10000 ?
un autre a collé ses 3230 dans un coin de mur , vous pensez que ça chante ? :o
mon exigence avant de vendre un élément est de m' assurer d'être allé au maximum de ses performances.
c'est visiblement pas dans les habitudes de quelques habitués des p a pour qui , assimiler la démarche est aussi difficile que de monter le chemin de croix de vesoul ! ! !
ceux qui connaissent confirmeront que c'est du raide ....


ps """""""""""""""j'ai aussi quelques noms de bouzes infames aussi à 5000 et 10000 euros à te suggerer ! """""""""""""""

es tu certain que l'association et la mise en oeuvre étaient optimum pour permettre à ces élément de restituer le meilleur d'eux mêmes ?
encore du concret pour étayer le propos : si tu fais une recherche sur la double kalibrator , tu trouveras de nombreux messages qui descendent cette enceinte , et puis d'autres moins
nombreux signés par des pointures qui ont réussi avec patience et détermination à les faire s'ouvrir , mais pas avec un ampli à 400 !

dn


Faut arrêter de pensez et écouter. :wink:
Ne pas savoir, c'est en savoir déjà beaucoup donc, faire pare de ses doutes, ses suspicions c'est bien, le forum sert à ça, autrement c'est "troller", personne ne possède la vérité absolue, l'essentiel est d'être en accord avec ses choix.
Mouss :wink:




Pour ce qui est du vécu, ce que maintenant je peu affirmer, c'est que ce petit virtue à 300€ fait aussi bien, voir dans la pluspart des cas mieux,que des amplis à 1500, 2000€.
C'est déja énorme !
Par contre que des grosses pointures soient au dessus de ce Virtue, je n'en doute pas non plus.
D'autre part, avec cet ampli, les Zyp sonnent déja remarquablement bien dans l'absolue, même si il y a moyen d'en tirer encore plus.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2450
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:34

HAKEM a écrit:bernardi, tu penses juste car depuis que je dors avec "tes couettes" je suis tout "cool", même la musique sonne mieux :mdr:
Qui qu'en veut de la couette musicale, ventes au cm², possibilité de vente la totalité pour très grosse installation, on passe en MP ??? :mdr: :wink:

David, l'ami Alain que tu as croisé chez moi viens de recevoir l'intégré (merci à l'importateur) HIATO de PLinius, avec ses 802D et mon LECTOR, ça swing d'enfer mais le gain n'est que dans la puissance, c'est son avis, moi, je n'ai que peut eu le temps de faire une écoute et puis, je me suis éloigné de la hifi, pas eu le temps de brancher les 968 :cry: .
Bonne journée :wink:

PS: pour les "couettes bernardi", faites vite, c'est rare en occase ou alors c'est de la contre façon :mdr:
i:


MDR mouss , t'as raison c'est la ouate que jprefere !!! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:44

bonjour a tous . je suis en compagnie de ces hyperions 938hps depuis une semaine , celle de terminazor maintenant bien au chaud chez moi et un nouveau DAVID .
je joindrai d ici peu quelques photos et impression sur ces belles .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:48

rust.david a écrit:bonjour a tous . je suis en compagnie de ces hyperions 938hps depuis une semaine , celle de terminazor maintenant bien au chaud chez moi et un nouveau DAVID .
je joindrai d ici peu quelques photos et impression sur ces belles .


Mes anciennes zyp sont entre de bonnes mains, vivement le CR !
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:56

rust.david a écrit:bonjour a tous . je suis en compagnie de ces hyperions 938hps depuis une semaine , celle de terminazor maintenant bien au chaud chez moi et un nouveau DAVID .
je joindrai d ici peu quelques photos et impression sur ces belles .


welcome in Hyperion land DAVID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la prophetie continue donc avec le 5 eme proprio de zyp Davidien, :mdr: :mdr: , peux tu nous preciser avec quels compagnons elles tournent actuellement ( Jadis ? :mdr: ) , photos carrement obligatoires !!!!
merci d'avance

David , ex ,ex ,futur proprio de 938 !!! :wink:

salut Yann, alors ce snouvelles Leedh, elels sont a la casa ???? first impressions ???? ;tu gardes le lavardin IT au final ?

David 8) 8) 8)

PS/ ce post vient de passer son 4eme anniversaire , merci à tous les protagonistes possesseurs de Zyp ,EX possesseurs de Zyp futurs possesseurs de Zyp !!!! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:07

merci pour la bienvenue . oui elle sont accompagné par le jadis DA7 relier pour l instant sur un ampli HC onkyo 906 qui lui meme sort en optique sur un mac bookpro . le 906 possede des puces de conversions ainsi qu un micro de calibration ,ce qui aide suivant la piece que l on a . j aurai bien aimer tester avec le nagra pll mais je l ai vendu depuis peu .
en recherche de nouveau materiel , ce post de 214 pages que j ai lu en long et en large va pouvoir m aider pour un nouvelle achat .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:09

bernardi a écrit:
PS/ ce post vient de passer son 4eme anniversaire , merci à tous les protagonistes possesseurs de Zyp ,EX possesseurs de Zyp futurs possesseurs de Zyp !!!! :wink:


ça s"arrose :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:18

pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:
PS/ ce post vient de passer son 4eme anniversaire , merci à tous les protagonistes possesseurs de Zyp ,EX possesseurs de Zyp futurs possesseurs de Zyp !!!! :wink:


ça s"arrose :D


Image

ok ok donc en tant que taulier et initiateur de ce post qui ne serait rien sans tous les jet seteurs qui y sevisent , alors je dis CHAMPAGNE !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par bernardi le 13 Sep 2010 21:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:22

concernant le prix de l'ampli par rapport aux enceintes,
c'est absurde :roll:
pour preuve, l'écoute que j'ai faite à la casa il y a peu d'un ampli intégré Audreal Duo 2.0 sur mes zyp :o
un seul mot : bluffant :wink:

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Sep 2010 21:24

bernardi a écrit:
pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:
PS/ ce post vient de passer son 4eme anniversaire , merci à tous les protagonistes possesseurs de Zyp ,EX possesseurs de Zyp futurs possesseurs de Zyp !!!! :wink:


ça s"arrose :D


Image

ok ok donc en tant que taulier et initiateur de ce post qui ne serait rien san tous les jet seteurs qui y sevisent , alors je dis CHAMPAGNE !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

c'est le prix d'un ampli ça :mdr:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:02

pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:
pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:
PS/ ce post vient de passer son 4eme anniversaire , merci à tous les protagonistes possesseurs de Zyp ,EX possesseurs de Zyp futurs possesseurs de Zyp !!!! :wink:


ça s"arrose :D


Image

ok ok donc en tant que taulier et initiateur de ce post qui ne serait rien san tous les jet seteurs qui y sevisent , alors je dis CHAMPAGNE !!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

c'est le prix d'un ampli ça :mdr:


Mouai...un grand classique ce champagne ,pour les fins connaisseurs ,cette maison est un "Must": http://www.ruinart.com/domruinart50.php#//domruinart50.php
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:15

Merda :o et moi qui croyait que tu buvais que de la Vodka................Absolutesound :mdr: :mdr: :mdr:
un grand classique certe mais quand c'est bon c'est bon le millessime 2000 et le 1995 sont exceptionnel, jsuis moins branché par le rosé , euhhhh meme pas du tout en fait !!! :-?

+1 pour le Ruinart, qui demeure un excellent rapport qualité prix epicure , le brut de l'année autour de 25/30 euros est vraiment excellent, c'est dailleurs ce breuvage que l'ami Rootrulez nous amene à chaque venue dans les ptites soirées du 2.8.

etant un amateur de champ et de Bordeaux, j'ai encore 3 perles introuvables et tres jalousement gardées dans la cave parentale par comité d'accueil que je n'arrive pas à me resigner à "tamponer " , un Taittinger contes de champagne blanc de blanc 1985, ( un arome de citron, et d'epices incomparable !!! ) un laurent perrier Grand siecle 1986 ( j'en avais eu 10 en 1995, 9 sont passées à la trappe !!! :mdr: donc 5 pour chacun de mes enafnts !!! ) et un Mumm grand cordon de 1990 !

les champagnes millessimés sont rares et les grandes années de ce fait precieuses !!!!!
reste aussi qu'un bon brut ,Bollinger, Deutz, Dom Corleone ( euh Perignon ! ) voir meme un ptit nicolas feuillate à 16 euros qui s'avere remarquable à mon gout !!!

ahhhh ces Zypmens ....................epicuriens assumés et effrontés !!!! :mdr:

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 13 Sep 2010 22:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message