Diédy a écrit:
Mouss, je ne t'ai pas appelé pour passer car j'ai une mini gastro.
Et vi, cette manie du cul dans les volcans
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alixcaro, BRUFA, fourD, Google Adsense [Bot], khaos974, LINK1976, nevik, Noisfra, outlaw, stlm, tovarich007 et 265 invités
Diédy a écrit:
fast freddy a écrit:SFman a écrit:Sympa ton CR Fred
Pour avoir déjà entendu le Cayin 500 chez David, et le Maxitrans chez moi il y a un moment, ce sont 2 éléments que je ne trouve pas judicieux d'associer aux Zyp.
Le Cayin est trop dur et manque de chaleur (le comble pour un tube !) et le Maxitrans est fatiguant a la longue. Il impressionne au début par son coté démonstratif, mais au bout d'un moment, on a envie que ca s'arrete...
Avec les zyp qui, je suis d'accord avec toi, manque de matière, de corps, et de grain sur les notes, l'ensemble doit être dur et fatiguant a niveau élevé.
Les aigus doivent etre criards par moment sur certains morceaux ?
Francis
Je te rejoins tout à fait sur le plan association Maxitrans/Zyp pas idéal. Soyons nuancé toutefois, il existe beaucoup plus dur que le Maxitrans
Le Maxitrans ne pardonne et ne corrige rien, mais passe parfaitement sur un système équilibré.
Là il faut corriger l’association Zyp/Cayin, donc Maxitrans pas adapté, il faut un cable plus doux.
Je pencherais bien pour du Van Del hull Magnum qui devrais convenir. Oui c’est une vieillerie, mais par rapport au prix, je ne connais pas mieux. D’autres idées pour un câble HP abordable approprié ?
Pour l’association pas judicieuse entre Cayin 500 et Zyp, je te rejoins aussi. Le Cayin je l’avais déjà, donc pour l’instant il fera l’affaire, jusqu'à ce que je trouve mieux adapté mais aussi bon.
Aussi bon ce n’est pas gagné d’avance, cet ampli sortant quand même sacrément du lot. Ce sont des multiples écoutes comparatives sur plein d’enceintes différentes qui me permettent de dire ça.
Sur les Zyp c’est pas insupportable, loin de là heureusement. Sur le fil parfois, et ça penche du bon ou mauvais coté en fonction de la prise de son.
Un push pull de 845 ?
J’ai un peu peur que ce genre d’ampli est du mal à pousser les 2 HP de grave, même si le rendement des Zyp est bon. Mais, ne connaissant pas vraiment ce genre d’ampli, je me trompe peut-être.
Il se pourrait que je teste un préampli UGS, associé avec un ampli qui devrais être parfaitement adapté, un QUAD 606 (si j’en trouve un !)
Fred
Sonlam a écrit:SFman a écrit:Sympa ton CR Fred
Pour avoir déjà entendu le Cayin 500 chez David, et le Maxitrans chez moi il y a un moment, ce sont 2 éléments que je ne trouve pas judicieux d'associer aux Zyp.
Le Cayin est trop dur et manque de chaleur (le comble pour un tube !) et le Maxitrans est fatiguant a la longue. Il impressionne au début par son coté démonstratif, mais au bout d'un moment, on a envie que ca s'arrete...
Avec les zyp qui, je suis d'accord avec toi, manque de matière, de corps, et de grain sur les notes, l'ensemble doit être dur et fatiguant a niveau élevé.
Francis
Salut Francis,
Je pense tout pareil. Je verrais bien un petit push de 845 sur les 938 par exemple....
fast freddy a écrit:Pour l’association pas judicieuse entre Cayin 500 et Zyp, je te rejoins aussi. Le Cayin je l’avais déjà, donc pour l’instant il fera l’affaire, jusqu'à ce que je trouve mieux adapté mais aussi bon.
Aussi bon ce n’est pas gagné d’avance, cet ampli sortant quand même sacrément du lot. Ce sont des multiples écoutes comparatives sur plein d’enceintes différentes qui me permettent de dire ça.
Sur les Zyp c’est pas insupportable, loin de là heureusement. Sur le fil parfois, et ça penche du bon ou mauvais coté en fonction de la prise de son.
Un push pull de 845 ?
J’ai un peu peur que ce genre d’ampli est du mal à pousser les 2 HP de grave, même si le rendement des Zyp est bon. Mais, ne connaissant pas vraiment ce genre d’ampli, je me trompe peut-être.
SFman a écrit:fast freddy a écrit:Pour l’association pas judicieuse entre Cayin 500 et Zyp, je te rejoins aussi. Le Cayin je l’avais déjà, donc pour l’instant il fera l’affaire, jusqu'à ce que je trouve mieux adapté mais aussi bon.
Je ne connaissais pas le Cayin 500 avant de l'entendre chez David avec tes dorénavant zyp, et j'ai été très décu de son écoute. Pas du tout le son tube tel qu'on peut l'imaginer avec un son chaleureux, de la matière, mais tout l'inverse ! J'ai trouvé mon Vecteur 6.2 plus doux sur les zyp !!Un push pull de 845 ?
Bien vu ! Mon experience de 845 avec les zyp fut très bonne sauf dans les graves ou si je mettait un peu la sauce, on sentait que les HPs n'étaient plus maitrisés complètement. Mais ce n'est pas forcement lié aux 845, mais peut-être plus spécifiquement au S8. En tous les cas, à essayer avant achat si tu es tenté !
Francis
SFman a écrit:Sonlam a écrit:SFman a écrit:Sympa ton CR Fred
Francis
Salut Francis,
Je pense tout pareil. Je verrais bien un petit push de 845 sur les 938 par exemple....
Salut Sylvain,
Dans le mille !
j'ai écouté les zyp avec un Union Research S8 et les 845 passent très bien dessus, mais l'ampli ne tenait pas assez les graves des zyp.
Francis
expertdoc a écrit:Diédy a écrit:
Et vi, cette manie du cul dans les volcans
Diédy a écrit:Pour les amplis, je serais curieux de voir ce que donne un Plinius 9200 avec les Zyp, mais je pense que le mariage peut-être très bon. On va attendre le cr de Mouss qui doit faire l'essai. Si ce n'est pas fait.
|
|