Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alixcaro, BRUFA, fourD, Google Adsense [Bot], khaos974, LINK1976, nevik, Noisfra, outlaw, stlm, tovarich007 et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 16 Avr 2010 1:03

Diédy a écrit:

Mouss, je ne t'ai pas appelé pour passer car j'ai une mini gastro.

Et vi, cette manie du cul dans les volcans :roll: :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 16 Avr 2010 9:22

fast freddy a écrit:
SFman a écrit:Sympa ton CR Fred

Pour avoir déjà entendu le Cayin 500 chez David, et le Maxitrans chez moi il y a un moment, ce sont 2 éléments que je ne trouve pas judicieux d'associer aux Zyp.

Le Cayin est trop dur et manque de chaleur (le comble pour un tube !) et le Maxitrans est fatiguant a la longue. Il impressionne au début par son coté démonstratif, mais au bout d'un moment, on a envie que ca s'arrete...

Avec les zyp qui, je suis d'accord avec toi, manque de matière, de corps, et de grain sur les notes, l'ensemble doit être dur et fatiguant a niveau élevé.
Les aigus doivent etre criards par moment sur certains morceaux ?

Francis

Je te rejoins tout à fait sur le plan association Maxitrans/Zyp pas idéal. Soyons nuancé toutefois, il existe beaucoup plus dur que le Maxitrans
Le Maxitrans ne pardonne et ne corrige rien, mais passe parfaitement sur un système équilibré.
Là il faut corriger l’association Zyp/Cayin, donc Maxitrans pas adapté, il faut un cable plus doux.
Je pencherais bien pour du Van Del hull Magnum qui devrais convenir. Oui c’est une vieillerie, mais par rapport au prix, je ne connais pas mieux. D’autres idées pour un câble HP abordable approprié ?

Pour l’association pas judicieuse entre Cayin 500 et Zyp, je te rejoins aussi. Le Cayin je l’avais déjà, donc pour l’instant il fera l’affaire, jusqu'à ce que je trouve mieux adapté mais aussi bon.
Aussi bon ce n’est pas gagné d’avance, cet ampli sortant quand même sacrément du lot. Ce sont des multiples écoutes comparatives sur plein d’enceintes différentes qui me permettent de dire ça.
Sur les Zyp c’est pas insupportable, loin de là heureusement. Sur le fil parfois, et ça penche du bon ou mauvais coté en fonction de la prise de son.

Un push pull de 845 ?
J’ai un peu peur que ce genre d’ampli est du mal à pousser les 2 HP de grave, même si le rendement des Zyp est bon. Mais, ne connaissant pas vraiment ce genre d’ampli, je me trompe peut-être.

Il se pourrait que je teste un préampli UGS, associé avec un ampli qui devrais être parfaitement adapté, un QUAD 606 (si j’en trouve un !)

Fred

Que nenni. Il y a des push de 845 qui poussent des TAD 2401 alors les Hyperion....je crois me souvenir aussi que les amplis Hyperion ne font guère que 22 watts.
Les Quad sont pleins, doux et chantant mais pêchent cruellement sur les critères de vivacité, transparence et définition. Un peu dommage de brider ainsi les
qualités des 938.
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 16 Avr 2010 11:35

C'est pas vraiment le souvenir que j'ai des 606 (j'en ai eu 2 dans le passé).
Ca dépend pas mal du préampli aussi.
De toute façon il faudra essayer avant de craquer
Voici quelques photos de l'install.
Fred
Fichiers joints
IMG_4532_1.JPG
IMG_4533_1.JPG
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Message » 16 Avr 2010 14:28

Faut nous en dire plus sur le travail de l'acoustique, dimension de la pièce... :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 16 Avr 2010 15:19

Sonlam a écrit:

Pour avoir déjà entendu le Cayin 500 chez David, et le Maxitrans chez moi il y a un moment, ce sont 2 éléments que je ne trouve pas judicieux d'associer aux Zyp.

Le Cayin est trop dur et manque de chaleur (le comble pour un tube !) et le Maxitrans est fatiguant a la longue. Il impressionne au début par son coté démonstratif, mais au bout d'un moment, on a envie que ca s'arrete...

Avec les zyp qui, je suis d'accord avec toi, manque de matière, de corps, et de grain sur les notes, l'ensemble doit être dur et fatiguant a niveau élevé.

Francis

Salut Francis,

Je pense tout pareil. Je verrais bien un petit push de 845 sur les 938 par exemple....

Salut Sylvain,

Dans le mille ! :wink:

j'ai écouté les zyp avec un Union Research S8 et les 845 passent très bien dessus, mais l'ampli ne tenait pas assez les graves des zyp.

Francis
SFman

Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20

Message » 16 Avr 2010 15:25

fast freddy a écrit:Pour l’association pas judicieuse entre Cayin 500 et Zyp, je te rejoins aussi. Le Cayin je l’avais déjà, donc pour l’instant il fera l’affaire, jusqu'à ce que je trouve mieux adapté mais aussi bon.
Aussi bon ce n’est pas gagné d’avance, cet ampli sortant quand même sacrément du lot. Ce sont des multiples écoutes comparatives sur plein d’enceintes différentes qui me permettent de dire ça.
Sur les Zyp c’est pas insupportable, loin de là heureusement. Sur le fil parfois, et ça penche du bon ou mauvais coté en fonction de la prise de son.

Je ne connaissais pas le Cayin 500 avant de l'entendre chez David avec tes dorénavant zyp, et j'ai été très décu de son écoute. Pas du tout le son tube tel qu'on peut l'imaginer avec un son chaleureux, de la matière, mais tout l'inverse ! J'ai trouvé mon Vecteur 6.2 plus doux sur les zyp !! :o

Un push pull de 845 ?
J’ai un peu peur que ce genre d’ampli est du mal à pousser les 2 HP de grave, même si le rendement des Zyp est bon. Mais, ne connaissant pas vraiment ce genre d’ampli, je me trompe peut-être.

Bien vu ! Mon experience de 845 avec les zyp fut très bonne sauf dans les graves ou si je mettait un peu la sauce, on sentait que les HPs n'étaient plus maitrisés complètement. Mais ce n'est pas forcement lié aux 845, mais peut-être plus spécifiquement au S8. En tous les cas, à essayer avant achat si tu es tenté !

Francis
SFman

Message » 16 Avr 2010 15:40

La pièce fait 7.5 x 3.75 x 2.05 m
La hauteur c'est pas top (C'est un sous sol à moitié enterré)
Toutes les habillages des murs de parpaings sont en placo.
Le plafond est en béton avec juste un polystyrène pour l'habiller.
J'ai mis des panneaux en bois au fond sur les cotés, montés sur caoutchouc. Ca casse et absorbe un peu les ondes.
C'est des séparations de jardin casto à prix misère :mdr:
Je doutais un peu de leur utilitée, jusqu'au jour ou j'ai fait des écoutes après les avoir démontés dans le but de les fixer sérieusement. Et bien ça marche ! Sans les panneaux ça résonne de partout, une horreur.
Il y a 2 grands tapis Ikea devant les enceintes.
Derrière les enceintes un écran et 2 rideaux très épais de chaque coté.
Globalement au niveau tant de réverbération pour la Hifi c'est pas mal du tout. Par contre il subsiste 2 resonnances marquées vers 85 et 150Hz (J'ai plus exactement les valeurs en tête, mais celle vers 85Hz est assez costaud de l'ordre de 10 db).
Elles s'entendent nettement, mais je dirais quand même que je suis pas trop mal lotie par rapport à certains avec cette pièce qui sonne quand même pas si mal.
Il reste des choses à faire dans la pièce elle même, mais la prochaine optimisation sera sans doute une correction numériqueà partir d'un PC en drive avec le DAC audiomat derrière.
Nous avons fait un essai l'autre fois rapidos, c'est assez génial pour supprimer les résonnances.
Fred
fast freddy

Message » 16 Avr 2010 15:50

SFman a écrit:
fast freddy a écrit:Pour l’association pas judicieuse entre Cayin 500 et Zyp, je te rejoins aussi. Le Cayin je l’avais déjà, donc pour l’instant il fera l’affaire, jusqu'à ce que je trouve mieux adapté mais aussi bon.

Je ne connaissais pas le Cayin 500 avant de l'entendre chez David avec tes dorénavant zyp, et j'ai été très décu de son écoute. Pas du tout le son tube tel qu'on peut l'imaginer avec un son chaleureux, de la matière, mais tout l'inverse ! J'ai trouvé mon Vecteur 6.2 plus doux sur les zyp !! :o

Un push pull de 845 ?

Bien vu ! Mon experience de 845 avec les zyp fut très bonne sauf dans les graves ou si je mettait un peu la sauce, on sentait que les HPs n'étaient plus maitrisés complètement. Mais ce n'est pas forcement lié aux 845, mais peut-être plus spécifiquement au S8. En tous les cas, à essayer avant achat si tu es tenté !

Francis

Je suis ouvert à toute proposition, mais il faut que je teste avant, sur les Zyp :mdr: .
Ton vecteur, je connais, David me l'avait prêté, mais avant que je les achète.
C’est un très bon ampli, et c’est vrai que ce serait une option possible pour ces enceintes, vu la douceur et la maîtrise dont il fait preuve.
Fred
fast freddy

Message » 16 Avr 2010 15:57

C'est vrai qu'il marchait très bien sur mes zyp, et les tenait sans problème même en poussant le volume.
Je me souviens quand David l'avait amené d'une écoute de Masekela a niveau élevé, il ne bronchait pas d'un poil le bougre, et les passages complexes passaient sans difficulté là ou le S8 délivrait un message confus.

Francis
SFman

Message » 16 Avr 2010 16:41

SFman a écrit:
Sonlam a écrit:

Francis

Salut Francis,

Je pense tout pareil. Je verrais bien un petit push de 845 sur les 938 par exemple....

Salut Sylvain,

Dans le mille ! :wink:

j'ai écouté les zyp avec un Union Research S8 et les 845 passent très bien dessus, mais l'ampli ne tenait pas assez les graves des zyp.

Francis

Le S8 est un SE peu puissant je pensais par exemple aux Art de Steph 2401 qui drive ses TAD avec deux 38 cm....
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 16 Avr 2010 18:22

Force est de constater que l'ami fast freddy sait ce qu'il veut, je vais suivre avec attention sa progression mais déjà, je retrouve un côté "Ptisik" :mdr: qui me plait bien :wink:
Mouss :wink:
Dernière édition par HAKEM le 16 Avr 2010 22:33, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 16 Avr 2010 18:25

:mdr: 8)
Ptisik

Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00

Message » 16 Avr 2010 23:43

expertdoc a écrit:
Diédy a écrit:

Mouss, je ne t'ai pas appelé pour passer car j'ai une mini gastro.

Et vi, cette manie du cul dans les volcans :roll: :mdr:

Vaut mieux avoir le Q dans les volcans d'Auvergne que d'Islande. ;)
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 16 Avr 2010 23:46

Pour les amplis, je serais curieux de voir ce que donne un Plinius 9200 avec les Zyp, mais je pense que le mariage peut-être très bon. On va attendre le cr de Mouss qui doit faire l'essai. Si ce n'est pas fait. ;)
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 17 Avr 2010 11:27

Diédy a écrit:Pour les amplis, je serais curieux de voir ce que donne un Plinius 9200 avec les Zyp, mais je pense que le mariage peut-être très bon. On va attendre le cr de Mouss qui doit faire l'essai. Si ce n'est pas fait. ;)

Ce qui voudrait dire que son Mimetism ne lui plait pas sur ses zyp ?

Attention Mouss, car pour avoir le 15.2 depuis quelques semaines, c'est un super ampli mais qui se mérite.

Très sensible a ce qu'on lui donne a manger, et je serais surpris qu'il ne marche pas sur les zyp, et avec un Plinius 9200, pas sur que la comparaison soit flatteuse pour le Plinius. Mais une comparaison est le meilleur moyen de savoir en effet...

Francis
SFman

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message