Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Gillounet, Hoian, kkouete44, Oxia55, viking44rb et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 06 Mar 2010 21:30

Bonsoir,

je me permets quand meme une petit remarque:pourquoi avoir acheté des enceintes,qui plus est trés lourdes et volumineuses,d'une marque NON DISTRIBUEE en France,sans distributeur national...c'est quand meme chercher le baton pour se faire battre.

Il y a ,je pense,des profesionnels compétents dans notre pays,qui sont à meme de proposer un large choix d'enceintes de qualité.
C'est quand meme beacoup plus simple et rassurant de savoir qu'on peut compter sur un SAV national,et sérieux.

Je sais,ça fait pas avancer le shmilblick,mais bon c'était juste une petite reflexion sensée il me semble.

Eric
Eric B

Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53

Message » 06 Mar 2010 21:52

Bonsoir Eric :wink:
Qu’est ce donc une réflexion censé dans le domaine de la hifi où tout n’est que extravagance ?

Lit le post des 938 est tu comprendra la motivation qui animait ce post, et tu auras tes réponses.
A bientôt
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Message » 06 Mar 2010 22:05

Eric B a écrit:Bonsoir,

je me permets quand meme une petit remarque:pourquoi avoir acheté des enceintes,qui plus est trés lourdes et volumineuses,d'une marque NON DISTRIBUEE en France,sans distributeur national...c'est quand meme chercher le baton pour se faire battre.

Il y a ,je pense,des profesionnels compétents dans notre pays,qui sont à meme de proposer un large choix d'enceintes de qualité.
C'est quand meme beacoup plus simple et rassurant de savoir qu'on peut compter sur un SAV national,et sérieux.

Je sais,ça fait pas avancer le shmilblick,mais bon c'était juste une petite reflexion sensée il me semble.

Eric

Tout simplement parce qu'elles n'ont pas d'équivalent en dessous de 10 000 euros et qu'elles en coutent deux fois moins...
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 06 Mar 2010 22:18

terminazor a écrit:

Eric

Tout simplement parce qu'elles n'ont pas d'équivalent en dessous de 10 000 euros et qu'elles en coutent deux fois moins...

:lol:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 07 Mar 2010 2:17

terminazor a écrit:

Eric

:roll:
:lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:
AbsoluteSound

Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58

Message » 07 Mar 2010 9:33

Ok,c'est sur que là,c'est pas la peine de discuter :o
5000 euros,c'est pour la paire je suppose ?

J'ai cru comprendre que l'écoute s'est faite chez un particulier,donc effectivement tu a pu te faire ton opinion sur ce produit.

Pour ma part,je n'ai pas les moyens financier de prendre des risques sur du matériel hifi de ce prix.
Je me contente de ce que me propose mon revendeur local,qui à effectivement des enceintes allant de 1000 euros à plus de 10000 euros la paire,ce qui permet de faire quelque comparaisons.

Les enceintes "de mes reves",ou tout du moins correspondant à un style d'écoute me convenant,coutent déjà plus de 6000 euros la paire,c'est aussi américain,distribué en France.
Elles ne sont pas faite pour faire trembler les mur avec plein de gros HP de grave comme les Hypérion,mais elles distille de la la musique simplement,ce qui me convient parfaitement.

Chancun dépense son argent comme il le veut :mdr:
Eric B

Message » 07 Mar 2010 11:40

Tu sais Eric B, il arrive de plus en plus souvent, que l'on soit amené à faire un achat en aveugle, à fortiori lorsque l’on est de l’Auvergne, à défaut de revendeurs ayant des prestations à la hauteur des exigences des audiophiles et c’est là, la force des forums, prendre le relais là où les pros ne peuvent rivaliser.

Pour en revenir au 938, non, dire que ce ne son que des enceintes avec de gros HP qui font vibrer les murs, c’est prendre des raccourcis qui t’éloignent de la réalité, celle de la musique en toute simplicité.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2010 11:44

terminazor a écrit:

Eric

ALors ça... il ne faut pas exagérer non plus. C'est assez partisant je trouve. Et c'est selon ce qu'on recherche.

Et quand on a un petit budget oo va vers l'occase et là à 4-5000 euros on commence à trouver du très bon matos certainement à la hauteur des 968. Si on aime de bonne bass et de la transparence, il y a quelques JBL entre autres qui devraient combler ces attentes. ;)

D'ailleurs je serais curieux d'une comparaison JBL TL 260 et 968.
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 07 Mar 2010 11:59

J'ai eu du matériel que j'ai moyennement apprécié (au début on a le droit de se tromper un peu).
Ceci dit je ne vais pas guetter tous les jours sur les forums, les messages qui disent du bien de ces marques, pour les démolir. Je me poserais des questions sur moi même plutôt que sur les matériels si j'en venais à ces pratiques.
La tournure que prend ce thread est bien triste, je me souviens d'une époque ou l'on sentais la bonne humeur...
terminazor

Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04

Message » 07 Mar 2010 12:20

thicl a écrit:Merci Dabass et si l'idé du service juridique était retenue et se mettait en place alors je renouvellerai ma cotisation pour la quatrième année consécutive. Pour la pétition j'en avais parlé mais cela n'avait pas fait l'unanimité les gens craignant que cela énerve le fournisseur et qu'il "coupe les ponts"

Tout à fait d'accord! :idee: :idee: :idee:

La question de la qualité des Hyp et de leur SAV est sans doute une chose……

mais ce que dit thicl me paraît une tout autre chose: après tout si on arrive à ouvrir une souscription (quoi: 1€? 2€ par personnes?) et à créer un service d'assistance juridique, ça sera une réelle utilité de HCFR. Si ça se fait: j'en suis!

Quelque chose d'à la fois associatif, convivial et ouvert — ça vaudrait la peine d'y penser! D'ailleurs, je ne suis venu poster ici que parce que Mouss (que je ne connais pas personnellement) a un problème…
Entre ceux qui croient utiles de défendre leurs enceintes chéries adorées, ce que je comprends, au point d'envoyer péter celui dont les (mêmes!) enceintes sont en carafe, parce que ça porte tort à leur marque, ceux qui croient malin de signaler que quand on achète au loin sans essayer on n'a que ce qu'on mérite, ceux qui en profitent pour se marrer en lousdée…… :roll: :roll: disons que ça fait une drôle d'impression!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 07 Mar 2010 12:24

terminazor a écrit:J'ai eu du matériel que j'ai moyennement apprécié (au début on a le droit de se tromper un peu).
Ceci dit je ne vais pas guetter tous les jours sur les forums, les messages qui disent du bien de ces marques, pour les démolir. Je me poserais des questions sur moi même plutôt que sur les matériels si j'en venais à ces pratiques.
La tournure que prend ce thread est bien triste, je me souviens d'une époque ou l'on sentais la bonne humeur...

La bonne humeur ,tu l'as ou tu l'as pas... :wink:
mintenant si tu l'as perds parce que tu ne supportes pas les avis différents des tiens,c'est effectivement que tu as un problème.
L'époque dont tu fais allusion,"ou l'on sentait la bonne humeur" selon toi,est l'poque ou tout le monde allait dans le meme sens concernant les Hyperions.
Aujourd'hui,avec du recul et des expériences,il en ressort des choses plus riches et diverses ,ce qui est plutot positif,mais malheuresement ,celà ne semble pas plaire à tout le monde. :roll:
Personnelement ,je me suis fixé ne plus perturbé les heureux proprio de Zyp... mais la encore une fois une ENORMITE a été dite ,celle que rien en dessous de 10 OOO n'éfleure la Zyp 938... :roll:
Perso je dirais tout l'inverse,qu'il y a pléthore de modèles qui lui mettent son compte et ceci compte tenu de critères strictes bien établis et des différents gouts dans la nature.
Par contre dire d'une JBL ProMonitor 43XX,qu'elle propose des préstations hors normes ,que la majorité de la production allant meme jusqu'à 100 000€,ne peut prétendre atteindre ne me semble à aucun moment de la vantardise gratuite. :wink:
AbsoluteSound

Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58

Message » 07 Mar 2010 12:38

Mes chers amis,

Loin de moi toute moquerie ou animosité,c'est ici un forum ou chacun doit pouvoir donner son avis,quel qu'il soit :wink:

J'ai été voir sur le site d'Hypérion,il est pourtant indiqué un distributeur en France:NDI.
Eric B

Message » 07 Mar 2010 12:42

Eric B, NDI a cessé de distribuer HYPERION, c'est également la raison qui fait que l'on puisse commander directement chez HYPERION.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Mar 2010 12:46

Lisez quand même le fil consacré au SAV de NDI avant de conclure! :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 07 Mar 2010 12:52

Une fois de plus, HYPERION n'étant plus distribué par NDI, inutile de s'égarer...
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message