Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Dagda, douda, Duarmod, erictours, FabBrov, Frantz01, Google [Bot], Jean-Yves44, kondor001, laurent martiarena, led balloon, Noisfra, phil974, SJ, tovarich007, vfr2002, viking44rb, wopr et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 05 Mar 2010 20:48

Ptisik comment veux tu éviter le SAV sans éviter la marque ?
Si ton maçon t'a fais une maison de m...e tu vas le recontacter pour faire un agrandissement ? Tu vas avoir confiance ?
On est pas dans la sémantique là on est dans la réalité.

Et il faudrait peut être débatre de comment on pourait arranger cette afaire plutôt non ?
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 05 Mar 2010 20:51

C'est sur, mais l'histoire de Mouss est très compliquée, voire inexplicable !

Si je devais avoir à faire avec le SAV, j'espère seulement que cela se passerait différemment ...

Mais évidemment le but est de trouver une solution à Mouss, mais à notre niveau c'est diffiicle :(
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:00

YvesM a écrit:Il faut quand même remettre les choses à leurs places.
Un forumeur se fait avoir avec des 968, ça en parle sur un post de 938 et la réaction c'est allez débattre de vos PB ailleurs... ?
Je rêve, dans quel monde vivons nous ?.....:-(


tu ne m'a pas bien compris, ou je me suis mal exprimé :roll:
je parlais de scinder le post en 2, les 968 à problémes d'un coté et les 938 de l'autre .
après, libre à chacun de zapper de l'un à l'autre, ça ne veut pas dire que je me désintéresse des problèmes de Mouss, bien au contraire, ça permetterait une meilleure clarté d'ensemble .
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:07

L'affaire de Mouss est très simple :
Il reçoit une paire d'enceintes défectueuse ( 2 mediums et 1 grave) , Hyperion repond c'est votre ampli (déjà c'est louche)

Longue négociation téléphonique pour avoir 3 nouveaux HP plutot que de tout renvoyer (coût).
Hyperion renvoie 2 mediums + 1 grave :grave OK mais 2 mediums encore HS, mais Hyperion dit qu'ils ont été testés (foutage de geule).

Hyperion propose d'envoyer 2 nouveaux mediums et menace de ne plus rien faire si on accepte pas cette proposition et interdit de négocier autre chose sinon black out.

Quand tu as 4 HP HS il y a un PB (les filtre a été testés et sont hors de cause) on est en droit de se poser des question sur la fabrication, la fiabilité, ect et pouvoir négocier autre chose non ?

Moi je ne sais pas comment qualifier ce comportement....
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 05 Mar 2010 21:10

pinkfloyd ok ta précision me rassure... !
Bon ça n'a rien à voir mais c'est bientôt ASM v/s USAP score : 22-17 yes !
a+
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3071
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 06 Mar 2010 1:50

Salut les gars
Que de mésentente, je vais donc ouvrir un post dédié au SAV HYPERION mais il ne faut pour autant occulter l’attitude désinvolte de HYPERION.
Libre à chacun de mener ses conclusions, pour ma part, en l’état des choses actuelle, je ne peux cautionner cette marque qui manque à ses responsabilités et se discrédite d’elle-même.
viewtopic.php?f=1031&t=29935842
A+
Mouss :wink:
Dernière édition par HAKEM le 06 Mar 2010 10:58, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

honteux et lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Mar 2010 8:17

salut les ZYPMEN 'S...

:o :o :o

OUI , JE TROUVE HONTEUX ET LAMENTABLE , le fait de dire à Mouss "" d'aller pleurer ailleurs ""... :o :evil:

genre , ici , c'est le ""topic des 938 "" , les 968 , on s'en cogne , et surtout de tes problèmes , tu vas nous attirer critiques et suspiscions surr nos belles hyperions... :o ... :roll: ... :cry: :cry:

c'est petit... franchement petit... :-?

il devrait y avoir un peu plus de solidaritée , de compassion pour la galère que subi :wink: MOUSS...

mais non , on lui suggere d'aller dans son coin , pas attirer les regards , les doutes , les critiques... :o

quel bel esprit de famille , de solidaritée... :roll: :roll: ... :oops: :-?

cet mesaventure aurait pu arrivée à n'importe lequel d'entre vous , zypmen... :wink:

la faute à pas de chance... :(

alors , mettre "" la brebie galeuse "" en quarantaine... :evil: je trouve ça "" MINABLE ""... :wink:

helas , à notre niveau de forumeurs , il n'y a pas grand chose à faire... :-? :oops:

à part éviter un tel comportement... :roll:
claude , alias ducky... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Mar 2010 9:14

Un autre Claude qui a du coeur cela rassure

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 06 Mar 2010 9:54

YvesM a écrit:Bon ça n'a rien à voir mais c'est bientôt ASM v/s USAP score : 22-17 yes !
a+


:o :o :o

Trop fort!! :lol: :lol:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 06 Mar 2010 10:43

Oui cela peut arriver a n importe qui ,je touche du bois car ma paire de 968 n a pas de soucis "encore" mais c est vrai que le sav n a pas l air a la hauteur!
En plus il n y a pas beaucoup de solution ,la boite est loin !
Elle serait en france ,on aurait pu se mettre tous ensemble ,quitte a se deplacer , et obliger hyperion a echanger la paire d enceintes !
Juridiquement je ne sais pas quels recours tu as ,en plus ils savent que tu es loin et que tu ne vas pas faire un aller et retour au states !
Je ne vois pas pourquoi ouvrir un autre post ,le pauvre mouss a besoin de nous ,on dirait une famille ,comme beaucoup maintenant,quand ca va c est une famille unie et quand ca merde il n y a plus personne !

Courage mouss :(
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:49

ducky7566 a écrit:salut les ZYPMEN 'S...

:o :o :o

OUI , JE TROUVE HONTEUX ET LAMENTABLE , le fait de dire à Mouss "" d'aller pleurer ailleurs ""... :o :evil:

genre , ici , c'est le ""topic des 938 "" , les 968 , on s'en cogne , et surtout de tes problèmes , tu vas nous attirer critiques et suspiscions surr nos belles hyperions... :o ... :roll: ... :cry: :cry:

c'est petit... franchement petit... :-?

il devrait y avoir un peu plus de solidaritée , de compassion pour la galère que subi :wink: MOUSS...

mais non , on lui suggere d'aller dans son coin , pas attirer les regards , les doutes , les critiques... :o

quel bel esprit de famille , de solidaritée... :roll: :roll: ... :oops: :-?

cet mesaventure aurait pu arrivée à n'importe lequel d'entre vous , zypmen... :wink:

la faute à pas de chance... :(

alors , mettre "" la brebie galeuse "" en quarantaine... :evil: je trouve ça "" MINABLE ""... :wink:

helas , à notre niveau de forumeurs , il n'y a pas grand chose à faire... :-? :oops:

à part éviter un tel comportement... :roll:
claude , alias ducky... :wink:


+1000 :roll:
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:31

Bon, comme je vois que certain n'ont rien compris, je préfère quiter définitivement ce fil qui devient de plus en plus lourd .
je vous laisse continuer à jouer les pourfendeurs et distiler la bonne parole puisque de toute évidence vous détenez la vérité suprême.

pour ma part j'en ai marre de devoir peser chaque mot, chaque phrase, chaque smiley :evil:

je vous laisse continuer à brasser de l'air pour rien c'est encore ce que vous faites le mieux.

By,
Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:39

c'est flippant quand même ces pbs sur les hp des 938 ! :o









.
:mdr:

ok je sors.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:53

Oh un peu de mesure par ici. :wink:

Mouss n'a pas eu de chance, et les probabilités jouent contre lui, 4 HP de medium nases, je comprends le point de vue du constructeur. Mais il arrive de nombreuses fois que les probabilités aient des exceptions comme mouss. D'ailleurs les HP de mediums sont peut-être très sensibles aux chocs, et même si les Hp de medium ont été testés par Hypérion, il peut arriver que des colis chutent, voire que les livreurs jouent au foot avec. Certains ont déjà témoignés la dessus.

Cela dit toutes les zyp ne sont pas pourri, seul leur SAV est incompétent. Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même...

J'ai contacté Hypérion pour avoir des renseignements sur les Hypérions 968 pour en acheter et je leur ai posé des questions sur le SAV, s'il y avait un problème à la réception. Leur discours est clair, ils disent tester leur enceintes avant le départ, et comme ils ne peuvent pas savoir si un problème survient si c'est du fait d'une mauvaise manip de l'acheteur, ils se dédouanent d'engager des frais. Donc il y a concrètement aucun SAV chez Hypérion.
De plus commercialement... ils me faisaient un très bon prix au début et puis suite à mes question ce fût plein tarif, ils m'ont juste proposé à la fin de payer les frais de port.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Mar 2010 20:28

Bonsoir,
Nous sommes tous désolés pour Mouss que ses 968 ne marchent pas. Effectivement à part emmener les enceintes sous le bras et aller discuter avec Hyperion, je ne vois pas bien quoi faire. Cela fait cher de l'enceinte.
Il est clair qu'ils (Hyperion) agissent comme des bandits et que cela ne donne envie à personne d'acheter leurs produits. Cela me conforte dans l'idée que financièrement Hyperion ne doit pas être si bien que cela.
Je ne sais pas si il existe des Forum étrangers sur les 968. Ils seraient certainement utiles de faire vivre l'histoire de Mouss afin d'augmenter la pression chez le fabricant et espérer une solution qui satisfasse les 2 parties. Mais imaginer qu'ils vont rendre de l'argent si déjà ils sont dans 1 passe difficile relève du rêve.
Par ailleurs je trouve que c'est une formidable enceinte et cela me rend encore plus triste pour Mouss de ne pouvoir en jouir complètement.
Amicalement à tous
Denis
capaje
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Localisation: Laval
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message