|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, DarkNico14, doum, Freemanjazz, Gillounet, impy, kkouete44, nevik, Portex, rber et 236 invités
Toutes les enceintes HiFi
Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!
- pink floyd
- Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
pink floyd a écrit:Ptisik a écrit:Dans le même genre j'ai des Polipods .... mais que je place plutot sous les electroniques : aucune différence, mais au moins çà ne marque plus mes meubles en bois
Alors ça donne quoi les Radiospares ?
Je sais pas
J'ai pas de temps pour les écoutes en ce moment
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
STEF63 a écrit:J'aimais suivre ce post pour l'évolution constructive qu'il apportait (mais vue le ton de ces dernières semaines ) et si je peux me permettre une remarque concernant les propos d'AbsoluteSound : il n'a pas apprécié ces enceintes certes mais est-ce que une seule personne lui a posé la question, "les as-tu bien mises en oeuvre" ?
Apparemment, les Zyp sont délicates sur ce point et la démarche la plus constructive aurait été (peut-être) de l'aider ou de le conseiller sur la mise ouvre des "belles" (même si je ne met absolument pas en cause les capacités d'Absolutesound sur ce point).
Tous les possesseurs s'attachent à dire qu'elles sont merveilleuses mais il faudrait aussi faire partager les expériences de chacun sur ce point crucial dans la réalisation d'un bon système au lieu de tirer sur le premier qui vient dire du mal d'un matériel identique
La hifi n'est pas un hobby "plug & play", il faut consacrer du temps (et de l'argent ) pour la quête du St Graal.
Les posts inhérant à chaque marque devraient être un lieu d'échange et d'entraide et non pas de débat sur "j'aime - j'aime pas" ou "c'est super - c'est de la *****", tout ceci dans un but constructif et non polémique.
A bon entendeur...je retourne à mes Vénus
Je suis tout à fait d'accord. Mais il faut aussi que le possesseur des enceintes veulent prendre le temps de les mettre en oeuvre et en ait envie.
On a tous entendu des enceintes à X0000 euros, encensé par tous et sonner comme des enceintes à 250€, pour ça rien de mieux qu'un salon de Hifi. Je me souvien de la démo Mac intosh avec leut twin tower qui m'ont péter les tympans et pourtant j'ai vécu avec des Triangle de la série 222.
Ensuite des enceintes peuvent mal s'adapter à leur environnment sans aménagement acoustic et tout le monde ne peut pas coller de la mousse sur les murs. WAF oblige.
A la fois on a le droit de ne pas accroché avec les 968. Les deux écoutes que j'ai faites chez Mouss, ne m'ont pas du tout convaincu. Certes elles ont des problèmes mais le fait qu'elles vibrent sur une fréquence de medium ne change pas totalement la personnalité de l'enciente je pense. Elles sont certes plutôt transparentes, très dynamques, avec une belle scène sonore, mais les aigus peuvent devenir criards, heureusement il y a des réglages, les basses sont bumpy mais pas très modulées ou articulées et je trouve que le raccord entre le medium et les basses provoque un manque dans le bas medium ce qui enlève du poids aux notes et surtout de la matière et du timbre.
Ce ressenti est juste fait dans un cas context et j'ai hâte d'écouter les 968 de Mouss complètement réparées dans un autre cadre.
Je pense que la 968 doit-être très difficile à mettre en oeuvre comme l'était mes Zays 222 et comme de trop nombreuses enceintes du marché. ça me semble toujours un peu abhérrant qu'il faille corriger beaucoup certaines enceintes avec des éléments en amont.
Pour les 968 Je pense qu'une association avec un bon tube serait pas mal. Le mimetism à plein de qualité cela dit, mais peut-être faut-il plus de matière pour les 968. Je spécule à mon niveau, désolé.
mais je suis ce post avec intérêt.
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Diédy a écrit:
Pour les 968 Je pense qu'une association avec un bon tube serait pas mal. Le mimetism à plein de qualité cela dit, mais peut-être faut-il plus de matière pour les 968. Je spécule à mon niveau, désolé.
Tiens c'est marrant je suis aussi ce fil avec grand intérêt et m'étais fait la même remarque
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
salut à tous,
les aigues criards,les basses bumpy et le manque de cohérence que tu décrit ne correspond pas du tout à l'écoute chez moi.
je ne penses pas que les 968 soit à ce point différentes des miennes.
j'ai également constaté que plus le gain est faible plus elles sont musicales, je suis au mini (5 positions) -12 dB et plus j'augmente plus elles ont tendance à la distortion et au détimbrage
à écoute "normale" le potard est à 10h00.
le tube apportes la matière mais il leurs faut des watts pour l'énergie, et ne pas avoir à trop "tirer" sur l'ampli.
j'ai eu l'occasion d'avoir à l'essai cette semaine un pré KRELL evo 202 associé à mon AMP II et c'était impressionnant de maitrise de la puissance d'ouverture et de précision mais un manque d'emotion par rapport à mon ROGUE .
pour moi y'a pas, faut du tube musclé (je sais c'est pas simple ).
je les ais écoutées sur des bloc 845 EAR et MELODY là, y'a de la matière de la vie, ça respire .
je le répete je suis ouvert à toute personne désirant faire une écoute dans mon humble demeure, histoire de voir si je ne suis pas sourd
@ MOUSS, des news ?
@ David, ta cure de désintox se passe bien, le manque ne se fait pas trop sentir
Pascal
les aigues criards,les basses bumpy et le manque de cohérence que tu décrit ne correspond pas du tout à l'écoute chez moi.
je ne penses pas que les 968 soit à ce point différentes des miennes.
j'ai également constaté que plus le gain est faible plus elles sont musicales, je suis au mini (5 positions) -12 dB et plus j'augmente plus elles ont tendance à la distortion et au détimbrage
à écoute "normale" le potard est à 10h00.
le tube apportes la matière mais il leurs faut des watts pour l'énergie, et ne pas avoir à trop "tirer" sur l'ampli.
j'ai eu l'occasion d'avoir à l'essai cette semaine un pré KRELL evo 202 associé à mon AMP II et c'était impressionnant de maitrise de la puissance d'ouverture et de précision mais un manque d'emotion par rapport à mon ROGUE .
pour moi y'a pas, faut du tube musclé (je sais c'est pas simple ).
je les ais écoutées sur des bloc 845 EAR et MELODY là, y'a de la matière de la vie, ça respire .
je le répete je suis ouvert à toute personne désirant faire une écoute dans mon humble demeure, histoire de voir si je ne suis pas sourd
@ MOUSS, des news ?
@ David, ta cure de désintox se passe bien, le manque ne se fait pas trop sentir
Pascal
- pink floyd
Bonjour,
Il y en a qui sont de vrai couche tard...
Ceci dit ta proposition, Pascal m'intéresse et si je puis faire une écoute quand je viendrai sur Panam je serai ravi de te rencontrer.
Il est sur que les mésaventures de Hakem ne favorisent pas Hyperion (et je lui souhaite enfin qu'il en voit le bout). Mais je dois dire qu'avec mes 938, j'ai fait un bond en avant de plaisir. C'est sur qu'il a fallu tout améliorer car comme tout le monde le dit ces enceintes manquent de matière mais peut être n'est ce pas l'envers du décor de la rapidité et de la transparence. Je suis passé pourtant d'un ampli à tube à 1 transistor qui c'est vrai, sonne comme un tube.
Sans caisson, on perçoit avec plaisir l'entrée de la basse "Smoke in the Water" dans "Made in Japan". ou l'entrée de l'orgue dans la 3eme symphonie de Saint Saens au 1er mouvement et bien sur au 3eme. Rien ne traine: un vrai plaisir.
J'ai donc supprimé le petit caisson (Rel Quake) qui accompagnait les Spendor 1/2.
Bref comme d'habitude aucune vérité nulle part et que le débat vive et nous permette de remettre en question nos convictions.
A+
Denis
Il y en a qui sont de vrai couche tard...
Ceci dit ta proposition, Pascal m'intéresse et si je puis faire une écoute quand je viendrai sur Panam je serai ravi de te rencontrer.
Il est sur que les mésaventures de Hakem ne favorisent pas Hyperion (et je lui souhaite enfin qu'il en voit le bout). Mais je dois dire qu'avec mes 938, j'ai fait un bond en avant de plaisir. C'est sur qu'il a fallu tout améliorer car comme tout le monde le dit ces enceintes manquent de matière mais peut être n'est ce pas l'envers du décor de la rapidité et de la transparence. Je suis passé pourtant d'un ampli à tube à 1 transistor qui c'est vrai, sonne comme un tube.
Sans caisson, on perçoit avec plaisir l'entrée de la basse "Smoke in the Water" dans "Made in Japan". ou l'entrée de l'orgue dans la 3eme symphonie de Saint Saens au 1er mouvement et bien sur au 3eme. Rien ne traine: un vrai plaisir.
J'ai donc supprimé le petit caisson (Rel Quake) qui accompagnait les Spendor 1/2.
Bref comme d'habitude aucune vérité nulle part et que le débat vive et nous permette de remettre en question nos convictions.
A+
Denis
- capaje
- Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Salut Denis,
avec grand plaisir, tu est le bienvenu
échanger nos impressions et notre expérience est toujours constructif
Pascal
avec grand plaisir, tu est le bienvenu
échanger nos impressions et notre expérience est toujours constructif
Pascal
- pink floyd
expertdoc a écrit:Diédy a écrit:
Tiens c'est marrant je suis aussi ce fil avec grand intérêt et m'étais fait la même remarque
+1 ou alors un bon vieux classe A. Un Sugden par exemple? Qui aurait essayé ce mariage?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
J attends un preampli melody 1688 pour marier avec mes blocs nuforce et mon opus 21,je pense vraiment comme pascal je crois au moins au pre a tube !
Plus qu une semaine normalement
Sinon un petit bout de caoutchouc entre la tete et le caisson suffit a supprimer les vibrations !
Sinon un petit bout de caoutchouc entre la tete et le caisson suffit a supprimer les vibrations !
- mt1700
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
Pour ma part avec mon pre Kora crescendo et mon bloc Mc 352 aucun problème de sécheresses Médium plein, charnelle, articulé et détaillé, grave profond et un aigu bien integré.
Ce qui est le plus troublant avec les 938 par rapport à mes anciennes enceintes, c'est l'équilibre que l'on a même à bas niveau. Du coup même pas besoin de pousser pour se faire plaisir. Je pense qu'en plus de mon bonheurs les zyp vont également faire celui de mes voisins du coup
Ce qui est le plus troublant avec les 938 par rapport à mes anciennes enceintes, c'est l'équilibre que l'on a même à bas niveau. Du coup même pas besoin de pousser pour se faire plaisir. Je pense qu'en plus de mon bonheurs les zyp vont également faire celui de mes voisins du coup
- Laconi
- Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
mt1700 a écrit:J attends un preampli melody 1688 pour marier avec mes blocs nuforce et mon opus 21,je pense vraiment comme pascal je crois au moins au pre a tube !
j'ai eu un 1688 black et j'ai du le revendre car le gain est trop important,
comme le potard est à crans c'etait inécoutable c'était tout ou rien
affirmatif pour les ISONODES c'est assez surprenant .
- pink floyd
Pascal ,c etait un combien de crans ton 1688?20ou 24 crans
- mt1700
c'etait un "pure black 101" j'ai jamais put dépasser le deuxieme crans alors te dire le nombres
- pink floyd
pink floyd a écrit:mt1700 a écrit:J attends un preampli melody 1688 pour marier avec mes blocs nuforce et mon opus 21,je pense vraiment comme pascal je crois au moins au pre a tube !
j'ai eu un 1688 black et j'ai du le revendre car le gain est trop important,
comme le potard est à crans c'etait inécoutable c'était tout ou rien
affirmatif pour les ISONODES c'est assez surprenant .
Stef63 qui avait des nuforces avait essayé un 1668 qu'il n'a pas acheté pour la mêmes raison. Impossible d'écouter à faible niveau.
c'est pour ça que les V3 ont moins de gain aussi. Pour s'adapter un plus de préamp.
- Diédy
- Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
je viens de regarder l impedance d entrée du v2 et du v3 ,effectivement il y a une sacrée difference!
v2:47koms
v3:22koms
Ca vaut peut etre la peine de passer en v3
v2:47koms
v3:22koms
Ca vaut peut etre la peine de passer en v3
- mt1700
|
|