Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, Jérôme Cinéma, klipschdestras, Noisfra et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

HP de grave de 38

Message » 19 Oct 2020 20:06

18s a écrit:Perso, j' apprécie le son Triangle, il y a longtemps que j'ai écouté les Antal EX, les enceintes de cette série ont un rendu dynamique, assez sec, le grave n'est pas abyssale mais bien présent avec ses 2x16 cm. Qualitativement c'est au dessus de l Elipson 4i.

Le point fort de l'Elipson 4i est son rapport qualité prix exceptionnel en regard de ce qu 'elle offre, il faut mettre beaucoup plus cher pour obtenir la même qualité.

Gardez les Triangle ! Même si les Elipson peuvent leur tenir la dragée haute.

Musicalement 18's

Oui, les Antal Ex sont de très bonnes enceintes, elles ont reçu la distinction "Meilleur achat haute fidélité" par le magazine Haute fidélité
et "Sélection 4 étoiles" par la Revue du son.

Par contre le grave n'est pas sec du tout, du moins avec mon Pioneer SA 8500 II et mon DAC Asus xonar essence
il est ferme et rond à la fois, puissant et charpenté, franchement il me ravie...
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:23

Oui, oui je me suis mal exprimé le grave des Triangle n'est pas sec mais "Tenu" sans trainage.

Le Pioneer 8500, j'ai eu le 8800 à une époque, se sont de bons appareils.

Que du plaisir en fait ! Bonne écoute.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:16

18s a écrit:Oui, oui je me suis mal exprimé le grave des Triangle n'est pas sec mais "Tenu" sans trainage.

Effectivement oui! :bravo:


Le Pioneer 8500, j'ai eu le 8800 à une époque, se sont de bons appareils.

Mon Dieu qu'il est beau, on dirait le 9800, s'est à s'y méprendre... Mon rêve...

Et t'en a fait quoi?


Que du plaisir en fait ! Bonne écoute.

Merci :thks:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 20 Oct 2020 22:21

Le 8800 je l'ai vendu, j'ai apprécié aussi le préamp Yamaha C4 et son ampli....à 58 printemps qq matériels sont passés entre mes mains, de plus c'était les joujoux de mon époque (fallait économiser..) Fin 70 début 80 la Hifi arrivait à maturité, le CD allait apparaitre, les radios étaient encore "libre" Focal commençait son ascension, je lui achetais l'Onyx 810....

Ce qui peut être sympa pour upgrader ta hifi est de passer en mode Préampli + ampli séparé, perso j'apprécie les Advance acoustic que l'on peut trouver à des tarifs abordable en occas. Ici, l'ampli sono Yamaha S2500 est apprécié et souvent bien meilleur que certains bloc hifi hors de prix....
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Oct 2020 19:58

18s a écrit:Fin 70 début 80 la Hifi arrivait à maturité

Salut 18s,

Avant d'avoir le 8500, je ne pensais pas que fin des années 70 on pouvait avoir une qualité hifi à ce point,
en fait je pensais qu'on avait fait des progrès colossaux, ben non en fait... pas tant que ça!
Bon après j'ai pas écouté des centaines d'amplis...


Focal commençait son ascension, je lui achetais l'Onyx 810....

Quand je cherche dans google Onyx je tombe sur ça... :mdr:
C'est quoi? Des enceintes ou un ampli :hehe:
Image


Ce qui peut être sympa pour upgrader ta hifi est de passer en mode Préampli + ampli séparé,

Alors là tu m'intéresses, car je n'y connais rien et je me suis toujours posé deux questions,
pourquoi quand c'est séparé c'est mieux, et qu'elle est le gain par rapport à un intégré?


perso j'apprécie les Advance acoustic

J'ai une mauvaise expérience avec un Advance... froid, terne, sans pêche, depuis
je ne veux même plus en entendre parler, je sais que c'est idiot comme raisonnement, mais il m'a tellement refroidi.

l'ampli sono Yamaha S2500 est apprécié et souvent bien meilleur que certains bloc hifi hors de prix....

C'est celui là?

Image

Et tu penses que le pré-ampli de mon 8500 peut faire l'affaire?

Au plaisir de te lire!
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 15:56

Je viens de lire tout le topic... Alors @jmlfocal, ton fils est heureux ? Que donne le 38cm ? C'est cheap comme ça a été évoqué ? Ça descend bien dans le grave, plus qu'une RF7 ? :)
sugath
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Sep 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Sep 2022 18:20

Doublon
Dernière édition par Oppia le 12 Sep 2022 18:24, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 18:22

sugath a écrit:Je viens de lire tout le topic... Alors @jmlfocal, ton fils est heureux ? Que donne le 38cm ? C'est cheap comme ça a été évoqué ? Ça descend bien dans le grave, plus qu'une RF7 ? :)

Et ben non, je suis un homme qui réfléchis beaucoup avant d'acheter, et réflexion faite je me suis dit que des 38 dans la chambre de mon fils,
7 mètres carrés, et ben ça n'allait pas le faire, j'avais déjà pris en compte la taille de la pièce lors de mon désir d'achat, mais je m'étais dit,
même si la pièce ne le fait pas, ce n'est pas grave, ça lui fera quand même super plaisir et il en profitera réellement quand il sera chez lui, il a 20 ans...

Et puis comme il est aussi musicien je me suis tourné vers un autre cadeau et je lui ai offert un synthé Arturia, le minibrute.
Je remercie tous ceux qui ont participé à ce topic, même si cet achat n'a pas été réalisé, j'ai beaucoup appris;
et quoi qu'il en soit, c'est une certitude, un jour je lui offrirai une paire de 38, quand il sera chez lui.

Image
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 19:53

Eh ben, c'est un joli cadeau, et ça incite à la création et pas seulement à la consommation (de musique) :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 12 Sep 2022 20:32

Top merci pour ton retour ! De mon côté je vais garder mes Klipsch RF82mk2 que je pensais changer pour un 38cm, et prendre un caisson de basse qui descend bien bas :)
sugath
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Sep 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Sep 2022 20:35

guyniol a écrit:Eh ben, c'est un joli cadeau, et ça incite à la création et pas seulement à la consommation (de musique) :bravo:

Oui, il en revenait pas, il arrêtait pas de dire en boucle, "c'est pas vrai, tu m'as pas acheté l'Arturia, je rêve, mais non je ne rêve pas,
tu me l'as vraiment offert, mais c'est pas vrai, c'est trop ouf..."

Oui, il est créatif, il est entrain de finir son deuxième album.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 20:39

sugath a écrit:Top merci pour ton retour ! De mon côté je vais garder mes Klipsch RF82mk2 que je pensais changer pour un 38cm, et prendre un caisson de basse qui descend bien bas :)

J'avais énormément apprécié l'écoute de tes klipsch à Boulanger, très belle présence, ouverte, avec un beau grave, mais je leur reproche une légère dureté dans le haut médium.
Ceci dit cela reste de superbes enceintes avec qui plus est, un excellent rapport qualité prix.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 21:41

Super pour ton fils ! Écoutant beaucoup de reggae / Dub, des années 70 à aujourd'hui je craquerais un jour pour des 38cm, tout vient à point qui sait attendre :)

C'est vrai qu'au début c'est surprenant et assez déroutant, je comprends que ça puisse déplaire, voir rebuter parce que c'est fatiguant à force. Mais je m'y suis fait. À 400€ la paire et un ampli premier prix qui fait largement l'affaire, c'est top
sugath
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Sep 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Sep 2022 23:05

jmlfocal a écrit:
guyniol a écrit:Eh ben, c'est un joli cadeau, et ça incite à la création et pas seulement à la consommation (de musique) :bravo:

Oui, il en revenait pas, il arrêtait pas de dire en boucle, "c'est pas vrai, tu m'as pas acheté l'Arturia, je rêve, mais non je ne rêve pas,
tu me l'as vraiment offert, mais c'est pas vrai, c'est trop ouf..."

Oui, il est créatif, il est entrain de finir son deuxième album.


Félicitations à toi, pour lui avoir offert le cadeau de ses rêves, et à lui, pour sa créativité :bravo:
Après plusieurs années passées à essayer de "réapprivoiser" la batterie, et donc à passer forcément par un DAW, une interface audio, et tout le bordel, j'ai voulu pousser un peu plus loin la MAO et je me suis offert un Native Instruments S61...
Quand on commence à mettre le doigt dans les VSTi, on est foutus , tellement les possibilités sont presque infinies :o :o J'ai d'ailleurs plusieurs plug-in Arturia qui sont des tueries, notamment les émulations des célebrissimes Juno 60, Prophet 5 et Yamaha CS-80

J'espère que tu nous fera partager quelques créations de ton fiston :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Sep 2022 21:49

Scudabear a écrit:Félicitations à toi, pour lui avoir offert le cadeau de ses rêves, et à lui, pour sa créativité :bravo:
Après plusieurs années passées à essayer de "réapprivoiser" la batterie, et donc à passer forcément par un DAW, une interface audio, et tout le bordel, j'ai voulu pousser un peu plus loin la MAO et je me suis offert un Native Instruments S61...
Quand on commence à mettre le doigt dans les VSTi, on est foutus , tellement les possibilités sont presque infinies :o :o J'ai d'ailleurs plusieurs plug-in Arturia qui sont des tueries, notamment les émulations des célebrissimes Juno 60, Prophet 5 et Yamaha CS-80

J'espère que tu nous fera partager quelques créations de ton fiston :wink:

Je connaissais pas le Native Inst. S61, très belle bête, sobre, j'adore :bravo:
J'irai écouter sur youtube ce qu'il donne niveau son et possibilité. Si tu as une vidéo préférée à ce sujet je suis preneur. :ohmg:

Comment ça marche les plug-in Arturia, quels matos il faut pour les lire, mon fils est raide dingue du Juno et du Prophet.
Moi j'y connais pas grand chose, je suis musicien aussi mais je me contente de ma grat :love:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message