Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B. et 69 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 23 Nov 2013 16:30

Extrait d'une discussion lue par ailleurs:

D'une part pour être capable de reproduire des sons à 20 Hz il faut des moyens énormes et donc très chers.

Penses qu'à 20Hz la longueur d'onde est de 16,5 mètres.
Pour être efficace, le HP du sub devrait avoir près de 16 mètres de diamètre, et la caisse autour devrait faire un cube d'au moins 16 mètres de côté !

Ça n'existe pas et on ne le verra pas de sitôt

Même le caisson EAW cité s'arrête à 24Hz à -3dB et n'est capable de sortir cette fréquence avec une certaine puissance qu'en utilisant 4 engins couplés.

D'autre part, il y a très peu d'instruments de musique capables de générer du 20 Hz

L'instrument courant le plus grave est la basse à 5 cordes qui commence à 30 Hz.

Certaines timbales (gros tambours horizontaux d'1 m de diamètre) y descendent aussi, mais ce sont des engins assez rares rares dans nos musiques.

Seuls certains grands orgues ont des tuyaux de 32' (11 mètres de long) capables de descendre à ces 20 Hz.
Mais pratiquement personne n'est capable de les enregistrer correctement par manque de micros capables, puis d'enceintes capables de les restituer.

Finalement, ce serait dépenser de gros moyens pour ne pas avoir grand chose à entendre à ces fréquences.

Quand à la HiFi qui devrait faire 20Hz à 20 000Hz, c'est tout à fait théorique, aucune enceinte de Hifi n'étant réellement capable de reproduire le 20 Hz (se rappeler des 16 mètres nécessaires) et en tout pas avec une certaine puissance.

Et puis, il faudrait que l'oreille humaine soit sensible à ces fréquences.

De la même manière que peu de gens sont capables d'entendre le 20kHz, peu de gens sont capables de discerner les fréquences les plus basses.

Une éducation de l'oreille permettrait d'améliorer la sensibilité dans le grave. Mais c'est sans intérêt puisque que c'est inutilisé.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 23 Nov 2013 16:45

dominax a écrit:il faut voir avec quel volume de charge, après celle avec les 21cm ne sont pas les haut de gamme de la marque, il y en a 4 par enceintes, et l'enceinte ne reproduit pas du 20hz, elle sont plus petite et peuvent s'accrocher au mur à la différence d'une rm7
pour la version avec les 31cm il y en a 4, ce ne sont pas es 38cm mais il est tout à fait possible qu'avec plusieurs 31cm on atteigne un grave plus que convenable, mais dans un gros volume de charge

après de la à envoyer balader des rm7 non,

et puis chez rey audio il ya le caisson de bass, ou plustôt d'infra qui balance 105db à 9hz :o
:wink:

Donc un coup , on ne peut pas faire de grave avec des HP de taille inférieur à 15" puis après on peut en faire en multipliant des HP de taille inférieur à 15" dans un volume conséquent. Tu n'as pas l'impression de te contre dire.

Sinon la gamme WARP est bien le fleuron des monitors Kinoshita , en tout cas les plus évolué dans leur conception d'après le site de la marque et cela même si il n'y a pas de 38.

Je ne sais pas ce que tu appelles une petite enceinte mais une WARP 7 , c'est 20Hz 20 KHz / env 120x100x100 / 250kg / puis max 1kw ...

http://www.reyaudio.com/warp-e.html

Bon et si tu nous expliquais pourquoi tes monitors (les tiennes pas celles de je ne sais pas qui) ont un énorme HP de 17pouces cm pour le grave :mdr: ?
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 23 Nov 2013 17:38

dabass a écrit:
dominax a écrit:il faut voir avec quel volume de charge, après celle avec les 21cm ne sont pas les haut de gamme de la marque, il y en a 4 par enceintes, et l'enceinte ne reproduit pas du 20hz, elle sont plus petite et peuvent s'accrocher au mur à la différence d'une rm7
pour la version avec les 31cm il y en a 4, ce ne sont pas es 38cm mais il est tout à fait possible qu'avec plusieurs 31cm on atteigne un grave plus que convenable, mais dans un gros volume de charge

après de la à envoyer balader des rm7 non,

et puis chez rey audio il ya le caisson de bass, ou plustôt d'infra qui balance 105db à 9hz :o

Donc un coup , on ne peut pas faire de grave avec des HP de taille inférieur à 15" puis après on peut en faire en multipliant des HP de taille inférieur à 15" dans un volume conséquent. Tu n'as pas l'impression de te contre dire.

Sinon la gamme WARP est bien le fleuron des monitors Kinoshita , en tout cas les plus évolué dans leur conception d'après le site de la marque et cela même si il n'y a pas de 38.

Je ne sais pas ce que tu appelles une petite enceinte mais une WARP 7 , c'est 20Hz 20 KHz / env 120x100x100 / 250kg / puis max 1kw ...

http://www.reyaudio.com/warp-e.html

Bon et si tu nous expliquais pourquoi tes monitors (les tiennes pas celles de je ne sais pas qui) ont un énorme HP de 17pouces cm pour le grave :mdr: ?

parce qu'a l'époque j'avis pas entendu entendu une seul enceinte de référence, néanmoins pour un coup raisonnable , j'ai pu tester quelques solutions fait du filtrage, réfléchit à un concept, qui malgré ces petit hp est cohérent

et j'ai dit plus que convenable, j'ai pas dit mieux que des rm7 ou rm7 mesa à base de deux 38cm tad, qui sont les vrais fleuron de chez kinshita, les autre sont plus compact
biensur qu'on peu faire du grave avec des hp autre que des 38cm mais de la à faire aussi bien en terme de qualité qu'un double 38cm dans un gros volume de charge

et bon il faut réfléchir au concept complet d'une rm7 pour s'apercevoir que kinshita et son équipe était très loin d'être idiot
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 23 Nov 2013 18:17

J'ai édité mon message....

C'est bien Dominax , t'as raison , je te laisse avec tes références...

Tu me fais penser à un mec qui roule en 4L depuis qu'il a le permis mais qui passe son temps à expliquer par A+B à des "Porschistes" qu'une 911 c'est de la daube et qu'ils feraient mieux d'acheter une Lambo ou autres...
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 23 Nov 2013 18:19

dominax si tu veux du 38cm dans une wilsonaudio va écouter une alexandria, enfin si c'est possible en france...

et puis un gros ( fiable) 6 cylindres à plat c'est peut-être mieux qu'un gros v12 qui prend feu... :lol:

moi je reste convaincu que le meilleur compromis est une enceinte avec 2 25cm pour le grave, j'en ai écoutée quelques unes, des jmlab electra 946, klipsh rf7 et proac d100

La configuration dans mon profil

l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45

Message » 23 Nov 2013 19:07

barbak a écrit:dominax si tu veux du 38cm dans une wilsonaudio va écouter une alexandria, enfin si c'est possible en france...

et puis un gros ( fiable) 6 cylindres à plat c'est peut-être mieux qu'un gros v12 qui prend feu... :lol:

moi je reste convaincu que le meilleur compromis est une enceinte avec 2 25cm pour le grave, j'en ai écoutée quelques unes, des jmlab electra 946, klipsh rf7 et proac d100

si tu en est convaincu trèsbien, moi je suis convaincu que c'est un compromis pas inintéressant, mais pas dans des enceintes dans des enceinte si chère que des wilson audio
et es rf7, c'est pas bon du pour le coup et c'est pas à cause du grave, après un ou deux 38cm sa fait quand même autre chose et le compromis sonore est moindre

dabass a écrit:J'ai édité mon message....

C'est bien Dominax , t'as raison , je te laisse avec tes références...

Tu me fais penser à un mec qui roule en 4L depuis qu'il a le permis mais qui passe son temps à expliquer par A+B à des "Porschistes" qu'une 911 c'est de la daube et qu'ils feraient mieux d'acheter une Lambo ou autres...

si tu veux, j'ai pas 20000euro de budget, mais j'ai suffisamment pour pouvoir atteindre des qualités sonore beaucoup plus que juste correct, d'ailleurs la 4l elle va rentré au garage dans pas longtemps temps

dominax

Message » 23 Nov 2013 20:54

en revanche il y a un point sur laquel j'aimerai une explication : pour quelles raisons un tweeter différent et un SEUL HP de grave un peu plus gros ( +5 cm ) font passer de 32000 euros pour une paire sasha à 57000 euros pour une paire d'alexia ????? brrrrrr !!! y'a anguilles sous roche ou alors le surplus est très mal calculé ( ou alors c'est que david wilson considère que les acheteurs ne sont pas à 25000 euros près pour un peu plus gros!!! )

je pose une question simple et légitime en toute tranquillité mes amis
Dernière édition par barbak le 24 Nov 2013 0:15, édité 1 fois.

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Nov 2013 21:25

Et si on passait on grave de 46 carrément :D là l'infra grave devrai y être non !!! même que les tripes devraient remonter au cerveau :mdr:
Etienne91

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57

Message » 23 Nov 2013 21:36

un 46cm oui, wilsonaudio en est bien capable dans un caisson de basse passif ultime

Le seul problème sera de trouver LE 46 cm car wilsonaudio ne fabrique aucun HP , les 46 cm sont en majorité pour la sono, c'est du haut rendement, ça tabasse pas dans le 20Hz donc à mon humble avis wilsonaudio ira se servir du côté du caraudio

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Nov 2013 23:59

barbak a écrit:un 46cm oui, wilsonaudio en est bien capable dans un caisson de basse passif ultime

Le seul problème sera de trouver LE 46 cm car wilsonaudio ne fabrique aucun HP , les 46 cm sont en majorité pour la sono, c'est du haut rendement, ça tabasse pas dans le 20Hz donc à mon humble avis wilsonaudio ira se servir du côté du caraudio

rêver pas si wilson audio utilise un 46cm vous ne pourrez même pas acheter le caisson

alors qu'a 4000 on trouve un adam sub2100, avec un 54cm précision device, vu comment sonne les sub de gamme inférieur chez eux, la sa doit être excellent, mais bon c'est tout noir et pas au top du design, et mine de rien encore chère à mon avis

http://www.thomann.de/fr/adam_sub2100.htm
dominax

Message » 24 Nov 2013 0:04

barbak a écrit:en revanche il y a un point sur laquel j'aimerai une explication : pour quelles raisons un tweeter différent et un SEUL HP de grave un peu plus gros ( +5 cm ) font passer de 32000 euros pour une paire sasha à 57000 euros pour une paire d'alexia ????? brrrrrr !!! y'a anguilles sous roche ou alors le surplus est très mal calculé ( ou alors c'est que david wilson considère que les acheteurs ne sont pas à 25000 euros près pour un peu plus gros!!! )

Je pense que tu es dans le vrai, Dave pense à nous en vendant ses produits chers, cela nous permet de diminuer notre ISF en ce faisant plaisir.
Je l'éléve au rang de Saint.
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 24 Nov 2013 0:04

barbak a écrit:un 46cm oui, wilsonaudio en est bien capable dans un caisson de basse passif ultime

Effectivement les 15' se retrouve aussi sur les enceintes de sonorisation portative. La construction est toujours légère mais très robuste.
Demandez à ceux qui les installe ce qu'ils en pensent..enfin faut bien que les derniers rangs entendent le concert :)
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 24 Nov 2013 0:06

énorme !!!! je veux bien savoir qui fabrique de tels HPs

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2013 0:12

Eh bien voilà effectivement un sujet qui part en vrille. Franchement ce forum va verrouiller encore bien des sujets, comme par ex le mc intosh, si il ne peut pas accepter que la musique comme la haute fidélité n'est faite que de subjectivité. Ce qui veut dire qu'il y a non pas une vérité mais bien plusieurs.
Pour revenir au sujet wilson, aucun possesseur de cette marque n'a laissé entendre que c'est ce qu'il se fait de mieux, mais simplement ce qu'ils préféraient actuellement, ce qui peut changer avec le temps. Alors si vous voulez que ce forum évolue, ayez l'ouverture d'esprit d'accepter les différences de point de vue.

Bon après cette intervention je sens que la censure va passer par là et couper mes dires, ce qui devient fréquent sur hcfr, dommage.
jpspock

Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13

Message » 24 Nov 2013 0:13

jefparis a écrit:
barbak a écrit:en revanche il y a un point sur laquel j'aimerai une explication : pour quelles raisons un tweeter différent et un SEUL HP de grave un peu plus gros ( +5 cm ) font passer de 32000 euros pour une paire sasha à 57000 euros pour une paire d'alexia ????? brrrrrr !!! y'a anguilles sous roche ou alors le surplus est très mal calculé ( ou alors c'est que david wilson considère que les acheteurs ne sont pas à 25000 euros près pour un peu plus gros!!! )

Je pense que tu es dans le vrai, Dave pense à nous en vendant ses produits chers, cela nous permet de diminuer notre ISF en ce faisant plaisir.
Je l'éléve au rang de Saint.

bon ben si ça ne choque pas de payer 12500 euros de plus par enceinte pour avoir un 25cm à la place d'un 20cm c'est que tout est normal dans ce bas monde

barbak
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message