Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], bunios, danqueroll, DarkNico14, Kef Reference, ppierre, Pure classe A, Zebra22 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

heureux propriétaires d'enceintes JBL - Ep II

Message » 25 Aoû 2008 21:09

ozata1 a écrit:
totof66 a écrit:Qui a comparé la série 80X D de chez B&W avec des K2 ?
Et la conclusion ? :mdr:

une baston générale ?? :mdr: :mdr:

Demande à Aurelien_2004, il me semble qu'il avait des BW80x.

Bonsoir,

moteur a eu des 802D et a des k2 5800 :wink:

cdt

Cédric

La configuration dans mon profil

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26

Message » 25 Aoû 2008 22:14

Merci :wink:

La configuration dans mon profil

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 26 Aoû 2008 11:34

caladois a écrit:Il y a provisoirement un peu de changement dans ma configuration.Image

J'ai ressorti mes 38cm E145 et je leur ai ajouté le couple 435Be + Horn 9800. C'est incontestablement plus rapide mais moins équilibré qu'avant.

Ta comparaison est par rapport aux 4338?
Tu a utilisé quels filtres/compensations pour tes H9800 ?
pos

Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36

Message » 26 Aoû 2008 12:08

pos a écrit:
caladois a écrit:Il y a provisoirement un peu de changement dans ma configuration.Image

J'ai ressorti mes 38cm E145 et je leur ai ajouté le couple 435Be + Horn 9800. C'est incontestablement plus rapide mais moins équilibré qu'avant.

-C'est souvent le problème des kits, même avec des composants sophistiqués, ils peuvent exceller sur certains critères, et être décevants sur d'autres, par manque d'homogénéïté, et ça confirme bien qu'on ne s'improvise pas facilement concepteur d'enceinte, même en utilisant de bons HP....Pour ma part j'avais vu le cas d'un architecte qui avait voulu faire une extrapolation des L300, avec exactement les mêmes composants, mais disposés différemment, le même filtrage, le même volume de charge au litre près, en plus il s'était procuré une boiserie de la plus haute qualité.

En finale, c'était esthétiquement un produit très réussi, en principe sans risque d'erreur, au vu des éléments utilisés, mais la qualité du son n'était pas au rendez-vous, c'était détimbré, et surtout très hétéroclite comme résultat, l'homogénéïté de l'enceinte d'origine avait totalement disparue....Il est vite retourné vers le modèle original, malgré toutes les imperfections "théoriques" qu'il lui trouvait, mais il fallait pourtant se rendre à l'évidence...car le résultat était nettement plus convainquant en finale..
Dernière édition par mattera91 le 26 Aoû 2008 16:17, édité 6 fois.
mattera91

Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31

Message » 26 Aoû 2008 12:59

pos a écrit:

J'utilise un filtre actif JBL classique M553ex avec une coupure à 800 hz et une pente de 24 db. Je pense pouvoir gagner davantage avec un filtre numérique (beaucoup plus souple d'usage). Après quelques essais, je peux déjà dire que le 435be n'a pas une bande passante plus large que le 435al. Il est simplement plus défini et détaillé. De plus, le pavillon H9800 est beaucoup plus directif que le H4338 sur les hautes fréquences.
Par ailleurs, on retrouve la même douceur et aucune projection, même à un niveau d'écoute déraisonnable. Le E145 a une réponse moins linéaire que le 1500fe, mais ce qu'il apporte dans le haut grave est vraiment sympa. Bref, comme vouv vous en doutez, il y a besoin de correction. Vivement que je me trouve un JBL dsc260, ub BSS omnidrive ou un XTA, Klark Teknic. :D

Car le potentiel est bien là.

Comme le dit Mattera, il est difficile d'égaler un original quand bien même on utilise les même composants.
caladois

Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24

Message » 26 Aoû 2008 13:59

donc tu n'utilise aucune correction pour le H9800?
Tu n'utilise pas nonplus de tweeter?

Le H9800 a besoin de pas mal de corrections. Si tu utilise un tweeter tu peux utiliser le filtre des S9800 (on le trouve sur audioheritage).
Si tu veux te passer de tweeter il y a aussi quelques exemples proposés, notamment dans un thread de John W. je crois.
Je pense que 4313B (Giskard) a sous la main de meilleurs filtres (cf topic sur le 476Be, avec pas mal de courbes de 435Be et 476Be sur des H4338 et H9800), mais il faudrait les lui demander en pm (et si tu les choppe ca m'interesse aussi !!)

Pour le e145 pourquoi tu n'utiliserais pas le filtre des everest 1 ?

Pourquoi tu n'essayerais pas de mettre le 435Be à la place du 435AL dans tes 4338?
Je pense que la sensibilité est la meme, et la courbe aussi à peu de choses pres.

Moi j'ai une paire de 2435Be que j'ai fais aquaplassé par Guido du forum audioheritage il n'y a pas longtemps, donc à priori normalement maintenant ce sont des clones de 435be. Je vais recuperer fin septembre mon clone en bois de H9800.
Donc tu vois, je suis tres interessé par tes tests et par les conclusion et experiences que tu pourra en tirer et nous faire partager!
pos

Message » 26 Aoû 2008 14:34

vu une paire de JBL L100 century en vente sur audiophilefr...à650 et sur un autre site à 1300 roros !!
elles sont aussi bien cotées que ça ?
yasathi

Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28

Message » 26 Aoû 2008 15:59

...quelques News pour vous dire que je viens d'acheter des JBL "Control Pro 1 plus" sur Ebay version réelement symétrique en miroir de la célébre Control 1 pro, la "1 plus" a à son avantage comme je le disais d'être livrée en paire symétrique, de disposer d'un tweeter titane c1002P et des woofer à la membrane blanche Surmotorisés C1003P de plus les plus :mdr: sont livrées avec le système d'attache Professionnel . le tout pour 165 $US , mais attention Transport compris. :wink: ( Ô au fait mes 4412 studio Monitor sont à nouveau à vendre 450 Zeros ) :mdr:

a+ :mdr:

Stephanus
studio27

Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03

Message » 26 Aoû 2008 17:30

pos a écrit:donc tu n'utilise aucune correction pour le H9800?
Tu n'utilise pas nonplus de tweeter?

Le H9800 a besoin de pas mal de corrections. Si tu utilise un tweeter tu peux utiliser le filtre des S9800 (on le trouve sur audioheritage).
Si tu veux te passer de tweeter il y a aussi quelques exemples proposés, notamment dans un thread de John W. je crois.
Je pense que 4313B (Giskard) a sous la main de meilleurs filtres (cf topic sur le 476Be, avec pas mal de courbes de 435Be et 476Be sur des H4338 et H9800), mais il faudrait les lui demander en pm (et si tu les choppe ca m'interesse aussi !!)

Pour le e145 pourquoi tu n'utiliserais pas le filtre des everest 1 ?

Pourquoi tu n'essayerais pas de mettre le 435Be à la place du 435AL dans tes 4338?
Je pense que la sensibilité est la meme, et la courbe aussi à peu de choses pres.

Moi j'ai une paire de 2435Be que j'ai fais aquaplassé par Guido du forum audioheritage il n'y a pas longtemps, donc à priori normalement maintenant ce sont des clones de 435be. Je vais recuperer fin septembre mon clone en bois de H9800.
Donc tu vois, je suis tres interessé par tes tests et par les conclusion et experiences que tu pourra en tirer et nous faire partager!

Je n'ai pas l'intention d'ouvrir les 4338, afin qu'elles restent parfaites. En cas de revente, des marques sur les visseries noires seraient mal venues. Donc pas touche, même si cela démange.
Et donc tu vises également un système deux voies ? Quel 38cm exploites-tu ? JBL 2235, le14, 1500, TAD ou autres. Je ne suis pas opposé au filtre passif, surtout si des types de Lansing Heritage ont bossé dessus. :D Je te tiendrai au courant de l'avancé de mes recherches.
caladois

Message » 26 Aoû 2008 17:47

je veux faire une 3 (voir 4) voix, avec un medium: j'ai deja une paire de 2245H, et une paire de 2123H que je vais tenter de mettre entre les deux.
Mais je vais peut etre me diriger vers des 2206H plutot, car le 2123H ne sera pas tres allaise sous les 350Hz (et le 2245 par tres allaise au dessus de 300... d'ailleurs Greg Timbers conseil lui meme de plutot l'utiliser comme un vrai sub, sous les 100Hz, et donc de prendre un bas medium capable de descendre à cette frequence) et ca sera dommage de ne l'exploiter que jusqu'à 800Hz alors qu'il pourrait monter ) 1500Hz sans probleme (autre que de directiviter).
Je vais tester tout ca, en actif, et avec peut etre mes 2407H sur un petit guide d'onde pour l'aigue.
J'ai recuperé les courbes de voltage des S9800 (sur le topic do forum "system information" qui leur est dedié sur audioheritage) et je compte les imiter de maniere active (je ferais mes filtrage de test avec un PC et une carte son a 6 sorties). L'integration du 2407 risque d'etre delicate...
A mon avis je vais plutot essayer de faire monter les 2435Be à 15khz, avec eventuellement les filtres passifs en question.
D'ailleurs avec ces filtres la sensibilité "apparente" descend à genre 91dB, donc je serais peut etre meme tenté d'utilisé un 128H en dessous (et la pas de prob pour descendre à 100Hz). Greg Timbers utilise des 1200Fe entre 80 et 800Hz dans son DIY (et des 1500AL en sub), et c'est une evolution du 128H, donc ca parait logique d'au moins essayer!
Le 2245 n'est certainement pas un aussi bon woofer que le 1500AL, mais comme sub il doit bien se defendre! (en plus en utilisation sub le 1500AL necessite d'etre tuné très bas pour recuperer de l'extention, avec à la clé une sacrée perte de sensibilité).
J'ai hate de recuperer tout ca pour tester!!
pos

Message » 26 Aoû 2008 17:59

Je viens de poster à Giskard. S'il pouvait me sortir un filtrage aux petits ognions... Mon frère possède les 4428 avec le fameux 1200fe. C'est une évolution de 2203 avec une bobine de 10. On doit pouvoir l'acheter directement auprès de JBL en pièce détachée. C'est vraiment un bête avec un son plein, et articulé.Image

Image

Il est pas beau Greg Timbers avec son bébé... Bon d'accord, il a perdu ses cheveux.
caladois

Message » 26 Aoû 2008 18:24

cool! j'espere qu'il sera receptif (il est parfois un peu grincheux :wink: )

pour le 1200Fe c'est bien une bobine 3", dans la lignée 128H, LE120H, et 1200H.

C'etait d'ailleurs un des regrets de Geg Timbers quand il les a integré dans son DIY: il aurait preferé un 4" mais il n'y en a plus (a pars le 2206H, mais niveau distortion les deux n'ont rien à voir).

D'ailleurs meme sur leurs gros 18" de sono avec aimant neo ils ne font plus que du 3" maintenant...
pos

Message » 26 Aoû 2008 18:30

Image
Image
Image
Image
Image

salut

voilà des mois que je parcours ce forum, j y ai même posé qques questions.

voilà ma modeste contribution

accquises en février de cette année, mes 4311 me remplissent de bonheur

elles ont des défauts, que je pourrais corriger avec mon equalo (behringer deq2496). mais une légère flemme m en a empêché jusqu à maintenant? j ai juste balancé une auto eq au dessus de 100 ou 120 Hz.

pareil, je pourrais changer les condos qui datent. mais tjrs cette flemme...

et puis je suis bien avec ces enceintes

mon ampli est pt être un rien pas à la hauteur. mais si j'en change, c est pour des blocs monos. et j'en ai pas les moyens. alors tant pis.

je pourrais aussi améliorer mes pieds, j ai des pointes mais fffllleeeemmmmmeeee !!!!

les traces de colle prouvent le remembranage.

j adore leur son, très direct, pas de fioriture. sauf si y en a sur les disques

j écoute du zappa, du soft machine, du king crimson, charlélie couture, art blakey, katherine, lavilliers, debussy, satie, miles davis, led zep, archie shepp, duke ellington.... et bien d autres

tout passe avec bonheur.

j ai juste une résonance de ma pièce ds le grave qui me gonfle sur les cd chargés ds ce domaine.

je verrai tout ça qd la flemme sera partie loin, loin, loin.

à+ pour de nouvelles réflexions.
jules_gerfault

Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19

Message » 26 Aoû 2008 20:18

elles ont l'air en super état tes JBL. Le marantz est un marantz, non? C'est quelle référence?
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 26 Aoû 2008 21:46

c est un marantz pm7200

le cd est cd5001, mais je sors en optique derrière. c est le convertisseur du deq2496 qui assure la conversion

j aime bien cet équalo, mais, je me répète, la flemme de bien le rêgler. et en plus, je sais pas trop comment faire ça avec un soft (j'ai un ordi portable et un micro de mesure) pour me servir du paramétrique. l ampleur de la tâche me décourage un peu. mais ça se fera un jour !!

à+
jules_gerfault

Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message