Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien0810, klipschdestras et 125 invités

Toutes les enceintes HiFi

Granit ou Marbre sous les enceintes ?

Message » 04 Mai 2005 13:41

fredicol a écrit:
titouan1 a écrit:la pierre bleue, chez le croque mort auussi

fredicol regardes un peu ici ya des photos(en actualisant)
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 866#112866


Pas mal ça ! Est-il nécessaire de mettre des pointes de découplage en dessous de la plaque de marbre ou de granit étant donné que j'en ai déjà sur les enceintes ? Jusque là, j'avais du bois compressé Ikea (plan de travail pour les cuisines de 3 cm d'épaisseur) que je posais à même le parquet puis dessus, je mettais mes Aerius munis de leurs pointes et mafoi, c'était efficace. Mais puisque cette dalle ne sera plus aux mesures des Ascent, autant racheter qqch de plus efficace ! J'ai également entendu parler de la pierre de lave. Qq'un a-t-il testé ?



pas absolument, par contre si on pose directemment la plaque sur le sol, il faut impérativement lui coller un bout de moquette ou bien de cuir sur l'une des faces qui reposera sur le sol. c'est pour parfaire l'adhérence, et aussi pour ne pas abimer le plancher.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2005 13:49

trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Mai 2005 7:49



Bien vu Trenko :wink:

Et pour notre ami fredicol , AMHA la meilleure solution de découplage est par ici : http://www.soundcare.no/index_fr.htm

Sans déc ton install mérite ça au minimum :P
J'en parle un peu plus là dans le lien donner par Trenko
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=30

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 9:27

Il y a une enorme différence entre le granit et le marbre.
Le marbre comporte des nervures et ces nervures sont tres propices a la propagation des vibrations.

Donc si le support doit avoir des propriétés anti-vibratoir, ..ben granit sans hesitation AMHA. (Il existe aussi la pierre recomposée, c'est un peu à la pierre ce que le Medium est au bois...)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 9:46



Bien vu Trenko :wink:

Et pour notre ami fredicol , AMHA la meilleure solution de découplage est par ici : http://www.soundcare.no/index_fr.htm

Sans déc ton install mérite ça au minimum :P
J'en parle un peu plus là dans le lien donner par Trenko
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=30




bonjour Pèpi
en lisant les topics sur ces problemes de decouplage, et si j'ai saisi a peu pres certaine notion, j'ai donc compris que la dalle de beton ou autre permet à l'enceinte surtout de ne pas entrer en vibration. on augmente le poids de l'encente en quelque sorte pour la stabiliser, ou bien on utilise les pointes classiques à condition que le sol soit assez rigide.
dans le cas de fredicol, il a deja les pointes classiques. donc je suppose qu'il recherhe des dalles pour que ses pointes reposent sur un support rigide.et que le tout soit solidaire.
si les souncare permettent t ils de se passer de dalle et de pointe classique?
les pointes classiques de fredicol ne seront plus utiles alors?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2005 10:00

titouan1 a écrit:
bonjour Pèpi
en lisant les topics sur ces problemes de decouplage, et si j'ai saisi a peu pres certaine notion, j'ai donc compris que la dalle de beton ou autre permet à l'enceinte surtout de ne pas entrer en vibration. on augmente le poids de l'encente en quelque sorte pour la stabiliser, ou bien on utilise les pointes classiques à condition que le sol soit assez rigide.
dans le cas de fredicol, il a deja les pointes classiques. donc je suppose qu'il recherhe des dalles pour que ses pointes reposent sur un support rigide.et que le tout soit solidaire.
si les souncare permettent t ils de se passer de dalle et de pointe classique?
les pointes classiques de fredicol ne seront plus utiles alors?


Salutatoi Titouan,

Les Soundspykes se mettent en lieu et place des pointes d'origines :wink:

J'ai fait plusieurs essais , dalles de jardin ou granit et pointes d'origines , puis Soundspykes sans les dalles posées directement sur le sol ( plancher bois pour chez moi et trés vibratoire) bin ya pô photo c'est la deuxième solution que j'ai adopté et de loin :wink:

De plus comme notre ami fredicol a l'air d'avoir un souci avec son point d'écoute qu'il dit situé assé bas , la solution Soundspykes me parrait dans ce cas la meilleure puisqu'elle ne surélèvera pas ces enceintes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 10:01

Offrande a écrit:Il y a une enorme différence entre le granit et le marbre.
Le marbre comporte des nervures et ces nervures sont tres propices a la propagation des vibrations.

Donc si le support doit avoir des propriétés anti-vibratoir, ..ben granit sans hesitation AMHA. (Il existe aussi la pierre recomposée, c'est un peu à la pierre ce que le Medium est au bois...)


+10 avec l'ami Offrande , l'utilisation du marbre est a proscrire car trés raisonnant :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 10:05

pépi a écrit:Et pour notre ami fredicol , AMHA la meilleure solution de découplage est par ici : http://www.soundcare.no/index_fr.htm
Chris 8)


Salut pépi... :P

Ca vaut combien ??? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Mai 2005 10:13

peperealexis a écrit:
pépi a écrit:Et pour notre ami fredicol , AMHA la meilleure solution de découplage est par ici : http://www.soundcare.no/index_fr.htm
Chris 8)


Salut pépi... :P

Ca vaut combien ??? :wink:


Salutatoi pepere,

Tu peux commander en ligne ici :
https://secureweb.activeisp.com/w000004 ... efault.asp
Il y a tous les prix :wink:

Perso j'ai le modèle standart 39€ les 4 , rapport aux services rendu , je trouve ça loin d'être des plus chers :wink:
A voir ici: https://secureweb.activeisp.com/w000004 ... sp?prod=35

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6402
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Mai 2005 10:38

Merci m'sieur... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 05 Mai 2005 10:48

regarde plutôt du côté de la pierre de lave.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:34

Merci vous tous pour votre aide, c'est cool ! Et spécialement à Trenko pour son lien qui m'a permis d'y voir plus clair. Merci à Pépi qui en a régalé plus d'un avec ses pointes !

Alors, le marbre est à proscrire. La pierre de lave, cela a l'air chouette mais je trouve cela esthétiquement très particulier - perso, j'adore - mais je crains que cela ne se marie pas avec mon intérieur.

Je vais de toute façon attendre qu'elles arrivent (elles ne devraient plus tarder) pour prendre les mesures exactes et écouter ce que cela donne dans ma pièce pour me faire une idée définitive de ce qu'il me faut. Je crois néanmoins que je vais opter pour une dalle de granit noire peu épaisse. Jusque là, mon point d'écoute est bas, c'est vrai, peut-être changerai-je après écoute... Je vous tiens tous au courant. Merci les mecs !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 05 Mai 2005 11:37

Mais d'un autre côté, aussi, le granite, c'est joli, et — on n'est pas obligé de me croire! — ça change la qualité sonore:
Fichiers joints
plaques.jpg
plaques.jpg (67.05 Kio) Vu 5908 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Pierre bleu

Message » 05 Mai 2005 13:11

bon !!! le cable... :-?
Fichiers joints
Pierre Bleu .jpeg
Pierre Bleu .jpeg (399.66 Kio) Vu 5883 fois
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 824
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2005 14:34

le probleme il me semble c 'est qu'il faudrait pouvoir essayer avant d'opter définitivement.
par exemple, les soudcare ça m'embete de les commander si apres je n'est pas vraiement les resultats escompter; y a t il un point de vente suceptible de les preter?
idem pour la lave, le marbre ou autre que l'on va payer cher sans etre sur du resultat.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message