Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: comics69, nevik et 75 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
21%
Sopra N°3
8
24%
Sopra Center
4
12%
Surround Be
4
12%
SW 1000 Be
2
6%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

FOCAL Série SOPRA

Message » 28 Déc 2023 20:32

C'est un plus j'ai aussi des plaques en granit sous mes enceintes

questions sur les fiches bananes je trouve que ça bouge le serrage est pas bon, je pense passer sur des fourches plus facile a serrer

je suis a la recherche de câbles pour les Sopra en 2,5 mètres
vador13
 
Messages: 347
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2023 21:00

Benett68 a écrit:Ca y est elles sont installées.... après pas mal d effort pour les monter au salon.... ca pèse son poids ! Reste à peaufiner le placement dans un premier temps. Avec les Nuprime ST10M c est pas mal Image

superbe!
j'imagine en effet dans les escaliers... :mdr:
ça va te faire un superbe système maintenant, comment s'en sort ton Accuphase chez toi?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Déc 2023 21:09

vador13 a écrit:C'est un plus j'ai aussi des plaques en granit sous mes enceintes

questions sur les fiches bananes je trouve que ça bouge le serrage est pas bon, je pense passer sur des fourches plus facile a serrer

je suis a la recherche de câbles pour les Sopra en 2,5 mètres


Placer des enceintes sur des plaques de granit dégraisse indéniablement le grave. Mais quid du médium chez toi? Est-ce que le médium n'a pas été un peu trop dégraissé lorsque les enceintes on été mises sur les plaques de granit? Je pose cette question car c'est ce que j'avais pu constater sur différentes installations (ça dépendait aussi fortement des enceintes, indépendamment de leur positionnement, de la pièce et du système derrière).
Dernière édition par Vulcain le 29 Déc 2023 13:10, édité 1 fois.
Vulcain
 
Messages: 243
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 28 Déc 2023 22:07

Vulcain a écrit:
vador13 a écrit:C'est un plus j'ai aussi des plaques en granit sous mes enceintes

questions sur les fiches bananes je trouve que ça bouge le serrage est pas bon, je pense passer sur des fourches plus facile a serrer

je suis a la recherche de câbles pour les Sopra en 2,5 mètres


Placer des enceintes sur des plaques de granit dégraisse indéniablement le grave. Mais quid du médium chez toi? Est-ce que le médium n'a pas été un peu trop dégraissé lorsque les enceintes on été mises sur les plaques de granit? Je pose cette question car c'est ce que j'avais pu constaté sur différentes installations (ça dépendait aussi fortement des enceintes, indépendamment de leur positionnement, de la pièce et du système derrière).

C'est possible de modifié le grave sur certaine enceintes mais sur les Sopra pas de changement des médium qui sont au sommet de l'enceinte séparé par l'aigu
j'ai un sol en bois assez souple pas très épais toute la maison est en bois le granit évite un peut les vibrations
vador13
 
Messages: 347
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2023 10:23

Pour la table impossible, c est le premier meuble que j ai fait dans la maison, j y tiens trop et pour la paix des menages il restera :D
Image
Image

L Accuphase est juste en preampli, j ai 2 blocs Nuprime St10m qui seront amené à evoler mais chaque chose a son temps, et je ne sais pas encore pour quoi.
Benett68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 29 Déc 2023 10:27

Placer des enceintes sur des plaques de granit dégraisse indéniablement le grave. Mais quid du médium chez toi? Est-ce que le médium n'a pas été un peu trop dégraissé lorsque les enceintes on été mises sur les plaques de granit? Je pose cette question car c'est ce que j'avais pu constaté sur différentes installations (ça dépendait aussi fortement des enceintes, indépendamment de leur positionnement, de la pièce et du système derrière).


J ai fait l essai ce matin suite à ton commentaire, plaque de 50cm par 50cm de grantite 30mm et même constat, avec et sans les contrepointes, medium trop effacé je trouve. Au final’, je trouve cela meilleur sans les plaques. Je vais aussi essayer d intercaler une plaque d antivibratoire machine a laver entre le parquet et la plaque de granite pour voir.
Benett68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:05

as tu essayer de modifier l'orientation des enceintes?
chez moi le pincement joue sur le médium, plus ou moins prononcé :idee:
pour les plaques sous les enceintes, je ne suis pas trop fan, les constructeurs développent des "pieds" sur leurs enceintes et je pense que c'est la meilleur solution.
pour ton évolution en amplification, tu devrais t'orienter ver un plus gros intégré de la marque Accuphase, ou essayer un ampli de puissance de la marque et plus tard remplacer ton actuel par un vrai préampli Accuphase :bravo:
PS: c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour le son mais j'aime beaucoup ta table, bon boulot :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:38

Merci, Accuphase C265 mon preampli actuel, ca n est pas’un integré. J ai une carte phono ad10’dont je suis content dessus. Si je passe chez Accuphase pour un ampli de puissance ca sera sans doutes ca sera sans doutes pour un P4500.

Oui je suis en train de faire dvers réglages de recul et pincement.

J ai quand même fait l exercice de deplacer la table ce matin, mais ca va pas de grosse différence de son, la vie de couple sera préservée je l ai remise à sa place :lol: :siffle:
Benett68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:48

Pourquoi changer les Nuprime St10m ?
Je vois pas ce que tu gagneras à en changer.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:51

Benett68 a écrit:Merci, Accuphase C265 mon preampli actuel, ca n est pas’un integré. J ai une carte phono ad10’dont je suis content dessus. Si je passe chez Accuphase pour un ampli de puissance ca sera sans doutes ca sera sans doutes pour un P4500.

Oui je suis en train de faire dvers réglages de recul et pincement.

J ai quand même fait l exercice de deplacer la table ce matin, mais ca va pas de grosse différence de son, la vie de couple sera préservée je l ai remise à sa place :lol: :siffle:

ah mince, je pensais que tu avais un E260... :oops:
effectivement le P4500 serait un excellent prétendant, tu n'es pas attiré par la classe A?

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:53

J ai vu que ca n est pas forcément le mieux sur les Sopra.
Benett68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 29 Déc 2023 13:02

oui je pense que je prendrais aussi un classe A/B... :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Déc 2023 14:35

Pourquoi changer les Nuprime St10m ?
Je vois pas ce que tu gagneras à en changer


Je veux bien que tu développes un peu, tu as ou a eu ces amplis? ... j avoue que j aime bien le son de ces amplis qui étaient top sur les Aria936. Maintenant que je suis passé au Sopra je me dis que la prochaine etape et de changer les amplis de puissance, peut-être a tord?

Dans tous les cas je passerai par la case traitement acoustique de la pièce avant d upgrader le reste.
Benett68
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 29 Déc 2023 15:14

tu pourras poser la question sur le fil dédié à Accuphase, il y a d'ailleurs pas mal de membres qui ont associé Accuphase et Focal :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Déc 2023 15:32

Benett68 a écrit:
Pourquoi changer les Nuprime St10m ?
Je vois pas ce que tu gagneras à en changer


Je veux bien que tu développes un peu, tu as ou a eu ces amplis? ... j avoue que j aime bien le son de ces amplis qui étaient top sur les Aria936. Maintenant que je suis passé au Sopra je me dis que la prochaine etape et de changer les amplis de puissance, peut-être a tord?

Dans tous les cas je passerai par la case traitement acoustique de la pièce avant d upgrader le reste.

Tu possèdes déjà ces amplis qui ont l'air de bien te convenir.
Ils développent une puissance de 230 W sous 8 ohms et 320 W sous 4 ohms, une puissance à même d'alimenter confortablement les Focal.
Pour le reste, les limites d'un ampli correctement conçu sont inférieures aux limites de l'audition humaines et 100 fois plus performants que les meilleures enceintes au monde.
Et il n'y a pas lieu de penser que ces amplis ne soient pas un minimum correctement conçus.

Le traitement acoustique par contre est de loin le poste où il y a le plus à gagner.

De nombreux posts sur ce forum animés par des professionnels de l'audio et par des passionnés du domaine traitent des amplis et des traitements acoustiques, je t'invite à les compulser.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message