Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abricot, Jd boutons et 56 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 20 Fév 2025 17:30

mikematrix a écrit:Moi c'est le déballage ma partie préférée :ane: si non Fab où est ce que tu en es avec ces kanta ?

Et tu déballe quoi ? :D si c'est pas indiscret

J'ai mis tout ça en pause, les Kanta 3 étant donné le budget fort supérieur au kanta 2, et honnêtement ça me ferrai mal de perdre en basse .. donc je me serai peut-être tourner vers une autre marque d'enceintes, mais j'ai le home cinéma complet en Focal, donc je suis dans une impasse pour l'heure

Je suis étonné que personne n'aille a se plaindre de sifflement sur les 948 (ou autre Aria) j'ai fait une écoute des Evo X 4 et le sifflement selon moi est même pire, pourtant sur des Klipsch Forte IV c'est presque inaudible a mes oreilles
Fab679

Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49

Message » 20 Fév 2025 17:55

Tout ce qui est emballé :mdr: c'est ce que je préfère que la recherche :p
Perso c'est pour cela que j'ai séparé la hifi du HC, trop d'éléments à changer à chaque fois lol.
Tu as déjà fait un test de mettre des biblios en HC et prendre alors une autre paire de colonne pour la hifi.
Normalement avec le caisson il devrait reprendre les bass que les colonnes produisent.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 20 Fév 2025 18:38

Evensnalgonel a écrit:Hop, alors pour ma part, j'ai des Aria 948 en salle ciné et des kanta n°2 dans mon salon pour écouter de la musique et je n'ai pas de sifflement. Les n°2 sont plus précise que les aria, mais moins de basses, c'est clair, mais j'aime les deux. Alors oui, pour avoir fait des écoutes comparatives sur les mêmes morceaux et la même électronique entre les aria 948/ kanta 2 et kanta 3, la kanta 3 marie les 2 mondes, mais la différence de prix était trop importante pour la différence.
Au final, mes kanta 2 sont franchement sympa à l'usage (avec mon NAD M33) et je ne m'en lassent pas ! Pour preuve, elles tournent tous les jours...

Je suis étonné de lire que les K2 manque de basse, ok moins de basse que les 948 cela peu s'expliquer par la taille des HP. Et je te rejoint, elles tournent aussi tout les jours sans m'en lasser.
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13

Message » 20 Fév 2025 19:29

La pièce joue tellement pour les bass...
Ici des mesures faite avec Dirac dans 2 pièces différentes
Là c'est une monitor audio gold 100 5G équipé d'un hp de 16cm au point d'écoute et qui donne +-36Hz à 0dB et +-30Hz à -6dB.
Image
Et ici une 948 avec 2 hp de 21cm et qui donne +-33Hz à 0dB et +- 32Hz à -6dB.
Image
mikematrix

Message » 20 Fév 2025 20:06

mikematrix a écrit:Tout ce qui est emballé :mdr: c'est ce que je préfère que la recherche :p
Perso c'est pour cela que j'ai séparé la hifi du HC, trop d'éléments à changer à chaque fois lol.
Tu as déjà fait un test de mettre des biblios en HC et prendre alors une autre paire de colonne pour la hifi.
Normalement avec le caisson il devrait reprendre les bass que les colonnes produisent.

Je vais essayer, mais je vais perdre en basse ... j'ai le sub aussi, a essayer donc, une idée de plus, pourquoi pas
La largeur aussi va être juste entre les deux portes, colonnes + biblio
Fab679

Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49

Message » 20 Fév 2025 20:19

Je pense en effet que cela va plus être problématique au niveau de la place...
mikematrix

Message » 20 Fév 2025 20:30

Perso si je rajoute des biblios en plus des 948, je suis mort!

La bataille à déjà été rude pour ces colonnes ^^
Olivedu09

Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:16

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message