Le sujet datant de 2021 ça ne doit pas être des 7G, mais pour moi elles sont trop grosses, on s’eloigne un peu trop du format bibliothèque.
Mais tu irais peut être plus sur des Silver 50 ?
Si c’est le manque de basses qui est reproché aux aria 906, ce n’est pas un soucis pour moi, pour cela j’ai des colonnes. Je cherche surtout de la définition et de la précision.
Après si tout le monde me dit que ces aria ne sont pas intéressantes, j’irai vers d’autres bien évidemment.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cromis, kondor001, lbi, Louis, loulou65, mariofan de triangle, Noisfra, streetbob, tovarich007, zwan et 208 invités
Toutes les enceintes HiFi
FOCAL série ARIA 900
- job31
- Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Le mieux c'est quand même d'écouter, si çà se dit tu préférerais une b&w avec sa signature en V.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Si ça intéresse, ces enceintes sont référencées par le site spinorama
Focal Aria 906 et leurs mesures chez EAC et ASR
Voici les liens chez Erin's Audio Corner et Audio Science Review
Monitor Audio Silver 50 7g et 100
La Monitor Audio Silver 50 7g mesurée chez EAC et son lien chez Erin's Audio Corner
La Monitor Audio Silver 100 mesurée cher ASR et son lien chez Audio Science Review
Focal Aria 906 et leurs mesures chez EAC et ASR
Voici les liens chez Erin's Audio Corner et Audio Science Review
Monitor Audio Silver 50 7g et 100
La Monitor Audio Silver 50 7g mesurée chez EAC et son lien chez Erin's Audio Corner
La Monitor Audio Silver 100 mesurée cher ASR et son lien chez Audio Science Review
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Autant pour les DAC je suis kasi aveuglement les mesures mais pour les enceintes je suis assez mitigé.
Il y avait une enceinte relativement bon marché avec une très bonne note et pourtant à l'écoute (d'après les avis) c'était en dessous d'un grand nombre de modèle plus haut de gamme avec pourtant un score inférieur.
Sans parler que certaines personnes préfère des signatures propres à certaines marque (en V, bass boost, montant) que quelque chose de linéraire qui aura aussi un meilleur score.
Le mieux quand même pour les enceintes c'est de les écouter et si pas possible de voir effectivement les mesures (si quelqu'un adore les bass il ne va pas partir sur une LS50 par exemple), les avis, les tests et par moment on voit quand même plusieurs avis, test qui vont dans le bon sens comme pour la monitor gold 100 ou une ls50 meta qui sont je pense des valeurs sûr dans ces gammes de prix respectifs.
Après les promos changent la donne aussi, au prix pleins on préférer une tel et en promo à -40% on dira que finalement le rapport qualité prestation prix est en faveur de l'autre...
Bref, c'est compliqué
Il y avait une enceinte relativement bon marché avec une très bonne note et pourtant à l'écoute (d'après les avis) c'était en dessous d'un grand nombre de modèle plus haut de gamme avec pourtant un score inférieur.
Sans parler que certaines personnes préfère des signatures propres à certaines marque (en V, bass boost, montant) que quelque chose de linéraire qui aura aussi un meilleur score.
Le mieux quand même pour les enceintes c'est de les écouter et si pas possible de voir effectivement les mesures (si quelqu'un adore les bass il ne va pas partir sur une LS50 par exemple), les avis, les tests et par moment on voit quand même plusieurs avis, test qui vont dans le bon sens comme pour la monitor gold 100 ou une ls50 meta qui sont je pense des valeurs sûr dans ces gammes de prix respectifs.
Après les promos changent la donne aussi, au prix pleins on préférer une tel et en promo à -40% on dira que finalement le rapport qualité prestation prix est en faveur de l'autre...
Bref, c'est compliqué
- mikematrix
Pour l'enceinte B&W 607 S2, le soucis va plus loin que la courbe en V que certains pourraient préférer : elle a des défauts de conception qui réduisent la qualité d'écoute et qui sont inadmissibles à son niveau de prix (800€ la paire!).
- l'évent laisse passer du medium qui vient amoindrir la qualité de ce registre au lieu de ne faire ressortir que des basses fréquences
- directivité irrégulière et mal contrôlée
- la caisse de l'enceinte souffre de plusieurs fréquences de résonances venant polluer le message audio
Une enceinte marketing, ni plus ni moins.
(pour rappel le test : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.21597/)
- l'évent laisse passer du medium qui vient amoindrir la qualité de ce registre au lieu de ne faire ressortir que des basses fréquences
- directivité irrégulière et mal contrôlée
- la caisse de l'enceinte souffre de plusieurs fréquences de résonances venant polluer le message audio
Une enceinte marketing, ni plus ni moins.
(pour rappel le test : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.21597/)
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
C'est presque du W là lol. Jamais écouté, en b&w j'ai écouté des CM9 (aimait pas), 705 S2 signature et 805 D3 (que j'aimais bien toutes les 2).
B&W n'est pas ma marque favorite surtout depuis leurs multiples augmentations tarifaires qui devient mnt bien exagéré comparé à ce que peut faire (niveau rendu) d'autres marques.
B&W n'est pas ma marque favorite surtout depuis leurs multiples augmentations tarifaires qui devient mnt bien exagéré comparé à ce que peut faire (niveau rendu) d'autres marques.
- mikematrix
C'est clair qu'ils se sont pas mal fait plaisir sur les prix !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Salut, j'ai des aria 906, et souhaite tester des colonnes. Sachant que j'ai un ampli classe D (alientek D8 donné pour 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 50W sous 8 Ohm, qui fonctionne très bien avec les 906).
J'ai repéré 2 annonces en occaz :
1/ Focal Profile 918 (à 500 euros). Est ce que ça vaut le coup d'essayer ? Vous connaissez ces enceintes ? Je ne trouve que peu d'infos.
2/ Focal JMLAB cobalt 816 (320euros) en TBE.
Des avis sur l'appairage avec l'ampli ? le prix proposé est il cohérent (si bon état évidemment) ? Ca vaut le coup de remiser mes 906 pour un de ces modèles?
J'ai repéré 2 annonces en occaz :
1/ Focal Profile 918 (à 500 euros). Est ce que ça vaut le coup d'essayer ? Vous connaissez ces enceintes ? Je ne trouve que peu d'infos.
2/ Focal JMLAB cobalt 816 (320euros) en TBE.
Des avis sur l'appairage avec l'ampli ? le prix proposé est il cohérent (si bon état évidemment) ? Ca vaut le coup de remiser mes 906 pour un de ces modèles?
- Khumbu
- Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
A mon sens tu gagneras plus à changer d’ampli que d’enceintes si tu veux vraiment mettre des billets dans ton installation.
Mais pour répondre entre les deux colonnes prend celles à la sensibilité la plus élevée.
Qualitativement je ne sais pas si tu auras un gain.
Mais pour répondre entre les deux colonnes prend celles à la sensibilité la plus élevée.
Qualitativement je ne sais pas si tu auras un gain.
- job31
Je veux juste gagner en ampleur/ présence/largeur de scène et en basse, surtout à bas volume. L'alientek s'est montré bien meilleur que mon denon pma 500 (même puissance).
Je vais voir s'il est possible de tester les profile 918 avec mon ampli.
Je vais voir s'il est possible de tester les profile 918 avec mon ampli.
- Khumbu
Effectivement vois plutôt les Profile car les Cobalt seraient une descente en gamme.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Ok, en plus, les profile sont près de chez moi. Niveau prix 500euros, est ce correct? C'est la finition noir laqué, en tbe apparemment.
- Khumbu
Khumbu a écrit:Je veux juste gagner en ampleur/ présence/largeur de scène et en basse, surtout à bas volume.
Ampli toujours
Les aria je ne les possède pas encore (tu es de quel coin ? J’en cherche pour septembre) mais vu leur positionnement il y’à moyen je pense de les faire chanter bien mieux qu’avec un D8.
D’autant plus que là tu vas rajouter 2 HP à bouger, mais bon, ces Profile ont l’ai bien sympathiques c’est sûr.
- job31
Oui dans l'absolu, je suis conscient qu'il faudra que je change d'ampli pour tirer le meilleur parti de colonnes. A voir un peu plus tard...
Suis dans le sud est
Suis dans le sud est
- Khumbu
|
|