Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cmos, faconpuzzle, flht, gege27, killi13011, klipschdestras, laurent martiarena, Pancho, pda0 et 130 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 26 Mai 2024 23:02

En fait, j'ai des albums en Hi-Res audio (FLAC 24 bits) sur mon téléphone que j'envoie sur l'ampli en Bluetooth ...

D'après ce que je comprends = Echec :)
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 26 Mai 2024 23:10

Si on parle que le fichier sera envoyé sans perte oui échec si tu entendras une différence c'est à tester mais si tu es en LDAC il y a des chances que tu n'entends pas de différence.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2024 18:17

mikematrix a écrit:Si on parle que le fichier sera envoyé sans perte oui échec si tu entendras une différence c'est à tester mais si tu es en LDAC il y a des chances que tu n'entends pas de différence.


Je vais créer un dossier "Audio" sur la Shield pour lire mes Hires-Audio sans compression. Moins pratique mais bon ...
Anthony37
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Mar 2012 9:39
  • offline

Message » 27 Mai 2024 18:35

Si le côté pratique joue fait le test, tu écoutes avec le tel puis avec la shield par le réseau. Si tu n'entends pas de différence (ce qui sera certainement le cas comme l'a évoqué Hoian, en plus si le changement de source n'est pas instantané bonne chance) tu gardes le plus pratique.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Juin 2024 21:24

Bonjour à tous,

J’ai une CC900 depuis maintenant 3 ans ,elle me plaît mais je trouves quel manque de punch.

L’un d’entre vous a t’il un ampli de puissance pour la booster un peu?

J’ai un 4800h avec calibratiô Dirac.

Merci à vous
Batman07
 
Messages: 996
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Juin 2024 6:26

Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai une CC900 depuis maintenant 3 ans ,elle me plaît mais je trouves quel manque de punch.

L’un d’entre vous a t’il un ampli de puissance pour la booster un peu?

J’ai un 4800h avec calibratiô Dirac.

Merci à vous


J'ai un ampli de puissance de 270 W / 8 ohms dessus et ce n'est pas un achat que je conseille. Très peu voire pas d'amélioration par rapport à un branchement direct sur mon ampli HC ( Pioneer SC-LX901 ). Ce même modèle d'ampli de puissance je l'ai également sur mes Aria 948, et il les sublime.
Avec ou sans ampli de puissance je relève systématiquement la valeur de volume calculée par la calibration de 3 dB en moyenne. La CC900 donne des sons précis, net et détaillés, mais je pense qu'elle est un peu trop directive horizontalement.
tibaloo
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2024 10:36

tibaloo a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai une CC900 depuis maintenant 3 ans ,elle me plaît mais je trouves quel manque de punch.

L’un d’entre vous a t’il un ampli de puissance pour la booster un peu?

J’ai un 4800h avec calibratiô Dirac.

Merci à vous


J'ai un ampli de puissance de 270 W / 8 ohms dessus et ce n'est pas un achat que je conseille. Très peu voire pas d'amélioration par rapport à un branchement direct sur mon ampli HC ( Pioneer SC-LX901 ). Ce même modèle d'ampli de puissance je l'ai également sur mes Aria 948, et il les sublime.
Avec ou sans ampli de puissance je relève systématiquement la valeur de volume calculée par la calibration de 3 dB en moyenne. La CC900 donne des sons précis, net et détaillés, mais je pense qu'elle est un peu trop directive horizontalement.



Bonjour,

Merci pour les infos, du coup, je vais suivre tes conseils rehaussés les DB.

Il y a une limite à ne pas dépasser, j'imagine ?

Pour des Aria 948, dans un premier temps un ampli XTZ EDGE A2-300 peut faire le boulot ?

Merc
Batman07
 
Messages: 996
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Juin 2024 11:26

Batman07 a écrit:

Bonjour,

Merci pour les infos, du coup, je vais suivre tes conseils rehaussés les DB.

Il y a une limite à ne pas dépasser, j'imagine ?

Pour des Aria 948, dans un premier temps un ampli XTZ EDGE A2-300 peut faire le boulot ?

Merc


Il n'y a pas de limite. C'est juste une question d'équilibre entre les dialogues et la musique. Un youtubeur avait fait une vidéo là-dessus en expliquant que les réalisateurs modernes veulent une grande dynamique avec des dialogues chuchottés et une musique au niveau d'un orchestre symphonique. Du coup lorsque je mets un film de Nolan c'est +3dB sur la centrale et -3dB sur les frontales... Mon HC est dans mon salon et j'aime bien mes fenêtres comme elles sont :-).

Après il y a la nature de la piste sonore qui joue beaucoup. L'AC3 c'est une horreur. Quand je vois un disque 4K sortir en 2024 avec une VF en AC3 j'ai envie d'envoyer un coktail Molotov sur le studio.

Pas de problème pour le XTZ avec les 948.
tibaloo
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2024 11:32

tibaloo a écrit:
Batman07 a écrit:

Bonjour,

Merci pour les infos, du coup, je vais suivre tes conseils rehaussés les DB.

Il y a une limite à ne pas dépasser, j'imagine ?

Pour des Aria 948, dans un premier temps un ampli XTZ EDGE A2-300 peut faire le boulot ?

Merc


Il n'y a pas de limite. C'est juste une question d'équilibre entre les dialogues et la musique. Un youtubeur avait fait une vidéo là-dessus en expliquant que les réalisateurs modernes veulent une grande dynamique avec des dialogues chuchottés et une musique au niveau d'un orchestre symphonique. Du coup lorsque je mets un film de Nolan c'est +3dB sur la centrale et -3dB sur les frontales... Mon HC est dans mon salon et j'aime bien mes fenêtres comme elles sont :-).

Après il y a la nature de la piste sonore qui joue beaucoup. L'AC3 c'est une horreur. Quand je vois un disque 4K sortir en 2024 avec une VF en AC3 j'ai envie d'envoyer un coktail Molotov sur le studio.


:lol:
Je suis tout a fais d'accord avec toi, les pistes AC3 ou E-AC3 sur un disque 4K c'est horrible. J'apprécie la Warner aves les pistes ATMOS VF quasi systématique.

Je vais partir sur +2 au début et voir comment la centrale se debrouille...après NOLAN nous offres des bandes son de qualité :D

Du coup pour les 948,Aucune Idée?
Batman07
 
Messages: 996
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 14 Juin 2024 12:01

Sans vouloir être désagréable, il y a un sujet dédié aux enceintes Aria dans la rubrique "Enceintes Home-cinéma".

Merci pour de pas polluer ce fil réservé aux "Enceintes HI-FI". :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 14 Juin 2024 20:35

Bonjour,

Dites-moi, je m'en remets aux experts... Je viens de démanger et j'aimerai poser mes 906 sur un petit meuble pas trop grand, juste ce qu'il faut pour y poser mes enceintes.... Ou mieux encore sur des pieds pour enceintes... Je sais que Focal en avait conçu, les Stand S900.... C'est environ 200/220€ la paire, mais j'ai entendu du bon et du mauvais et d'autres disaient qu'il y a mieux.

On m'a recommandé des Atacama SLX 500 et 600, mais j'ignore s'ils sont réellement compatible.

Après j'en ai vu qui mettaient ce genre de meuble : https://www.made-in-meubles.com/bout-de ... a-p-lela46

Mais ça me paraît bancal non ? Sachant que les enceintes font tout de même 9kg me semble-t-il


Qu'en pensez-vous ? Des remarques ou suggestions ? Merci par avance pour vos précieuses réponses.
Wreck3r
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Fév 2024 1:46
  • offline

Message » 14 Juin 2024 22:20

Salut tous le monde
Après divers recherche et questions ici, concernant mon mécontentement concernant la qualité audio de mes Aria 906 en écouté musical avec un ampli HC Marantz SR5015, j'ai commencé a chercher une solution ampli Hifi d'occasion voir neuf. On m'a prêté un Naim Atom Uniti pour voir ce que donne un ampli Hifi de qualité avec du "jus" sur mes Aria et voir ce que valent vraiment les 906. Et effectivement, cela m'a convaincu de prendre un ampli Hifi pour écoutera musique et garde l'ampli HC uniquement pour le HC.
On m'avait conseillé la marque Cambridge Audio qui apparement faisait un très bon mariage avec les Aria. je regardait donc en occasion pour un CXA 60 ou CXA 61 voir un CXA 80 si pas trop cher mais pas facile a trouver pas loin de chez moi pour pouvoir faire une écoute. Puis j'étais parti pour acheté un ampli Wiim Amp, Ampli steamer de classe D avec un bon DAC, avec vraiment de bonne critique, et le magasin SonVideo où je suis allé m'a confirmé que était un excellent rapport qualité/prix, qu'il suffirait pour mes 906 mais ne suffirait pas pour des 926 vu que je dois monter en gamme dessus, et que je n'aurais pas la même qualité d'écoute qu'un ampli Hifi type Cambridge ou Marantz... Et là il me dit qu'il doivent vendre prochainement, genre d'ici la fin de l'été, leur Cambridge CXA61 de démo vu qu'il n'aurait pas de remplaçant dans la marque qui passait sur un CXA81 MKII. Ils m'ont proposé de venir avec mes 906 car ils ne les ont plus pour tester. J'y suis donc allé cette après-midi, et écouté le CXA61 avec un steamer Eversolo, dans leur salle d'écoute et là, la claque que j'ai pris avec mes 906 :o
J'ai totalement redécouvert mes enceintes a tout point de vue. que se soit l'image stéréophonique, les détails ou l'ouverture... Je pense que l'acoustique de la pièce aussi y a bcp joué, j'écoute 2/3 morceaux que je connais bien, Hotel California, Time de Pink Floyd, Roxane de Police, et un groupe d'ami We are Magonia qui font de la SynthWave dispo en HiRes. Et cela a fini de me convaincre qu'effectivement un ampli hifi avec un bonne source fera tjr mieux qu'un gros ampli HC 8)
Bien sur, il y avait aussi de bon câbles d'enceintes, un bon câble d'alimentation à la place du classique câble noir à 5€ et une liaison en Coaxiale entre le Eversolo et l'ampli donc tout ce qu'il faut pour d'excellentes condition d'écoute.
Je suis donc reparti avec ce modèle de démo car ils me l'ont proposé à seulement 346€ avec une garantie de 2 ans mais hélas sans boite, notice et accessoires car ils ont eu un dégâts des eaux dans le pièces de stockage des cartons du matos de démo. J'ai donc eu l'ampli cosmétiquement quasi neuf, le câble alimentation et la télécommande :siffle:
2 fois moins cher que le moins cher actuel et quasi 3x fois moins cher que son prix de sortie.
Me manque plus qu'un bon streamer car j'avoue le Eversolo est top mais 850€ ça pique :lol:
Donc si vous avez des suggestions et/ou avis sur des streamer, je veux bien :thks:
Meddy
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juin 2024 23:13

C'est si bien quand on peut tester. Et si non tu as retrouvé la même qualité chez toi ou pas ?
Et face au Naim tu préfères lequel ?
Regarde du côté de wiim qui a bonne réputation et ils viennent de sortir un avec un petit écran.
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2024 15:27

mikematrix a écrit:C'est si bien quand on peut tester. Et si non tu as retrouvé la même qualité chez toi ou pas ?
Et face au Naim tu préfères lequel ?
Regarde du côté de wiim qui a bonne réputation et ils viennent de sortir un avec un petit écran.


Oui c'est top mais je me suis fait violence pour sortir les enceintes de chez moi lol :lol:
Alors non, parce que actuellement je n'ai que le Cambridge avec mes Aria avec lecture de musique via mon smartphone avec Tidal en Bluetooth? Donc bluetooth APTX HD ce qui limite la qualité de la musique envoyé. De plus j'ai pas mal de contrainte dans ma pièce, les enceintes a seulement 25cm du mur, écartées de seulement 2m50 et point d'écoute à seulement 2m50 des enceintes, mur en béton derrière les enceintes, carrelage au sol, baie vitrée à gauche a 1m20 de l'enceinte gauche... :hehe:
Mais bien meilleure qu'avec mon ampli HC Marantz SR5015, c'est indéniable.
Pour amélioré l'acoustique, j'ai prévu de mettre un tapis dans la zone d'écoute en le canapé et les enceintes, un rideau sur la baie vitrée car je ne peux pas faire grand chose de plus. Eventuellement un revêtement mural absorbant comme il en existe mais niveau rendu esthétique vu ma décoration intérieur et le WAF, pas dit que je pourrais le faire :ane:

Après, je regarde Wiim avec attention avec le Wiim Pro Plus qui est vraiment pas mal car le DAC du Wiim Pro est le même que le Wiim Mini qui est 2x fois moins cher. le DAC du Wiim Pro Plus est un AKM de bonne qualité. Sinon clairement le Wiim Ultra j'adore, il a tout ce que j'aime, écran tactile il me semble, taille contenant, l'esthétique que j'aime bcp, le DAC qui est le ESS9038 Q2M, le même que le Eversolo qui est réputé, et l'application Wiim qui est vraiment top apparement :love:

Edit: j'ai oublié de te répondre concernant ma préférence...
J'ai clairement eu une préférence pour le rendu du Cambridge dans la salle d'écoute de mon revendeur. Chez moi, j'ai pas encore eu le loisir de faire une écoute eu même volume car ma compagne fait de l'hyperacousie, donc pas top quand je veux écouter de la musique, elle me dit tout le temps que c'est trop fort :cry:
mais pour le peu que j'ai écouté j'ai une préférence pour le Cambridge, très musical, et un peu plus détaillé que le Naim, je trouve. Mais c'est totalement suggestif dans ma pièce absolument pas optimisé en plus :lol:
En tout cas, l'investissement de 345€ dans cet ampli me satisfait même si pas encore totalement à cause de l'acoustique de ma pièce et le fait que je n'ai pas de streamer. Je stream de mon smartphone Xiaomi donc normalement en aptX HD donc normalement en 24 bits / 48 kHz max, débit jusqu’à 576 kbps (lossy). mon smartphone prend en charge l'AAC, l'aptX, l'aptX HD, le LDAC, le LHDC. Mais est-ce que c'est réellement le cas dans les fait, aucunes idées. Car j'ai entendu aujourd'hui des crépitement lors de mon stream via Tidal :wtf:
Meddy
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2024 19:57

Merci pour toutes ces précisions, on dépend énormément de l'intérieur en effet si non 2.5m et distance 2.5m çà fait donc le triangle équilatéral et çà c'est très bien.
Après pour le pincement des enceintes ou pas c'est à tester, certains magasines font des mesures à différent degré, je regarderais si j'ai pas une mesure quelque part.

Si non il y a aussi des lattages bois avec feutre entre les lattes qui je trouve est encore sympa, çà ne faut pas une mousse absorbante mais c'est mieux que du plat.
Pour des rideaux il faut du bien épais.

Pour la cambridge vs naim comme quoi le prix ne fait pas tout :D

Oui le wiim ultra coche pas mal de case, il faudra attendre les premiers retour pour savoir un peu quoi.
Si non "normalement" un prenant un câble usb C > usb A que tu branches sur ton CXA 61 tu ne devrais plus avoir de limitation. J'avais testé un gsm LG G8 sur un de mes DAC et çà fonctionnait.
Le câble coute 10€ donc à tester.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Imprimante-Compatible-MacBook-Chromebook/dp/B086ZGYK6K/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=HOO0N863LNFY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.AcHQXn9n1AubgfLX5kmWQpxGKXxI6P3BHAcdoF2TH_voFOjVXUd9V9mpDzNpN8ZO_CiH671EvovrbdPu17d-mLuaGOjNiJRXMnuadFrfOsIcFyMnK-Fg5l5YE5kIF2k0C1twj62Evm-5bnpGPZx-Q5GurEQw5A8wEZEdj91dWNr9jCenMRxc6VWRSchwx-SGeLcFPmOeGyXoPHWowJKfSMmGpSjlcStgoTtaFelRZ59kxtsyTcYlXEsZmRhy8wKR4CJTUIadQycUTypzfACccxm1xVwF06wy7W0ymd4N7eQ.LhT0_Nlcgh3AUg-ZqPGzMkQGcMR6WmLImcs0QeWdmMw&dib_tag=se&keywords=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb&qid=1718473786&sprefix=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb%2Caps%2C93&sr=8-5&th=1
mikematrix
 
Messages: 7462
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message