Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 100 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 26 Avr 2020 10:42

Ou tu peux en mettre 3 comme ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-m250nc-amplificateur-mono-class-d-ncore-1x250w-4-ohm-p-14445.html

Après faut voir l'encombrement, la connectique etc...je ne suis pas calé en HC.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:37

Fraktur a écrit:Ou tu peux en mettre 3 comme ça:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-de-puissance/audiophonics-mpa-m250nc-amplificateur-mono-class-d-ncore-1x250w-4-ohm-p-14445.html

Après faut voir l'encombrement, la connectique etc...je ne suis pas calé en HC.

Bof bof ces blocs... 65 W sous 8 Ohms... c'est pas la panacée ! :-?
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 26 Avr 2020 11:43

1x130W 8Ω @1Khz THD=1%
1x 65W 8Ω @ 10Hz-20kHz THD=0.0015%

C'est pas pareil qu'un ampli 65W tout court.

Et puis il cherche pas la panacée, il cherche un truc qui marche bien avec un bon RQP.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:04

Bug... doublon
Dernière édition par 20-20000Hz le 26 Avr 2020 12:06, édité 1 fois.
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:05

Fraktur a écrit:1x130W 8Ω @1Khz THD=1%
1x 65W 8Ω @ 10Hz-20kHz THD=0.0015%

C'est pas pareil qu'un ampli 65W tout court.

Et puis il cherche pas la panacée, il cherche un truc qui marche bien avec un bon RQP.

Parce que 130w à 1% de disto c'est exploitable sur des electra ? :lol:
ça me rappelle les Watts PMPO : 10w réels et 1200 W PMPO en créte à 10% de distorsion ! :siffle:
Ces blocs sont bien trop chers pour la puissance délivrée.
Un vrai ampli HC HDG en donne plus exemple un RX-A3060 fournit 5 x 100 watts à 0,1% de distorsion avec 5 canaux simultanés !
Il suffit de regarder les mesures :
https://www.soundandvision.com/content/ ... test-bench
J'ai eu des blocs Hypex UCD400 que j'ai finalement revendus , j'ai gardé mon ampli HC qui fait office d'excellent DAC , excellent lecteur réseau, et excellent égalizer paramétrique.
Les amplis HC HDG récents rivalisent avec des amplis Hi-Fi quand on les compare au même niveau sonore. :bravo:
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:39

Tu as peut-être raison mais les raisons que tu évoques ne sont pas les bonnes.

Dans une petite pièce on n'envoie jamais 130W dans des Electra. (93db /1w /1m)

Et prendre en exemple un ampli toujours disponible à la vente, ce serait mieux.

Celui là peut-être?

https://www.homecinesolutions.fr/p/18100-yamaha-rx-a3080-noir

Ce n'est déjà plus du tout le même budget.

Et si on monte en gamme le Nc400 fait mieux que les amplis HC.
225W @ 0.004% disto.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:49

Abraxare a écrit:Bonsoir à tous,

Suite aux conseils reçus concernant l'ampli Ncore pour exploiter les qualités hifi de mes Electra, j'ai tout de même continué de me renseigner et réfléchir à des solutions et des matériels adaptés.

Mon installation et mon usage étant tout de même en majorité orientés Home Cinema, je me suis notamment interrogé sur l'intérêt d'investir plutôt dans un amplificateur de puissance 3 canaux qui pourrait potentiellement m'offrir le "meilleur des 2 mondes" :
- Scène frontale cohérente en HC, amélioration du rendu de ma centrale 1008 qui est réputée comme une des meilleures du marché et certainement un gain sur les surround en soulageant mon Denon qui est exploité sur ses 9 canaux...
- En hifi, le gain de puissance et l'utilisation d'un vrai ampli de puissance plutôt que mon intégré devrait certainement offrir une belle amélioration.

J'avoue avoir eu cette réflexion en regardant un film d'action à grand spectacle ce soir, j'ai dû aller augmenter la centrale manuellement dans les réglages de calibration mais malgré cela dans les scènes purement dialoguées je dois monter le volume pour entendre distinctement et dès que ça bastonne j'ai l'impression que mes murs vont se fissurer tellement ça pète fort...et si j'augmente trop la centrale dans les réglages jai peur qu'elle ressort sur tout le reste. Ce qui me laisse penser qu'elle manque aussi de jus.

On m'avait notamment conseillé un Emotiva XPA 3 Gen 3 lors de mes recherches pour mes achats d'enceintes. Sur ce forum j'ai pu voir que Le Cinema du loup avait adopté avec succes cette solution avec un Emotiva plus puissant de gamme supérieure pour ses Electra 1028 et la centrale 1008 drivées par un ampli HC Marantz, une installation assez proche de la mienne au final.
Des retours/avis/conseils, sur ce produit et cette solution consistant à offrir un surplus d'alimentation à toute ma scène frontale?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Le problème que tu souleves sur les dialogues est assez fréquent.
Tu regardes les films en VF ou en VO ?
Ce que tu peux également faire c'est de caler tes enceintes sur le même niveau sonore.
Toutes à 75db à la PE par exemple. Si tu as un sonomètre sous la main c'est vite fait.
Un micro avec REW ça marche aussi.


Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14721
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:50

20-20000Hz a écrit:Parce que 130w à 1% de disto c'est exploitable sur des electra ? :lol:
ça me rappelle les Watts PMPO : 10w réels et 1200 W PMPO en créte à 10% de distorsion ! :siffle:
Ces blocs sont bien trop chers pour la puissance délivrée.
Un vrai ampli HC HDG en donne plus exemple un RX-A3060 fournit 5 x 100 watts à 0,1% de distorsion avec 5 canaux simultanés !
Il suffit de regarder les mesures :
https://www.soundandvision.com/content/ ... test-bench
J'ai eu des blocs Hypex UCD400 que j'ai finalement revendus , j'ai gardé mon ampli HC qui fait office d'excellent DAC , excellent lecteur réseau, et excellent égalizer paramétrique.
Les amplis HC HDG récents rivalisent avec des amplis Hi-Fi quand on les compare au même niveau sonore. :bravo:


Euh ... RX-A3060 ... ampli HDG ? il ne faut quand même pas s'emballer de trop ...

En allant justement voir les benchs ça ramène à la réalité, ensuite il faut voir quels enceintes vous lui mettez à tirer, je me demande ce que ça donne sous 2 ohms.

Seven channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 52.2 watts
1% distortion at 53.6 watts
PBN94
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:53

Dans ce cas il faut se rabattre sur un RXA2080, c'est le prix de 5 blocs Ncore 65 Watts.
Après c'est le fait que le rapport Q/P est très en faveur d'un bon ampli HC qui fait source et correction de pièce en plus :love:
Comme je l'ai dit j'avais des blocs UCD 400 mais qui au final ne m’apportaient rien de plus que mon ampli HC, donc l'histoire des blocs "parce qu'il faut du courant" j'en suis revenu :wink:
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:54

PBN94 a écrit:
20-20000Hz a écrit:Parce que 130w à 1% de disto c'est exploitable sur des electra ? :lol:
ça me rappelle les Watts PMPO : 10w réels et 1200 W PMPO en créte à 10% de distorsion ! :siffle:
Ces blocs sont bien trop chers pour la puissance délivrée.
Un vrai ampli HC HDG en donne plus exemple un RX-A3060 fournit 5 x 100 watts à 0,1% de distorsion avec 5 canaux simultanés !
Il suffit de regarder les mesures :
https://www.soundandvision.com/content/ ... test-bench
J'ai eu des blocs Hypex UCD400 que j'ai finalement revendus , j'ai gardé mon ampli HC qui fait office d'excellent DAC , excellent lecteur réseau, et excellent égalizer paramétrique.
Les amplis HC HDG récents rivalisent avec des amplis Hi-Fi quand on les compare au même niveau sonore. :bravo:


Euh ... RX-A3060 ... ampli HDG ? il ne faut quand même pas s'emballer de trop ...

En allant justement voir les benchs ça ramène à la réalité, ensuite il faut voir quels enceintes vous lui mettez à tirer, je me demande ce que ça donne sous 2 ohms.

Seven channels driven continuously into 8-ohm loads:
0.1% distortion at 52.2 watts
1% distortion at 53.6 watts


Il faudra juste me donner un exemple de film qui sollicite tous les canaux au max de puissance simultanément...
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 26 Avr 2020 12:56

L'avantage du 2080 par rapport aux 3 blocs Ncore, c'est qu'il aura peut-être une meilleure partie préamp/dac que sur son ampli actuel.
Mais là, on rentre trop dans le HC, je ne suis pas compétent.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 26 Avr 2020 13:49

Gort'h a écrit:
Abraxare a écrit:Bonsoir à tous,

Suite aux conseils reçus concernant l'ampli Ncore pour exploiter les qualités hifi de mes Electra, j'ai tout de même continué de me renseigner et réfléchir à des solutions et des matériels adaptés.

Mon installation et mon usage étant tout de même en majorité orientés Home Cinema, je me suis notamment interrogé sur l'intérêt d'investir plutôt dans un amplificateur de puissance 3 canaux qui pourrait potentiellement m'offrir le "meilleur des 2 mondes" :
- Scène frontale cohérente en HC, amélioration du rendu de ma centrale 1008 qui est réputée comme une des meilleures du marché et certainement un gain sur les surround en soulageant mon Denon qui est exploité sur ses 9 canaux...
- En hifi, le gain de puissance et l'utilisation d'un vrai ampli de puissance plutôt que mon intégré devrait certainement offrir une belle amélioration.

J'avoue avoir eu cette réflexion en regardant un film d'action à grand spectacle ce soir, j'ai dû aller augmenter la centrale manuellement dans les réglages de calibration mais malgré cela dans les scènes purement dialoguées je dois monter le volume pour entendre distinctement et dès que ça bastonne j'ai l'impression que mes murs vont se fissurer tellement ça pète fort...et si j'augmente trop la centrale dans les réglages jai peur qu'elle ressort sur tout le reste. Ce qui me laisse penser qu'elle manque aussi de jus.

On m'avait notamment conseillé un Emotiva XPA 3 Gen 3 lors de mes recherches pour mes achats d'enceintes. Sur ce forum j'ai pu voir que Le Cinema du loup avait adopté avec succes cette solution avec un Emotiva plus puissant de gamme supérieure pour ses Electra 1028 et la centrale 1008 drivées par un ampli HC Marantz, une installation assez proche de la mienne au final.
Des retours/avis/conseils, sur ce produit et cette solution consistant à offrir un surplus d'alimentation à toute ma scène frontale?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Le problème que tu souleves sur les dialogues est assez fréquent.
Tu regardes les films en VF ou en VO ?
Ce que tu peux également faire c'est de caler tes enceintes sur le même niveau sonore.
Toutes à 75db à la PE par exemple. Si tu as un sonomètre sous la main c'est vite fait.
Un micro avec REW ça marche aussi.


Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Je regarde toujours en VO, là en l'occurence c'était le dernier film d'action dispo sur Netflix The extraction je crois le nom visionné en Dolby atmos. Je n'ai pas de micro ni de sonometre mais je vais faire des essais de réglage à l'oreille voir ce qui fonctionne.

Concernant ma pièce, comme je disais elle n'est pas idéale mais j'ai tenté de faire au mieux. En fait c'est un salon/cuisine le home cinema est au centre pour couper la pièce en deux donc les enceintes ont de l'espace derrière (plusieurs mètres) et devant (environ 3m5 jusqu'à une baie vitrée), elles sont séparées de la zone d'écoute par environ 2m5 et sont espacées entre elles d'un peu plus de 2m. Elles sont posées sur des pieds d'enceinte avec pointes de découplage.

Donc l'emotiva n'est pas la solution et ma centrale doit juste être réglée réglé correctement ok! Du coup oubliez ce que j'ai dis sur le home cinema, à la base ma demande concernait une amélioration en hifi je suis sorti du thème du forum sur lequel je suis désolé !

Je veux bien les idées déco waf friendly qui vont améliorer mon installation!
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Avr 2020 17:55

Je veux bien les idées déco waf friendly qui vont améliorer mon installation!


https://gikacoustics.fr/categorie-de-pr ... ec-images/

J'ai une série imprimée avec des planches de BD que j'aime. Le dessin est au choix, plus c'est épais, mieux c'est.

Cela peut être de l'art classique ou des photos de vous. Vous pouvez allégrement remplacer tous vos tableaux par cela.

https://gikacoustics.fr/produits/la-ser ... bass-trap/

J'ai aussi des panneaux comme cela, c'est très déco et fonctionne bien.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:37

Bonjour,

Il y a t'il une réelle différence sonore entre une 1028 BE et une Sopra2
Quand je vois le tarif actuel des 1028 Be sur HCS je me pose forcément cette question !
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:43

Oui, dans le grave, le médium ... & l'aigu ! :mdr: ça je peux te l'assurer, je suis passé par là.

La remarque s'applique aussi entre Sopra & Scala ... et c'est ma prochaine étape.

Les 1028 sont de superbes enceintes ! (les sopra aussi ainsi que les scala ...)
PBN94
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message