Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard7676, Bruce_Wayne_37, Dabozz, douda, erictours, Gilor, JulesOz, Noricha, PAT 94, philou de lille et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 22 Fév 2013 15:24

doudoune31 a écrit:
Est-ce que tu ne serais pas fan de Michel Berger
http://www.youtube.com/watch?v=Z2OawuAcIF4

pour le lien, je ne peux pas le voir car ...
"Malheureusement, cette vidéo est indisponible en Allemagne, car elle est susceptible de contenir de la musique dont les droits musicaux n'ont pas été accordés par la GEMA."

comme la plupart des vidéos youtube, fuck ! :grr:

j'aime bien le blanc, cela se voit ??? :hehe:

C'était la chanson "Le Paradis Blanc" de Michel Berger :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:54

jolie en blanche

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:38

Alors ? ça sonne comment par rapport au chorus ? un CR ! :D
Gégémicro
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:09

Gégémicro a écrit:Alors ? ça sonne comment par rapport au chorus ? un CR ! :D


Je vais parler d abord des aspects "pratiques" des enceintes :

La où lors de la livraison des 826, Focal fourni une sorte de peau de nettoyage, avec les 1028, ben y en a pas, petit coup de gueule ... vu le prix, ils font un peu des économies de bout de chandelles !! :grr:

Ensuite, vu les bestios, et comparer à des 826, ou des Audio Physics Scorpio que j'ai testé, je trouve qu'elles ne sont pas très stables. En effet, en poussant sur le derrière de l'enceinte, on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle bascule sur l'avant, du au poids des HP ... assez déconcertant ... alors qu'on s'attend à une enceinte super stable au vu du poids.

Sinon, les écoutes. J'ai laissé un CD tourné tout seul pendant que je suis parti faire les courses, histoire de faire chauffer les machines, et un peu dérouillé tout ça ...

Au retour, je me suis "posé" deux heures devant en écoutant un CD de Diana Krall (the girl in the other room) pour voir ... C'est clair les voix sont top ... merci le tweeter ! :D Par contre, c'est pas l'érection ... j'ai moins le médium brouillon qu'avec les 826 mais c'est surement du au fait qu'elles soient neuves ... donc, dur de dire quelque chose de concret, ca reste encore subjectif tout ca.

CD live de Muse ... tout pourri, ca m'a cassé les oreilles :D "eject" .... tu sors Mattew Bellamy, oussst

Et enfin, le fameux CD live : jazz at the pawnshop .... ouaip, ca le fait ... mais encore brouillon

De toute façon, il faut laisser le temps au temps, en espérant qu'elle se dévoilent :thks:
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:28

doudoune31 a écrit:
Gégémicro a écrit:Alors ? ça sonne comment par rapport au chorus ? un CR ! :D


Je vais parler d abord des aspects "pratiques" des enceintes :

La où lors de la livraison des 826, Focal fourni une sorte de peau de nettoyage, avec les 1028, ben y en a pas, petit coup de gueule ... vu le prix, ils font un peu des économies de bout de chandelles !! :grr:

Ensuite, vu les bestios, et comparer à des 826, ou des Audio Physics Scorpio que j'ai testé, je trouve qu'elles ne sont pas très stables. En effet, en poussant sur le derrière de l'enceinte, on sent qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle bascule sur l'avant, du au poids des HP ... assez déconcertant ... alors qu'on s'attend à une enceinte super stable au vu du poids.

Sinon, les écoutes. J'ai laissé un CD tourné tout seul pendant que je suis parti faire les courses, histoire de faire chauffer les machines, et un peu dérouillé tout ça ...

Au retour, je me suis "posé" deux heures devant en écoutant un CD de Diana Krall (the girl in the other room) pour voir ... C'est clair les voix sont top ... merci le tweeter ! :D Par contre, c'est pas l'érection ... j'ai moins le médium brouillon qu'avec les 826 mais c'est surement du au fait qu'elles soient neuves ... donc, dur de dire quelque chose de concret, ca reste encore subjectif tout ca.

CD live de Muse ... tout pourri, ca m'a cassé les oreilles :D "eject" .... tu sors Mattew Bellamy, oussst

Et enfin, le fameux CD live : jazz at the pawnshop .... ouaip, ca le fait ... mais encore brouillon

De toute façon, il faut laisser le temps au temps, en espérant qu'elle se dévoilent :thks:


De toutes les façons plus tu monteras en gamme d'enceintes et plus les mauvais enregistrement tu auras du mal à les écouter :-?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 22 Fév 2013 21:36

c'est clair qu'il y a disques inécoutables, muse en fait partie... U2 aussi d'ailleurs
stlm
 
Messages: 983
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:36

Tu les fait fonctionner avec quel ampli et source?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2013 21:44

gil2b a écrit:Tu les fait fonctionner avec quel ampli et source?

Gil



Leema Accoustic Tukana 2 et Antila 2

c'est British (Gallois)

http://www.leema-acoustics.com/shop/component
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 22 Fév 2013 22:01

SEB7 a écrit:
De toutes les façons plus tu monteras en gamme d'enceintes et plus les mauvais enregistrement tu auras du mal à les écouter :-?


Mouais :-?
Si tu veux dire que tu ressens plus fortement la dynamique compressée ou l'absence d'image stéréo je peux te suivre...
Mais attention le coté brouillon ou fatiguant vient souvent d'un mauvais équilibre spectral, d'un manque d'assise :idee:
Parfois les enceintes sont conçues pour être écoutées plus fort, mais encore faut-il avoir l'acoustique de la pièce qui suit.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2013 22:04

SEB7 a écrit:De toutes les façons plus tu monteras en gamme d'enceintes et plus les mauvais enregistrement tu auras du mal à les écouter :-?


Faux.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Fév 2013 6:42

palm a écrit:encore faut-il avoir l'acoustique de la pièce qui suit.

+1
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Fév 2013 8:37

stlm a écrit:c'est clair qu'il y a disques inécoutables, muse en fait partie... U2 aussi d'ailleurs



+ 1 pour muse
pheno a écrit:
SEB7 a écrit:

De toutes les façons plus tu monteras en gamme d'enceintes et plus les mauvais enregistrement tu auras du mal à les écouter :-?


Faux.


why ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 23 Fév 2013 9:57

Voici des photos de l'envers du décor, ce que voient les enceintes :

La pièce fait un peu plus de 8 m par un peu plus de 5 m, soit plus de 40 m2, sans compter qu'elle s'ouvre sur le "couloir".
Les cadres/photos sont rebourrés de laine de roche pour atténuer le son et couvrir les murs ... sur la mur de droite aussi, apres l'aquarium, il y a un grand cadre de 1,50 que l'on ne voit pas (mur de droite quand on regarde la premiere photo)

Image

Ce que voit l'enceinte de droite :
Image

La meme mais pour voir le 4eme mur (idem, le cadre est rempli de laine de roche).
Image

et une autre sur l'enceinte de gauche, pour voir la couloir

Image

Il y a un gros tapis par terre épais, de 2,50 par 3m.

Même si ce n'est pas une pièce dédiée, je pense qu'elle est un peu "améliorée" , enfin, voulant dire qu'il y a pire.
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 23 Fév 2013 10:20

Decidement, quelle pièce magnifique où il doit faire bon vivre :wink:

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire des tests en mettant du traitement acoustique au niveau du mur à l'arrière des enceintes (angles, mur).
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Fév 2013 10:35

Rif hi-fi a écrit:Decidement, quelle pièce magnifique où il doit faire bon vivre :wink:

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire des tests en mettant du traitement acoustique au niveau du mur à l'arrière des enceintes (angles, mur).


Merci, effectivement, il est bien cocoonning ce salon.

c'est un peu le paradoxe, on est passé de Toulouse où tu vis dehors, à Brème en Allemagne, où tu vis dedans :mdr:
enfin, surtout l'hiver : de Septembre à Juin :hehe:
Enfin, c'est un peu les "joies" de l'expatriation ... ce qu'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre :oldy: (ca permet de s'acheter des 1028 par ex :lol: )

Pour les tests, je ne sais pas, je peux les bouger de place, mais ca n'irait pas plus qu'une zone de 1m2 et encore ...

Un des soucis ne viendrait il pas du petit mur en renvoi que l'on voit sur la photo 3, la où il y a la plante et la photo de la falaise (laine de roche inside), je me dis que les ondes tapent dedans et repartent vers l'enceinte, et ainsi de suite ... Pour autant, il n'y a pas "trop" de surface de mur nu, car je pense que le cadre atténueet aussi la plante qui est assez touffu car elle prend quasiment 1 m2 au sol donc les ondes se diffusent dedans (i fait pas beau, mais ca pousse grave :thks: )

merci
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message