Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, duf666, Google Adsense [Bot], Gort'h, Mega93, MetMs, NATEUX, Noisfra, phil974, Pierre Thonon, Ragnarsson, RomainM et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 16 Déc 2012 12:53

alunel a écrit:
Bizarre que tu ai besoin des bouchons: c'etait le cas chez moi avant d'avoir un ampli qui tienne mieux les basses... mais avec un Accuphase tu devrai pouvoir les exploiter sans bouchon... ou alors pb de piece?


Ta dernière hypothèse est la bonne :wink: En fait, celle de gauche est située certes à au moins 60 cm du mur arrière, mais malgré tout dans une sorte de "niche" avec la paroi de la cheminée située à droite. Le bouchon s'est avéré indispensable après seulement 3 morceaux écoutés :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 16 Déc 2012 12:55

Tu peux aussi mettre des mousses acoustiques spéciales (basstraps dans les angles), car je pense que le bouchon de mousse dans l'enceinte n'est pas la solution ideale.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Déc 2012 15:47

gil2b a écrit:Watts ne sont pas synonyme de courant, les ampli en Classe À ont beaucoup de jus sans être des monstres de puissances, dans l absolu l'utilisation montre que l 'ont utilise souvent 1% :o avec parfois des pointes à 10% soit Moins de 5 watts sur un À 45 d Accuphase. Ça donne de la réserve.
...

Ok sur le fait qu'on utilise la puissance de nos amplis de l'ordre du % du temps; en revanche je ne comprends pas que "Watts ne sont pas synonyme de courant, les ampli en Classe À ont beaucoup de jus sans être des monstres de puissances": pour tenir un niveau sonore donné (qui est conditionné par le gain de l'ampli et non sa puissance, ça je suis d'accord), pour une enceinte donnée qui va présenter une certaine impédance à la fréquence à reproduire (le plus défavorable étant les basses), il faudra toujours la même tension quel que soit l'ampli. Le courant à fournir alors est I=U^2/R.
La puissance étant proportionnelle à la tension et à l'intensité (P=U.I en continue), la capacité d'un ampli à fournir du courant est donc bien proportionnelle à sa puissance (même si encore une fois, on utilise cette puissance moins d'1% du temps)
Donc si un ampli de 50W (par ex) en classe A tient une enceinte qu'un ampli AB de 100W ne tient pas, c'est que, soit vous écoutez moins fort (mais dans ce casa on parles pas du même rendu), soit que l'ampli AB ne tient pas réellement les 100W au même taux de distorsion (hypothèse que je privilégierai)
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 16 Déc 2012 16:04

Un ampli en classe À/B donnera souvent par exemple 50 w 8 Ohms et 75 w 4 Ohms etc. Un Classe À Accuphase par exemple double sa puissance a chaque division d impédance.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Déc 2012 18:38

gil2b a écrit:Un ampli en classe À/B donnera souvent par exemple 50 w 8 Ohms et 75 w 4 Ohms etc. Un Classe À Accuphase par exemple double sa puissance a chaque division d impédance.

Gil


+10
Mdr gilles, réponse claire net et précise. Rien d'autre à ajouter !)

Surtout que les ampli accu tiennent toute les impédances :oldy:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:14

gil2b a écrit:
alunel a écrit:
gil2b a écrit:
Pas mal ici ont de la classe A et c est le bonheur sur les Electra. Pour avoir changé récemment d enceintes, la Classe A c est d'ailleurs le bonheur partout :P

Ok merci Gil2b, je ne connais pas bien le marché des classe A que je pensais plutôt destiné aux enceintes à haut rendement.
Je suis surpris puisque l'on s'accorde à dire que les Electras nécessitent pas mal de courant pour être drivées dans les basses; les classes A (pure, si c'est bien de cela que l'on parle) dissipant en chaleur le restant de l’énergie non diffusée dans les enceintes à l'instant t, ils doivent etre de vrais centrale thermique

Cdlt



Watts ne sont pas synonyme de courant, les ampli en Classe À ont beaucoup de jus sans être des monstres de puissances, dans l absolu l'utilisation montre que l 'ont utilise souvent 1% :o avec parfois des pointes à 10% soit Moins de 5 watts sur un À 45 d Accuphase. Ça donne de la réserve.

Pour le rendement peut être qu'une enceinte de bas rendement ne sera pas à l'aise avec ce type d'ampli mais avec des rendement de 91 a 93Db pour les Be ce n est plus du bas rendement.


Mais si quand même un peu......Un ampli en classe A , c'est un ampli qui consomme énormément de courant. C'est juste que dans sa conception chaque transistor (ou tube) fonctionne 100% du temps et traite 100% du signal. L'absence de commutation entre les alternances positives et négatives évite la distorsion harmonique associée.
Il suffit d'ailleurs de regarder la consommation de ces ampli pour se rendre compte qu'ils consomment et délivrent beaucoup de courant.
Si on prenait ces amplis et que la polarisation était faite en classe A/B, il afficheraient des puissances bien supérieures.
C'est son faible rendement qui pénalise la classe A. Si on prend l'exemple d'un classe D qui développerait 2x500 watts , on aurait une consommation d'environ 1100 watts au maxi de la puissance grâce au rendement très élevé de la classe D.Il y a donc toujours un lien entre le courant et la puissance. Sauf que dans le cas de la classe A , un très grande partie de la puissance est dissipée en chaleur , elle ne se voit donc pas sur les watts destinés à driver les enceintes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Déc 2012 11:40

C est bien ce que je disais, beaucoup de courant ne sont pas forcément restitué en Watts. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Déc 2012 16:22

Darth Vador a écrit:
gil2b a écrit:Un ampli en classe À/B donnera souvent par exemple 50 w 8 Ohms et 75 w 4 Ohms etc. Un Classe À Accuphase par exemple double sa puissance a chaque division d impédance.

Gil


+10
Mdr gilles, réponse claire net et précise. Rien d'autre à ajouter !)

Surtout que les ampli accu tiennent toute les impédances :oldy:



Y a quand même un sacré paquet d'ampli qui fonctionne en classe AB et qui double leur puissance en divisant l'impédence.
Tous les amplis que j'ai eu était de la sorte, c'est donc loin d'être rare.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:19

gil2b a écrit:C est bien ce que je disais, beaucoup de courant ne sont pas forcément restitué en Watts. :wink:


Oui, mais là ce n'est pas un avantage de la classe A. En réalité si les amplis passaient en classe B à un moment donné, il y aurait peut être 200/300 watts par canal. C'est juste le mode de fonctionnement qui produit peu de rendement. D'ailleurs il suffit de regarder le nombre de transistors et la taille de l'alimentation pour s'en convaincre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:13

Bonjour et bonne et heureuse année à tous, et de longue heures d'écoute de vos enceintes :)

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:14

alors de retour d'une nouvelle écoute des 1028

c'est marrant comment 2 écoutes peuvent différer :o : rien à voir avec il y a 15 jours
une enceinte beaucoup plus équilibrée, et un medium moins projeté

la raison? des enceintes mieux placées! la dernière fois elles étaient à 1,5m du mur arrière
résultat, peu de grave, et un medium trop présent, un aigu un peu agressif, bref, pas emballé

là, un bon équilibre tonal, une bonne scène sonore, et une écoute agréable, totalement différente

si j'en était resté à la 1ère écoute, jamais je n'aurais pensé acheter du focal, là... ben non plus :mdr: parce qu'entre temps j'ai écouté les 805D, et je crois que mon choix est presque fait :D
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:46

Je passearais bien chez toi écouter ces 805D dans pas longtemps :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:47

Bon choix que leś805 Di, elles sont en plus magnifiques.

Bonne Année a tous les Focaliens.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20535
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Jan 2013 22:11

Nicolas-76 a écrit:Je passearais bien chez toi écouter ces 805D dans pas longtemps :hehe:


Why not :wink:
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2013 0:08

ya de moin en moin de focaliens tout le monde pars :(

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message