Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Jackpop, Vince le devastateur et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 11 Déc 2012 3:46

Bonsoir,

qui as déja écouté un bloc emotiva xpa 2 sur des 1028be ?


merci de vos avis
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 11 Déc 2012 19:27

salut les amis !! 8)
venant juste de revendre mes chorus 836v ,je suis a la recherche de biblio pour epurer un peu mon salon et tent qu'a faire monter en gamme !! :D

qui as deja ecouté des 1007be !! 8)
je suis chaud bouillant pour celles des PA ,mais comme je n'ai jamais ecouté un doute subsiste !!!
un amis ,me dit qu'avec mes electronique (yam AS-1000 /cd-s1000) et mon salon plutot clair ,le BE ca va vite me fatiguer ,il est generalement de bon conseil ,et j'aurai tendance a lui faire comfiance ;mais ..... !!!! mais voila ....comme tout possesseur de chorus ,le reve c'est de passer a de l'electra BE :love:

un avis :roll:

djé :thks: :thks: :ohmg: :ohmg:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Déc 2012 19:29

passatdjé49 a écrit:....comme tout possesseur de chorus ,le reve c'est de passer a de l'electra BE :love:


Ah non, le rêve de certains possesseurs de Chorus, c'est de ne plus jamais acheter des Focal ! :oldy: :mdr:
Dernière édition par pheno le 11 Déc 2012 23:06, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Déc 2012 21:58

passatdjé49 a écrit:salut les amis !! 8)
venant juste de revendre mes chorus 836v ,je suis a la recherche de biblio pour epurer un peu mon salon et tent qu'a faire monter en gamme !! :D

qui as deja ecouté des 1007be !! 8)
je suis chaud bouillant pour celles des PA ,mais comme je n'ai jamais ecouté un doute subsiste !!!
un amis ,me dit qu'avec mes electronique (yam AS-1000 /cd-s1000) et mon salon plutot clair ,le BE ca va vite me fatiguer ,il est generalement de bon conseil ,et j'aurai tendance a lui faire comfiance ;mais ..... !!!! mais voila ....comme tout possesseur de chorus ,le reve c'est de passer a de l'electra BE :love:

un avis :roll:

djé :thks: :thks: :ohmg: :ohmg:


Une pièce claire ça risque de ne pas être top avec des Be. Le Yam je ne me fait pas trop de soucis ( je connais l'As 2000 uniquement), mais pour le reste ça peut être une déception.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20685
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2012 22:14

+1 avec Gilles, cependant à ta place rien ne t'empêche de faire l'acquisition de ces Electras et de faire des ecoutes chez toi.
Après cela te permettra d'acceder à ton rêve quit à remédier à l'acoustique de ta pièce au fur et à mesure.
Cela peut être une démarche très intéressante à mon goût et puis au pire du pire tu ne prends pas de gros risques niveau revente au niveau des 1007.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:00

:thks:
merci pour vos réponses 8)
bon et bien malheureusement je crains donc que mon ami ai raison :oops: le BE c'est pas pour moi dans mon salon ... :(
jil pour avoir eux des be pendant longtemps ; je ne peux que te faire confiance sur ton jugement qui rejoint donc celui de mon pote.

je vais donc laisser tomber ,je n'ai pas envie de me prendre la tète a essayer de les faire sonner comme elles le méritent ..
il faut que je trouve le temps d'aller faire des écoutes !! :zen:

merci encore pour vos avis objectifs :thks:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:02

Bonsoir,

ça y est, je viens de recevoir mon Signature 1.3 (merci Jérémie :wink: ) et effectivement le mariage avec les 1028 est très prometteur ! Du naturel, de l'espace et une foule de détails qui apparaissent sur des morceaux que je connais pourtant par coeur !

Charles.
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:06

cocogex a écrit:Bonsoir,

ça y est, je viens de recevoir mon Signature 1.3 (merci Jérémie :wink: ) et effectivement le mariage avec les 1028 est très prometteur ! Du naturel, de l'espace et une foule de détails qui apparaissent sur des morceaux que je connais pourtant par coeur !

Charles.


Si par la suite tu arrive à trouver un 1.5 ce sera encore un pas en avant :wink:
Bonnes ecoutes :P

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20685
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2012 0:17

Effectivement Gilles, tu as sans doute raison.

Mais je me demande si je n'obtiendrais pas un résultat encore plus spectaculaire avec un préampli Hifi avec bypass...ou alors avec un préampli du genre de l'HK Signature 1.0 auquel je collerai mon Oppo sur les entrées 7.1..

Mais je n'y suis pas encore, il y a un mois à peine si on m'avait dit que j'allais accueillir les (tes) 1028 avec l'HK, je n'y aurais pas cru. Maintenant je vais un peu me poser et apprécier la musique :D .
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 12 Déc 2012 2:51

Oui, s il y a du mieux il faut effectivement en profiter et aviser pour des changements plus tard.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20685
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:57

alors que certains accueillent leurs 802, les miennes doivent bientot partir :(
je suis donc à la recherche de 1027 ou 1028 BE en coloris clair, et à la rigueur des 1007/1008 (mais je pense que ça va etre court en grave, moi qui suis habitué à des colonnes)
si vous connaissez des personnes lassées de leur 1028BE :mdr:
stlm
 
Messages: 965
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 12 Déc 2012 23:50

passatdjé49 a écrit::thks:
merci pour vos réponses 8)
bon et bien malheureusement je crains donc que mon ami ai raison :oops: le BE c'est pas pour moi dans mon salon ... :(
jil pour avoir eux des be pendant longtemps ; je ne peux que te faire confiance sur ton jugement qui rejoint donc celui de mon pote.

je vais donc laisser tomber ,je n'ai pas envie de me prendre la tète a essayer de les faire sonner comme elles le méritent ..
il faut que je trouve le temps d'aller faire des écoutes !! :zen:

merci encore pour vos avis objectifs :thks:

djé 8)

La différence entre types d'enceintes qui se prétendent Hifi (donc restitution de la musique avec une haute fidélité, donc forcément ps diamtralement opposée) est forcement minime (même si bien entendu une certaine coloration existe).
La différence entre 2 pièces est énorme; et la différence que l'on obtient par un traitement acoustique ce celle-ci l'est tout autant.
Donc si ta pièce résonne (je vois assez bien de quoi il s'agit: j'avais un hall de gare); la différence entre tout type d'enceinte sera secondaire et l'argent investit dans du bon matériel sera du lard donné au cochon.
Si ta pièce est claire, et si tu le peux, commence par la traiter et tu découvrira alors un autre monde!
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:02

je comprend tres bien ce que tu veux dire alunel ;je viens de treminer ma salle HC dédiée 8)
je n'ai pas vraiment envie de traiter mon salon comme ma salle ,je cherche juste un compromis avec des enceintes qui pouraient s'adapter a mon hall de gare :ane: sans pour autant me casser les oreilles.
je suis bien d'avis qu'il est inutile d'investir dans du bon matos si la piece sonne comme une boite de conserve :ohmg:

:thks: :thks:
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:09

stlm a écrit:alors que certains accueillent leurs 802, les miennes doivent bientot partir :(
je suis donc à la recherche de 1027 ou 1028 BE en coloris clair, et à la rigueur des 1007/1008 (mais je pense que ça va etre court en grave, moi qui suis habitué à des colonnes)
si vous connaissez des personnes lassées de leur 1028BE :mdr:



Pour quelle raison vend tu tes 802? Tu a l'air de le regretter!

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20685
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Déc 2012 0:38

alunel a écrit:La différence entre types d'enceintes qui se prétendent Hifi (donc restitution de la musique avec une haute fidélité, donc forcément ps diamtralement opposée) est forcement minime (même si bien entendu une certaine coloration existe).
La différence entre 2 pièces est énorme; et la différence que l'on obtient par un traitement acoustique ce celle-ci l'est tout autant.
Donc si ta pièce résonne (je vois assez bien de quoi il s'agit: j'avais un hall de gare); la différence entre tout type d'enceinte sera secondaire et l'argent investit dans du bon matériel sera du lard donné au cochon.
Si ta pièce est claire, et si tu le peux, commence par la traiter et tu découvrira alors un autre monde!

+1
J'ai traité acoustiquement ma pièce à vivre (murs, plafond, angles), mais sans en faire trop (peu de surface couverte), en y allant petit à petit (panneau après panneau), et je gagne énormément en confort d'écoute, en lisibilité etc... :P
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message