Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alextoss, ddmkg, Google [Bot], guigui49, kkouete44, Steph-Hifi, vicenzo_del_paris et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 18 Fév 2011 19:12

gil2b a écrit:Ce matin ré ecoute des 1038 et 1028 be pour se remettre tous ce petit monde dans l'oreille.

Je doit prendre rdv pour des essais à domicilie mais j'ai entre deux Focal ecouté attentivement la B&W 804 D que j'avais déjà entendu rapidement et je pense qu'après discussion avec Ronan je vais organiser une ecoute à domicile des 804D et elle sera en confrontation avec la 1037Be. Aux 1eres ecoutes j'ai apprécié le medium, l'aigu fabuleux de precision et de soyeux et le grave present et parfaitement tenu. De plus l'enceinte est petite (plus petite qu'une 1028Be) et avec un event en façade.

Du coup je crois qu'un essai à domicile s'impose pour mieux la decouvrir.

Gil

si tu peux teste aussi les nouvelles Magellan :lol: elle sont :o (Quatuor)
STAR WARS
 
Messages: 16486
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Fév 2011 19:15

Helas beaucoup trop grandes. Dans 25M² elle sont demesurée :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20915
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Fév 2011 0:34

gil2b a écrit:Helas beaucoup trop grandes. Dans 25M² elle sont demesurée :wink:

:lol:
STAR WARS
 
Messages: 16486
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 19 Fév 2011 15:59

Slt à tous,

ceci est juste un témoignage de l'efficacité du SAV Focal.
Après avoir constaté un défaut d'aspect de la membrane de l'un de mes tweeters béryllium, j'ai directement pris contact par mail avec le SAV (sans passer par le revendeur). Je leur ai envoyé une photo haute définition du HP et ils m'ont conseillé de le démonter (ou de le faire démonter si trop frileux) et de leur envoyer. 72h après que mon envoi leur soit parvenu, j'en recevais un neuf. Chapeau bas !!!
Après plus de 15 années de fidèlité, c'est le premier problème que je rencontre avec du matériel Focal et cela fait plaisir de pouvoir se reposer sur leur professionnalisme.

Bravo Focal et encore merci.
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 19 Fév 2011 18:47

Tu peux afficher ta photo qu'on se rende compte du défaut ? :wink:
Le défaut est survenu suite à une mauvaise manip ?
Avait-il des incidence sur la qualité du son ?
Qu'est-ce-qui t'a mis la puce à l'oreille ?

Pour la petite histoire, quand j'ai téléphoné au SAV Focal pour savoir comment cela se passait avec les finitions laquées, il ne m'a vraiment pas bien accueillit au tél :-?
On avait vraiment l'impression de le gonfler le mec.
Je ne demandais que des précisions sur les délais et les surcouts mais celui-ci était incapable de me renseigner sur quoi que ce soit.
Bref mitigé en ce qui me concerne. :-?
hsatanas
 
Messages: 578
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 19 Fév 2011 18:55

D'un autre côté un SAV reste un SAV, ce n'est ni une entité commerciale ni un revendeur....
personnellement, j'ai eu a faire à eux, ils ont pris en charge gratuitement et rapidement le changement de 2 HP sur mes SR900 (acheté d'occasion) alors que la suspenssion avait été écrasée lors du transport ....
Chapeau bas au SAV Focal.... :wink:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 19 Fév 2011 18:58

Ce sont 2 bonnes nouvelles sur le sérieux de leur SAV. Content que votre aventure se soit bien terminée !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 19 Fév 2011 23:36

Bonjour

Modéré les PA doivent être faite dans la section appropriée conformément à la charte, mani staff son
Bonne soiree
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 20 Fév 2011 10:17

COX8 a écrit:Bonjour

modéré

Bonne soiree

attention les petites annonces sauvages sont interdites :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16486
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:34

Slt,
hsatanas a écrit:Tu peux afficher ta photo qu'on se rende compte du défaut ? :wink:
Je crois que j'ai effacé le dossier de ma carte mémoire, si je la retrouve je la transmettrai par MP
Le défaut est survenu suite à une mauvaise manip ?
Pas de ma part en tous les cas mais il s'agissait de modèle expo ...expo comme exposé !!!
Avait-il des incidence sur la qualité du son ?
Apparement non, j'ai fais quelques tests y compris à fort volume et ...mais je n'ai pas la faculté d'analyse d'un laboratoire
Qu'est-ce-qui t'a mis la puce à l'oreille ?
J'ai retiré le cache tweeter par curiosité, je voulais voir à quoi ressemblent ces fameux tweeters béryllium...
Pour la petite histoire, quand j'ai téléphoné au SAV Focal pour savoir comment cela se passait avec les finitions laquées, il ne m'a vraiment pas bien accueillit au tél :-?
On avait vraiment l'impression de le gonfler le mec.
Je ne demandais que des précisions sur les délais et les surcouts mais celui-ci était incapable de me renseigner sur quoi que ce soit.
Bref mitigé en ce qui me concerne. :-?

Désolé pour ton expérience avec le SAV, je pense que c'est plutôt un problème de personne (mal luné peut-être).
a+
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 21 Fév 2011 8:18

et que faut il pour faire marcher le SAV comme papier? A partir de quels éléments acceptent ils de prendre en charge
Baddabock
 
Messages: 867
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:12

Baddabock a écrit:et que faut il pour faire marcher le SAV comme papier? A partir de quels éléments acceptent ils de prendre en charge


Slt,

personnellement, j'ai pris contact par mail en envoyant une photo HR du tweeter. A ce moment là je demandais juste un avis technique sur la déformation de la membrane, si ce défaut était connu, quelles conséquences pour l'écoute, la longévité ...etc. C'est le service après vente qui m'a demandé de leur envoyer le tweeter en me stipulant que la garantie fonctionnerait. J'ai joint une photocopie de la facture, document indispensable pour la transaction (ce qui parait normal).
Je pense que Focal ne prend aucun risque quand il s'agit d'intervenir sur des enceintes plutôt "haut de gamme" (Profile, Electra, Utopia).
Je pense que l'honnêteté du client a aussi son importance, si j'avais commis une négligence je l'aurais signalée...mais dans ce cas le porte-monnaie en aurait pris un coup !!!
y
marquis39
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48
Localisation: somewhere
  • offline

Message » 21 Fév 2011 15:28

Darth Vador a écrit:
hsatanas a écrit:
STAR WARS a écrit:tu l'ais a commandé chez qui? :wink:

Je passe commande ce vendredi. Je compte encore un peu négocier demain.
Ca se jouera entre Elecson et Acoustique systeme. :wink:


Elecson, pour le service, tu ne le regreteras pas :wink:


Bjr,

+1 Elecson

Sans dévaloriser Acoustique Système, c'est vrai qu'Elecson est toujours dans une démarche de satisfaction du client. Un de mes amis les a fait ch... en modificant 3 fois de suite sa config. Ronan n'a pas bronché et a su répondre s'adapter, alors même que les encetines étaient déjà livrées et dispo au magagin ...

Négo
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 22 Fév 2011 8:10

Ok chez Elecson c'est bien, on avait compris :wink: :mdr:
Cependant j'ai choisi le plus près de chez moi pour 100€ de plus. :mdr:
Et encore si je compte 2x3m de cable offert avec les 1028 be (cardas à 40€/m) je suis gagnant. 8)
Mais c'est surtout pour bénéficier d'une paire d'enceintes de pret ; je me voyais pas sans musique pendant 6 semaines. :mdr:
C'est clair que vous avez les meilleurs tarifs sur la capitale, mais j'ai privilégié l'écoute qui à pu se faire à proximité de chez moi, donc chez Acoustique Système. :wink:
hsatanas
 
Messages: 578
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 8:22

dans l'attente d'avoir les 1028 Blanches, ici mes EX Electra 936 qui viennent d'etre laquées....


viewtopic.php?f=1031&t=29820835&start=465

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20915
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message