Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, fausto, fred47, Greg217, guss 33, jefparis, Le daim, nevik, plhjunior, Shaka51, smalah, thomas_duhamel, tovarich007, zianib2000 et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 09 Sep 2009 10:45

gil2b a écrit:
clic/clac a écrit:Bonjour,

est-ce que quelqu'un a comparé l'écoute de ces 1037 Be avec un ampli Musical Fidelity A 1008 et un Accuphase (E 350 par exemple) ?
Quelle différence globale (notament la tenue des graves) ?

Merci.

J'ai ecouté ce W.E chez Elecson les 1037 Be avec le E350 et le client suivant voulait ecouter le MF 1008 mais c'etait sur une source totalement differente (DP 400 dans le 1ere cas et lecteur H.K avec le DAC du M.F)

Du coup je n'ai ^pas ecouté particulierement la seconde compo, juste quelques mesures, 1 seul morceau en fait pour comparer les DAC du H.K à celui du M.F et la difference etait tel entre les 2 DAC que j'en ai oculté l'amplification, puis comme j'avais fait presque 3heures le matin j'étais dejà dans ma perspective d'achat et plus de comparaison si ce n'est que la reflexion a été qu'il fallait que je m'interesse au DAC.

Si tu est sur Paris chez Elecson les 2 ampli sont en démo.

Gil

Merci Gil2b pour ces premiers éléments. :)
Et alors... une fois le DAC du MF utilisé, as-tu ressenti une grosse différence entre le MF A1008 et le E350 (équivalent de celui que tu as si j'ai bien suivi le fil ?) ?
Au niveau amplification pour alimenter tous les HP (notament les 3 graves) de la 1037 Be cela suffit-il (graves propres), ou faut-il monter au-dessus ? :roll:

Merci de tes réflexions, toi qui a pû les écouter... :D
clic/clac

Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46

Message » 09 Sep 2009 11:57

clic/clac a écrit:
gil2b a écrit:

est-ce que quelqu'un a comparé l'écoute de ces 1037 Be avec un ampli Musical Fidelity A 1008 et un Accuphase (E 350 par exemple) ?

Merci.

J'ai ecouté ce W.E chez Elecson les 1037 Be avec le E350 et le client suivant voulait ecouter le MF 1008 mais c'etait sur une source totalement differente (DP 400 dans le 1ere cas et lecteur H.K avec le DAC du M.F)

Du coup je n'ai ^pas ecouté particulierement la seconde compo, juste quelques mesures, 1 seul morceau en fait pour comparer les DAC du H.K à celui du M.F et la difference etait tel entre les 2 DAC que j'en ai oculté l'amplification, puis comme j'avais fait presque 3heures le matin j'étais dejà dans ma perspective d'achat et plus de comparaison si ce n'est que la reflexion a été qu'il fallait que je m'interesse au DAC.

Gil

Et alors... une fois le DAC du MF utilisé, as-tu ressenti une grosse différence entre le MF A1008 et le E350 (équivalent de celui que tu as si j'ai bien suivi le fil ?) ?
Au niveau amplification pour alimenter tous les HP (notament les 3 graves) de la 1037 Be cela suffit-il (graves propres), ou faut-il monter au-dessus ? :roll:

Le probleme c'est que je n'ai pas pu comparer les 2 en meme temps. Le MF avait un dac qui etait largement au dessus de la platine H.K mais je n'ai pu comparer en direct que l'Arcam CD37 et DP400. Ceci dit ce n'etait pas une comparaison, c'etait pour se rendre compte de la marche qui peut exister entre les 2 platines (et 2 tarifs :-? ).

Te dire si le MF est suffisant je ne sais pas mais c'est l'ecoute qu'avait prevu de faire le client suivant, essai auquel je n'ai pas assisté. pour l'Accuphase la reponse est tres clairement oui c'est suffisant, le volume n'est pas poussé chez moi (le 305 V fait 2x130w contre 2x 100 pour le 350), il oscille entre 1,5 et2 (fort) à 3 pour les enrigistrements faibles niveau. La marge et la reserve est donc importante.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 09 Sep 2009 12:36

gil2b a écrit:
clic/clac a écrit:
gil2b a écrit:

Merci.

Gil

Le probleme c'est que je n'ai pas pu comparer les 2 en meme temps. Le MF avait un dac qui etait largement au dessus de la platine H.K mais je n'ai pu comparer en direct que l'Arcam CD37 et DP400. Ceci dit ce n'etait pas une comparaison, c'etait pour se rendre compte de la marche qui peut exister entre les 2 platines (et 2 tarifs :-? ).

Te dire si le MF est suffisant je ne sais pas mais c'est l'ecoute qu'avait prevu de faire le client suivant, essai auquel je n'ai pas assisté. pour l'Accuphase la reponse est tres clairement oui c'est suffisant, le volume n'est pas poussé chez moi (le 305 V fait 2x130w contre 2x 100 pour le 350), il oscille entre 1,5 et2 (fort) à 3 pour les enrigistrements faibles niveau. La marge et la reserve est donc importante.

Gil

Merci encore Gille de tes éléments. :wink:
Je comprends bien que le M.F. n'était pas ta "cible" du jour, mais j'ai l'impression qu'il ne t'a tout de même pas semblé en-dessous de tout associé aux 1037 Be lorsque tu l'as écouté (avec le H. K.)... je me trompe ? :roll:
Merci.
clic/clac

Message » 09 Sep 2009 13:05

Oui je n'ai pas trouve que c'etait incoherent. Je me suis plus focalisé (sans jeu de mot 8) )sur les DAC's du fait de la difference enorme qu'il pouvait y avoir entre les deux.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2009 15:12

gil2b a écrit:Oui je n'ai pas trouve que c'etait incoherent. Je me suis plus focalisé (sans jeu de mot 8) )sur les DAC's du fait de la difference enorme qu'il pouvait y avoir entre les deux.

Gil

Merci encore.
Bonnes écoutes à toi avec tes nouvelles Electra... :wink: peut-être un jour ce sera à mon tour... :lol:
clic/clac

Message » 13 Sep 2009 16:44

Et au niveau du street price pour que je me fasse une idée cela donne quoi alors pour les 1037be seules ? Car je n'ai pas l'occasion d'en voir par chez moi.

En MP of course :wink:

Merci d'avance
J-Kay

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02

Message » 13 Sep 2009 20:28

J-Kay a écrit:Et au niveau du street price pour que je me fasse une idée cela donne quoi alors pour les 1037be seules ? Car je n'ai pas l'occasion d'en voir par chez moi.

En MP of course :wink:

Merci d'avance

ce n'est pas le prix qui compte pour les 1037Be mais de les trouver car la 1038 arrive, Focal n'a plus ou presque plus de stock il faut se rabattre sur les modeles de demos ou rare stock que peut avoir un revendeur.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Sep 2009 22:11

Ma centrale CC 1000Be est arrivée chez Elecson :P Je la recupere mercredi ou vendredi en fonction de mon emploi du temps.

gil
Fichiers joints
144.jpg
144.jpg (11.12 Kio) Vu 818 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2009 14:56

Très joli matos Gil :mdr:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 16 Sep 2009 14:58

Sebastien30200 a écrit:Très joli matos Gil :mdr:

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2009 15:01

Heu oui : super belles bêtes que ces 1037 et CC1007Be ! :lol:
Mais les écoutes doivent être encore plus :roll: ...
clic/clac

Message » 16 Sep 2009 16:45

clic/clac a écrit:Heu oui : super belles bêtes que ces 1037 et CC1007Be ! :lol:
Mais les écoutes doivent être encore plus :roll: ...

Pour le moment je les decouvre en stéréo et comme en plus mon ampli est tres recent j'ai moins de point de repères.

Cette enceinte est capable du meilleur comme du pire si elle est mal mise en oeuvre, mais c'est souvent le lot des grosses colonnes.

L'amplification la tiens d'une main de fer, je ferais d'ici quelques semaines le comparatif avec le Sherbourn mais je ne suis pas trop inquiet pour l'une ou l'autre amplification.

Ce soir j'installe la centrale.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2009 18:35

bonjour gil2b et tous
jolie instal. jolie salle d'ecoute
mais question de quelqu'un qui pense a changer ses enceintes cobalt ;
Les 1037 ont l'air bien près des murs ,pas de soucis avec le grave et l'évent au sol ? il débouche seulement vers l'avant ? merci
j m
RESISTORS

Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08

Message » 16 Sep 2009 20:35

RESISTORS a écrit:bonjour gil2b et tous
jolie instal. jolie salle d'ecoute
mais question de quelqu'un qui pense a changer ses enceintes cobalt ;
Les 1037 ont l'air bien près des murs ,pas de soucis avec le grave et l'évent au sol ? il débouche seulement vers l'avant ? merci
j m

J'avais plus de soucis averc mes 936, j'avais mis les pointes. Là les Be sont a 40 centimetres du mur arriere et je n'ai pas de probleme. Si je met les pointes ça degraisse trop. L'event d'après la doc debouche au milieu et donc rayonne vers l'avant et l'arriere, j'était tres inquiet à ce sujet, moi qui est toujours fuit les enceintes à event arriere, pour le moment je n'ai pas de soucis mais l'optimisation n'est pas encore pour tous de suite, j'en suis à la phase decouverte.

Je viens de brancher la Centrale et Ronan avait plus que raison : il m'a dit cette 1000 Be est une enceintes et en plus elle est exceptionnelle. Je l'ai reliée au Sherbourn et mis l'ampli HC en Mode Mono, il y a un CD de Toto qui tourne en boucle et je n'en revient pas du rendu, celui qui se ferait un systéme avec 5 CC1000 Be ne serait sans doute pas ridicule :idee:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2009 22:54

bien aléchant en tout cas
il va faloir aller les ecouter alors
merci
j-m
RESISTORS

Inscription Forum: 02 Mai 2008 16:08