Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, job31, klipschdestras, Nouche38, Romjuju, rutchinou et 114 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 30 Oct 2013 16:59

Sergioredshoes a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'humilité ce n'est pas moi qui étale ici des convictions à coup de sentences sans aucune justification ni argumentation, ce n'est pas de ma faute s'il existe ce genre de pédale qui a pour fonction de reproduire le son d'ampli et non d'un instrument, je suppose que si tu es musicien tu connais forcément ce type de produit et je suis étonné que le découvre aujourd'hui....

c'etait pour le "tu confond tout" qui laisse à penser que tu réponds à un ignorant :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:02

Sergioredshoes a écrit: ce n'est pas de ma faute s'il existe ce genre de pédale

c'est ce que je me dis tous les jours :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:02

@HK06
Ah tu vas remettre ça c'est dans la fougue de la réponse rapide aucune envie de laisser croire que j'ai la science infuse, je découvre et j'apprends tous les jours et j'ai très peu de convictions :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:07

Sergioredshoes a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'humilité ce n'est pas moi qui étale ici des convictions à coup de sentences sans aucune justification ni argumentation, ce n'est pas de ma faute s'il existe ce genre de pédale qui a pour fonction de reproduire le son d'ampli et non d'un instrument, je suppose que si tu es musicien tu connais forcément ce type de produit et je suis étonné que le découvre aujourd'hui....
http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-multi-vox-tonelab-ex-p107957.html au pif
"• 33 modèles d’amplis de renom, mais aussi d’amplis boutique, vintage... "
Et celui-ci semble aussi simuler les instruments...


Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mélanger la partie amplification pour instruments , de celle pour les hauts parleurs dit haute fidélité.

Le but de ces amplificateurs étant normalement d'être le plus neutre possible, contrairement aux amplificateurs pour guitares, basses dont le but est de donner un son bien précis en fonction des souhaits des musiciens.

Un tel amplificateur en haute fidélité ne pourrait être qualifié que de mauvais.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:10

Sergioredshoes a écrit:@HK06
Ah tu vas remettre ça c'est dans la fougue de la réponse rapide aucune envie de laisser croire que j'ai la science infuse, je découvre et j'apprends tous les jours et j'ai très peu de convictions :wink:

no soucy ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:13

NOIR a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'humilité ce n'est pas moi qui étale ici des convictions à coup de sentences sans aucune justification ni argumentation, ce n'est pas de ma faute s'il existe ce genre de pédale qui a pour fonction de reproduire le son d'ampli et non d'un instrument, je suppose que si tu es musicien tu connais forcément ce type de produit et je suis étonné que le découvre aujourd'hui....
http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-multi-vox-tonelab-ex-p107957.html au pif
"• 33 modèles d’amplis de renom, mais aussi d’amplis boutique, vintage... "
Et celui-ci semble aussi simuler les instruments...


Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mélanger la partie amplification pour instruments , de celle pour les hauts parleurs dit haute fidélité.

Le but de ces amplificateurs étant normalement d'être le plus neutre possible, contrairement aux amplificateurs pour guitares, basses dont le but est de donner un son bien précis en fonction des souhaits des musiciens.

Un tel amplificateur en haute fidélité ne pourrait être qualifié que de mauvais.

Salut Noir, je te répondrai à peu près la même chose qu'à Stra, je suis d'accord
Oui nous sommes d'accord, il n'empêche qu'on ne peux décréter que parce qu'on le souhaite tous les amplis sonnent pareils, non il faudrait plutôt dire que tous les amplis devraient sonner pareils et le plus neutre possible mais je ne crois pas que ce soit le cas en hifi...
On peut même penser que finalement le changement de sonorité des amplis guitare et basse n'est pas forcément un souhait car ils devraient eux aussi être le plus neutres possibles pour respecter la sonorité de l'instrument de la façon la plus fidèle possible ce qui n'est pas le cas dans la réalité et finalement le musicien se sert de ce défaut comme d'un atout...
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:19

Une longue écoute hier après-midi de sacd telarc ,c'est ahurissant le nombre de détails que ces divines distillent,moi qui pensais que mes Ventis 222 étaient détaillées…J'ai reécouté des enregistrements analogiques de funk des 70's pour voir ce que cela donne sur les 100.49,je me suis dit que les basses allaient être amplifiées … Hé non! Elles sonnent justes,quand l'enregistrement comprend beaucoup de basse ,elles répondent présent, quand il y en a peu, cela ne change pas,par contre le moindre défaut ne passe pas inaperçu,c'est le revers de la médaille!Bon je vous laisse dans vos discussions d'amplis et de pédales,je retourne écouter Harold Lopez- Nussa "new day" chez Jazz village,c'est monstrueux musicalement et la prise de son est…majestueuse,merci mes divines.
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:20

HK06, quel est le type/marque de rideau "lourd" que tu as mis ?

Merci
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2013 17:31

dinococus a écrit:HK06, quel est le type/marque de rideau "lourd" que tu as mis ?

Merci

en mp pour éviter le hs :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Oct 2013 18:26

marcelo45 a écrit:Une longue écoute hier après-midi de sacd telarc ,c'est ahurissant le nombre de détails que ces divines distillent,moi qui pensais que mes Ventis 222 étaient détaillées…J'ai reécouté des enregistrements analogiques de funk des 70's pour voir ce que cela donne sur les 100.49,je me suis dit que les basses allaient être amplifiées … Hé non! Elles sonnent justes,quand l'enregistrement comprend beaucoup de basse ,elles répondent présent, quand il y en a peu, cela ne change pas,par contre le moindre défaut ne passe pas inaperçu,c'est le revers de la médaille!Bon je vous laisse dans vos discussions d'amplis et de pédales,je retourne écouter Harold Lopez- Nussa "new day" chez Jazz village,c'est monstrueux musicalement et la prise de son est…majestueuse,merci mes divines.

Merci de ce retour, heureusement que tu es là pour parler des divines :D
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Oct 2013 18:31

pas faux :oops:
Elles portent vraiment bien leur nom :D
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2013 19:49

HK06 a écrit:
dinococus a écrit:HK06, quel est le type/marque de rideau "lourd" que tu as mis ?

Merci

en mp pour éviter le hs :wink:

Ça m'intéresse aussi... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Oct 2013 20:21

Sergioredshoes a écrit:C'est drôle comme les considérations sont éloignées de ce qui sont à la source même de notre écoute hifi, allez dire à un musicien que tel ampli ou tel ampli produit exactement le même son, vous verrez leur réponse... chose encore plus drôle, on achète même des pédaliers qui reproduisent le son de tel ou tel ampli... qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces musiciens :ane:
Ils savent même pas que tous les amplis ont le même son :mdr: et ils se font rouler par Korg, Boss et Cie qui leur revendent ces trucs totalement inutiles puisqu'ils proposent de reproduire le son de 50 amplis :lol: autrement dit 50 fois le même son :mdr: faut que j'en parle à mes copains ce soir pour qu'ils sortent de l’ignorance :idee:
PS : :oldy: Dominax tu es trop jeune pour avoir autant de convictions :wink:


je parle de deux amplis qui on été fait pour reproduire la musique, par des ingé, pas vraiment mauvais, et pas par des petite boites dirigé par un hurluberlu domicilier dans un garage qui joue avec des tubes de 2watt

après on peu faire tel ou tel type d'amplis pour avoir un son quand on est musicien et la tout est permis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2013 20:34

Je te taquine Dominax car tu es toujours convaincu, la conviction de la jeunesse :oldy: c'est beau :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Oct 2013 1:10

HK06 a écrit:
Lorsque j'évoquais amélioration, c'etait concernant la qualité du son produit, car même si je rejoins un peu ton avis, je reste convaincu que des blocs tels que les JC1, par exemple, procurent une plus belle écoute que le PC9501n.
.


Les préjugés ont la vie dure !
Un critere discriminant pour les amplis , c est leur comportement dans le grave sur de basses impedances avec déphasage
Ainsi , le Yam a donc semble t il filé une claque à un ampli de 63000€ ( Viola ) !!!
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message