Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 07 Oct 2013 13:48

Fredoamigo, te souviens-tu de la position des switchs quand tu as fais ces écoutes? Le niveau était-il très élevé ou normal?C'est vrai que ça parait étrange,toutes les critiques lues sur le net ne font pas état d'un quelconque problème d'aigu ... et si c'était seulement un problème de câbles hps? J'ai acheté des xtz star quad car sur leur site ils paraissent correctes ,d'ailleurs à ce propos j'ai une question à vous poser à tous:mes anciens câbles hp oehlbach referenz 1017 que j'apprécie sont donnés pour des amplis dont la puissance de sortie maximale est de 250w .Mon ampli Thule audio est donné pour 250w sous 8 ohms et 350w sous 4ohms, les Divines 100.49 ont une impédance de 4 ohms,il y a t-il un risque d'utiliser ces câbles avec les Divines? Un risque pour l'ampli, les câbles et les enceintes?
marcelo45
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Déc 2012 8:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:24

Laisse tomber les câbles. Sauf si ils présentent pas un trop petit diamètre (moins de 1.5 mm2) ou si ils sont très longs. Sinon rien de prouver.

Par contre les ampli thule, il me semble (subjectivement) que ce ne sont pas pas des monstres de dynamique et qu'ils seraient plutôt soft dans le haut. Fait toi prêter un gros rotel par un magasin pour voir. :D (et joue sur l’orientation des divines).
Dernière édition par Mahler le 07 Oct 2013 14:32, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:27

Mahler a écrit:Par contre les ampli thule c'est pas des monstres de dynamique et c'est soft dans le haut. Fait toi prêter un gros rotel par un magasin pour voir. :D (et joue sur l’orientation des divines).

T'as testé en (double) aveugle ?
T'as mesuré ?
:mdr:

Pardon pardon... j'ai craqué :oops:
roland_de_lassus
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:31

J'en ai eu un à la maison et j'ai comparé à un rotel (sur bw 803d) en NON aveugle à l'époque. J'aimerai bien pourvoir refaire le test car il me semble qu'abx ne serait pas forcément voué à l'echec.

mais tu as raison, je corrige. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:32

Pour le coup +1 avec malher

J'ai eut un thule ia150, j'ai fini par l'utiliser uniquement en ampli de puissance, la rien a redire sur la transparence, la signature thule disparaît complètement.

Pas de test en aveugle non plus a l'époque mais l'ABX ne me ferai pas peur pour le coup!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:33

La partie préamp n'était pas passive ? Je me souviens plus.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:35

Mahler a écrit:J'en ai eu un à la maison et j'ai comparé à un rotel (sur bw 803d) en NON aveugle à l'époque. J'aimerai bien pourvoir refaire le test car il me semble qu'abx ne serait pas forcément voué à l'echec.

mais tu as raison, je corrige. :wink:

J'aime bien te taquiner :wink:
Sinon, comme je possède un Thule, je dirais que c'est l'impression subjective qu'il me donne. Et que j'apprécie...
roland_de_lassus
 
Messages: 13976
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:37

Je sais plus, mais le mien avait un switch a l'arrière pour déconnecter la section preamp ( juste atténuateur ou circuit gain/adaptateur d'impedance....je sais plus :oops: )

En ampli de puissance aucune différence avec blocs mono tripath ta2022, en non aveugle, donc j'ai pas cherché plus loin a l'époque.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:43

Mahler a écrit:J'en ai eu un à la maison et j'ai comparé à un rotel (sur bw 803d) en NON aveugle à l'époque. J'aimerai bien pourvoir refaire le test car il me semble qu'abx ne serait pas forcément voué à l'echec.

mais tu as raison, je corrige. :wink:


Après ma journée d'écoute de vendredi.
Je suis conquis par la qualité ROTEL.
Je prend du recule sur la classe A.
Sans dépenser une fortune, le nirvana existe.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 15:09

Classe A/B ou D ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Oct 2013 15:14

Je sais que tu aimes la classe AB.
Mais la classe D, de qualité n'a pas à rougir voir ....
J'attend les divines pour les tester en classe D.
Et après j'aviserais.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:18

Merci Marcelo pour ton retour sur le UD7007 :wink:
Pour l'aigu, j'ai +2 sur le bornier, exactement comme sur mes Kef Reference 205/2, et là plus de problème... ça peut venir de l'ampli, de la pièce ou de tes habitudes d'écoutes, moi qui suis aussi habitué à entendre les "vraies" batteries près de mes oreilles je préfère avec 2dbs de plus :wink:
PS : oui le tweeter à ruban est plus précis, plus "aigu" mais c'est aussi souvent lassant, enfin plus fatigant à la longue, ce qui me fait toujours hésiter à en posséder...
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:51

marcelo45 a écrit:Fredoamigo, te souviens-tu de la position des switchs quand tu as fais ces écoutes? Le niveau était-il très élevé ou normal?C'est vrai que ça parait étrange,toutes les critiques lues sur le net ne font pas état d'un quelconque problème d'aigu ... et si c'était seulement un problème de câbles hps? J'ai acheté des xtz star quad car sur leur site ils paraissent correctes ,d'ailleurs à ce propos j'ai une question à vous poser à tous:mes anciens câbles hp oehlbach referenz 1017 que j'apprécie sont donnés pour des amplis dont la puissance de sortie maximale est de 250w .Mon ampli Thule audio est donné pour 250w sous 8 ohms et 350w sous 4ohms, les Divines 100.49 ont une impédance de 4 ohms,il y a t-il un risque d'utiliser ces câbles avec les Divines? Un risque pour l'ampli, les câbles et les enceintes?



marcelo ..je ne me souvient plus le réglage de hk06 il me semble bien qu il était sur + 2 (faudrait lui demander )pour le niveau d'écoute ..c’était a niveau réaliste 95/100 db .... si non vraiment pas sur du tout que ce soit un problème de câbles ..je voie mal xtz donner un câble non adapté pour les divines ..ça serait se tirer une balle dans le pied
après oui peut être l'ampli ? j ai eu le ia 65 b a l’époque ,il avait une très belle alim de 700 va pour un 65 w c’était pas mal du tout c'est d’ailleurs pour ça que je l'avais choisi ...j imagine mal le modele 250w avec alim sous dimensionné ? celà dit .elles sont vraiment gourmande en courant ! 250 w oui , mais avec beaucoup de courant ! si non il faut du lourd .

mais je pencherais plutôt sur un effet de masque avec ton acoustique ou une histoire de positionnement ou les deux a la fois :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2013 9:52

A marcelo: Essaye les 100.33, à mon avis elles sont beaucoup mieux adaptées à ta piece que les grosses....
Je ne comprend vraiement pas comment on peut avoir de si grosses enceintes dans une si petite piece :o ...A mon avis tous tes problemes viennent de là, sinon c'est que tu n'aimes pas la sonorité des tweeter céramique.
Lucus
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 08 Oct 2013 10:22

Lucus a écrit:A marcelo: Essaye les 100.33, à mon avis elles sont beaucoup mieux adaptées à ta piece que les grosses....
Je ne comprend vraiement pas comment on peut avoir de si grosses enceintes dans une si petite piece :o ...A mon avis tous tes problemes viennent de là, sinon c'est que tu n'aimes pas la sonorité des tweeter céramique.


les 100.49 (comme beaucoup d'autres de cette taille )s'expriment vraiment bien a partir d'un certain niveaux ...c'est là que le "mariage " avec l'acoustique de la pièce est fondamental ...bien plus important que l’association avec l'ampli ..dans tout les cas , ce n'est pas une enceinte pour écouter a bas volumes dans une pièce de 20m2 ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message