Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abxalom, corail 86, emrik, izivinze85, johny05, Mahavishnu, pettac, reiv, Rolovespa, smurz44 et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 03 Oct 2013 18:16

MODÉRÉ

Je suis persuadé que tu plaisantais mais ce n'est pas évident pour les lecteurs.

stra, staff son
Invite17

Message » 03 Oct 2013 22:46

HK06 a écrit:
melodio a écrit:Moi j'ai 35 piges et j'achetais des kilos de vynils il n'y a pas si longtemps - de 10 ans (strictly import jamaican)

donc reggae je suppose, allez hop encore un rasta sur le post des xtz ! :mdr:

Et oui, reggae et dancehall et en 45T le support de base en jamaique... Mais pas équipé en XTZ, mais a vous lire ça donne vraiment envie de les écouter.
melodio

Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21

Message » 03 Oct 2013 22:58

Sergioredshoes a écrit:MODÉRÉ

Je suis persuadé que tu plaisantais mais ce n'est pas évident pour les lecteurs.

stra, staff son

Dommage on aurait bien aimé rigolé nous aussi... je ne conteste pas hein... je suis juste arrivé trop tard pour lire la blague.
melodio

Message » 03 Oct 2013 23:01

Que donne le (deja regretté) Matthew Mc Anuff sur vos XTZ ?
melodio

Message » 03 Oct 2013 23:07

Bien sûr que je plaisantais, euh vous avez vu mon avatar :wink: , j'écoute pour 1/3 reggae Dub et Cie mais Stra a raison c'est vrai que les gens s'emportent tellement vite sans réfléchir qu'il vaut mieux modérer que de partir en vrille pour rien...
@ melodio, le reggae et le Dub sur des XTZ c'est :love: la version Dub d'Israel Vibration te rentre dans les tripes c'est le Nirvana du reggae ces enceintes, mais aussi pour le violoncelle de Bach... depuis que je les ai j'ai réconcilié mon Ying et Yang musical :mdr:
Dernière édition par Invite17 le 03 Oct 2013 23:19, édité 1 fois.
Invite17

Message » 03 Oct 2013 23:09

melodio a écrit:Que donne le (deja regretté) Matthew Mc Anuff sur vos XTZ ?
Oui mort un peu jeune le gars...
Je l'ai mais pas encore écouté, je te dirai ça demain matin c'est ragga dub reggae party le vendredi car je bosse pas et il n'y a personne à la maison :wink:
Invite17

Message » 04 Oct 2013 0:02

Bonsoir Sergio
Le problème des forums c'est que l'on en vient façilement a discuter comme au bistrot entre potes...mais le forum est libre d'acces, un internaute australien, un corrézien ou autre a la recherche d'infos sur du matériel pourra tomber sur tes propos sans savoir que tu plaisantes et être choquer par un propos discriminatoire, voilà tout :wink:

Bonne nuit en musique http://m.youtube.com/watch?v=jj4PUDZtgv ... j4PUDZtgvk
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 04 Oct 2013 0:15

tout a fait d'accord avec toi... mais je croyais être le seul rasta des forum audiophiles :mdr:
bonne nuit :wink:
Invite17

Message » 04 Oct 2013 8:50

Sergioredshoes a écrit:je croyais être le seul rasta des forum audiophiles :mdr:

Le reggae n'est pas une musique tres prisée des audiophiles en général.
L'audiophilie ne colle pas trop avec la philosophie rasta.
On a donc 2 mondes qui peuvent avoir du mal a cohabiter ensemble...
melodio

Message » 04 Oct 2013 9:03

Sergioredshoes a écrit:la version Dub d'Israel Vibration te rentre dans les tripes c'est le Nirvana du reggae ces enceintes, mais aussi pour le violoncelle de Bach... depuis que je les ai j'ai réconcilié mon Ying et Yang musical :mdr:

Quel album dub d'Israel parles tu ? Ils sont généralement backés par les Roots Radics donc musicalement j'adore, on retrouve aussi le melodica d'Augustus Pablo sur certains morceaux. En voila un bel instrument pour audiophile le melodica.

Moi, j'adore le Vibes Alive ! Malheureusement la prise de son n'est pas au niveau de la qualité de ce concert.
J'avais emmené un pote (rockeux) a un concert d'Israel, cela faisait longtemps qu'il voulait voir ce que ca donnait. J'avais oublié de lui parlé de leur particularité :oldy: Malgré les premiers a priori, il a fini Irie Ites quand meme :hehe:

PS : Ce post contient des termes pour initiés...
melodio

Message » 04 Oct 2013 9:22

Israel Dub version 1996, je les ai rencontré l'an dernier les papys avec leur béquilles et cannes qui déchiraient toute la scène - le son était hyper mal réglé on a pété un plomb et on s'est prs la tête avec l'ingé qui n'avait jamais sonorisé une salle pour du reggae... à la sortie on a déliré avec eux une heure sur la vie son sens etc. Ils repartaient sur Paris rapido mais j'ai leur téléphone et on doit se revoir bientôt, il ne reste plus que Wiss et Skelly mais c'est toujours bien et quelle leçon de vie :wink:
Faut que je retrouve la pochette car j'ai tout dématérialisé, c'est possible qu'il soit backé par les Roots Radics comme les albums de Culture...
Invite17

Message » 04 Oct 2013 9:38

salut ............pendant qu on y ai , quelles sont vos 3/4 meilleures prises de son reggae ? ( live ou studio )
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 04 Oct 2013 9:45

Pour les albums de Bob Marley les remasterisés made in Japan sont imbattables pour l'instant, pour les concerts c'est d'après le Live at Leeds qui a la meilleur prise de son (sur l'album Burnin Deluxe edition... après il y a tellement de production dans ce domaine que c'est difficile à dire...
Invite17

Message » 04 Oct 2013 10:00

Sergioredshoes a écrit:tout a fait d'accord avec toi... mais je croyais être le seul rasta des forum audiophiles :mdr:
bonne nuit :wink:

et non, et non ! :wink:
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 04 Oct 2013 10:03

J'ai craqué et ouvert un fil sur Musique avant que l'on soit HS : musique/strictly-reggae-dub-and-dancehall-t30041235.html
melodio

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message