Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bandicootfr, cédric1, jean GROS, Jérôme Cinéma, kike, Labiss, led balloon, philou3, pierreardeche, totof66, vdl1, ZEPHYR92 et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 29 Sep 2013 19:49

Sergioredshoes a écrit::zen: C'est juste une proposition pour faire de la correction à prix raisonnable sans sombrer dans les 4000€ (à ce prix là on peut avoir 2 bons câbles ça serait dommage :ane: )
Si un PC à 300€ peut faire le taf et que cela ne dérange pas d'avoir un PC au sein de la chaîne c'est aussi une bonne solution (moi j'aime pas les ordinateurs - c'est fait pour travailler :roll: )


De toute façon, il faut quand même se dire qu'avec de bons câbles, des supports adaptés pour les électroniques, on arrive déjà à 95% du résultat :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

PC ou OpenDRC ?

Message » 29 Sep 2013 20:03

LBTRMA a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Il est vrai que le PC est plus puissant en valeur de taps, mais la souplesse et le faible prix des OpenDRC permet de contourner cet obstacle. :idee:


Il n'est pas forcement moins cher :idee:
Pour info je faisais cela avec un Netbook à 249€


Certes le PC est plus puissant en nombre de taps :D ...............mais bien moins rapide :mdr: (risques de latence en synchronisation image/son)

Parmi les inconvénient des PC que j'avais oublié sur ma liste :grad: c'est d'une part un risque de bogs et d'autre part la nécessité d'un démarrage d'ordinateur :( à chaque fois que l'on veut écouter un CD sans compter le bruit du ventilateur :( de celui ci.

Par ailleurs la fiabilité d'un PC certes en progrès.... sera bien moins grande que celle d'un OpenDRC :idee:

Pour Jean Luc Ohl (comme pour moi) la possibilité que donne l'OpenDRC d'éviter la lourdeur du PC est primordiale. :idee:

Concernant le prix on est tout de même proche :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2013 21:43

C'est dommage qu'il y ait pas d'open DRC facile à prendre en main, et que madame Michu pourrait utiliser :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2013 21:53

regarde la notice du minidsp ça reste abordable :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2013 21:56

:thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2013 23:17

Igor Kirkwood a écrit:
Certes le PC est plus puissant en nombre de taps :D ...............mais bien moins rapide :mdr: (risques de latence en synchronisation image/son)


Ca tu l'as déjà dit.... oui c'est un des inconvénient du PC mais pas non plus insurmontable, il suffit d'aller voir ce qui se fait en section multimedia avec Jriver et de la correction / filtrage actif en multi-canal pour visionner des films. Donc synchro image/son :idee:

Igor Kirkwood a écrit:Parmi les inconvénient des PC que j'avais oublié sur ma liste :grad: c'est d'une part un risque de bogs

Euh la franchement tu pousses un peu car hormis avoir deux mains gauche, faire planter un PC en l'utilisant à l'instar dans OpenDRC faut y aller.
Même en temps que source démat faut le faire exprès pour le faire planter.

Igor Kirkwood a écrit: et d'autre part la nécessité d'un démarrage d'ordinateur :( à chaque fois que l'on veut écouter un CD sans compter le bruit du ventilateur :( de celui ci.

Tout comme tu es obligé d'allumer ton OpenDRC ou plutot tes OpenDRC....Tu vas me dire qu'avec ta logitech Harmony, tu allumes tout d'une touche, ca pourrait également ce faire avec autre chose qu'un OpenDRC......pour les ventilos oui c'est un probleme mais pas insurmontable

Igor Kirkwood a écrit:Par ailleurs la fiabilité d'un PC certes en progrès.... sera bien moins grande que celle d'un OpenDRC :idee:

Alors la, par contres désolé de te le dire mais c'est du grand n'importe quoi :o
J'ai des PC qui ont plus d'une dizaine d'années et qui ont tourné des heures et des heures et qui fonctionnent encore très bien....je ne te parle même pas des PC que je vois tourner en industrie dans des conditions ignobles et qui fonctionnent aussi pendant des années. L'OpenDRC est sympa comme produit mais prendre tout et n'importe quoi comme argument pour le valoriser :-?

Igor Kirkwood a écrit:Pour Jean Luc Ohl (comme pour moi) la possibilité que donne l'OpenDRC d'éviter la lourdeur du PC est primordiale. :idee:


Lourd, lourd....euh tu oublies également de préciser que pour faire les réglage de l'openDRC tu passes également via PC....et que la lourdeur est la meme....

Enfin fin du HS pour moi, mais évites de présenter l'OpenDRC comme le produit miracle qu'il n'est pas.

Les deux seuls vrai avantage qu'il a c'est :
* La facilité d'insertion dans la boucle audio
* le temps de traitement
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 30 Sep 2013 7:33

LBTRMA a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Certes le PC est plus puissant en nombre de taps :D ...............mais bien moins rapide :mdr: (risques de latence en synchronisation image/son)


Ca tu l'as déjà dit.... oui c'est un des inconvénient du PC mais pas non plus insurmontable, il suffit d'aller voir ce qui se fait en section multimedia avec Jriver et de la correction / filtrage actif en multi-canal pour visionner des films. Donc synchro image/son :idee:

Igor Kirkwood a écrit:Parmi les inconvénient des PC que j'avais oublié sur ma liste :grad: c'est d'une part un risque de bogs

Euh la franchement tu pousses un peu car hormis avoir deux mains gauche, faire planter un PC en l'utilisant à l'instar dans OpenDRC faut y aller.
Même en temps que source démat faut le faire exprès pour le faire planter.

Igor Kirkwood a écrit: et d'autre part la nécessité d'un démarrage d'ordinateur :( à chaque fois que l'on veut écouter un CD sans compter le bruit du ventilateur :( de celui ci.

Tout comme tu es obligé d'allumer ton OpenDRC ou plutot tes OpenDRC....Tu vas me dire qu'avec ta logitech Harmony, tu allumes tout d'une touche, ca pourrait également ce faire avec autre chose qu'un OpenDRC......pour les ventilos oui c'est un probleme mais pas insurmontable

Igor Kirkwood a écrit:Par ailleurs la fiabilité d'un PC certes en progrès.... sera bien moins grande que celle d'un OpenDRC :idee:

Alors la, par contres désolé de te le dire mais c'est du grand n'importe quoi :o
J'ai des PC qui ont plus d'une dizaine d'années et qui ont tourné des heures et des heures et qui fonctionnent encore très bien....je ne te parle même pas des PC que je vois tourner en industrie dans des conditions ignobles et qui fonctionnent aussi pendant des années. L'OpenDRC est sympa comme produit mais prendre tout et n'importe quoi comme argument pour le valoriser :-?

Igor Kirkwood a écrit:Pour Jean Luc Ohl (comme pour moi) la possibilité que donne l'OpenDRC d'éviter la lourdeur du PC est primordiale. :idee:


Lourd, lourd....euh tu oublies également de préciser que pour faire les réglage de l'openDRC tu passes également via PC....et que la lourdeur est la meme....

Enfin fin du HS pour moi, mais évites de présenter l'OpenDRC comme le produit miracle qu'il n'est pas.

Les deux seuls vrai avantage qu'il a c'est :
* La facilité d'insertion dans la boucle audio
* le temps de traitement


En tant que pro du binaire, je ne peux dire que +1.

Il me semble qu'une personne qui n'a pas dématérialisé sa discothèque pourrait aller vers un Opendrc. A l'inverse, un PC sera plus pratique.
Mais l'Opendrc comme le PC ne sont que des boites qui sans l'intellect humain ne font rien.
Dernière édition par dinococus le 30 Sep 2013 7:43, édité 1 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 7:36

Igor Kirkwood a écrit:
LBTRMA a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Il est vrai que le PC est plus puissant en valeur de taps, mais la souplesse et le faible prix des OpenDRC permet de contourner cet obstacle. :idee:


Il n'est pas forcement moins cher :idee:
Pour info je faisais cela avec un Netbook à 249€


Certes le PC est plus puissant en nombre de taps :D ...............mais bien moins rapide :mdr: (risques de latence en synchronisation image/son)

Parmi les inconvénient des PC que j'avais oublié sur ma liste :grad: c'est d'une part un risque de bogs et d'autre part la nécessité d'un démarrage d'ordinateur :( à chaque fois que l'on veut écouter un CD sans compter le bruit du ventilateur :( de celui ci.

Par ailleurs la fiabilité d'un PC certes en progrès.... sera bien moins grande que celle d'un OpenDRC :idee:

Pour Jean Luc Ohl (comme pour moi) la possibilité que donne l'OpenDRC d'éviter la lourdeur du PC est primordiale. :idee:

Concernant le prix on est tout de même proche :wink:


1) un pc peut se mettre en veille et repartir dans les 15 secondes
2) un pc "dédié" quand il est correctement "désigner" (franchement ce n'est pas très dure, quand c'est abordé de manière non audiophile) ne fait pas de bruit et ne plante pas.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 7:46

Puré ,c'est qu'il faudrait faire attention aux PCaudiophile maintenant :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 8:36

NOIR a écrit:Puré ,c'est qu'il faudrait faire attention aux PCaudiophile maintenant :o

Très facile à réaliser et en plus pas cher car très peu gourmand en ressources (vidéo au niveau basique), peu de bruit car on pourrait même se dispenser d'un ventilo tant les ressources du processeur seront peu sollicitées (allez un tout petit ventillo avec un bon roulement silencieux et une prise d'air sans accroche) un petit boîtier suffit largement, une très bonne carte son et réseau et zou... avec un écran tactile ça roule... un bon soft pour la lecture avec convolution intégrée + DRC et Cie... on se dispense de dématérialiser sur ce PC qui ne fait office que de lecteur pas plus (une sorte de super SBT en fait) j'y ai pensé souvent mais j'essaie de séparer boulot et plaisir alors je refuse d'entrer dans ce trip :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Sep 2013 8:48

NOIR a écrit:Puré ,c'est qu'il faudrait faire attention aux PCaudiophile maintenant :o


avec des logiciels audiophiles genre jplouf ou audirvenin....
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 8:50

Ah oui super musical jplouf
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 8:53

NOIR a écrit:Ah oui super musical jplouf


En évitant les dac aux drivers douteux ou les cartes son dont les constructeurs n'assurent pas la maintenance de leur driver.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:02

LBTRMA a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Pour Jean Luc Ohl (comme pour moi) la possibilité que donne l'OpenDRC d'éviter la lourdeur du PC est primordiale. :idee:

Lourd, lourd....euh tu oublies également de préciser que pour faire les réglage de l'openDRC tu passes également via PC....et que la lourdeur est la meme....

J'ai bien listé dans les inconvénients de l'OpenDRC la difficulté d' y rentrer les convolutions, là d'accord ce n'est pas plus simple qu'un PC.
Mais j'évoquais l'OpenDRC en fonctionnement, chez le client, une fois programmé.....difficile de faire plus simple. :idee:

Par ailleurs le PC demande du temps pour le démarrage :( (variable selon la machine et les programmes) l'OpenDRC lui démarre instantanément :D .

LBTRMA a écrit:Enfin fin du HS pour moi, mais évites de présenter l'OpenDRC comme le produit miracle qu'il n'est pas.

Les deux seuls vrai avantage qu'il a c'est :
* La facilité d'insertion dans la boucle audio
* le temps de traitement


Ces deux avantages de l'OpenDRC que tu cites ne sont pas rien, j'ajouterais vis à vis du PC le bruit de ventilateur, qui certes est soluble...mais je préfère en audio l'absence de ventilateur.

LBTRMA a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Par ailleurs la fiabilité d'un PC certes en progrès.... sera bien moins grande que celle d'un OpenDRC :idee:

Alors la, par contres désolé de te le dire mais c'est du grand n'importe quoi :o
J'ai des PC qui ont plus d'une dizaine d'années et qui ont tourné des heures et des heures et qui fonctionnent encore très bien....je ne te parle même pas des PC que je vois tourner en industrie dans des conditions ignobles et qui fonctionnent aussi pendant des années. L'OpenDRC est sympa comme produit mais prendre tout et n'importe quoi comme argument pour le valoriser :-?


Il convient de distinguer la fiabilité matérielle du PC qui sera tu le soulignes bonne.....mais encore inférieure a celle de l'OpenDRC en raison du moindre nombre de composants. :idee:
Mais je pensais aussi a la fiabilité logicielle du PC....Pense aux virus, aux enfants curieux et entreprenants, aux maladroits....
L'OpenDRC une fois programmé, et que tu as retiré le cable USB de liaison a l'ordi s'avère logiquement être d'une plus grande fiabilité.

Je t'ai donné mes arguments il serait intéressant d'entendre ceux de Jean luc Ohl ou de poss
Dernière édition par Igor Kirkwood le 30 Sep 2013 9:17, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:05

Igor Kirkwood a écrit:
LBTRMA a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Pour Jean Luc Ohl (comme pour moi) la possibilité que donne l'OpenDRC d'éviter la lourdeur du PC est primordiale. :idee:

Lourd, lourd....euh tu oublies également de préciser que pour faire les réglage de l'openDRC tu passes également via PC....et que la lourdeur est la meme....

J'ai bien listé dans les inconvénients de l'OpenDRC la difficulté d' y rentrer les convolutions, là d'accord ce n'est pas plus simple qu'un PC.
Mais j'évoquais l'OpenDRC en fonctionnement, chez le client, une fois programmé.....difficile de faire plus simple. :idee:

Par ailleurs le PC demande du temps pour le démarrage :( (variable selon la machine et les programmes) l'OpenDRC lui démarre instantanément :D .

LBTRMA a écrit:Enfin fin du HS pour moi, mais évites de présenter l'OpenDRC comme le produit miracle qu'il n'est pas.

Les deux seuls vrai avantage qu'il a c'est :
* La facilité d'insertion dans la boucle audio
* le temps de traitement


Ces deux avantages de l'OpenDRC que tu cites ne sont pas rien, j'ajouterais vis à vis du PC le bruit de ventilateur, qui certes est soluble...mais je préfère en audio l'absence de ventilateur.


Bonjour,

Par pitié :grad: lisez ce que les gens écrivent. Des ventilateurs silencieux exitent et qui font moins de bruit que le souffle d'une enceinte ou la vibration d'un transfo.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message