Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fa786, guss 33, haskil, j_yves, roland_de_lassus, samos65, tovarich007, tye et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

12,7 cm

Message » 11 Jan 2015 12:00

Salut Stéph :D

Ne parlons plus de l'alliage "au Béryllium" :mdr: du médium des BE-10 Usher.

Par contre il me semble qu'un médium à dôme de 5 pouces (12,7 cm) cela est (sauf erreur de ma part) une première dans la production mondiale :o :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:12

Si nous repassions à l'essentiel.
Je pense que les mélomanes se moquent un peux des specs technique de tel HP ou tel filtre contrairement aux technophile.
Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde et je constate en général qu'on dénigre facilement sans argumenter. C'est pas constructif.
Quel est l'intérêt ?
ça n'a aucune valeur ajouté.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:15

STEF63 a écrit:
vugy1968 a écrit:
Il est fort dommage, surtout pour les audiophiles je pense, que cette marque ne soit plus distribuée en France car elle gagne vraiment à être connue.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi en changeant juste dans ta phrase "surtout pour les audiophiles" par "surtout pour les mélomanes".

J'aurais pas mis du Goldmund sur des Usher mais si l'écoute t'a déjà plus, c'est bon signe. Avec des électroniques "HDG", on obtient un résultat absolument bluffant (j'en fait l'expérience depuis peu).

A mon avis, 30m2 pour des BE10, c'est un peu juste mais bien mises en oeuvre pourquoi pas :zen:


Salut STEF63,

Qu’utilises tu comme ampli sur tes Usher ?
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:24

Igor Kirkwood a écrit:Salut Stéph :D

Ne parlons plus de l'alliage "au Béryllium" :mdr: du médium des BE-10 Usher.

Par contre il me semble qu'un médium à dôme de 5 pouces (12,7 cm) cela est (sauf erreur de ma part) une première dans la production mondiale :o :D


Salut Igor,

Tu as raison :D

Un ami qui voulait construire ses enceintes en kit m'avait parlé d'un HP médium Audax 5 pouces il me semble. Mais il est possible que je me trompe.

Hors sujet ON
Tu t'y connais en traitement acoustique ?
Si oui, cela pourrait m’intéresser d'avoir des conseils pour optimiser un peu ma pièce.
Hors sujet OFF
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 11 Jan 2015 13:15

vugy1968 a écrit:Si nous repassions à l'essentiel.
Je pense que les mélomanes se moquent un peux des specs technique de tel HP ou tel filtre contrairement aux technophile.
Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde et je constate en général qu'on dénigre facilement sans argumenter. C'est pas constructif.
Quel est l'intérêt ?
ça n'a aucune valeur ajouté.



excuse moi c'est un peu une impasse. ..

soit on dit que de façon subjective , on a pas aimé et comme ce n'est basé sur rien d'autre qu'un ressenti c'est tout à fait contestable sans amener plus de "preuves"
Soit on dit que pour des raisons techniques, nombres de modèles Usher ne surnagent pas vis à vis de leurs concurrentes tarifaires et on nous dit que subjectivement elles ont tellement de qualité que c'est étonnant

d'où l'inutilité d'en parler plus que ça.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:01

Iorn a écrit:
vugy1968 a écrit:Si nous repassions à l'essentiel.
Je pense que les mélomanes se moquent un peux des specs technique de tel HP ou tel filtre contrairement aux technophile.
Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde et je constate en général qu'on dénigre facilement sans argumenter. C'est pas constructif.
Quel est l'intérêt ?
ça n'a aucune valeur ajouté.



excuse moi c'est un peu une impasse. ..

soit on dit que de façon subjective , on a pas aimé et comme ce n'est basé sur rien d'autre qu'un ressenti c'est tout à fait contestable sans amener plus de "preuves"
Soit on dit que pour des raisons techniques, nombres de modèles Usher ne surnagent pas vis à vis de leurs concurrentes tarifaires et on nous dit que subjectivement elles ont tellement de qualité que c'est étonnant

d'où l'inutilité d'en parler plus que ça.


Il n'y a pas de problèmes (enfin si un peu car je n'aime pas que les gens s'engueulent sur un sujet qu'on est tous censé aimer) et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu une impasse.
Par argumenter, je ne parle pas de donner des preuves, mais juste son ressenti.
On a pas tous les même oreilles et je comprend que nous n'aimons pas les mêmes choses, et tant mieux quelque part. il n'y aurait pas de partage sinon.
Je n'adhère pas trop aux parties techniques du matériel en général mais je comprend bien que beaucoup de gens s'y intéresse.
Je trouve juste relativement dommage de se bouffer la truffe sur un sujet alors qu'un forum est là pour échanger des expériences et des idées.
Mais les gens disent que c'est étonnant parce qu'ils aiment les produits....... tu ne trouves pas ça normal ?
C'est humain, quand tu aimes quelque chose, tu l'exprimes.
Après, tu ne vois peut être pas l'utilité d'en parler mais laisses les autres le faire. Et après tout, tu participes également à la discussion, ça veut donc dire que ça t’intéresse.

D'ailleurs, tu n'as pas encore dit pourquoi tu n'as pas aimé le, ou les modèles que tu as pu entendre.
Avec quel électronique tu les as écouté ?
ça m’intéresse d'avoir pleins d'avis différents.
Merci.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:20

Iorn a écrit:soit on dit que de façon subjective , on a pas aimé et comme ce n'est basé sur rien d'autre qu'un ressenti c'est tout à fait contestable sans amener plus de "preuves"
Soit on dit que pour des raisons techniques, nombres de modèles Usher ne surnagent pas vis à vis de leurs concurrentes tarifaires et on nous dit que subjectivement elles ont tellement de qualité que c'est étonnant


La subjectivité c'est une chose, les conditions d'écoute (salle, sytème…) qui vous amènent à avoir une avis positif ou négatif sur un matériel en sont une autre. C'est toujours intéressant de savoir comment est évalué le matériel écouté et le ressenti des auditeurs. Si vous n'avez pas aimé les écoutes que vous avez fait des enceintes Usher, ça n'enlève rien aux qualités que d'autres leurs ont trouvés.

Quand aux raisons techniques pour dire que telle ou telle enceinte ne surnagent pas par rapport à ses concurrentes… Je ne suis pas sûr qu' il y ait beaucoup de forumeurs qui aient les connaissances approfondies du matériel Usher et les compétences techniques pour le démontrer.

Pierre
Dernière édition par Pure classe A le 12 Jan 2015 15:06, édité 1 fois.
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2015 16:52

Plutôt surprenant ce flot d'échanges aigre doux, plutôt aigres d'ailleurs, à propos d'une marque qui, sauf erreur de ma part, n'est plus importée en France.
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:31

vugy1968 a écrit:
STEF63 a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi en changeant juste dans ta phrase "surtout pour les audiophiles" par "surtout pour les mélomanes".

J'aurais pas mis du Goldmund sur des Usher mais si l'écoute t'a déjà plus, c'est bon signe. Avec des électroniques "HDG", on obtient un résultat absolument bluffant (j'en fait l'expérience depuis peu).

A mon avis, 30m2 pour des BE10, c'est un peu juste mais bien mises en oeuvre pourquoi pas :zen:


Salut STEF63,

Qu’utilises tu comme ampli sur tes Usher ?


C'est animé par ici :ane:
Revenons effectivement à l'essentiel : mes amplis sont des blocs monos Vincent SP-991 PLUS, trop méconnus au passage mais bien mis en oeuvre (préampli et câble secteur), ils sont redoutables... comme on le dit souvent, une main de fer dans un gant de velours.
Comme déjà évoqué, les USHER n'aime pas les amplis dit "rapides" et trop rentre dedans (j'en ai fait l’expérience avec 2 intégrés très réputés).
Si question => MP :wink:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:06

Perso je roule en Usher mini dancer 2 cornaquées par le sublime (sisi :mdr: ) ampli de la marque ( Usher R 1.5 MkII) copie améliorée et "gonflée" du bébé préféré de maitre Nelson Pass... le Threshold SA 3.9 délivrant ici 2x150w dont les 70 premiers en classe A. Le tout orchestré en symétrique par un pré DIY à lampes basé sur une mélange d'Audio Research LS15 mâtiné de Conrad Johnson. Câblage Cardas du pré à l'ampli, ... Nordost blue heaven de l'ampli aux enceintes.
Pour reprendre une expression très courue sur les foras audiophiles ... ces enceintes mettent la fessée à tout ce qui bouge jusqu'au double de leur prix (+/- 5.000 boules).
La finition n'est pas très éloignée d'une Sonus Faber (j'ai eu des cremona auditor) ... les miennes ne sont pas avec tweeter berrylium mais "diamond" et très franchement on se rapproche en qualité d'écoute d'une atohm GT3 qui coûte le double ou presque.
Il faut monter à une 802Di pour faire la différence ( à 15.000€ ?) ..et encore sur un volume conséquent ou la béwé prendra l'avantage avec des basses plus précises et tendues.
Cette marque d'enceintes mériterait une plus grande notoriété en Europe.

Photo du net (pas les miennes mais les mêmes)

Image


Image

bonne journée
Dernière édition par griosu le 12 Jan 2015 15:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Jan 2015 15:08

elles sont superbes :bravo:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8014
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

autre 12,7 cm à dôme

Message » 12 Jan 2015 15:28

vugy1968 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Salut Stéph :D

Ne parlons plus de l'alliage "au Béryllium" :mdr: du médium des BE-10 Usher.

Par contre il me semble qu'un médium à dôme de 5 pouces (12,7 cm) cela est (sauf erreur de ma part) une première dans la production mondiale :o :D


Salut Igor,

Tu as raison :D

Un ami qui voulait construire ses enceintes en kit m'avait parlé d'un HP médium Audax 5 pouces il me semble. Mais il est possible que je me trompe.

Hors sujet ON
Tu t'y connais en traitement acoustique ?
Si oui, cela pourrait m’intéresser d'avoir des conseils pour optimiser un peu ma pièce.
Hors sujet OFF


Merci pour mes compétences supposées en traitement acoustique :oops:
Mais ne suis pas un pro du traitement acoustique .

Tu peux t'adresser à: Bachi, Denis, Jean Luc Ohl, Studio des 4 chemins.. :idee:

Il n'existe aucun HP médium à dôme de 12,7 cm chez Audax en Béryllium ou pas.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Jan 2015 16:31

griosu a écrit:Perso je roule en Usher mini dancer 2 cornaquées par le sublime (sisi :mdr: ) ampli de la marque ( Usher R 1.5 MkII) copie améliorée et "gonflée" du bébé préféré de maitre Nelson Pass... le Threshold SA 3.9 délivrant ici 2x150w dont les 70 premiers en classe A. Le tout orchestré en symétrique par un pré DIY à lampes basé sur une mélange d'Audio Research LS15 mâtiné de Conrad Johnson. Câblage Cardas du pré à l'ampli, ... Nordost blue heaven de l'ampli aux enceintes.
Pour reprendre une expression très courue sur les foras audiophiles ... ces enceintes mettent la fessée à tout ce qui bouge jusqu'au double de leur prix (+/- 5.000 boules).
La finition n'est pas très éloignée d'une Sonus Faber (j'ai eu des cremona auditor) ... les miennes ne sont pas avec tweeter berrylium mais "diamond" et très franchement on se rapproche en qualité d'écoute d'une atohm GT3 qui coûte le double ou presque.
Il faut monter à une 802Di pour faire la différence ( à 15.000€ ?) ..et encore sur un volume conséquent ou la béwé prendra l'avantage avec des basses plus précises et tendues.
Cette marque d'enceintes mériterait une plus grande notoriété en Europe.


Entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase :bravo:

C'est marrant, on est dans la même typologie d'ampli : classe A + transistors bi-polaires => une association magique avec les Usher (vs amplis MOSFET).

Pour ma part, ayant testé les 2, sur mes enceintes (CP-777), j'ai préferré le tweeter BE au tweeter DMD.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:53

STEF63 a écrit:
vugy1968 a écrit:
Salut STEF63,

Qu’utilises tu comme ampli sur tes Usher ?


C'est animé par ici :ane:
Revenons effectivement à l'essentiel : mes amplis sont des blocs monos Vincent SP-991 PLUS, trop méconnus au passage mais bien mis en oeuvre (préampli et câble secteur), ils sont redoutables... comme on le dit souvent, une main de fer dans un gant de velours.
Comme déjà évoqué, les USHER n'aime pas les amplis dit "rapides" et trop rentre dedans (j'en ai fait l’expérience avec 2 intégrés très réputés).
Si question => MP :wink:


Je ne connais Vincent que de réputation effectivement. Je n'en ai jamais écouter.
Ils doivent bien les faire bouger les 777 !
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 13 Jan 2015 0:56

Igor Kirkwood a écrit:
vugy1968 a écrit:
Salut Igor,

Tu as raison :D

Un ami qui voulait construire ses enceintes en kit m'avait parlé d'un HP médium Audax 5 pouces il me semble. Mais il est possible que je me trompe.

Hors sujet ON
Tu t'y connais en traitement acoustique ?
Si oui, cela pourrait m’intéresser d'avoir des conseils pour optimiser un peu ma pièce.
Hors sujet OFF


Merci pour mes compétences supposées en traitement acoustique :oops:
Mais ne suis pas un pro du traitement acoustique .

Tu peux t'adresser à: Bachi, Denis, Jean Luc Ohl, Studio des 4 chemins.. :idee:

Il n'existe aucun HP médium à dôme de 12,7 cm chez Audax en Béryllium ou pas.


Merci pour ton retour Igor, je note.
Autant pour moi concernant le HP, mais je n'étais pas sur de ce que j'avançais.
Le HP audax n'est effectivement pas à dôme.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message