Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Bruce_Wayne_37, Dabozz, JBLSteeve, jean GROS, julien goutret, Nouche38, syleven2, totof66, tovarich007, ZEPHYR92 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 07 Déc 2013 14:59

STEF63 a écrit:
HK06 a écrit:Assez peu étonnant de lire qu'il faut mettre 20k€ chez la concurrence, le prix de ton ensemble Usher atteind 19k€ ici (Be10 : 16k€ - R1.5 : 1.8k€ - P307 : 1.2k€).
Je serais très curieux de comparer ce système au mien qui ne vaut que 8k€ (Xtz divine 100.49 : 6k€ - yamaha PC9501n : 2k€)...


Je peux t'assurer que ton système ne tient pas la comparaison 2 minutes !!!
Non pas qu'il soit mauvais :mdr:
J'ai pû écouter tes enceintes associées à ton ampli (d'ailleurs là où sont produites les enceintes) et franchement une combinaison Usher va les enterrer sur le plan de la vraie musicalité (couleurs, contraste, fluidité et relief), par contre la précision sera en faveur de ton ensemble.

Moi mon choix est fait : je préferre passer du temps devant un système musical que devant un système comme on en écoute souvent aujourd'hui qui va aller nous chercher le bruit de la mouche qui se pose sur le piano au détriment de la vraie restitution du piano.



Bien sur comparé dans la même acoustique histoire de ne pas subir l'influence non négligeable de la pièce ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:02

l"acoustique c'est un gros mot pour les audiophiles
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:10

NOIR a écrit:Bien sur comparé dans la même acoustique histoire de ne pas subir l'influence non négligeable de la pièce ?

Il y avait même le canapé blanc et la femme d'HK06 dans la cuisine :mdr:
Invite17
 
  • offline

12 %

Message » 07 Déc 2013 15:12

Sergioredshoes a écrit: pourriez-vous m'expliquer comment de tels professionnels ont pu revendre des enceintes pourvues de tweeter soit-disant pur Béryllium qui selon certains ingénieurs n'était en fait que du titane (88%) recouvert d'une fine couche du précieux produit (12%) ?
http://www.avguide.com/forums/the-whole-truth-about-beryllium-diaphragms Etait-ce simplement de la désinformation de la part de concurrents ou de gens mal intentionnés, ou cela était-il avéré ?


Mais Sergio 12 % de Béryllium ,c'est déjà très bien :lol: :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:19

C'est vrai, bien plus que le % d'alouette dans le dit pâté :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:19

12% c'est du placage :mdr: cela me rappelle les bagues que l'on te vend comme étant composées d'or blanc et quand tu lis de près il y en a que 10%.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:22

Sérieusement, je veux bien que XTZ soit un assembleur de hp mais il y a quand même quelques points qui portent à croire que leur réalisation est qualitative.

On connait les hp, on peut donc s'assurer de leur qualité intresque.

Avec de tels hp il faudrait avoir trois mains gauche et le faire exprès pour louper la conception.

Chez Usher, on ne connait rien. Même les hp sont d'illustres inconnus dont on ne trouve guère de mesure par ailleurs.

Rien que sur les deux paires dont j'ai trouvé des mesures , une présente d'emblée des anomalies. Ce qui ne veut pas dire par ailleurs que les autres présentent des défauts.

Du point de vue du consommateur, c'est une marque également peu connue , et ayant également un peu triché sur le tweeter vaporisé béryllium, heureusement cela a été dénoncé.

Pas de quoi crier au miracle non plus.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:25

+1 quand tu regardes la V602 que ce soit niveau caisse niveau HP difficile du moins sur le papier de penser qu'elle démonte une monitor audio RX6 qui sur le plan des mesures et de la conception est un OVNI dans sa gamme de prix. Pour le haut de gamme de Usher payer une fortune pour une marque inconnue chez nous dont on a aucun test aucune mesure faut avoir le goût du risque...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:32

Sinon, quitte à se lancer dans des comparaison hasardeuses, une Usher BE10 se fait litteralement atomiser par une ADAM S5XH......si on commence à vouloir parler performances audio. Rien que la S5Xv est déjà au dessus en terme de capacités.

Alors du coup, il faudrait peut être aussi éviter de crier au miracle pour le prix des Usher . il n'y en a aucun mais ce sont vraisemblement des produits correctement conçus même si comme souvent dans le domaine hifi vendus un peu cher pour ce qu'ils apportent réellement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:43

Pour une enceinte haut de gamme je trouve qu'un HP 11 pouces et une puissance admissible de 180w c'est pas folichon surtout si on la compare à la XTZ.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Déc 2013 15:49

C'est pour cela que je me suis intéressé au BE20, pas au BE10, mais au vue des prix pratiqués à l'export (triplé ou quadruplé par rapport au prix pratiqué à Taïwan http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/hp-usher-audio-t29891007.html un peu ancien le topic mais bon) et du manque transparence sur certains points j'ai vite abandonné de regarder dans cette direction !
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 18:12

Sergioredshoes a écrit:C'est vrai, bien plus que le % d'alouette dans le dit pâté :wink:


Comment vous voulez que l'on respecte votre point de vue quand vous vous permettez d'être aussi péjoratif et insultant sur des drivers qui sont plus performants que la plupart des drivers existants, vos tweeters céramique compris ? Ca commence à sentir sérieusement le troll sur ces dernières pages... :-?
Dernière édition par hifitorium le 07 Déc 2013 18:56, édité 2 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2013 18:16

NOIR a écrit:Sinon, quitte à se lancer dans des comparaison hasardeuses, une Usher BE10 se fait litteralement atomiser par une ADAM S5XH......si on commence à vouloir parler performances audio. Rien que la S5Xv est déjà au dessus en terme de capacités.

Alors du coup, il faudrait peut être aussi éviter de crier au miracle pour le prix des Usher . il n'y en a aucun mais ce sont vraisemblement des produits correctement conçus même si comme souvent dans le domaine hifi vendus un peu cher pour ce qu'ils apportent réellement


Avez-vous fait l'écoute comparative vous même? Encore du trollage insipide et sans intérêt...
Je revends ADAM donc je connais très bien la marque. Même si j'apprécie beaucoup leurs produits, ce n'est pas du niveau de Usher Audio. Et moi, je peux comparer en direct à la différence de vous! :roll:
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2013 19:11

hifitorium a écrit:
NOIR a écrit:Sinon, quitte à se lancer dans des comparaison hasardeuses, une Usher BE10 se fait litteralement atomiser par une ADAM S5XH......si on commence à vouloir parler performances audio. Rien que la S5Xv est déjà au dessus en terme de capacités.

Alors du coup, il faudrait peut être aussi éviter de crier au miracle pour le prix des Usher . il n'y en a aucun mais ce sont vraisemblement des produits correctement conçus même si comme souvent dans le domaine hifi vendus un peu cher pour ce qu'ils apportent réellement


Avez-vous fait l'écoute comparative vous même? Encore du trollage insipide et sans intérêt...
Je revends ADAM donc je connais très bien la marque. Même si j'apprécie beaucoup leurs produits, ce n'est pas du niveau de Usher Audio. Et moi, je peux comparer en direct à la différence de vous! :roll:




Ayant écouté les 3 modèles, il n'y a pas de doute. La Be 10 est largué . Si en plus on lui demande également de faire un peu de niveau c'est encore plus vite plié.

Au passage les adam s5xv ou s5xh n'ont rien à voir avec la gamme hifi bien moins réussi et beaucoup plus chère. Les colonnes les plus chères que vous vendez de la marque ADAM gamme hifi correspond à peine aux S3XH gamme pro ( tout en étant 1500 euros plus chères) . Les S5XV et S5XH sont bien au dessus évidemment. Par ailleurs, vous seriez bien un des seuls revendeur en france à posséder dans vos locaux, les Usher et en même temps les S5XV et S5XH. Est ce le cas ?

Si non, avez vous réellement écouté les S5XV et S5XH ?

Arrêtez de prendre les autres pour des idiots à partir du moment où ils n'ont pas votre avis.

Vendez vos produits qui ont leurs qualités mais surtout arrêter de les survendre.

Ce n'est pas à votre honneur de troller en faisant de la retape à chacun de vos messages
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Déc 2013 20:25

NOIR a écrit:
hifitorium a écrit:
NOIR a écrit:Sinon, quitte à se lancer dans des comparaison hasardeuses, une Usher BE10 se fait litteralement atomiser par une ADAM S5XH......si on commence à vouloir parler performances audio. Rien que la S5Xv est déjà au dessus en terme de capacités.

Alors du coup, il faudrait peut être aussi éviter de crier au miracle pour le prix des Usher . il n'y en a aucun mais ce sont vraisemblement des produits correctement conçus même si comme souvent dans le domaine hifi vendus un peu cher pour ce qu'ils apportent réellement


Avez-vous fait l'écoute comparative vous même? Encore du trollage insipide et sans intérêt...
Je revends ADAM donc je connais très bien la marque. Même si j'apprécie beaucoup leurs produits, ce n'est pas du niveau de Usher Audio. Et moi, je peux comparer en direct à la différence de vous! :roll:




Ayant écouté les 3 modèles, il n'y a pas de doute. La Be 10 est largué . Si en plus on lui demande également de faire un peu de niveau c'est encore plus vite plié.

Au passage les adam s5xv ou s5xh n'ont rien à voir avec la gamme hifi bien moins réussi et beaucoup plus chère. Les colonnes les plus chères que vous vendez de la marque ADAM gamme hifi correspond à peine aux S3XH gamme pro ( tout en étant 1500 euros plus chères) . Les S5XV et S5XH sont bien au dessus évidemment. Par ailleurs, vous seriez bien un des seuls revendeur en france à posséder dans vos locaux, les Usher et en même temps les S5XV et S5XH. Est ce le cas ?

Si non, avez vous réellement écouté les S5XV et S5XH ?

Arrêtez de prendre les autres pour des idiots à partir du moment où ils n'ont pas votre avis.

Vendez vos produits qui ont leurs qualités mais surtout arrêter de les survendre.

Ce n'est pas à votre honneur de troller en faisant de la retape à chacun de vos messages


Vous n'avez pas pu écouter les BE-10 en écoute comparative puisque je suis le seul à en posséder une paire en France et à revendre ADAM en même temps? Votre mythomanie n'a t-elle donc aucune limite ? Et si vous souhaitez faire du niveau outrancier, achetez des enceintes de sono! Les BE-10 jouent dans le raffinement, pas dans la démesure!
Encore un forumeur qui ne jure que par le matériel Pro et tant mieux pour vous! Le tout est de trouver son bonheur mais de grâce, retrouvez un peu de bon sens et arrêtez d'étaler une science que vous ne maitrisez pas! Continuez d'écouter des fréquences et laissez les autres écouter de la musique...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message