Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, erictours, fabrs, fausto, Hoian, killi13011, lolo05, mire74, nica, Noisfra, Oppia, pheno, Recital-Audio, Reynaldk, stilicon, vecho92, williamrick et 176 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 07 Déc 2013 2:26

Sergioredshoes a écrit:Mon petit doigt me dit que tu as entendu mon système à Moscou dans un magasin de fruits et légumes et que c'est vraiment là qu'il exprime toute sa quintessence :lol:
PS : on rigole bien sur le fil des Usher, je vais peut-être m'y installer un peu pour suivre les posts, surtout les comparatifs ils sont passionnants :wink:


Penses ce que tu veux sur mes écrits.... j'ai jugé par moi-même de la qualité des ces enceintes et elles ne sont pas pour moi mais je n'ai pas dit qu-elles étaient mauvaises.
Invites moi à écouter ton système (je te lance l'invitation de mon côté)... à moins que tu tiennes un magasin de fruits et légumes.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 07 Déc 2013 2:39

STEF63 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Mon petit doigt me dit que tu as entendu mon système à Moscou dans un magasin de fruits et légumes et que c'est vraiment là qu'il exprime toute sa quintessence :lol:
PS : on rigole bien sur le fil des Usher, je vais peut-être m'y installer un peu pour suivre les posts, surtout les comparatifs ils sont passionnants :wink:


Penses ce que tu veux sur mes écrits.... j'ai jugé par moi-même de la qualité des ces enceintes et elles ne sont pas pour moi mais je n'ai pas dit qu-elles étaient mauvaises.
Invites moi à écouter ton système (je te lance l'invitation de mon côté)... à moins que tu tiennes un magasin de fruits et légumes.

Mince alors le fameux hasard n'a fonctionné qu'une seule fois, mince quel manque de chance, remarque trouver exactement le même système qu'HK06 en suède pour pouvoir lui répondre quelque chose qui tienne la route fallait déjà être très chanceux :lol:
Euh, non je ne tiens pas à t'inviter chez moi car j'aurai peut-être la chance d'écouter exactement le même système que toi la semaine prochaine au Guatemala :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 3:25

hifitorium a écrit:Encore la sacro-sainte parole du passionné désargenté et non corrompu face au vilain pro partial et intéressé...
Les pseudos changent mais le discours reste le même. Relisez moi bien. La seule différence entre vos enceintes et des enceintes THDG connues, c'est le prix plus juste de vos enceintes. Je n'ai jamais dit qu'elles étaient mauvaises? J'ai simplement expliqué que la mise en œuvre n'est pas faite par un talentueux D'appolito et que la caisse n'a pas été optimisée par un brillant Mr Ritchie. Maintenant j'ai moi-même réalisé des enceintes qui tenait la dragée haute à bon nombre de concurrentes plus onéreuses donc il n'est pas dit que je ne puisse pas être agréablement surpris!
Les Ushers, pour moi, sont d'une classe à part par la qualité et la fluidité du message musical qui laisse la part belle à l'émotion. Ces qualités sont rares surtout quand elles allient la précision, le détail et la finesse.
Si vous comparez à égalité vos XTZ à des enceintes très connues et onéreuses que je trouve sans intérêt, le prix importe peu non?
A 100000€ comme à 6000€, si l'enceinte est mauvaise, elle est mauvaise point! (Je ne dis pas que c'est le cas des XTZ, c'est un exemple empirique).
Vous voulez défendre votre achat comme le font la plupart des forumeurs. Je défends avec passion une marque qui a surclassé, même pour un prix que l'on peut juger excessif, tout ce que j'ai entendu jusque là.
Le prix est une donnée toute relative en hifi car elle ne garantie aucun résultat, dans un sens comme dans l'autre. Une V-602 à 690€ se compare aisément à une mulidine à 2490€. Laquelle est la plus chère? Les deux sont chères si on a pas le sou quand d'autres n'écouterons jamais une V-602 car elle ne peut pas bien marcher pour ce prix là!!!
16000€ pour une paire de Be-10 qui va enterrer des enceintes à 50000€, est-ce toujours cher?...

Alors si vos enceintes vous plaisent et qu'à vos yeux elles sont les meilleures du monde, ne faites plus d'écoute comparative et vivez heureux dans votre béatitude. Mais de grâce, pas de leçon de morale sur ma position de professionnel!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mon reproche allait juste dans le sens où vous émettez des hypothèses infondées sur le manque de professionnalisme des concepteurs face aux grands ingénieurs de chez Usher... sans avoir même pris le soin d'écouter leur produit... ce qui de la part d'un professionnel sur un forum qui pour le moment n'est pas un lieu de publicité comparative entre professionnels me semble déplacé : que diriez-vous si des revendeurs XTZ venaient émettre des doutes sur la qualité de vos produits sans même les avoir écouter et simplement par "expérience"...?
Dans tous les cas, merci pour votre argumentation constructive et vos appellations flatteuses, et puisque vous me tendez la perche dans ce sens, puisqu'on peut emmètre des opinions sans fondement ni même avoir entendu les produits, et aussi parce que vous vantez le caractère exceptionnel des ingénieurs USHER du professionnalisme et de leur grande expérience... je me permets de vous poser cette question qui m'a bien refroidi quand j'ai envisagé d'acheter le BE20 qui étaient sur ma liste de possible acquisition pourremplacer mes Kef Reference : pourriez-vous m'expliquer comment de tels professionnels ont pu revendre des enceintes pourvues de tweeter soit-disant pur Béryllium qui selon certains ingénieurs n'était en fait que du titane (88%) recouvert d'une fine couche du précieux produit (12%) ?
http://www.avguide.com/forums/the-whole-truth-about-beryllium-diaphragms Etait-ce simplement de la désinformation de la part de concurrents ou de gens mal intentionnés, ou cela était-il avéré ? Si ce n'est pas le cas évidemment la suite n'a aucun intérêt mais si c'était bien le cas, le savaient-il, se sont-il fait arnaquer par le fabricant, n'ont-ils jamais pris la peine de vérifier ce qu'ils montaient sur leur enceintes, n'ont-il pas proposé de cahier des charges, n'ont-ils pas mesuré les performances de ce tweeter ? Je me suis toujours posé la question et j'ai finalement abandonné la voie USHER (ce qui m'a fait gagné beaucoup d'argent que j'ai pu dépenser dans des amplis :ane: ) ! Ont-ils maintenant une charte de qualité qui nous garantissent de ne plus subir de tels désagréments dans l'avenir ? Cette question rejaillit en moi car vous vantez tant les qualités des hommes et de leurs produits que ma curiosité est comme renouvellée, et au moins vous pourrez vous exprimer sur un sujet que vous connaissez certainement fort bien.
Dans tous les cas, je sais évidemment que cela ne change certainement rien à la qualité exceptionnelle des enceintes USHER, qui sont certainement construites maintenant avec des HP de qualité, je n'en doute pas, et que je trouve fort belles comme je l'ai dit plusieurs fois (mais moins belles que les nouvelles enceintes du constructeur italien fort réputé), bien plus que mes Divine mais qui sont d'une justesse incroyable envers la musique (c'est tout ce que je demande à une enceinte) et dont les HP sont évidemment d'origine confirmée...
Sergio passionné désargenté et non corrompu :ko:
PS
ne faites plus d'écoute comparative
j'en fais toujours, mais malheureusement je n'ai pas la chance des possesseurs d'enceintes USHER qui tombent apparemment toujours justes en face du système que l'on propose de comparer face à un système USHER :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 4:09

Sergioredshoes a écrit:Euh, non je ne tiens pas à t'inviter chez moi car j'aurai peut-être la chance d'écouter exactement le même système que toi la semaine prochaine au Guatemala :mdr:

Dommage de se montrer aussi bavard pour au final se défiler quand l'occasion d'une réelle et saine confrontation se présente :-? .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 07 Déc 2013 9:59

Quand on souhaite sérieusement parler d'un sujet, on prend déjà le temps de lire tout le thread sur lequel on vient poster un avis non?
Le sujet du tweeter a déjà été discuté et, pour ceux qui savent lire, Tweeter Diamond DMD n'implique pas Béryllium si je ne m'abuse?
Ensuite Usher Audio développe et construit ses HPs à la différence d'un "assembleur", aussi bon soit-il. Enfin avant de critiquer la qualité d'un HP à sa teneur en Béryllium, encore faudrait-il avoir écouter le dit-HP et s'y connaître en technique?!
Encore une fois vous lisez de travers quand vous affirmez que j'ai discrédité les ingénieurs de chez XTZ. D'appolito, je connais et le monde entier le connaît. XTZ ne fait pas la publicité de son ingénierie si je ne m'abuse? Cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant mais leur priorité est de promouvoir les HPs utilisés, pas la mise en œuvre puisqu'il propose un equaliseur à l'arrière de l'enceinte.
Alors si l'on ne fait que parler de "qualité de HPs", l'utilisation de membrane céramique présente l'avantage d'une grande rigueur grâce à sa rigidité mais je n'ai jamais pu faire "chanter" ce genre de membrane! Si l'on souhaite disséquer le message musical, pas de problème. Si l'on souhaite de l'émotion, je passe mon chemin. Cependant je n'ai entendu ce résultat que chez Thiel ou chez Tidal, mais XTZ fait peut-être exception?
Lorsqu'on choisit des enceintes sur la seule qualité des HPs utilisés, cela ne garantie pas le résultat. Affirmer que le médium Thiel est le meilleur du monde, c'est loin d'être une donnée objective, même si l'on ne se réfère qu'à la mesure.
Je suis un professionnel qui a effectivement rouler sa bosse dans le DIY, donc qui n'est pas attaché au prix d'une enceinte. L'avantage de s'y connaître un minimum en technique permet de se faire une idée grâce aux HPs choisis par le constructeur ou au travail de mise en œuvre quand il y en a. L'écoute est l'ultime test mais au moins, cela permet de faire le tri.
Usher Audio s'appuie sur une expérience de 40 ans, sur le travail d'ingénieurs et des HPs qui ont fait leurs preuves, sur le développement de technologie propriétaire (tweeter DMD, Médium Béryllium). Maintenant si vous achetez vos enceintes au poids de Béryllium contenu, vous risquez beaucoup de déconvenues lors de l'écoute finale. Quel est le pourcentage de céramique dans les XTZ? Faudrait pas se faire "voler" quand même vu le prix des assiettes?? :))


Sent from my iPhone using Tapatalk
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2013 10:07

Nival a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Euh, non je ne tiens pas à t'inviter chez moi car j'aurai peut-être la chance d'écouter exactement le même système que toi la semaine prochaine au Guatemala :mdr:

Dommage de se montrer aussi bavard pour au final se défiler quand l'occasion d'une réelle et saine confrontation se présente :-? .

Mais tu n'a pas encore compris que c'est inutile : je suis certain que d'ici peu, on viendra nous dire qu'on est tombé sur exactement sur la même configuration que la mienne et que franchement Usher cest super mieux... tu crois franchement qu'on prend un en prend un risque en proposant une ecoute comparative à + de 1500km de distance. .. et tu crois vraiment qu'on tombe par hasard sur une configuration comme celle de hk06 même ampli même enceinte au coin de la rue ! il y a 3 paires de divine en france... imagine !
tu mets en doute mon courage sur une "saine" confrontation, permets moi a mon de mettre en doute ta crédulité !
ps: et je parle même pas de ces témoignages tombés du ciel, les claques, les surlecutage qui viennent se confesser ici :lol:
Dernière édition par Invite17 le 07 Déc 2013 11:29, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 10:26

Une différence qui peut mettre tout le monde d'accord je pense c'est qu XTZ n'est qu"un assembleur surement talentueux qui récupère des HP à droite à gauche alors que Usher comme Kef notamment conçoit ses HP et fait un véritable bouleau de conception. Par contre je suis pas convaincu par l'entrée de gamme de chez usher je ne vois pas en quoi une V602 fait mieux qu une monitor audio RX6.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Déc 2013 10:34

hifitorium a écrit:Quand on souhaite sérieusement parler d'un sujet, on prend déjà le temps de lire tout le thread sur lequel on vient poster un avis non?
Le sujet du tweeter a déjà été discuté et, pour ceux qui savent lire, Tweeter Diamond DMD n'implique pas Béryllium si je ne m'abuse?
Ensuite Usher Audio développe et construit ses HPs à la différence d'un "assembleur", aussi bon soit-il. Enfin avant de critiquer la qualité d'un HP à sa teneur en Béryllium, encore faudrait-il avoir écouter le dit-HP et s'y connaître en technique?!
Encore une fois vous lisez de travers quand vous affirmez que j'ai discrédité les ingénieurs de chez XTZ. D'appolito, je connais et le monde entier le connaît. XTZ ne fait pas la publicité de son ingénierie si je ne m'abuse? Cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant mais leur priorité est de promouvoir les HPs utilisés, pas la mise en œuvre puisqu'il propose un equaliseur à l'arrière de l'enceinte.
Alors si l'on ne fait que parler de "qualité de HPs", l'utilisation de membrane céramique présente l'avantage d'une grande rigueur grâce à sa rigidité mais je n'ai jamais pu faire "chanter" ce genre de membrane! Si l'on souhaite disséquer le message musical, pas de problème. Si l'on souhaite de l'émotion, je passe mon chemin. Cependant je n'ai entendu ce résultat que chez Thiel ou chez Tidal, mais XTZ fait peut-être exception?
Lorsqu'on choisit des enceintes sur la seule qualité des HPs utilisés, cela ne garantie pas le résultat. Affirmer que le médium Thiel est le meilleur du monde, c'est loin d'être une donnée objective, même si l'on ne se réfère qu'à la mesure.
Je suis un professionnel qui a effectivement rouler sa bosse dans le DIY, donc qui n'est pas attaché au prix d'une enceinte. L'avantage de s'y connaître un minimum en technique permet de se faire une idée grâce aux HPs choisis par le constructeur ou au travail de mise en œuvre quand il y en a. L'écoute est l'ultime test mais au moins, cela permet de faire le tri.
Usher Audio s'appuie sur une expérience de 40 ans, sur le travail d'ingénieurs et des HPs qui ont fait leurs preuves, sur le développement de technologie propriétaire (tweeter DMD, Médium Béryllium). Maintenant si vous achetez vos enceintes au poids de Béryllium contenu, vous risquez beaucoup de déconvenues lors de l'écoute finale. Quel est le pourcentage de céramique dans les XTZ? Faudrait pas se faire "voler" quand même vu le prix des assiettes?? :))


Sent from my iPhone using Tapatalk

oui, on les ingénieurs de Usher et leurs enceintes sont les meilleures du monde, celle de 10000€ en valent celle à 50000... ça on le sait. .. tout le monde a compris je crois
vous savez tres bien que ce n'était pas le sens de mes questions...? mieux vaut mettre en doute les capacités techniques voire même de lecture de son interlocuteur que de répondre à un sujet...
mais je crois comprendre dans votre réponse que chacun des acteurs était conscient de faire un abus de langage en appelant Tweeter béryllium une surte de pâté aux alouettes :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 10:42

Altarus a écrit:Une différence qui peut mettre tout le monde d'accord je pense c'est qu XTZ n'est qu"un assembleur surement talentueux qui récupère des HP à droite à gauche alors que Usher comme Kef notamment conçoit ses HP et fait un véritable bouleau de conception. Par contre je suis pas convaincu par l'entrée de gamme de chez usher je ne vois pas en quoi une V602 fait mieux qu une monitor audio RX6.

+1 mais cela ne permet en rien a un commerçant revendeurs de venir subtilement dénigrer les autres marques qu'il n'a pas même écouté, simplement par expérience et qu il sait que ça ne peut pas etre bien même s'il ne remet pas en doute la qualité :le blablabla habituel des manipulations basiques et commerciales. .. cest le genre de biais argumentatifs dont on peut se passer ici!
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 13:13

Votre avis est tout aussi partial et non basé sur l'écoute des Ushers. Vous parlez du Béryllium et aucune marque communiquant sur ce matériau ne donne le pourcentage utilisé dans la construction de la membrane. Aucune marque ne le fait sur rien d'ailleurs...
Ici vous êtes sur le topic Usher Audio. Prendre la défense de cette marque ne paraît donc pas saugrenu. Si cela vous dérange, vous cliquez ailleurs. Vous avez un topic XTZ où vous pouvez vous gargariser de votre découverte autant que vous le souhaitez.


Sent from my iPhone using Tapatalk
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2013 13:32

hifitorium a écrit:Votre avis est tout aussi partial et non basé sur l'écoute des Ushers. Vous parlez du Béryllium et aucune marque communiquant sur ce matériau ne donne le pourcentage utilisé dans la construction de la membrane. Aucune marque ne le fait sur rien d'ailleurs...
Ici vous êtes sur le topic Usher Audio. Prendre la défense de cette marque ne paraît donc pas saugrenu. Si cela vous dérange, vous cliquez ailleurs. Vous avez un topic XTZ où vous pouvez vous gargariser de votre découverte autant que vous le souhaitez.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour une fois nous sommes entièrement d'accords, mes arguments ne valent pas mieux que les vôtres, c'est bien vrai (on voit bien comme il est facile de lancer un doute dans les esprits avec quelques arguments non fondés) :wink:
Notre différence c'est que sur le topic des XTZ je ne permets pas de mettre en doute la qualité des enceintes (ni des gens qui les conçoivent) que vous vendez, et cela sans argument, je réagirai de même si on fait cela sur d'autres produits : évitez cela de votre côté, contentez-vous de faire un éloge de vos produits cela ne me pose pas de problème ! vous trouverez bien quelques personnes pour vous écouter, d'autres interventions quasi-miraculeuses pour en vanter les mérites et des écoutes comparatives tout aussi miraculeuses (avec exactement les mêmes produits que tel autre forumeur :mdr: ) ... :thks:
De mon côté, je n'ai pas besoin de me gargariser avec ma découverte (que je vous rappelle je ne cherche pas à vendre aux autres forumeurs), on en parle, on en partage les possibilités de mises en oeuvre, les problèmes posés et des solutions trouvées, qu'il y ai certainement mieux ailleurs que les Divine, je n'en doute pas : pour le même prix j'en doute fortement ...
Adieu topic des Usher :adieu:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 13:48

Adhara a écrit:Sujet polémique...
Je m'assois, prends un verre et observe :mdr:


Et voilà !

:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 07 Déc 2013 14:27

Vous étiez sur le topic Usher Audio. Vous parlez de comparer les Be-10 au Divine. Je ne me rappelle pas avoir posté sur le forum XTZ avec la même volonté d'y implanter la graine Usher?

Ensuite la parole d'un pro à autant de valeur que celle d'un amateur sur un forum. Certains forumeurs sont même plus calés que les pros, en technique notamment. L'aspect mercantile est à prendre en compte mais douter de la parole honnête d'un pro n'est pas constructif car tous ne sont pas forcément intéressés.

Ensuite il y a beaucoup de cabinet marketing qui sont payés pour promouvoir tel ou tel marque sur les réseaux sociaux. Il peut donc se cacher bien autre chose derrière un pseudo. J'ai au moins l'honnêteté de poster à visage découvert...




Sent from my iPhone using Tapatalk
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2013 14:45

hifitorium a écrit:Vous étiez sur le topic Usher Audio. Vous parlez de comparer les Be-10 au Divine. Je ne me rappelle pas avoir posté sur le forum XTZ avec la même volonté d'y implanter la graine Usher?

Ensuite la parole d'un pro à autant de valeur que celle d'un amateur sur un forum. Certains forumeurs sont même plus calés que les pros, en technique notamment. L'aspect mercantile est à prendre en compte mais douter de la parole honnête d'un pro n'est pas constructif car tous ne sont pas forcément intéressés.
Sent from my iPhone using Tapatalk


Comme vous me le proposiez vous devriez relire les posts avant d'intervenir, où avez-vous vu que je souhaitais comparer les Divine au BE10 ? le sujet a été amené par d'autres, je me suis contenté d'intervenir suite à votre argumentation que je trouvais infondée, au moins autant que celle que j'ai tenue de mon côté par la suite... et comme je vous l'ai dit plus tard les BE20 étaient sur ma liste, comme les Kef Reference 207/2 et d'autres encore... mais n'ayant jamais fait d'écoute comparative je me garderai bien d'avancer des jugements sans fondement !

Quant à la valeur de la parole des pros revendeurs, quand elle se cantonne à présenter des produits sans subtilement dénigrer de façon injustifiée les autres marques cela ne me pose aucun problème (cela passe à peine pour des amateurs, c'est encore plus gênant lorsque cela vient d'un pro), nombreux sont ceux qui interviennent dans ce sens (Ronan d'Elecson le fait de temps en temps avec beaucoup de justesse et sachant parfaitement borner les limites de ses interventions) et je n'ai aucune raison de douter de leur parole quand eux même ont la conscience de ne pas être des forumeurs lambda et qu'ils intègrent leur particularité à leur discours (une sorte de devoir de réserve)...

Ensuite il y a beaucoup de cabinet marketing qui sont payés pour promouvoir tel ou tel marque sur les réseaux sociaux. Il peut donc se cacher bien autre chose derrière un pseudo. J'ai au moins l'honnêteté de poster à visage découvert...

+1, on peut vous reconnaître cela sans aucun doute :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Déc 2013 14:58

hifitorium a écrit:Vous étiez sur le topic Usher Audio. Vous parlez de comparer les Be-10 au Divine. Je ne me rappelle pas avoir posté sur le forum XTZ avec la même volonté d'y implanter la graine Usher?

Ensuite la parole d'un pro à autant de valeur que celle d'un amateur sur un forum. Certains forumeurs sont même plus calés que les pros, en technique notamment. L'aspect mercantile est à prendre en compte mais douter de la parole honnête d'un pro n'est pas constructif car tous ne sont pas forcément intéressés.

Ensuite il y a beaucoup de cabinet marketing qui sont payés pour promouvoir tel ou tel marque sur les réseaux sociaux. Il peut donc se cacher bien autre chose derrière un pseudo. J'ai au moins l'honnêteté de poster à visage découvert...




Sent from my iPhone using Tapatalk


Sergio tu es démasqué, avoues que tu es suédois :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message