Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: berenice, Bruce_Wayne_37, Greg Lagarrigue, JordanB, klipschdestras, maillotp, nica, Noisfra et 136 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 10 Fév 2013 21:32

Teuh, Teuh, Teuh :mdr:

Ne te trompe ni de quote ni de la bonne partie dans la quote !

Gort'h a écrit:Sur la vidéo je peux percevoir un système neutre et un grave très tendu.

Tu as une idée pour le préampli?


Pour une fois qu'il a une question intéressante : (sans rancune Gort'h hein ! :hehe: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Fév 2013 12:53

STEF63 a écrit:C'est la version BE mais une upgrade est possible avec le tweeter DMD comme tu le sais.


Moi je ne sais rien du tout, j'ai entendu parler de qq chose qui me semble une aberration effectivement mais pas d'un upgrade.

STEF63 a écrit:Comme exprimé dans mon CR et après avoir testé 5 amplis (à technologie différentes), j'ai remarqué, mais ça c'est mon appréciation personnelle, qu'elles adorent les amplis type gros V8 américain bien coupleux plutôt que des V6 turbo :ko:
Ces enceintes sont des loupes et le moindre changement se sent tout de suite à l'écoute : on peut donc jouer sur l'amplification pour parfaire la restitution et qu'elle soit au goût de chacun.
Maintenant, si vous voulez avoir qq chose de très musical, de la bonne classe A (ni trop rapide ni trop molle :mdr: ) et ça roule ma poule :ane:


Ouai assez d'accord sur la dernière remarque.
Bonnes écoutes à toi :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Fév 2013 22:47

http://www.avguide.com/forums/the-whole-truth-about-beryllium-diaphragms
Pour ceux qui parle anglais... quelques infos sur le Beryllium utilisé dans certain HP et notamment Usher : en fait c'est pas du boeuf mais du cheval :ko:
Pas d'inquiétude pour les nouveaux modèles mais jusqu'à une certaine date :wtf:
Dernière édition par Invite17 le 11 Fév 2013 23:51, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

précision

Message » 11 Fév 2013 23:42

Sergioredshoes a écrit:http://www.avguide.com/forums/the-whole-truth-about-beryllium-diaphragms
Pour ceux qui parle anglais... quelques infos sur le Beryllium des Focal et des Usher : en fait c'est pas du boeuf mais du cheval :ko:
Pas d'inquiétude pour les nouveaux modèles mais jusqu'à une certaine date :wtf:


Attention Sergio ta formulation donnerait a penser les tweeters Focal en Beryllium pur ne le seraient pas .

Ton article cité de avguide concerne uniquement les tweeters "en Béryllium" de Usher composé à.... 14% de Beryllium.

Il a déjà été écrit par ailleurs que le médium à 14 % de Béryllium de Usher était très bon....ce qui reste l'essentiel.:idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Fév 2013 23:48

+1 Igor je corrige :wink:
et évidemment Ca ne veut pas dire que le fait qu'il n'y ait pas la totalité en BE dans le hp en fait un mauvais hp...
Effet placebo : http://www.audioexcite.com/?p=1953
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:56

STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Le sérieux de Usher

Message » 15 Fév 2013 9:56

Merci STEF pour ton lien qui éclaire le sérieux de la maison USHER.
Et foin des controverses entre le HP Usher médium en Béryllium (100%) ou au Béryllium (14 %) .

On y voit une chambre sourde, du matériel de mesure en quantité et qualité et un superbe auditorium 5,1 traité et prévu pour des écoutes comparatives. :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:04

Les constructeurs(sérieux) ont quasiment tous une chambre sourde pour les mesures.
exemple chez PSB:

Image

Image
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

auditorium

Message » 15 Fév 2013 10:26

Je note toutefois que la chambre sourde est un peu petite.

labo OK.....Mais super auditorium à la USHER ? :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:39

Le meilleur auditorium, c'est chez soi :mdr:
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:33

Et foin des controverses entre le HP Usher médium en Béryllium (100%) ou au Béryllium (14 %) .

Salut Igor, pas de polémique dans mon esprit, le Béryllium et le Diamant sur les aigus m'importent peu :wink: Si la qualité de reproduction est là c'est l'essentiel, Kef et d'autres prestigieux constructeurs d'enceintes et de HP s'en passent et restent pour moi bien au dessus de ceux pour qui c'est parfois leur seul argument de vente...
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:59

Igor Kirkwood a écrit:Merci STEF pour ton lien qui éclaire le sérieux de la maison USHER.
Et foin des controverses entre le HP Usher médium en Béryllium (100%) ou au Béryllium (14 %) .

On y voit une chambre sourde, du matériel de mesure en quantité et qualité et un superbe auditorium 5,1 traité et prévu pour des écoutes comparatives. :D


Igor, rappellez vous les récents propos d'OHL sur la conception d'enceinte
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:07

Gort'h a écrit:
Sur la vidéo je peux percevoir un système neutre et un grave très tendu.


Tu as une idée pour le préampli?


J'ai censuré la première partie de la phrase :mdr:

Sinon, oui, le préampli arrive la semaine prochaine.
Peu ou pas connu, c'est le ROKSAN Platinum PR15B :
- rien à voir avec la signature classique de la marque
- il n'est pas connu car toujours associé à l'ampli de puissance qui lui n'est pas au niveau des qualités du préampli.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:01

Je rejoins les propos de Pure Class A, avec qui je partage le meme parcours, écoutes de différentes marques connues et reconnues, (B&W 804 DI: 7000 euros, PEL Alycastre: 7000 euros, ATC SCM 20: 4000 euros( super biblio, ceci dit), ATC SCM 50 actives d'occas.: 9000 euros( neuves 15000, pour situer...),Living Voice Auditorium R3, (mais je visais plutot l'IBX R2), qui ont succéder à l'écoute des Mini 2, je le rapelle à 4990 euros! Du bon, du trés bon (ATC...,les PEL, mais que 5 heures de fonctionnement au moment de l'écoute.) Tout ceci écouté avec mon intégré,(sauf SCM 50, bien sur :hehe: ) afin de relativiser mes propos! J'ai finalement pris autant de plaisir (c'est ce qu'on recherche, non?...)avec les Mini 2, qu'avec les "actives" d'ATC!! Pardon si j'en fait bondir quelques-uns, mais, c'est mon ressenti perso, à moi, qui m'appartient...Les Mini 2 sont en commande... :wink: Bien à vous...
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

chambre sourde ?

Message » 02 Mar 2013 22:09

dinococus a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Merci STEF pour ton lien qui éclaire le sérieux de la maison USHER.
Et foin des controverses entre le HP Usher médium en Béryllium (100%) ou au Béryllium (14 %) .

On y voit une chambre sourde, du matériel de mesure en quantité et qualité et un superbe auditorium 5,1 traité et prévu pour des écoutes comparatives. :D


Igor, rappellez vous les récents propos d'OHL sur la conception d'enceinte


Désolé dinococus..... découvrant ce post tardivement.

En effet des techniques sophistiquées de fenêtrage peuvent éviter une chambre sourde pour la mise au point d'enceintes.
Toutefois il sera plus rapide et efficace pour un constructeur d'enceintes d'obtenir un résultat via une chambre sourde, surtout en cas de conception d'une enceinte entièrement nouvelle et de créations continuelles de diverses enceintes;
A noter que plus la chambre sourde est grande plus les mesures sont précises en extrême grave :idee: .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message