Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: berenice, Bruce_Wayne_37, Greg Lagarrigue, JordanB, klipschdestras, maillotp, nica, Noisfra, oli_vip1213 et 137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 08 Fév 2013 23:21

Sur la vidéo je peux percevoir un système neutre et un grave très tendu.

Tu as une idée pour le préampli?
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Fév 2013 0:59

Tiens les USHER, j'ai été tenté par la BE-20 que je pouvais acquérir pour un prix raisonnable (en GB) d'un copain qui s'en séparaient (je crois qu'il s'agissait d'un modèle antérieur à l'actuel pour le Tweeter - je crois que le reste est identique d'après ce qu'il m'a dit), mais finalement je n'ai pas été enthousiasmé par ses qualités, enfin disons plutôt que m'attendant à une enceinte hors du commun d'après ce qu'on m'avait dit je n'ai pas trouvé ce que j'attendais : de l'exceptionnel, ce ne sont pas de mauvaises enceintes loin de là, c'est assez équilibré, assez juste et musicale mais ce n'est pas ce que j'attendais, je trouve personnellement que la Kef Reference 207-2 est au-dessus avec plus de distinctions de musicalité et d'enthousiasme dans la reproduction, dommage car elles sont très jolies mais je trouve que le prix de la nouvelle série est surévaluée à mon goût... je crois qu'on peut prétendre à mieux à ce prix (apparemment les prix de USHER ont considérablement augmenté ces derniers car mon copain avait aussi les 2 amplis de puissance de la même marque qui eux aussi ont apparemment sans qu'il y ait eu de changement sur le modèle).
Enfin mes goûts ne sont pas universels évidemment et heureusement :wink:
Sergio
PS : il y a chez Swann des enceintes qui leur ressemble comme 2 gouttes d'eau
Image
Il y a 2 modèles M608 et M808 (là c'est le plus gros) :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Fév 2013 7:13

Gort'h a écrit:Sur la vidéo je peux percevoir un système neutre et un grave très tendu.

Tu as une idée pour le préampli?


Comme quoi la vidéo n'est pas top : le rendu est très naturel (pas neutre) et avec un grave qui a du poids mais pas hyper tendu...

Oui, le préampli est presque choisi avec le retour d'un produit que j'vais testé il y a 5 ans..... et que j'aurais du garder (honte à moi :evil: )
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Fév 2013 8:59

Salut Stef63,

Sympa le CR et la vidéo du beau monde dis donc.
Juste un truc que je retrouve pas, ayant un ampli rapide, c'est ta remarque sur l'association.
Cela ne m'avait pas choqué plus que ça.
Ta version de la CP-777 c'est bien la DMD ? ou la Bérilyum ?

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Fév 2013 10:23

koumeebrown a écrit:Salut Stef63,

Sympa le CR et la vidéo du beau monde dis donc.
Juste un truc que je retrouve pas, ayant un ampli rapide, c'est ta remarque sur l'association.
Cela ne m'avait pas choqué plus que ça.
Ta version de la CP-777 c'est bien la DMD ? ou la Bérilyum ?

++
:)


C'est la version BE mais une upgrade est possible avec le tweeter DMD comme tu le sais.

Comme exprimé dans mon CR et après avoir testé 5 amplis (à technologie différentes), j'ai remarqué, mais ça c'est mon appréciation personnelle, qu'elles adorent les amplis type gros V8 américain bien coupleux plutôt que des V6 turbo :ko:

Ces enceintes sont des loupes et le moindre changement se sent tout de suite à l'écoute : on peut donc jouer sur l'amplification pour parfaire la restitution et qu'elle soit au goût de chacun.

Maintenant, si vous voulez avoir qq chose de très musical, de la bonne classe A (ni trop rapide ni trop molle :mdr: ) et ça roule ma poule :ane:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 09 Fév 2013 12:45

Sergioredshoes a écrit:Tiens les USHER, j'ai été tenté par la BE-20 que je pouvais acquérir pour un prix raisonnable (en GB) d'un copain qui s'en séparaient (je crois qu'il s'agissait d'un modèle antérieur à l'actuel pour le Tweeter - je crois que le reste est identique d'après ce qu'il m'a dit), mais finalement je n'ai pas été enthousiasmé par ses qualités, enfin disons plutôt que m'attendant à une enceinte hors du commun d'après ce qu'on m'avait dit je n'ai pas trouvé ce que j'attendais : de l'exceptionnel, ce ne sont pas de mauvaises enceintes loin de là, c'est assez équilibré, assez juste et musicale mais ce n'est pas ce que j'attendais, je trouve personnellement que la Kef Reference 207-2 est au-dessus avec plus de distinctions de musicalité et d'enthousiasme dans la reproduction, dommage car elles sont très jolies mais je trouve que le prix de la nouvelle série est surévaluée à mon goût... je crois qu'on peut prétendre à mieux à ce prix (apparemment les prix de USHER ont considérablement augmenté ces derniers car mon copain avait aussi les 2 amplis de puissance de la même marque qui eux aussi ont apparemment sans qu'il y ait eu de changement sur le modèle).
Enfin mes goûts ne sont pas universels évidemment et heureusement :wink:
Sergio
PS : il y a chez Swann des enceintes qui leur ressemble comme 2 gouttes d'eau
Image
Il y a 2 modèles M608 et M808 (là c'est le plus gros) :wink:


Le design est assez proche il est vrai entre swan qui est une marque chinoise et Usher qui vient de Taiwan. Il serait intéressant de savoir si au dela de l'esthétique, il y a des similitudes sonores entre les deux marques car swan est moins cher que Usher.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Fév 2013 13:15

Pour avoir pu écouter les Swan au dernier salon de Munich, il n'y a aucune similitude avec la gamme USHER hormis un dessin de caisse assez proche. J'étais intéressé par cette marque avant le salon de Munich mais plus vraiment après avoir écouter...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2013 13:17

Oui enfin ceci dit, les écoutes faites dans les salons ne rendent vraiment pas hommage aux enceintes, quel qu’elles soient
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Fév 2013 15:09

Adhara a écrit:Oui enfin ceci dit, les écoutes faites dans les salons ne rendent vraiment pas hommage aux enceintes, quel qu’elles soient


Certes, mais Munich n'est pas comparable à nos "pauvres " petits salons français. Il y a quand même des marques à Munich qui arrivent à faire des mises en œuvre tout a fait correct.

Pour en revenir à Swann, il y a une ressemblance esthétique mais c'est tout. Quand on regarde la config HP et leur mise en œuvre ça n'est pas vraiment pareil.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2013 16:06

Gort'h a écrit:Sur la vidéo je peux percevoir un système neutre et un grave très tendu.

Tu as une idée pour le préampli?


:o :ane:

Celle la on me l'avait jamais encore faite.

L'évaluation d'un système à partir d'une vidéo YouTube.

Merci Gorth grâce à toi ma journée est faite :thks: :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Fév 2013 17:03

Faut pas rigoler, il y en a même qui choisissent leurs enceintes uniquement avec l'aide de Youtube :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Fév 2013 21:00

Sebastien30200 a écrit:
Gort'h a écrit:Sur la vidéo je peux percevoir un système neutre et un grave très tendu.

Tu as une idée pour le préampli?


:o :ane:

Celle la on me l'avait jamais encore faite.

L'évaluation d'un système à partir d'une vidéo YouTube.

Merci Gorth grâce à toi ma journée est faite :thks: :mdr:

merci Sebastien30200 de verbaliser,
car lorsque j'ai vu cela, je n'ai pas bien compris
et je me suis dit "non, ce n'est pas possible ?"
quelle poilade ! :ane: :ane: :ane:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 09 Fév 2013 21:15

Ben alors mon ptit Gort'h ! :love: :mdr: :mdr:

T'as bien raison : la meilleure réponse c'est le silence...

Tout ça parceque ton clavier a fourché :
Toi qui a voulu écrire "sur la vidéo je peux "a"percevoir...que le grave est très tendu et ajouter "(puisque les membranes ne bougent pas !
et toi qui voulais mettre une infinité de smileys :ane: (enfin pas plus de 15)
et bien
tu en as été empêché parceque tu avais trois verres de whisky dans les narines et autant derrière les oreilles ? mais ça tu ne peux pas l'écrire...

T'inquiète on t'aime comme tu es... :love:


(mais quand même : la prochaine fois fais gaffe !)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Fév 2013 21:32

Sebastien30200 a écrit:
Gort'h a écrit:Sur la vidéo je peux percevoir un système neutre et un grave très tendu.

Tu as une idée pour le préampli?


:o :ane:

Celle la on me l'avait jamais encore faite.

L'évaluation d'un système à partir d'une vidéo YouTube.

Merci Gorth grâce à toi ma journée est faite :thks: :mdr:

Entre donner 1 ou 2 éléments perçus et évaluer il y a tout de même une sacrée nuance que même moi je ne franchirai pas. :wink:
Après si elle a été postée pour ne pas être lue et entendue faut le préciser des le départ ou plutôt mettre une photo. 8)
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Fév 2013 20:53

Gort'h a écrit:Après si elle a été postée pour ne pas être lue et entendue faut le préciser des le départ ou plutôt mettre une photo. 8)


Et maintenant ça va être de faute ? :wtf:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message