Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthur111a, cephal, Conrad, daba, flht, LaBlatte, Noisfra, oli_vip1213, vdl1 et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 07 Fév 2013 12:47

J-Kay a écrit:Moi ce qui me fait sourir c'est que la plupart qui critique sur ce topic,que ce soit sur le Be ou même de façon plus générale sur la marque Usher n'ont jamais écouté l'enceinte citée ou une enceinte de la marque..........

On a toujours l'impression qu vous cherchez la petite bête et qu'il est toujours en train de se justifier, qu'est-ce que c'est lourd !



informer les gens correctement tu trouves cela lourd ?

C'est quand même bien la moindre des choses.

par ailleurs, la qualité audio des enceintes en question n'a pas été mise en cause.

juste la présentation un peu maladroite .......

Faut pas pousser non plus
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:55

Surtout avec de belles enceintes comme les BE-10
Image

Il y en a beaucoup d'autres qui ne présentent pas autant de bons arguments , autant ne pas aller en chercher des fallacieux.

D'autant que l'argument du béryllium est tout relatif. On peut faire une bonne enceinte sans
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2013 12:58

Igor Kirkwood a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Je veux pas remettre dix euros mais à l'époque j'avais fait remarquer que le tweeter n'est pas en diamant mais en DLC (Diamond Like Carbon) :ane:


Oui mais le diamant n'est il pas une forme cristallisée de carbone pur ? :-?
Quelle est la différence entre le tweeter Usher DLC (Diamond Like Carbon) et par exemple le tweeter diamant des B&W ?


Très juste

Sous des très haute T° & Pression pendant un certain temps, les atomes de carbone se mettent en ordre de bataille.

Ainsi le diamant est dur, résiliant entre autre...

A+
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 07 Fév 2013 13:43

Le tweeter B&W est une membrane (matériau non connu par moi) sur laquelle une poussière de diamant est injectée pour rigidifier la dite membrane.
Le tweeter Diamond DMD travaille sur la forme de la membrane qui est ensuite recouverte d'un alliage métallique incluant du Béryllium.
L'équipage mobile est complètement différent.

En somme, rien de comparable entre les deux hormis la dénomination.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:08

hifitorium a écrit:Le tweeter B&W est une membrane (matériau non connu par moi) sur laquelle une poussière de diamant est injectée pour rigidifier la dite membrane.
Le tweeter Diamond DMD travaille sur la forme de la membrane qui est ensuite recouverte d'un alliage métallique incluant du Béryllium.
L'équipage mobile est complètement différent.

En somme, rien de comparable entre les deux hormis la dénomination.


Il a très bien parlé...buvons à sa santé :love:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:22

Un comparatif entre la Be-10 et la XTZ divine 100.49 (6k €) devrait être intéressant s'il était fait.
Quel est le prix public de la Be-10 ?

Image
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

communication...

Message » 07 Fév 2013 16:04

hifitorium a écrit:Le tweeter B&W est une membrane (matériau non connu par moi) sur laquelle une poussière de diamant est injectée pour rigidifier la dite membrane.
Le tweeter Diamond DMD travaille sur la forme de la membrane qui est ensuite recouverte d'un alliage métallique incluant du Béryllium.
L'équipage mobile est complètement différent.

En somme, rien de comparable entre les deux hormis la dénomination.


Précisions intéressantes :D
Mais quel est le matériau qui constitue le substrat du tweeter Usher Diamond DMD ?

Il convient aussi de noter que le médium Usher Titane + Béryllium peut a priori donner aussi de bons résultats.
En effet la Revel Ultima 2 :wink: possède un médium en Titane.

Comme le souligne NOIR ce qui est anormal c'est la communication de Usher et non la qualité de ses enceintes.
Effectivement d'autres matériaux que le Béryllium pur de certains hauts parleurs de TAD, JBL et Focal sont utilisés avec réussite comme la céramique, le Titane, l'Aluminium....

Les écoutes de la Dancer-10, devraient situer les qualités de cette enceinte.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:25

Tous les prix sont disponibles sur notre site.

Je ne connais pas XTZ mais ils sont redoutables sur les prix au vu des drivers utilisés. Ensuite il faut voir la qualité de la mise en œuvre vu que, malheureusement, de bons drivers ne signifient jamais que le résultat sera bon...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:42

hifitorium a écrit:Tous les prix sont disponibles sur notre site.

Je ne connais pas XTZ mais ils sont redoutables sur les prix au vu des drivers utilisés. Ensuite il faut voir la qualité de la mise en œuvre vu que, malheureusement, de bons drivers ne signifient jamais que le résultat sera bon...


Oui malheureusement pas de secret la dessus.
Ils vendent au prix "fournisseur" n'ayant aucun réseau de distributeurs /revendeurs... donc 2 intermédiaires en moins.
L'inconvénient et non des moindre c'est qu'il n'y a donc pas de lieux d'écoute et pour le SAV ... Sur le dernier point il faut relativiser, une enceinte qui tombe en panne, c'est quand même rarissime.

Vivement que Usher se mette à proposer du "piano noir" ou "black ash" en couleur ... Cela ne demande pas de R&D et permet de toucher un plus large public.
Une couleur qui serait sympa aussi serait celle de chez Sonus Faber et leur couleur "graphite". :love:
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:58

Vous prêchez un convaincu puisque j'ai obtenu d'USHER les paires de Be-718 et X-718 en noir. Les flancs sont noirs satinés avec toujours le corps en noir laqué. Du plus bel effet!
Pour la gamme supérieure, la MINI-ONE et la MINI-TWO se déclinent en blanc laqué et rouge Enzo laqué. J'insiste pour du noir mais ce n'est pas simple...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:13

Bonsoir M. Romero! D'autres clichés de la mini 2 ivoire laqué, autres que celui présenté page 24, car cet ivoire là me semble passé, bref, moins blanc que blanc... :ko:
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 07 Fév 2013 20:04

gm69 a écrit:
yijing a écrit:Décidément, ce topic aussi manque de fun....

M^me les ingénieurs acousticiens y vont de lur couplet de "60 millions de consommateurs..."

:hein:


Salut,

Si tu es ingénieur je m'excuse

Si tu ne l'es pas : écoute

Moi je le suis, mais j'écoute

Bon courrage...la route est longue :thks:



:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14919
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2013 20:23

Je me permet une intervention mais ni pour parler de Bérilium ou autre matériaux comme certains aiment à s'en délecter, ni pour parler de points techniques sur les modèles Usher :o

Tout d'abord, merci à Hifitorium de m'avoir fait découvrir Usher lors de ma visite dans ses locaux mais aussi pour nos échanges sur différents sujets.

Lors de l'écoute des (grosses, très grosses biblios) CP-777, j'ai remarqué le potentiel énorme de ces enceintes.... me voilà donc propriétaire d'une paire de ces belles dames... mais pour ceux qui me connaissent, j'ai toujours mes Vénus :ane:

On va la faire courte :
ces enceintes donnent une musicalité exceptionnelle à partir du moment où on leur en fournit en amont.
Ce sont les enceintes les plus neutres que j'ai pû écouter depuis une bonne dizaine d'année.
Ce qui veut dire aussi que ce ne sont pas des modèles "plug & play" mais qu'il faut prendre le soin de les mettre en oeuvre.

1. l'amplification associée est primordiale.
elles aiment les amplis posés et fluide... n'allez surtout pas me mettre des amplis MOSFET ultra-rapide ou de la classe D. Pour ma part, ce sont des blocs (voir lien vidéo ci-dessous) en classe A en transistors bipolaires qui tournent (divinement bien) actuellement : petit commentaire au passage sur ces blocs souvent critiqués mais surtout toujours très mal associés.... je peux vous assurer que le résultat est au niveau de gros Krell ou de ML voir mieux....

2. placement / piétement
Vu la taille des bestiaux, prévoir de bon pieds (j'attend d'ailleurs les pieds Usher sous peu).
Dans ma pièce, j'ai mis 3 jours avant d'arriver à un résultat fabuleux, une profondeur superbe et une justesse des plans sonores dignes de modèles mais alors beaucoup plus chers.

3. Acoustique / câblage
Comme pour toute enceinte, le couplage avec la pièce est toujours délicat mais je trouve encore plus avec les CP-777
Attention : l'acoustique de ma pièce est sans aucun traitement spécifique.
Au niveau câbles, ces enceintes sont des loupes : à tous les câblo-septiques, je les invitent à passer à la maison car le moindre changement de maillon s'entend tout de suite.... PS : c'est peut-être aussi que j'ai trouvé la bonne marque.

Conclusion
Très satisfait de ce modèle qui n'est peut-être pas le plus simple dans la gamme mais dont le potentiel est encore loin d'être exploré mais si je suis déjà enchanté au niveau du rendu musical : couleurs des instruments, contraste, lisibilité, fluidité tout y est et surtout le legato qui est pour moi le principal critère.

Bref, j'avais commencé chez Usher par une centrale BE-616 pour associer aux Vénus et me voilà avec une paire d'enceintes en plus....mais pour mon plus grand bonheur :zen:

En comparaison avec les Vénus, je dirai simplement que les Usher ont une écoute d'un très grand naturel là où les Vénus sont plus "charmeuses".
Ne me demandez pas de choisir, j'adore les 2.

Comme promis, la petite vidéo (de qualité moyenne, mais vous serez les seuls juges)

[youtube]N9GJylW4Zig[/youtube]
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 08 Fév 2013 21:48

Salut Stef

Ce sont les blocs qui tournent et non le Mimetism?

Tu peux nous refaire la même avec les Venus pour comparer? :wink:
Gort'h
 
Messages: 14648
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Fév 2013 22:47

Gort'h a écrit:Salut Stef

Ce sont les blocs qui tournent et non le Mimetism?

Tu peux nous refaire la même avec les Venus pour comparer? :wink:
.

Le Mimetism sert de préampli ... et il le fait d'ailleurs très bien (silencieux, fluide et structuré)...merci la grosse alim :mdr:
...mais bientôt un remplaçant en tant que vrai préampli et le Mimetism ira rejoindre ces éternelles copines de jeu que sont les Vénus

Je ne vois pas ce qu'une comparaison, via vidéo de moyenne qualité, peut apporter.

Ce sont 2 écoutes proches mais au final différentes et à MES oreilles, je les apprécient toutes les deux.

D'ailleurs, plutôt que de passer du temps à regarder ma vidéo, allez ici http://www.hifitorium.com/contact.html ...enfin pas sur le site, il faut pousser la porte bien sûr :lol:

C'est encore mieux de les écouter en vrai. :idee:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message