Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, aubrac, Darkfred, dsd45, ggregg, gil2b, Google Adsense [Bot], guss 33, haskil, JO95, jppaulus, julien goutret, phil974, Steph-Hifi, williamrick, zblouc et 177 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 01 Oct 2012 23:07

@harry : je rentre tout juste du salon où Usher Audio semble effectivement avoir fait bonne impression à bon nombre de visiteurs. Le rapport performance / prix a été apprécié sur la S-520 comme sur la Mini-one. Nous avions amené les CP-777 mais l'acoustique désastreuse de la pièce d'écoute nous a empêché de les présenter... Le meilleur compromis était le couple S-520 et leurs stands de grave SW-520. La MINI-ONE n'a pas exprimé toute sa grandeur mais ce fut suffisamment correct pour que les auditeurs réalisent toutes les capacités d'analyse du tweeter DIAMOND DMD. Un bilan positif hormis l'absence des revendeurs...
@igor : je rebondis sur ce dernier fait pour dire que nous pensons organiser pour nos amis parisiens une présentation des fameuses BE-10 et son médium béryllium. Pour les infos contradictoires sur la fréquence de coupure, je vais essayer de glaner des infos plus précises.
@gm69 : avec les préparatifs du salon, je n'avais pas une minute à moi !! Le calme revenu, je passerai sans souci boire un verre dans ton nouveau chez toi.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2012 23:24

hifitorium a écrit:@harry : je rentre tout juste du salon où Usher Audio semble effectivement avoir fait bonne impression à bon nombre de visiteurs. Le rapport performance / prix a été apprécié sur la S-520 comme sur la Mini-one. Nous avions amené les CP-777 mais l'acoustique désastreuse de la pièce d'écoute nous a empêché de les présenter... Le meilleur compromis était le couple S-520 et leurs stands de grave SW-520. La MINI-ONE n'a pas exprimé toute sa grandeur mais ce fut suffisamment correct pour que les auditeurs réalisent toutes les capacités d'analyse du tweeter DIAMOND DMD. Un bilan positif hormis l'absence des revendeurs...
@igor : je rebondis sur ce dernier fait pour dire que nous pensons organiser pour nos amis parisiens une présentation des fameuses BE-10 et son médium béryllium. Pour les infos contradictoires sur la fréquence de coupure, je vais essayer de glaner des infos plus précises.
@gm69 : avec les préparatifs du salon, je n'avais pas une minute à moi !! Le calme revenu, je passerai sans souci boire un verre dans ton nouveau chez toi.


Bon, d'accord ! :D :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

L'enceinte Usher BE-10 à Paris !

Message » 02 Oct 2012 10:01

yijing a écrit:
hifitorium a écrit: je rebondis sur ce dernier fait pour dire que nous pensons organiser pour nos amis parisiens une présentation des fameuses BE-10 et son médium béryllium. Pour les infos contradictoires sur la fréquence de coupure, je vais essayer de glaner des infos plus précises.
.

Bon, d'accord ! :D :wink:

Une excellente idée que cette présentation Parisienne de la BE-10 :D
Il serait bon d'avoir un auditorium a la hauteur.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:29

Igor Kirkwood a écrit:
yijing a écrit:
hifitorium a écrit: je rebondis sur ce dernier fait pour dire que nous pensons organiser pour nos amis parisiens une présentation des fameuses BE-10 et son médium béryllium. Pour les infos contradictoires sur la fréquence de coupure, je vais essayer de glaner des infos plus précises.
.

Bon, d'accord ! :D :wink:

Une excellente idée que cette présentation Parisienne de la BE-10 :D
Il serait bon d'avoir un auditorium à la hauteur.


Chez toi ? Bon d'accord !
:oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Cherche auditorium Parisien

Message » 02 Oct 2012 20:12

:wink: Cela aurait pu être une bonne idée au vu du traitement acoustique assez poussé.
Mais hélas 22 m2 et seulement 4 personnes maxi :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:25

L'écoute de la BE 10 avec son médium en béryllium semble intéresser plusieurs forumeurs. Mais quels sont les points forts de ce marériau par rapport aux autres (papier, bextrene, kevlar, ceramique.....) employés dans la fabrication des membranes de HP. Et quel(s) serai(en)t son ou ses points faibles, acoustiquement parlant bien évidemment ?
nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 03 Oct 2012 8:44

hifitorium a écrit:@harry : je rentre tout juste du salon où Usher Audio semble effectivement avoir fait bonne impression à bon nombre de visiteurs. Le rapport performance / prix a été apprécié sur la S-520 comme sur la Mini-one. Nous avions amené les CP-777 mais l'acoustique désastreuse de la pièce d'écoute nous a empêché de les présenter... Le meilleur compromis était le couple S-520 et leurs stands de grave SW-520. La MINI-ONE n'a pas exprimé toute sa grandeur mais ce fut suffisamment correct pour que les auditeurs réalisent toutes les capacités d'analyse du tweeter DIAMOND DMD. Un bilan positif hormis l'absence des revendeurs...
@igor : je rebondis sur ce dernier fait pour dire que nous pensons organiser pour nos amis parisiens une présentation des fameuses BE-10 et son médium béryllium. Pour les infos contradictoires sur la fréquence de coupure, je vais essayer de glaner des infos plus précises.
@gm69 : avec les préparatifs du salon, je n'avais pas une minute à moi !! Le calme revenu, je passerai sans souci boire un verre dans ton nouveau chez toi.


Je me doutais bien que tu étais très occupé...tu peux venir quand tu veux.

Tu verras que l'acoustique de mon salon est plus que désastreuse et donc je vais avoir besoin de tes conseils pour y remédier
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 03 Oct 2012 8:52

@Nebel : Difficile de faire un comparatif entre matériaux tant la mise en œuvre est différente en fonction des constructeurs.
Personnellement j'avais une inquiétude quant à la petitesse du HP béryllium. Elle a été balayé dès les premières mesures. Je ne saurais dire s'il s'agit seulement du matériau en lui-même mais le niveau de résolution est phénoménal dans le médium. C'est surtout la densité qui m'a impressionné. Je ne m'attendais pas à ça d'un 15cm. J'étais déjà un grand fan de la CP-8571 mais je dois dire qu'après l'écoute de la BE-10, j'avais presque l'impression que la 8571 fonctionnait mal...
Dernière édition par hifitorium le 03 Oct 2012 8:59, édité 1 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2012 8:59

@Gm69: aahh l'acoustique... On a pu en faire une experience catastrophique ce week-end à Paris...
Veux-tu que je vienne avec une paire de Usher pour que l'on teste l'acoustique de ta pièce ?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2012 9:07

hifitorium a écrit:@Gm69: aahh l'acoustique... On a pu en faire une experience catastrophique ce week-end à Paris...
Veux-tu que je vienne avec une paire de Usher pour que l'on teste l'acoustique de ta pièce ?


Avec plaisir

j'ai essayé de mettre des gros rideaux bien épai mais cela ne suffit pas

je vais aussi essayer de mettre un gros tapis mais bon faut que ca plaise à ma femme et la c'est pas gagné :ane:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:04

hifitorium a écrit:@igor : je rebondis sur ce dernier fait pour dire que nous pensons organiser pour nos amis parisiens une présentation des fameuses BE-10 et son médium béryllium.


Très intéressé !

Je viens de lire ce BE qui me titille : http://www.hi-fiworld.co.uk/index.php/l ... ?showall=1

Je suis à la fois curieux d'entendre ce couple medium/tweeter en Be et aussi de constater comment se comporte dans un local une enceinte unique qui descend à 20 Hz avec du niveau.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Oct 2012 11:13

nebel a écrit:L'écoute de la BE 10 avec son médium en béryllium semble intéresser plusieurs forumeurs. Mais quels sont les points forts de ce marériau par rapport aux autres (papier, bextrene, kevlar, ceramique.....) employés dans la fabrication des membranes de HP. Et quel(s) serai(en)t son ou ses points faibles, acoustiquement parlant bien évidemment ?


En faveur du Béryllium: densité la plus faible 1,85 vs Diamant 3,5

En faveur du Diamant : vitesse de propagation interne du son encore plus élevée que pour le Béryllium (qui vient en n°2 pour ce critère)
-Vitesse propagation du son dans le Diamant.....: 17500 mètres par seconde
-Vitesse de propagation du son dans le Béryllium: 12600 mètres par seconde
-Vitesse de propagation du son dans l'Aluminium : 6420 mètres par seconde.

Inconvénient des membranes en Béryllium ou en Diamant: aucun....... sauf le prix (environ 100 fois le prix de l'or) .

Nota: les bons auditos parisien (que je connais): Jean Marie Cottet et Sound Color

syber a écrit:Je suis à la fois curieux d'entendre ce couple medium/tweeter en Be et aussi de constater comment se comporte dans un local une enceinte unique qui descend à 20 Hz avec du niveau.


Effectivement un grand nombre de Hifistes sont intéressés par une bonne démo de la BE-10...
Dernière édition par Igor Kirkwood le 03 Oct 2012 15:47, édité 3 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:28

En l'occurrence Usher a expérimenté sur la question du matériau puisqu'avant d'utiliser le béryllium et le système Diamond DMD, des modèles avec membranes céramiques et tweeter béryllium ont été produits.
Si l'on part du principe qu'un fabricant abandonne ces technologies pour d'autres dans le but d'améliorer les performances de ses produits, il va sans dire que le médium béryllium et le DMD sont supérieurs aux autres matériaux.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:17

Igor Kirkwood a écrit:


-Vitesse propagation du son dans le Diamant.....: 17500 mètres par seconde
-Vitesse de propagation du son dans le Béryllium: 12600 mètres par seconde
-Vitesse de propagation du son dans l'Aluminium : 6420 mètres par seconde.

Je ne suis pas technicien de l'acoustique, loin s'en faut, mais il me semble qu'une membrane de HP ne reçoit pas des sons mais des vibrations émises par une bobine mobile, vibrations qu'elle reproduit donnant ainsi naissance aux sons. En admettant que la vitesse de propagation des vibrations reçues de la bobine mobile soit équivalente à celle de la propagation du son à l'intérieur de la membrane, les performances de cette dernière ne sont elles pas "bridées" par une forme "d'inertie" de la bobine mobile du fait d'une composition utilisant des matériaux relativement ordinaire par rapport à ceux de la membrane. Concrètement, une membrane ultra rapide peut elle améliorer les performances reçues d'une bobine mobile à priori moins rapide. Mon raisonnement me parait cohérent mais il est peut être totalement à coté de la plaque. Merci de bien vouloir m'éclairer.

Inconvénient des membranes en Béryllium ou en Diamant: aucun....... sauf le prix (environ 100 fois le prix de l'or) .

Inconvénient somme toute mineur dans la mesure où on ne se promène pas dans le rue avec ses enceintes sous le bras. :D

Nota: les bons auditos parisien (que je connais): Jean Marie Cottet et Sound Color

Je n'ai pas trouvé d'auditorium sur le net au nom de "Jean Marie Cottet". Connaissez vous son adresse internet ?

Merci pour votre réponse

nebel
 
Messages: 701
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:05

nebel a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:


-Vitesse propagation du son dans le Diamant.....: 17500 mètres par seconde
-Vitesse de propagation du son dans le Béryllium: 12600 mètres par seconde
-Vitesse de propagation du son dans l'Aluminium : 6420 mètres par seconde.

Je ne suis pas technicien de l'acoustique, loin s'en faut, mais il me semble qu'une membrane de HP ne reçoit pas des sons mais des vibrations émises par une bobine mobile, vibrations qu'elle reproduit donnant ainsi naissance aux sons. En admettant que la vitesse de propagation des vibrations reçues de la bobine mobile soit équivalente à celle de la propagation du son à l'intérieur de la membrane, les performances de cette dernière ne sont elles pas "bridées" par une forme "d'inertie" de la bobine mobile du fait d'une composition utilisant des matériaux relativement ordinaire par rapport à ceux de la membrane. Concrètement, une membrane ultra rapide peut elle améliorer les performances reçues d'une bobine mobile à priori moins rapide. Mon raisonnement me parait cohérent mais il est peut être totalement à coté de la plaque. Merci de bien vouloir m'éclairer.

Inconvénient des membranes en Béryllium ou en Diamant: aucun....... sauf le prix (environ 100 fois le prix de l'or) .

Inconvénient somme toute mineur dans la mesure où on ne se promène pas dans le rue avec ses enceintes sous le bras. :D

Nota: les bons auditos parisien (que je connais): Jean Marie Cottet et Sound Color

Je n'ai pas trouvé d'auditorium sur le net au nom de "Jean Marie Cottet". Connaissez vous son adresse internet ?

Merci pour votre réponse



La vitesse de propagation du son dans les matériaux n'a rien à voir car c'est dans l'air qu'il se propage :grad:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message