@adhara : merci , mais non pour le nucleus...j’ai viré toutes mes install très complexes à base de doubles Pc optimisés avec cartes I2s et autres alim régulées pour un serveur Roon Waversa hyper stable et extrêmement qualitatif. J’ai le streamer qui va avec qui a une sortie usb et coax, donc avec le hub SA c’est parfait , mais pas de multicanal.
Avec le hub Axiim, pas d’entrée usb ou coax, et pas de correction active.
Donc l’idéal serait un hub Axiim avec entrée coax et correction activé intégrée.
En attendant je me contenterai de la chromecast sur l’Axiim, comme toi, et le serveur Waversa qui envoie le signal à la chromecast en wifi.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bagua, Balin, CHMP, corsimusic, Esscobar, fabby2, FLB, Google Adsense [Bot], guigui91, LeBarr, Loug, Louis, Noisfra, pépi, Reynaldk, viking44rb, Warcq et 184 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises
- jeffas66
- Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
NFC a écrit:Adhara a écrit:
Nous sommes nombreux sur ce forum a avoir eu une multitudes d'enceintes et d'électroniques (entre 500 € et 15.000 € pour ma part) ... Après c'est toujours une histoire de subjectivité et de compromis.
Je commence à faire parti des anciens malgré mon jeune âge (la quarantaine passée) et l'usure, la lassitude, la dépendance au marketing ou aux évolutions (souvent non justifiées), l'obsolescence programmée ... Font que je suis maintenant dans une démarche de simplicité et de plaisir plutôt que dans une démarche d'optimisation sans fin (car il n'y a jamais de fin).
Plus de câbles HP, plus d'électronique (ou tout du mois beaucoup moins)... Que du plaisir pour moi et mon budget
PS: D'ailleurs je viens de me débarrasser cette semaine de mon PCHC (Jriver/Madvr) pour passer définitivement à Shield Pro + Plex.
Je suis bien d'accord avec toi : c'est une belle galère les écoutes et au final les inévitables compromis malgré les sommes conséquentes investies...
Au début (fin 90/début 2000 ) j'étais aussi sur PC même dans le salon avec tous les CD dématerialisés un par un. Ca fait un bail que je suis passé sur un ampli HC dans le salon et la XBox comme source ou la fonction bluesound de l'ampli pour l'accès à la musique dématérialisée Deezer ou Tidal Hifi.
Les SA silverback m'intéressent pour l'optimisation amplis-HPs et la qualité qui devrait en résulter. Quels sont tes retours sur ce point par rapport à tes précédents systèmes ?
Mes retours ? Bien ca fait de la musique, c'est WAF, c'est minimaliste (amplification intégrée / WISA), c'est qualitatif et évolutif. Bref tout ce que je recherche
Par contre une chose est certaine quand on parle "numérique", c'est qu'il faut soigner ses alimentations.
La ou c'est possible, j'ai remplacé toutes les alimentations (Hub Wisa, Chromecast, Routeur Asus, TV box, shield ...) par des alimentations ifi Audio (iPowerX et bientôt PowerStation). Et le résultat à l'écoute est spectaculaire.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Jusqu'à maintenant, je ne me suis pas encore occupé du secteur.
En fait, j'ai du mal à comprendre l'impact de l'alim sur la chaîne de transmission numérique du son : ça produit du jitter, des pertes d'échantillons... ? A quel endroit de la chaîne ?
Par exemple, à quoi ça sert de mettre une alimentation Power X sur ton routeur Asus : il ne fait que transmettre des paquets IP, non ? Et la synchro temporelle n'est-elle pas reconstituée au niveau du protocole applicatif (il est vrai sur la base d'horloges qui pourraient être désynchronisées d'un équipement à l'autre) ?
Et j'espère que la techno de synchro WiSA, sensée être ultra-précise au niveau temporel (synchro au 1/1000 000 seconde d'après le site WiSA) pour éviter les problèmes de phase entre les enceintes, n'est pas perturbée par du bruit sur le 50Hz.
Bref, je serais intéressé de comprendre plus précisément les phénomènes en jeu. Je comprend qu'il peut y avoir un problème général de gestion des horloges, mais je ne maîtrise pas son impact sur les sections numériques de la chaîne (la conversion analogique n'étant réalisée que dans les enceintes) et encore moins le rôle de la qualité de l'alimentation.
Et pour bien faire, il faudrait séparer l'analyse des causes de problèmes : 1) avant la transmission WiSA (i.e. comment disposer d'un signal numérique non altéré en entrée du Hub ou du transmetteur WiSA), 2) au cours de la transmission WiSA elle-même (comment éviter les pb de synchro entre les enceintes), et 3) après la transmission WiSA dans les enceintes.
Bref, je n'ai aucun doute sur ton ressenti sur la qualité audio à l'arrivée, mais je ne comprend pas trop ce qui se passe
En fait, j'ai du mal à comprendre l'impact de l'alim sur la chaîne de transmission numérique du son : ça produit du jitter, des pertes d'échantillons... ? A quel endroit de la chaîne ?
Par exemple, à quoi ça sert de mettre une alimentation Power X sur ton routeur Asus : il ne fait que transmettre des paquets IP, non ? Et la synchro temporelle n'est-elle pas reconstituée au niveau du protocole applicatif (il est vrai sur la base d'horloges qui pourraient être désynchronisées d'un équipement à l'autre) ?
Et j'espère que la techno de synchro WiSA, sensée être ultra-précise au niveau temporel (synchro au 1/1000 000 seconde d'après le site WiSA) pour éviter les problèmes de phase entre les enceintes, n'est pas perturbée par du bruit sur le 50Hz.
Bref, je serais intéressé de comprendre plus précisément les phénomènes en jeu. Je comprend qu'il peut y avoir un problème général de gestion des horloges, mais je ne maîtrise pas son impact sur les sections numériques de la chaîne (la conversion analogique n'étant réalisée que dans les enceintes) et encore moins le rôle de la qualité de l'alimentation.
Et pour bien faire, il faudrait séparer l'analyse des causes de problèmes : 1) avant la transmission WiSA (i.e. comment disposer d'un signal numérique non altéré en entrée du Hub ou du transmetteur WiSA), 2) au cours de la transmission WiSA elle-même (comment éviter les pb de synchro entre les enceintes), et 3) après la transmission WiSA dans les enceintes.
Bref, je n'ai aucun doute sur ton ressenti sur la qualité audio à l'arrivée, mais je ne comprend pas trop ce qui se passe
Dernière édition par NFC le 01 Jan 2021 12:28, édité 2 fois.
- NFC
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Un avis tout personnel,
Le numérique est un piège car étant une suite de zéro et un, on ne sent pas le besoin d'y investir plus que ça.
Pourtant à l'usage on s'aperçoit que la qualité audio est très variable selon les câbles et alim.
Sans doute quela cause principale réside dans les pollutions sur le réseau qui affecte le travail des horloges au moment de la transformation digital analogique dans le dac.
Du coup ta question sur ou optimiser en amont du hub,sur les enceintes est effectivement à résoudre.
Quid de la qualité du reclocking Wisa? Il est fait pour contrôler la synchro entre enceintes donc en ms, le jitter c'est des ns ou ps.
Enfin les qualités audio rapportées pour ces enceintes tiennent sans doute au PWM qui me semble moins sensible au jitter que l'usage d'un Dac.
Voilà qqs idées sans certitudes.
Le numérique est un piège car étant une suite de zéro et un, on ne sent pas le besoin d'y investir plus que ça.
Pourtant à l'usage on s'aperçoit que la qualité audio est très variable selon les câbles et alim.
Sans doute quela cause principale réside dans les pollutions sur le réseau qui affecte le travail des horloges au moment de la transformation digital analogique dans le dac.
Du coup ta question sur ou optimiser en amont du hub,sur les enceintes est effectivement à résoudre.
Quid de la qualité du reclocking Wisa? Il est fait pour contrôler la synchro entre enceintes donc en ms, le jitter c'est des ns ou ps.
Enfin les qualités audio rapportées pour ces enceintes tiennent sans doute au PWM qui me semble moins sensible au jitter que l'usage d'un Dac.
Voilà qqs idées sans certitudes.
- renan
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Changer l’alimentation d’un routeur
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
roland_de_lassus a écrit:Changer l’alimentation d’un routeur
Grande mode dans certains courants (!) audiophiles... Sans oublier qu'il faudrait aussi privilégier des routeurs en boitier métallique...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Pour le routeur c'est simplement qu'il m'en restait une et que la pollution électrique se propage sur tous les appareils de la ligne.
Alors oui audio parlant ça ne sert à rien, électriquement parlant c'est une autre histoire.
Et pour fermer les mauvaises langues, je suis très loin des délires idiophiles...
Alors oui audio parlant ça ne sert à rien, électriquement parlant c'est une autre histoire.
Et pour fermer les mauvaises langues, je suis très loin des délires idiophiles...
- Adhara
Adhara a écrit:Pour le routeur c'est simplement qu'il m'en restait une et que la pollution électrique se propage sur tous les appareils de la ligne.
Non, et fort heureusement ! Les alimentations de chaque appareil sont justement là pour bloquer et/ou filtrer ce qui pourrait se trouver balancé dans le secteur par une alimentation à découpage médiocre ou le rhéostat d'un sèche cheveux, d'un lampadaire, etc.
- haskil
Justement les smps de base , celles fournies avec les équipements sont très souvent de piètre qualité (bien souvent aucun filtrage efficace).
Alors à 70e la smps ifi audio je ne cherche même plus à comprendre.
Sur mon installation, celle sur la Chromecast a été un très bon investissement.
Pour les sceptiques :. https://audiophilestyle.com/forums/topic/31119-power-supply-8-group-test-lps-and-smps/
Pour les sceptiques :. https://audiophilestyle.com/forums/topic/31119-power-supply-8-group-test-lps-and-smps/
- Adhara
Adhara a écrit:Justement les smps de base , celles fournies avec les équipements sont très souvent de piètre qualité (bien souvent aucun filtrage efficace).
Quand elles sont mauvaises : elles envoient des cochonneries sur la ligne... mais pas dans les circuits à un niveau qui soit critique, sauf cas exceptionnel. Et les autres alimentations des autres appareils filtrent de toute façon. Car l'alimentation est en plusieurs parties : le petit transfo extérieur qui fourni une tension plus ou moins filtrée et régulée... a un appareil qui contient lui des lignes d'alimentation avec régulateurs et capacités de filtrage en sorte que les circuits sont régulés et filtrés au plus près...
Ce n'est pas 3 dB de gagné à plus de 100 dB qui change quoi que se soit.
- haskil
Heureusement que sur ce forum, il y a des personnes pour nous rappeler combien nos oreilles et notre esprit nous trompe et que la majorité des produits vendus sont totalement parfaits.
- renan
- Membre HCFR
Si on part de ce principe, alors que dire des conditionneurs secteurs à plus de 3000e... Isoteck et j'en passe..
Attention jacko n'est jamais bien loin...
Attention jacko n'est jamais bien loin...
- Adhara
renan a écrit:Heureusement que sur ce forum, il y a des personnes pour nous rappeler combien nos oreilles et notre esprit nous trompe et que la majorité des produits vendus sont totalement parfaits.
Totalement parfaits : ça ne veut rien dire. Mais il y a des améliorations qui n'ont aucun effet dans le domaine audible.
- haskil
- renan
- Membre HCFR
renan a écrit:Amen
"ta culotte est pleine :" répondait-on en sourdine chez les Frères de mon enfance
Au moins Ernest croyait dans la théorie de l'évolution des espéces et s'intéressait de près aux croyances religieuses...
- haskil
|
|