je suis heureux de voir que Prosodia continue ses activités, à très petite échelle, mais que sont devenus les autres modèles, et quid de leur projet d'une plus grosse enceintes coaxiale ?
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus que la Bora, fabriquée à en toute petite série (ce qu'ils appellent des crus -de 25 exemplaires) et le caisson Scirocco, sans doute produit en quantité encore moins importante.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CFM56, Christophe Pelletier, eric75, fabl1, fabrs, syber, Tiberius, wald, Z2 et 318 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes PROSODIA
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Étonnant de donner à leurs modèles des noms déjà utilisés par d'autres marques
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Le site web semble disparu, il n’y a plus que https://www.prosodia-audio.shop/
Il n’y a vraiment rien d’autre que facebook ? Je boycote facebook pour son non respect de la vie privée (en attendant son éviction espérée de l’UE).
Il n’y a vraiment rien d’autre que facebook ? Je boycote facebook pour son non respect de la vie privée (en attendant son éviction espérée de l’UE).
- Ragnarsson
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Si, il y a encore une site internet :
https://www.prosodia-audio.shop/
Mais l'activité de Prosodia semble désormais assez restreinte : leur gamme est en contraction (plus de Zéphir, un seul sub), quelques nouvelles séries de quelques exemplaires du même modèle, la Bora, des projets de développement arrêtés ou en sommeil.
ça n'augure rien de très bon pour l'avenir de cette excellente petite firme française, les temps sont durs, c'est bien dommage...
https://www.prosodia-audio.shop/
Mais l'activité de Prosodia semble désormais assez restreinte : leur gamme est en contraction (plus de Zéphir, un seul sub), quelques nouvelles séries de quelques exemplaires du même modèle, la Bora, des projets de développement arrêtés ou en sommeil.
ça n'augure rien de très bon pour l'avenir de cette excellente petite firme française, les temps sont durs, c'est bien dommage...
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
bonjour quelqu'un pourait il me dire si le combo bora sirocco conviendrait pour une utilisation hifi dans un salon de 35 m2
Et a quelle hauteur doit -on positionner les bora .
- skane
- Inscription Forum: 26 Mar 2008 23:40
Pourquoi ne pas prendre contact avec eux ?
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
le site est assez succint , a part la case précommande pas de possibilité d'échanger
mais je vais trouver un moyen
j'aimerais aussi avoir des avis par les rares possesseurs de prosodia
sont elles aussi bonnes voire meilleures que mes ex a2t premium que j'ai eu le malheur de vendre il y a une dizaine d'année
avec le recul et une flopée de remplacantes je me rend compte que leur naturel et PAS de sweet spot en font les meilleures enceintes que j'ai eu
Quand je vois le prix de l'ensemble prosodia amplifié je me dis que c'est cadeau comparé a d'autres marques
Ma seule reserve concerne l'amplification numerique ; je trouve que ça écrase la scene sonore mais j'imagine que mr Thévenot a du faire des merveilles
C'est dommage qu'A2T et prosodia privilégie le monde pro et ne développe pas plus leur gamme domestique
ils me font penser a divatech ( cl26 entre autres ) autres enceintes extraordinaires mais méconnues
donc si vous les possédez n'hésitez pas a partager
Merci
mais je vais trouver un moyen
j'aimerais aussi avoir des avis par les rares possesseurs de prosodia
sont elles aussi bonnes voire meilleures que mes ex a2t premium que j'ai eu le malheur de vendre il y a une dizaine d'année
avec le recul et une flopée de remplacantes je me rend compte que leur naturel et PAS de sweet spot en font les meilleures enceintes que j'ai eu
Quand je vois le prix de l'ensemble prosodia amplifié je me dis que c'est cadeau comparé a d'autres marques
Ma seule reserve concerne l'amplification numerique ; je trouve que ça écrase la scene sonore mais j'imagine que mr Thévenot a du faire des merveilles
C'est dommage qu'A2T et prosodia privilégie le monde pro et ne développe pas plus leur gamme domestique
ils me font penser a divatech ( cl26 entre autres ) autres enceintes extraordinaires mais méconnues
donc si vous les possédez n'hésitez pas a partager
Merci
- skane
skane a écrit:bonjour quelqu'un pourait il me dire si le combo bora sirocco conviendrait pour une utilisation hifi dans un salon de 35 m2
Bien sûr, cela convient

Par contre dans mes souvenirs les siroccos n'ont aucun bass management donc penser à en prévoir un externe.
Pour la hauteur en général on recommande de positionner les tweeters au niveau des oreilles, là c'est du concentrique donc le milieu des tweeters est aussi le milieu des boomers.
Pour la hauteur des caissons ça dépend de combien tu veux en avoir

- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
qu'est ce que le bass management ?
- skane
Avec des bora comme satellites et des caissons pour le grave il te faut au moins de quoi faire un crossover.
Souvent un délai aussi, selon l'emplacement des éléments par rapport à la position d'écoute.
Après un peu d'EQ ne fait pas forcément de mal, selon la pièce, son traitement et les défauts éventuels qu'il peut rester.
Bref, tout cela (et/ou le système qui les gère) est en général appelé bass management, même si c'est un peu un abus de langage.
Souvent un délai aussi, selon l'emplacement des éléments par rapport à la position d'écoute.
Après un peu d'EQ ne fait pas forcément de mal, selon la pièce, son traitement et les défauts éventuels qu'il peut rester.
Bref, tout cela (et/ou le système qui les gère) est en général appelé bass management, même si c'est un peu un abus de langage.
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
skane a écrit:bonjour quelqu'un pourait il me dire si le combo bora sirocco conviendrait pour une utilisation hifi dans un salon de 35 m2
Sans souci !!!
l'axe des HP à hauteur d'oreilles ... possibilité de le pincer un peu ...
mes 2 cts

Jacques
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Je relisais les avis de pros sur audiofanzine et ben je vous invite a aller voir
je préfère les gens qui bossent le son ,ils ont une experience du matériel que je n'ai (nous n'avons?)pas et sont plus rigoureux que nous les fans de hifi en termes de critères
Ayant eu les premium je me retrouve totalement dans ce qu'ils disent
A l'époque de mon achat j'avais ecouté TOUTES les biblios du marché hifi, certaines aurait très bien pu finir chez moi mais avec les A2T il y a le truc en plus, l'évidence . et PAS de son analytique et chiant comme certains pourraient le croire.c'est de la HAUTE fidélité et n'est ce pas ce que nous recherchons...
6200 euros l'ensemble c'est " donné"! c'est le prix de mes enceintes actuelles qui sont excellentes (mais sans l'amplification)
bon ben y a plus qu'a
je préfère les gens qui bossent le son ,ils ont une experience du matériel que je n'ai (nous n'avons?)pas et sont plus rigoureux que nous les fans de hifi en termes de critères
Ayant eu les premium je me retrouve totalement dans ce qu'ils disent
A l'époque de mon achat j'avais ecouté TOUTES les biblios du marché hifi, certaines aurait très bien pu finir chez moi mais avec les A2T il y a le truc en plus, l'évidence . et PAS de son analytique et chiant comme certains pourraient le croire.c'est de la HAUTE fidélité et n'est ce pas ce que nous recherchons...
6200 euros l'ensemble c'est " donné"! c'est le prix de mes enceintes actuelles qui sont excellentes (mais sans l'amplification)
bon ben y a plus qu'a
- skane
skane a écrit:6200 euros l'ensemble c'est " donné"!
De quel ensemble s'agit il?
Merci
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
j'ai actuellement des pmc 5 24 sur pre atc ca2 et atc p2 ;avec la meilleure source du monde .....micromega airstream ! si si ne me croyez pas sur parole essayez c'est donné , actuellement 200 euros environ sur le bc (uniquement sur systéme apple hélas mais moi je suis apple donc)
je vous invite a essayer de retrouver la critique de diapason a l'epoque(jean marie piel l'unique) ; il parle de très très hdg ! 1000euros à l'époque
donc concernant les pmc un son que j'adore et un grave qui descend étonamment bas
je vais essayer de monter en gamme sachant que j'ai toujours eu un budget de smicard pour des envies de hdg!
mais petit a petit... donc soit je poursuis l'aventure pmc soit je reviens a l'évidence mais c'est un peu plus cher
pour info quelques anciennes que j'ai eu chez moi
focal electra 920
dynaudio s 25 ;impossible a faire marcher dans 25 m2 (trop de résonances,je ne prends plus que des enceintes avec évent avant meme si j'ai 35m2maintenant) et un son" bouché "comparé aux A2T
colonne dali don j'ai oublié le nom ;pas mal
gkf 505 sympa
onkyo d 312 exraordinaire mais trop petite pour moi ;une vraie révelation mais il faut du costaud en ampli,elle est close et en plus elle est belle
je précise que j'ai fait marcher mes A2T sur vincent sv233/cayin 500/nuforce 8.5v2 tout fonctionne a merveille
après c'est une question de gout
je vous invite a essayer de retrouver la critique de diapason a l'epoque(jean marie piel l'unique) ; il parle de très très hdg ! 1000euros à l'époque

donc concernant les pmc un son que j'adore et un grave qui descend étonamment bas
je vais essayer de monter en gamme sachant que j'ai toujours eu un budget de smicard pour des envies de hdg!
mais petit a petit... donc soit je poursuis l'aventure pmc soit je reviens a l'évidence mais c'est un peu plus cher
pour info quelques anciennes que j'ai eu chez moi
focal electra 920
dynaudio s 25 ;impossible a faire marcher dans 25 m2 (trop de résonances,je ne prends plus que des enceintes avec évent avant meme si j'ai 35m2maintenant) et un son" bouché "comparé aux A2T
colonne dali don j'ai oublié le nom ;pas mal
gkf 505 sympa
onkyo d 312 exraordinaire mais trop petite pour moi ;une vraie révelation mais il faut du costaud en ampli,elle est close et en plus elle est belle
je précise que j'ai fait marcher mes A2T sur vincent sv233/cayin 500/nuforce 8.5v2 tout fonctionne a merveille
après c'est une question de gout
- skane
|
|