Si tu les bridges ! Bien sur !
merci...
Whaou ! Un modèle B ! Veinard... Sais-tu que c'est le meilleur modèle Steinway jamais conçu avec le modèle D évidemment ! Mieux que O, A et surtout que le C de 2,37 cm...
J'ai un Erard cordes croisées de 1929 à la mécanique intégralement restaurée dans les règles de l'art et les cordes filées neuves faites sur le modèles des anciennes après relevé du plan de cordes. Il fait 2,20, pèse une "tonne" et est une légende car il est l'un des meilleurs modèles de piano à queue jamais conçus et est admiré à ce titre par Steinway et Yamaha : en fait, c'est le pendant français du B... Et il sonne ! Un vrai heldentenor !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Dendu39, Lio84, Miyakoshi, Noisfra, Teteaclaque, Vulcain et 114 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
ThierryNK a écrit:Bonjour
J’ai eu des Klinger Favre D56, sur une seconde installation dans une pièce non traitée.
Elles avaient été avantageusement remplacées par des Hefa Mutine pour le 5eme du prix des D56.
Je n’ai plus de seconde installation.
Les enceintes dont je parle sont entre autres des Vivid G3 et des Vivid G2 S2 dont le prix est du même ordre que mes S3 actuelles.
Personne n’est obligé de croire personne, un forum est un lieu de partage d’expériences.
Ma porte est ouverte, ce qui reste le meilleur moyen de juger des écrits.
Amicalement
Non non rassurez-vous, je ne demande qu'à vous croire
Mais pour me faire un avis réaliste, il me faut tout de même plus de détails...
D56 et mutine, ce n'est pas la même philosophie en effet.
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Oh la la! Je n’ai besoin ni d’être cru ni d’être rassuré.
J’ai juste donné un avis qu’on peut absolument ne pas partager.
Pour Benchmark, un seul ne suffit pas pour les S3. Rendement assez bas, impédance basse et pièce traitée.
Pour le B211, oui Haskil, je sais Je ne suis plus tout jeune, bientôt 65.
Amicalement
J’ai juste donné un avis qu’on peut absolument ne pas partager.
Pour Benchmark, un seul ne suffit pas pour les S3. Rendement assez bas, impédance basse et pièce traitée.
Pour le B211, oui Haskil, je sais Je ne suis plus tout jeune, bientôt 65.
Amicalement
- ThierryNK
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Désolé
Pour citer vos propos, j'ai pensé que vous étiez là pour "partager".
Dire que cette enceinte est meilleure que toutes les autres, sans donner aucun détail, ça vaut ce que ça vaut...
Mais en effet, vous n'êtes pas dans l'obligation de "partager".
Pour citer vos propos, j'ai pensé que vous étiez là pour "partager".
Dire que cette enceinte est meilleure que toutes les autres, sans donner aucun détail, ça vaut ce que ça vaut...
Mais en effet, vous n'êtes pas dans l'obligation de "partager".
- Jeff de Bruges
- Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
Bonsoir
Je n’ai jamais écrit que mes S3 étaient meilleures que toutes les autres mais meilleures que toutes mes précédentes enceintes dont j’ai cité les dernières. La nuance n’est pas anecdotique et la déformation des propos déplaisante.
De la même manière qu’il est à peu près impossible de décrire avec des mots le jeu de Lipatti ou de Michelangeli, j’ai renoncé depuis qq années à essayer de décrire avec des mots des impressions auditives pour du matériel Hi-fi.
Allez, pour peut-être vous satisfaire:
C’est la toute première fois pour moi que l’illusion du réel est parfaite pour de bons enregistrements de quatuors à cordes par exemple, de musique de chambre y compris avec piano. Comme je suis aussi fan de rock, pas de pb de ce côté.
Vous voilà bien avancé!!
Je n’ai jamais écrit que mes S3 étaient meilleures que toutes les autres mais meilleures que toutes mes précédentes enceintes dont j’ai cité les dernières. La nuance n’est pas anecdotique et la déformation des propos déplaisante.
De la même manière qu’il est à peu près impossible de décrire avec des mots le jeu de Lipatti ou de Michelangeli, j’ai renoncé depuis qq années à essayer de décrire avec des mots des impressions auditives pour du matériel Hi-fi.
C’est la toute première fois pour moi que l’illusion du réel est parfaite pour de bons enregistrements de quatuors à cordes par exemple, de musique de chambre y compris avec piano. Comme je suis aussi fan de rock, pas de pb de ce côté.
Vous voilà bien avancé!!
- ThierryNK
ThierryNK a écrit:Bonsoir
Vous voilà bien avancé!!
A qui le dis-tu
Note que je dis ça de mes enceintes et de quelques autres que j'ai eu le loisir d'écouter longuement ailleurs que chez moi. Quand une enceinte est vraiment bonne, qu'elle est installée comme il faut dans une acoustique correcte, qu'elle est éventuellement corrigée dans le grave et jusque vers 300 Hz (mon cas), alors c'est le nirvana...
- haskil
haskil a écrit:ThierryNK a écrit:Bonsoir
Vous voilà bien avancé!!
A qui le dis-tu
Note que je dis ça de mes enceintes et de quelques autres que j'ai eu le loisir d'écouter longuement ailleurs que chez moi. Quand une enceinte est vraiment bonne, qu'elle est installée comme il faut dans une acoustique correcte, qu'elle est éventuellement corrigée dans le grave et jusque vers 300 Hz (mon cas), alors c'est le nirvana...
Chez Thierry le résultat est vraiment parmi ce que j'ai pu écouter de mieux tout confondu.
- sleepdown2
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 09 Jan 2024 15:40
M'étonne pas.
- haskil
Ce n'est pas l'usine Magico mais une installation privée, elle utilise des Magico M9, rack Magico et une source Totaldac.
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Est ce que c'est en France ?
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
yijing a écrit:Est ce que c'est en France ?
non, pas en France.
- vincent_brient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
"rack Magico" ce sont les meubles ? C'est assez oppressant comme environnement...
Pas comme chez Thierry par exemple où même si la pièce est traitée et dédiée musique elle reste agréable à vivre...
Pas comme chez Thierry par exemple où même si la pièce est traitée et dédiée musique elle reste agréable à vivre...
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
JG Naum a écrit:"rack Magico" ce sont les meubles ? C'est assez oppressant comme environnement...
On y écoute de la musique comme on va se prosterner devant un autel ? Et ces couleurs fades sont d'une froideur... Le son doit être bon, à la mesure des moyens acoustiques mis en oeuvre pour y parvenir, mais je n'aurais qu'une envie : ne pas rester longtemps...
- haskil
Salut
Les photos rendent souvent un peu oppressantes les pièces traitées. Mais il est clair qu'aux USA (je me trompe?) il y a un coté show-off pour "montrer". D'ailleurs, une apparente volonté de copier la salle de Magico...
De mon côté, j'ai demandé à ce que tous les traitements soient derrière du tissus tendu (acoustiquement transparent). J'ai naturellement aussi un coté-show, mais plutôt derrière les fauteuils que devant
@Haskil, le Nirvana est bien arrivé...
Oui, le piano est fermé lors des écoutes Hifi
Les photos rendent souvent un peu oppressantes les pièces traitées. Mais il est clair qu'aux USA (je me trompe?) il y a un coté show-off pour "montrer". D'ailleurs, une apparente volonté de copier la salle de Magico...
De mon côté, j'ai demandé à ce que tous les traitements soient derrière du tissus tendu (acoustiquement transparent). J'ai naturellement aussi un coté-show, mais plutôt derrière les fauteuils que devant
@Haskil, le Nirvana est bien arrivé...
Oui, le piano est fermé lors des écoutes Hifi
- ThierryNK
On vit au moins dans la pièce chez toi...
Moi, je laisse le piano ouvert ou fermé quand j'écoute... en je laissais, car je l'ai changé de pièce ! Et j'ai donc refait mes mesures : mais en fait, elles n'avaient pas changer dans le grave et si peu dans le haut que j'ai mis ça sur le compte de la nouvelle mesure.
Moi, je laisse le piano ouvert ou fermé quand j'écoute... en je laissais, car je l'ai changé de pièce ! Et j'ai donc refait mes mesures : mais en fait, elles n'avaient pas changer dans le grave et si peu dans le haut que j'ai mis ça sur le compte de la nouvelle mesure.
- haskil
|
|