Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 25 Mai 2021 9:38

Les enceintes Magico M6 sur source bande magnétique analogique:
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:30

En page 7/7 l'avis de Diapason sur l'intégration des Magico M6 dans l'auditorium Totaldac:
https://www.diapasonmag.fr/a-la-une/decouvrez-le-sommaire-du-nouveau-numero-de-diapason-33307#img7

Article entier dans le numéro de Diapason qui vient de sortir.

"Le système semble avoir été dessiné autour des Magico M6. Comme s'il ne formait qu'un avec elles. Formidables haut-parleurs dont on cherche en vain une faille qui n'existe pas..."
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mai 2021 10:34

tovarich007 a écrit:D'accord avec Jeoffrey, pourtant j'ai beaucoup aimé les enceintes Magico que j'ai écoutées. Pas la petite A1 mais c'est une déclinaison "bookshelf" de l'excellente A3 que j'ai écoutée, elle ne peut pas être mauvaise.

Le coaxial plus l'ajout d'une troisième voie sur a TAD peuvent apporter un petit plus en contrôle de la directivité, précision et étendue de la réponse dans le grave.

Dans les deux cas, ça fait vraiment très très cher pour une paire d'enceintes de proximité passives, mais si vous pouvez le permettre et si vous êtes fixé sur ces deux marques, why not...



Merci @Tovaritch007 et a Joffrey59 pour vos retours.

Oui les Tad em1 c est pour le trois voies et le coaxial ( J ecoute en near field a 1,9 m des enceintes) a ma connaissance c est la seule avec la Kef reference 1 ( la j ai l impression pas beaucoup de difference excepte le volume et la puissance vs LS50)

Pour pimenter l affaire je n ai pas de distributeur TAD dans le pays ou j habite ( je dois importer TVA , douane etc mais surtout responsable du transport ....)
Le japon direct c est une idée, je vais regarder

Donc longue histoire coute , les A1 sont un peu l option mais n étant pas coaxial et l ecoute proche je me demande ...

Apres si vous avez d autres idees , je suis preneur :bravo:
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 29 Mai 2021 11:17

Dynaudio ou Vivid :siffle:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2021 20:28

JG Naum a écrit:Dynaudio ou Vivid :siffle:


Merci du retour :bravo:

Vivid oui j ai regarde la Kaya 45 mais j ai un peu peur des basses dans une petite piece ( Joël Chevassus precise dans sa dernière revue du Kaya90 que le placement est delicat ...) ?

Les Oval B1 , c est limite hors budget

Les Dynaudio Confidences 20 ?
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 29 Mai 2021 21:30

Isokawa a écrit:
JG Naum a écrit:Dynaudio ou Vivid :siffle:


Merci du retour :bravo:

Vivid oui j ai regarde la Kaya 45 mais j ai un peu peur des basses dans une petite piece ( Joël Chevassus precise dans sa dernière revue du Kaya90 que le placement est delicat ...) ?

Les Oval B1 , c est limite hors budget

Les Dynaudio Confidences 20 ?

J'ai pu comparer les Kaya 45 et les TAD , la même journée à Bruxelles en 2019
Chez New music
Oublie les Vivid , c'est chiant comme la pluie :mdr:
Et le coaxial de chez TAD , c'est vraiment fantastique !
philou de lille
 
Messages: 624
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 30 Mai 2021 20:14

Isokawa a écrit:
JG Naum a écrit:Dynaudio ou Vivid :siffle:


Merci du retour :bravo:

Vivid oui j ai regarde la Kaya 45 mais j ai un peu peur des basses dans une petite piece ( Joël Chevassus precise dans sa dernière revue du Kaya90 que le placement est delicat ...) ?

Les Oval B1 , c est limite hors budget

Les Dynaudio Confidences 20 ?

Les nouvelles Special Heritage sont exceptionnelles...Je les ai préférée au Confidence 20
Lucus
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Mai 2021 22:50

Bonjour, je recherche des Q7 mais introuvable en Europe !
J'ai contacté Magico, aucune réponse depuis une semaine..
S'ils ne souhaitent pas vendre, je passerais chez un autre fabricant, mais c'est dommage.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 31 Mai 2021 7:16

Presage a écrit:Bonjour, je recherche des Q7 mais introuvable en Europe !
J'ai contacté Magico, aucune réponse depuis une semaine..
S'ils ne souhaitent pas vendre, je passerais chez un autre fabricant, mais c'est dommage.


Sinon, il y a une paire de M-Project en Espagne :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 31 Mai 2021 10:10

Presage a écrit:Bonjour, je recherche des Q7 mais introuvable en Europe !
J'ai contacté Magico, aucune réponse depuis une semaine..
S'ils ne souhaitent pas vendre, je passerais chez un autre fabricant, mais c'est dommage.


Quand même, ils pourraient répondre !

Quand on prétend être l'un des fabricants de pointe avec des tarifs très élitistes, la moindre des choses est d'être réactif à l'égard des demandes de clients potentiels. Ce n'est tout simplement pas correct de leur part et ça augure mal de leur réactivité en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Il ne suffit pas de fabriquer des enceintes qui comptent parmi les meilleures qui soient. La fiabilité, la qualité de service, ça compte au moins autant dans les critères de choix que la qualité "absolue" des appareils.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3662
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 31 Mai 2021 11:05

Presage a écrit:Bonjour, je recherche des Q7 mais introuvable en Europe !
J'ai contacté Magico, aucune réponse depuis une semaine..
S'ils ne souhaitent pas vendre, je passerais chez un autre fabricant, mais c'est dommage.


Au prix des Q7 s'ils ne répondent pas c'est à désespérer...
Et l'importateur ?
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 31 Mai 2021 13:23

PAT 94 a écrit:
Presage a écrit:Bonjour, je recherche des Q7 mais introuvable en Europe !
J'ai contacté Magico, aucune réponse depuis une semaine..
S'ils ne souhaitent pas vendre, je passerais chez un autre fabricant, mais c'est dommage.


Au prix des Q7 s'ils ne répondent pas c'est à désespérer...
Et l'importateur ?

Je suis l'importateur et nous n'avons reçu aucune demande en ce sens. Pour ce qui est de l'éventuelle demande faite à Magico qui serait restée sans réponse, je suis très surpris, car Magico répond très vite habituellement et met systématiquement en copie l'importateur du pays concerné par la demande.
Je précise par ailleurs que la série Q a été interrompue il y a quelque temps déjà (remplacée par la série M) et que la Q7 ne figure donc plus au tarif de la marque. S'il s'agit de trouver une paire d'enceintes d'occasion, cela ne concerne pas directement la marque, qui n'intervient en aucun cas sur le marché de l'occasion.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 31 Mai 2021 14:31

P.LM a écrit:
Presage a écrit:Bonjour, je recherche des Q7 mais introuvable en Europe !
J'ai contacté Magico, aucune réponse depuis une semaine..
S'ils ne souhaitent pas vendre, je passerais chez un autre fabricant, mais c'est dommage.


Sinon, il y a une paire de M-Project en Espagne :wink:

Merci, je viens de les trouver aux Pays Bas, en stock, neuve !

sound a écrit:Je suis l'importateur
Je précise par ailleurs que la série Q a été interrompue il y a quelque temps déjà (remplacée par la série M)

Les Q7 MkII sont toujours disponible, elles n'ont pas été interrompue. D'ailleurs si tel est le cas, pourquoi vous les proposez toujours sur votre site..
Je ne suis pas passé par un revendeur ou importateur français.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 31 Mai 2021 14:45

Presage a écrit:
P.LM a écrit:
Sinon, il y a une paire de M-Project en Espagne :wink:

Merci, je viens de les trouver aux Pays Bas, en stock, neuve !

sound a écrit:Je suis l'importateur
Je précise par ailleurs que la série Q a été interrompue il y a quelque temps déjà (remplacée par la série M)

Les Q7 MkII sont toujours disponible, elles n'ont pas été interrompue. D'ailleurs si tel est le cas, pourquoi vous les proposez toujours sur votre site..
Je ne suis pas passé par un revendeur ou importateur français.

Notre site va être mis à jour prochainement, dans le cadre d'une refonte complète (je parle du site Sound & Colors, pas du site de la marque). Toujours est-il que le dernier tarif Magico sur lequel elles figurent date d'avril 2019. Elles ne figurent plus sur les éditions suivantes, datées septembre 2020 et mars 2021. Et je vous confirme que la série Q est arrêtée. Mais il est possible que vous ayez trouvé une fin de stock, car elles ne sont plus produites dorénavant. La dernière paire neuve de Q7 MkII vendue par la marque l'a été il y a un an et demi environ.
Dernière édition par sound le 31 Mai 2021 20:37, édité 1 fois.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:18

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message