Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arakis02, erictours, guss 33, kondor001, pleindastuss, Sonlam, vdl1 et 108 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 13 Fév 2018 16:48

JG Naum a écrit:On peut trouver sur le net une conférence de Lawrence Dickie qui compare son approche chez Vivid à celle 'de constructeurs americains qui jouent sur l'inertie et la rigidité des enceintes'... En gros avec un design plus étudié que ces derniers, il pense arriver à des performances comparables. :ohmg:



Image


Il manque les graphes avec parois carbone dont sont équipées les dernières M3 & M6 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:00

C'est superbe, mais il y a d'autres manières d'amortir...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Fév 2018 17:26

toute cette quantité d'aluminium de haute qualité, surtout au prix où il est


l'alu n'est pas un métal cher

jacm
(ex employé dans une fonderie d'aluminium de haute technologie)
jacm
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:45

roland_de_lassus a écrit:La question est : "aurait-on le même résultat avec des caisses moins sophistiquées (gardant les mêmes haut-parleurs et filtres) ?"

La réponse est non. Alon Wolf l'a rappelé aujourd'hui même aux journalistes qui l'interviewaient : à ses yeux, la caisse est la partie la plus importante d'une enceinte (sans pour autant négliger le reste). Et c'est aussi la plus coûteuse. Il aurait utilisé d'autres matériaux depuis longtemps s'il pensait pouvoir parvenir à des résultats comparables avec des matériaux moins chers et plus simples à usiner.
La Magico A3 montre toutefois que l'on peut baisser les coûts en jouant sur les volumes, sans pour autant faire de concessions technologiques sur ce qui a fait le succès de la marque.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:19

JG Naum a écrit:On peut trouver sur le net une conférence de Lawrence Dickie qui compare son approche chez Vivid à celle 'de constructeurs americains qui jouent sur l'inertie et la rigidité des enceintes'... En gros avec un design plus étudié que ces derniers, il pense arriver à des performances comparables. :ohmg:


En 2 phrases , je comprends toute une conférence en anglais qui se serait montrée imbitable pour moi.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2018 19:29

Les graphes sont certes très jolis mais on ne sait pas vraiment ce qui comparé (dimensions, présence de renforts,etc.)... Donc à prendre avec des pincettes
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

DreamTeam!

Message » 13 Fév 2018 20:19

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:03

A gauche, je reconnais, mais au milieu et à droite... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:09

yijing a écrit:A gauche, je reconnais, mais au milieu et à droite... :roll:



au fait, il t’a expliqué « veste/jean »???
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:10

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:42

sound a écrit:
roland_de_lassus a écrit:La question est : "aurait-on le même résultat avec des caisses moins sophistiquées (gardant les mêmes haut-parleurs et filtres) ?"

La réponse est non. Alon Wolf l'a rappelé aujourd'hui même aux journalistes qui l'interviewaient : à ses yeux, la caisse est la partie la plus importante d'une enceinte (sans pour autant négliger le reste).

La réponse est non... pour Alon Wolf..
On se doute bien que c'est avec cet argument qu'il justifie principalement le prix de ses enceintes.
Pour d'autres concepteurs, ce sont les haut-parleurs (et les filtres) qui sont la partie à privilégier.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13939
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Fév 2018 22:33

Bonsoir,
Une question de novice : en laissant de côté les choix technologiques et leur pertinence, ces enceintes valent-elles ces prix? J'avais cru comprendre en lisant le forum, que certaines marques (Marten, Magico et d'autres je suppose) étaient certes chères mais la qualité de fabrication et sonore était bien là et que les prix n'étaient pas (trop?) gonflés.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:51

roland_de_lassus a écrit:
sound a écrit:La réponse est non. Alon Wolf l'a rappelé aujourd'hui même aux journalistes qui l'interviewaient : à ses yeux, la caisse est la partie la plus importante d'une enceinte (sans pour autant négliger le reste).

La réponse est non... pour Alon Wolf..
On se doute bien que c'est avec cet argument qu'il justifie principalement le prix de ses enceintes.
Pour d'autres concepteurs, ce sont les haut-parleurs (et les filtres) qui sont la partie à privilégier.



... tu penses vraiment que AW fait l’impasse sur ces items?! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:55

yijing a écrit:A gauche, je reconnais, mais au milieu : Laurent THORIN
et à droite: Patrick VERCHER
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 14 Fév 2018 0:11

P.LM a écrit:
roland_de_lassus a écrit:La réponse est non... pour Alon Wolf..
On se doute bien que c'est avec cet argument qu'il justifie principalement le prix de ses enceintes.
Pour d'autres concepteurs, ce sont les haut-parleurs (et les filtres) qui sont la partie à privilégier.



... tu penses vraiment que AW fait l’impasse sur ces items?! :wink:

On peut aussi le voir comme un argument marketing différenciant dans le monde du hdg : on fait mieux que tous les autres car on utilise que le meilleur et du "noble". Je ne remets pas en question les qualités intrinsèques des produits mais je met ce terme entre guillemets car l'alu n'est pas vraiment noble en soit (pollution, tout ça, tout ça, idem pour le carbone, cela dit) et surtout le coût est loin d'être aussi élevé que l'on veut bien nous faire croire mais bon... Et c'est extrêmement difficile de comparer les technos employées et leur influence. En bois, elles seraient peut-être aussi performantes mais plus quelconques (façon de parler hein :ane: )
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message