Même si les tarifs sont très élitistes, les choix de Magico sont plutôt intéressants et valorisants pour le produit et le client. Même si chaque fabricant défend sa paroisse (BMX aime le multipli arrondi pressé collé ou la résine, Focal le MDF, etc...)
Je veux bien te croire.sound a écrit:Pour information, aucune des marques citées n'utilisent de l'aluminium aussi épais et rigide que celui choisi par Magico.
Combien environ et sans indiscrétion.On parle généralement en mm alors qu'on est en cm chez Magico
Fatalement, mais c'est vrai pour toutes les matières. Le MDF usiné 5 axes en 50mm n'a pas le même coût qu'un MDF de 15mm droit usiné en 3 axes. Ca reste moins cher que le carbone cela dit !Les contraintes sont forcément différentes, ainsi que les coûts.
Hum, t'es sûr de ne pas mélanger ou confondre un peu certains termes ? Les renforts internes sont très certainement usinés (en 3 axes à priori). Pour les parois latérales, ça m'étonnerait très fortement. Quant à l'extrusion, je serais curieux de voir le procédé car généralement, les filières sont plutôt utilisées pour tubes et dérivés (poteaux & co). Le roulage ou encore l'étirage, même si les noms font moins rêver que la commande numérique sont loin d'être évidents et anodins. En revanche, l'ensemble de ces procédés ne sont pas forcément plus onéreux. Ce qui est cher là-dedans, c'est la matière (et encore, ça dépend des dimensions) et l'investissement dans les machines. Cela dit, c'est grosso-modo la même problématique chez les fabricants "bois". Magico réalise 100% des composants en interne ?En effet, chez Magico, les parois en aluminium sont soit extrudées depuis un bloc complet, soit usinées dans la masse par enlèvement de matière au tour numérique. Elles ne sont jamais le résultat d'un "simple" pliage d'une feuille d'aluminium de quelques millimètres.