|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arkhonte, BobTocque, BRUFA, Furax rital, Greghifi, Loc, lolo05, madmax54, Mido92, Noisfra, petitdernier, Pierre-Alain, rha61, RV57, samos65, SCUDERIA, tovarich007 et 174 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !
La comparaison d'écoute entre la Sopra 2 et la Magico A3 dont P.L.M. affiche la photo est publiée sur soundstageglobal.com. Les anglophiles peuvent aller sur ce site pour le lire.
Ce n'est qu'un test d'écoute assez rapide, pas un banc d'essai complet, mais les commentaires font ressortir un net avantage pour la Magico en termes de neutralité, naturel et réponse dans le grave, alors même que la Sopra avait il y a quelques mois fait l'objet de commentaires élogieux dans la même revue en ligne, qui ne peut donc pas être taxée de pro-Magico et anti-Focal. Ca donne envie d'aller écouter la A3 dès qu'elle sera dispo.
A valider bien sûr par des tests d'écoute plus poussés et des mesures, et aussi des comparaisons plus détaillées, mais je ne suis pas surpris de cette première publication sur la A3. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment trouvé à mon goût le son Focal -sur les Utopia mezzo, Sopra 2 et la dernière Kanta- (restitution certes vivante, dynamique et détaillée, mais un peu trop "hifi" et manquant de naturel selon moi, avec un aigu que je trouve un peu trop insistant pour être "vrai" -sauf pour la Kanta, qui me semble en progrès sur ce critère- même s'il est très précis sans être agressif). Bref, les Focal que j'ai écoutées ne sont pas mauvaises du tout, leur restitution est certes très agréable, mais ce n'est pas my cup of tea, contrairement aux Magico que j'ai pu écouter jusqu'ici que je trouve bien plus linéaires et "naturelles" tout en restant précises et détaillées, plus "fidèles" donc.
(Les guillemets dans mes propos ont leur importance, car il n'y a pas d'objectivité parfaite dans les ressentis d'écoute et parce qu'il est difficile de traduire les différences perçues par des mots, mais en tout cas il y a une constante dans mes impressions d'écoute un peu mitigées concernant Focal, quel que soit le lieu et les électroniques utilisées.)
Ce n'est qu'un test d'écoute assez rapide, pas un banc d'essai complet, mais les commentaires font ressortir un net avantage pour la Magico en termes de neutralité, naturel et réponse dans le grave, alors même que la Sopra avait il y a quelques mois fait l'objet de commentaires élogieux dans la même revue en ligne, qui ne peut donc pas être taxée de pro-Magico et anti-Focal. Ca donne envie d'aller écouter la A3 dès qu'elle sera dispo.
A valider bien sûr par des tests d'écoute plus poussés et des mesures, et aussi des comparaisons plus détaillées, mais je ne suis pas surpris de cette première publication sur la A3. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment trouvé à mon goût le son Focal -sur les Utopia mezzo, Sopra 2 et la dernière Kanta- (restitution certes vivante, dynamique et détaillée, mais un peu trop "hifi" et manquant de naturel selon moi, avec un aigu que je trouve un peu trop insistant pour être "vrai" -sauf pour la Kanta, qui me semble en progrès sur ce critère- même s'il est très précis sans être agressif). Bref, les Focal que j'ai écoutées ne sont pas mauvaises du tout, leur restitution est certes très agréable, mais ce n'est pas my cup of tea, contrairement aux Magico que j'ai pu écouter jusqu'ici que je trouve bien plus linéaires et "naturelles" tout en restant précises et détaillées, plus "fidèles" donc.
(Les guillemets dans mes propos ont leur importance, car il n'y a pas d'objectivité parfaite dans les ressentis d'écoute et parce qu'il est difficile de traduire les différences perçues par des mots, mais en tout cas il y a une constante dans mes impressions d'écoute un peu mitigées concernant Focal, quel que soit le lieu et les électroniques utilisées.)
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Tres interessante la derniere photo, cela permet de comparer le volume par rapport a une concurrente directe
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
tovarich007 a écrit:La comparaison d'écoute entre la Sopra 2 et la Magico A3 dont P.L.M. affiche la photo est publiée sur soundstageglobal.com. Les anglophiles peuvent aller sur ce site pour le lire.
Voilà un protocole bien suffisant pour moi et...accessible à mon intelligence de surcroît ! (Notez l'absence de guillements pour moi ...)
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
P.LM a écrit:
Moi, je vois une belle enceinte et une moche... Je serais curieux de savoir si tout le monde voit comme moi
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Aaahhhh!!! Les goûts et les couleurs .....moi, c’est plutôt la configuration des hps qui m’interesse; il y a deux écoles.
Musicalement vôtre
Musicalement vôtre
- pacpac69
- Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Tant qu’il y a le pré requis Alu / Carbone , voire avec du bois autour... C forcément + noble
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
La Magico peut sembler un peu vieillotte , pour le dessin général de la caisse , face à la nouvelle Focal ...
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Pour ma part, je préfère le look plus classique de la Magico
Cédric
Cédric
For the love of music...
- cédric1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
tovarich007 a écrit:ENZO-ENZO a écrit:C'est ce qui fait la force de la technologie Magico, enceinte close et ultrarigide pour éliminer toute vibration.
Yg fait ça aussi. Le regretté Philippe Faure m'avait prêté des Carmel, première version, la scène sonore était bluffante un grave très propre, impressionnant vu la taille du hp.
J'ai pas pu écouter les mk2 mais vu leur prix en Europe
Finalement les "petites" Magico ne paraissent pas si chères
Euh, c'est vite dit, Enzo. 12 000 euros, ça fait environ 12 SMIC mensuels nets à temps plein, 7 à 8 fois le salaire médian mensuel, ça reste donc objectivement très cher pour une paire d’enceintes passives, aussi excellentes soient-elles, et je ne doute pas qu'elles le sont. Et pour la série S, c'est plus du double. Qu'il y ait encore plus cher (et moins bien) chez les concurrents de Magico n'interdit pas de garder à l'esprit ces comparaisons, ni de continuer à rappeler que la hifi de haut de gamme est devenue une niche de luxe beaucoup trop chère.
Au demeurant, je conviens volontiers que ni Alon Wolf, ni ses distributeurs et revendeurs, ne sont responsables de cet état de fait injustifiable, si leurs enceintes étaient vendues nettement moins cher, elles se vendraient probablement moins bien car les consommateurs aisés aiment montrer qu'ils sont le sont et VEULENT payer cher. Je considère cela comme une forme de crétinisme social, ou de névrose égocentrique pour utiliser une expression moins dure, mais le marché de la hifi high end est ainsi, désormais.
A partir d'un certain niveau de prix, le "marché de la hifi high end" est du snobisme. Mais cela a toujours été ainsi. Ce qui n'enlève rien aux excellents produits Magico...
- padcost
- Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
Pas nécessairement du snobisme.
J'ai écouté des enceintes à plusieurs dizaines de milliers d'euros qui étaient nettement meilleures que toutes les autres enceintes moins chères que j'ai pu écouter.
Mais je n'ai pas dit que les prix n'étaient pas débiles..
J'ai écouté des enceintes à plusieurs dizaines de milliers d'euros qui étaient nettement meilleures que toutes les autres enceintes moins chères que j'ai pu écouter.
Mais je n'ai pas dit que les prix n'étaient pas débiles..
- roland_de_lassus
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Pour l'esthétique, c'est purement subjectif. J'ai tendance à préférer la Magico, plus sobre et moins volumineuse, mais la Sopra est pas mal non plus. Mais ni l'une ni l'autre ne valent une B&O ou une Amphion, ni, dans un style plus luxueux et bien moins épuré, une Sonus Faber.
Perso, j'aime surtout la sobriété et l'imagination des designers nordiques.
Perso, j'aime surtout la sobriété et l'imagination des designers nordiques.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Yoann44 a écrit:C'est une Sopra 3, non ?
N°2, rapport au positionnement prix
- P.LM
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
Pas donné le bloc Vitus...
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
|
|