Fraktur a écrit:Le tweeter Be?
2002 ... soit 20 ans
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bagua, Balin, Bing [Bot], BRUFA, christophe2812, Greghifi, MANUDEATH, Pierre-Alain, spads et 151 invités
Fraktur a écrit:Le tweeter Be?
BigDenis a écrit:SEB7 a écrit::bravo:
Le "Viva" n'était pas pour le modèle
Plutôt dans le sens Vive les Utopia
La configuration dans mon profil
Adhara a écrit:Fraktur a écrit:Le tweeter Be?
2002 ... soit 20 ans
Nigel a écrit:Adhara a écrit:
2002 ... soit 20 ans
Cela laisse supposer qu'il n'y a eu qu'une amélioration mineure de la qualité sonore en 20 ans...
Je suis assez d'accord avec toi Adhara, il y a de moins en moins de progrès en audio. Ceci dit il y a quand même les amplis classe D, et le filtrage actif, comme belles évolutions.
Quant à Focal, déjà les ébénisteries sont beaucoup plus sophistiquées qu'avant.
Et ils ont aussi développé des casques de très bon niveau.
Il y a aussi le woofer EM.
On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de R&D, ce serait exagéré.
Pour les prix aussi je vais essayer d'être juste. Le haut de gamme, c'est toujours trop cher pour ce que c'est.
Pour le même prix que des Stella, un pro peut te faire un système de fou en inwall avec 4 caissons de 18 ou 21", un filtrage actif, des amplis ultra puissants, le traitement intégral de la pièce etc.
Je vois peu de systèmes DYI avec 2 enceintes passives et sans correction qui sont mieux que des Utopia.
Des Stella s'achètent 35K
Tout le monde ne peut pas non plus sacrifier tout ou partie de sa pièce pour du in-wall...
Oui lorsque j’ai reçu mes premières Viva, le pas de vis était défectueux et j’avais une rayure sous une enceinte…
Pierrebxl a écrit:Oui lorsque j’ai reçu mes premières Viva, le pas de vis était défectueux et j’avais une rayure sous une enceinte…
On a vraiment l'impression d'une enceinte de démo qui a été remballée par le vendeur. Ou une enceinte renvoyée par le client ?
Cela ne sort pas de l'usine neuf avec une griffe, c'est pas possible non ?
Pierrebxl a écrit:Oui lorsque j’ai reçu mes premières Viva, le pas de vis était défectueux et j’avais une rayure sous une enceinte…
On a vraiment l'impression d'une enceinte de démo qui a été remballée par le vendeur. Ou une enceinte renvoyée par le client ?
Cela ne sort pas de l'usine neuf avec une griffe, c'est pas possible non ?
|
|