Nouvel inscrit sur ce forum je fais appel à vos connaissances afin de me guider dans le choix de mes futurs achats.
Je dispose actuellement d'un système très modeste et vintage qui est de plus absolument pas audiophile (ampli et enceinte DUAL de 1970) et comme je suis passionné de hi-fi depuis toujours j'ai décidé de me faire enfin plaisir en investissant dans un nouvel ensemble.
Seulement je me pose certaines questions, et je présentes mes excuses par avances aux oreilles sensibles qui pourront se sentir offusquées par mes choix dans le placement de mes enceintes

En effet, mes enceintes sont (et seront disposées) en hauteur sur une mezzanine qui surplombe mon salon.
Pourquoi ? parce que le WAF pour commencer

Et ensuite parce que ça donne un effet qui me rappelle le cabinet de musique du musée Jacquemart (si vous ne connaissez pas je vous le conseille) à Paris (une simple minichaine LG aux enceintes pourries qui fait redescendre la musique sur les têtes des visiteurs) effet que j'apprécie personnellement beaucoup

J'ai déjà fait des écoutes et je sais déjà que je ne suis pas fan des enceintes qui montent trop dans les aigus (comme les triangles par exemple).
Je recherche un son chaud (à l'anglaise ?) qui ne fatigue pas les oreilles. enfin ce sont mes termes à moi

Mon budget est de 2000 euros au max pour les enceintes et de 1000 environ pour l'ampli (mais si vous avez moins cher je prend aussi bien sûr).
Sachant que j'écoute principalement du jazz et du classique mes interrogations sont les suivantes :
- Au vu de ma configuration cela vaut il le coup d’investir beaucoup dans les enceintes ou au vu de leurs placement pas vraiment ?
- Comme j'écoute à volume modéré vaut il mieux une colonne utilisée à volume modéré qu'un biblio exploitée à haut volumes ?
- Au vu de mon budget avez vous des ensembles ampli enceintes à me conseiller ?
D'avance un grand merci à vous pour vos réponses.