Metaxas44 a écrit:
Merci pour l'info... comme quoi les BBG peuvent fonctionner dans une pièce de moins de 40m2... .
Exactement 43 m² car le hall est directement derrière le canapé.
mais je continue à me demander si je ne serais pas d'avantage satisfait avec les Mozart. Aller comparer avec mon ampli n'aurait aucun sens pour plusieurs raisons :
1) il faudrait que je puisse écouter pendant 2 ou 3 heures afin de voir si l'ampli chauffe anormalement : difficile chez un pro
Heu pourquoi ? Avant d'aller acheter mes Vienna j'ai du aller au minimum 4 fois chez mon revendeur et le jour où je me suis décidé je suis resté tout l'après midi !
Vu l'investissement, c'est quand même la moindre des choses.
A la limite la seule chose que je pourrais apprendre c'est si l'ampli est plus à l'aise avec les Mozart... mais là encore ça dépend du local !
Ce serait déjà pas mal.
Concernant ta pièce d'écoute, elle doit être assez claire, non ? Tu as pas essayé avec un tapis plus épais ?
C'est prévu et en cours de négo avec madame
On a prévu un tapis plus grand, reste à trouver le tapis de la bonne couleur et le temps d'aller l'acheter...
Concernant les BGG, la différence avec les Mozart devrait se faire sur les grands signaux et dans le registre grave. Je les trouve assez impressionantes (au vu de leur taille) sur les grandes masses orchestrales. j'ai pas mal de CD Mercury Living Presence qui ont pas mal de dynamique, et je peux dire que ça peut pousser très fort sans distorsion ni agressivité.
C'est sur ces écoutes un peu limite que j'atteins les limites de la pièce trop claire.
Mais autrement je ne suis pas gêné. Mais plus d'amortissement est effectivement nécessaire.
J'aime bien aussi Stanley Clarke, certains disques lives sont tres tres bons, avec beaucoup d'impact (basse-batterie) et là aussi je me régale.
Cependant il y a qq mois j'ai écouté des Focal Grand Utopia avec des électroniques Halcro.
Les pendules ont été de suite remises à l'heure et j'ai pu entendre et ressentir ce que c'était que du grave, propre avec du niveau... Rien à voir avec mes petites colonnes ... le jour et la nuit. Pouvoir avoir du niveau dans le grave, quand l'ampli et surtout la pièce le permettent rajoute énormément de réalisme au message musicale, car c'est dans ce domaine que pêchent la plupart des enceintes. Voilà mon avis.
Cordialement,
Chris.