Gort'h a écrit:Super!
Bon comme le DaveStarWalker j'ai bien aimé l'écoute du salon avec source Marantz et et ampli StormAudio V70i.
Par contre je ne suis pas aussi enthousiaste qu'Haskil. C'était bien quoi mais pas renversant.
Il m'a semblé que c'était un peu court dans le grave également.
Mais content d'avoir pu entendre enfin un intégré StormAudio.
Bon ben pareil en fait (avant d'être avec Gort'h, j'étais resté une bonne demi heure à passer des disques que j'avais emmené).
Système plus que "ok", très vivant et dynamique (pour moi la principale qualité de ce que j'ai entendu). Timbres ok, plausibles, mais loin d'être "magiques", et franchement un poil "hifiste" (y a pas que la définition dans la vie...). Soupçon de brillance sur certains extraits que j'ai passé... justement pour détecter s'il y en avait ou pas (plutôt fourbe, je sais

). Ceci dit, très lisible, stable. Définition très, très bonne, mais restitution un poil artificiel amha.
De mon point de vue, pas une question de neutralité ou je ne sais quoi (question neutralité, c'est bon, je commence à entrevoir ce que ça peut vouloir dire : merci FDRT...), mais juste pas de foot tapping pour moi... même si j'ai bien aimé.
Enfin, pour le grave, même remarque : je n'ai pas spécialement trouvé qu'il était spécialement étendu :
1) Ni dans l'absolu (là c'est certain)
2) Ni relativement au gabarit de l'enceinte.
Pas conquis en somme (en tout cas pas du tout au niveau de Haskil, Dominax et quelques autres), mais tout de même bien satisfait par ce que j'ai entendu.
Il faut dire aussi que j'étais venu pour le Stormaudio (bon ben ça marche à priori...), pas pour les Aurélia. A creuser sans doute.
David