Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 25 Juin 2024 17:44

Bonjour

Est-ce que quelqu'un connait le nom de l'importateur ATC en FR ?

En effet, il m'est arrivé une tuile :cry:

J'ai revendu les 20, et lors du conditionnement, je protége les ATC 20 avec du papier à bulle + "cheaps" + .... Papier à bulle car je l'utilise depuis plus de 10 ans au boulot et je n'ai jamais eu de soucis.

Or, à la réception, le "boomer", était complétement décoloré et je voudrais savoir comment le remettre en état vis à vis de l'acheteur.

Merci
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Juin 2024 18:20

Sur le site, il donne:
Hamy Sound
28 rue Edith Cavell
92400 COURBEVOIE, FRANCE

https://atc.audio/where-to-buy/
stephane092
 
Messages: 2911
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 25 Juin 2024 19:21

stephane092 a écrit:Sur le site, il donne:
Hamy Sound
28 rue Edith Cavell
92400 COURBEVOIE, FRANCE

https://atc.audio/where-to-buy/


merci :bravo:

nb : je n'avais pas pensé qu'ils donneraient le nom de l'importateur sur leur site, d'où mon erreur (avouée) de n'avoir pas regardé
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Juin 2024 21:25

En plus je l'avais mentionné dans mon message précédent, à la page d'avant haha.

Décoloré ou décollé ton HP ? La Maison du Haut Parleur à Paris m'avait recentré le medium SM75-150 sur une des deux enceintes car il grésillait. J'avais pas envie d'avoir affaire à Hamy Sound.
InTheRectory
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Juin 2024 19:33
Localisation: Ancenis (44)
  • offline

Message » 27 Juin 2024 15:14

InTheRectory a écrit:En plus je l'avais mentionné dans mon message précédent, à la page d'avant haha.

Décoloré ou décollé ton HP ? La Maison du Haut Parleur à Paris m'avait recentré le medium SM75-150 sur une des deux enceintes car il grésillait. J'avais pas envie d'avoir affaire à Hamy Sound.


Décoloré.

La maison du Haut Parleur m'indique que cela ne doit pas influer sur le rendu sonore (j'ai envoyé photo) par contre, et là je suis étonné, ils m'indiquent de pas "trop quoi" savoir faire pour redonner la couleur noir aux HP.
fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Sep 2024 19:51

Photo vue sur Facebook le semaine derniere

Image
stephane092
 
Messages: 2911
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 12 Sep 2024 20:43

fred-ql a écrit:
InTheRectory a écrit:En plus je l'avais mentionné dans mon message précédent, à la page d'avant haha.

Décoloré ou décollé ton HP ? La Maison du Haut Parleur à Paris m'avait recentré le medium SM75-150 sur une des deux enceintes car il grésillait. J'avais pas envie d'avoir affaire à Hamy Sound.


Décoloré.

La maison du Haut Parleur m'indique que cela ne doit pas influer sur le rendu sonore (j'ai envoyé photo) par contre, et là je suis étonné, ils m'indiquent de pas "trop quoi" savoir faire pour redonner la couleur noir aux HP.


Demande directement à ATC... mais c'est bizarre cette décoloration : c'est les chips qui ont gratté la membrane ? Qui doit être revêtue d'un vernis noir qui sèche sans devenir rigide
haskil
 
Messages: 61081
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2024 21:18

fred-ql a écrit:
InTheRectory a écrit:En plus je l'avais mentionné dans mon message précédent, à la page d'avant haha.

Décoloré ou décollé ton HP ? La Maison du Haut Parleur à Paris m'avait recentré le medium SM75-150 sur une des deux enceintes car il grésillait. J'avais pas envie d'avoir affaire à Hamy Sound.


Décoloré.

La maison du Haut Parleur m'indique que cela ne doit pas influer sur le rendu sonore (j'ai envoyé photo) par contre, et là je suis étonné, ils m'indiquent de pas "trop quoi" savoir faire pour redonner la couleur noir aux HP.


Consulte Restaur’Audio. Il fait des miracles sur les hp et sait trouver les produits pour réparation ou restauration chez les fabricants de composants pour haut parleurs.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 12 Sep 2024 22:07

Stockage des HP à l‘abris des UV dans une boite vide, rien en contact potentiel avec les membranes et éviter le stockage dans un grenier pas isolé ni à la cave. J’ai vu chez des particuliers des membranes papiers tachées décolorées par des moisissures. Cela s‘accompagne d‘une odeur caractéristique.
C‘est pas le cas ici je crois…Les membranes des HP ATC semblent être réalisées en pulpe de cellulose avec un revêtement noir qui est peut-être aussi destinée à diminuer le fractionnement… ou c‘est juste une teinte sur la fibre papier.. Dans ce cas un coup de pinceau en soie avec teinture inerte noir…de l‘encre de Chine..?
wuwei
 
Messages: 5668
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Sep 2024 18:37

fred-ql
 
Messages: 5070
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Sep 2024 21:27

Chez Sodasound dans une des cabines:

https://www.youtube.com/watch?v=7kK1HYyamZo
douda
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Sep 2024 8:27

ça doit bien peser :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message