|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, chrmzn, DarkNico14, Djilbe, douda, Greghifi, impy, JGLB22, kkouete44, moi95, philou de lille, STEF63, Tintin67, vecho92, vicenzo_del_paris, Zebra22 et 247 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420
et merci pour ce partage et ce retour d'expérience d'un repenti...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Fabien.56 a écrit:On est clairement sur de la belle interface tout comme l'Anubis (pas étonnant ...)
Venant d'une paire de KH310 + Anubis, je n'aurais pas dit mieux.
La configuration dans mon profil
http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
-
multiroom - Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Fabien.56 a écrit:Encore une fois je vois beaucoup ici qui cherche du résultat dans peu de m2, une solution enceintes Neumann avec dsp + un micro MA1 avec une interface audio simple (pas forcément une MT48) mais par exemple une RME babyface pro fs (pour la gestion du micro sans avoir à multiplier les interfaces) et déjà on est sûr de ne pas se tromper...
Style : https://www.thomann.de/fr/native_instru ... _6_mk2.htm (~200€) ?
Pour avoir une sortie SPDIF coaxiale (RCA) et une alim fantôme pour le micro MA1.
(Ou juste USB->SPDIF si pas MA1.)
- ppierre
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Les interfaces Komplete de Native Instruments sont utilisées dans certaines vidéos de Neumann…
- Anonyme65
sinon je suis nul en interface, ça sert a quoi
petit hors sujet
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Tony 61 a écrit:
sinon je suis nul en interface, ça sert a quoi
https://emastered.com/fr/blog/what-is-a ... -interface
- Anonyme65
merci bonne journée
- Tony 61
Personnellement, l'UMIK 1 a été reconnu direct par REW. C'est bien plus simple que de ressortir "l'interface audio", car c'est juste pour leurs alimentations fantômes 48v qu'on les achète pour les micros de mesure.
Neumann supporterait les UMIK (ou sortirait son propre micro USB) : cela éviterait d'acheter une "l'interface audio", juste pour un micro.
Le problème du son 5.1 est un autre problème... Sans rapport avec le micro. D'ailleurs je pense que le logiciel MA1 aura les mêmes problèmes et sera dépendant de la présence de drivers/supports pour le son multicanal.
Neumann supporterait les UMIK (ou sortirait son propre micro USB) : cela éviterait d'acheter une "l'interface audio", juste pour un micro.
Le problème du son 5.1 est un autre problème... Sans rapport avec le micro. D'ailleurs je pense que le logiciel MA1 aura les mêmes problèmes et sera dépendant de la présence de drivers/supports pour le son multicanal.
- ppierre
- Membre HCFR
ppierre a écrit:Neumann supporterait les UMIK (ou sortirait son propre micro USB) : cela éviterait d'acheter une "l'interface audio", juste pour un micro.
Sauf qu'il te faudrait (à minima) un DAC avec gestion du volume pour contrôler tes KH à la sortie du PC/MAC...
Ce que sait très bien faire une interface audio aussi
- Anonyme65
Ou juste une sortie SPDIF sans gestion du volume. Pour la mesure je ne pense pas que le niveau puisse être "trop fort". Et de toute façon le logiciel Neumann sert aussi à régler le niveau d'entrée des enceintes.
Et si le PC ne sert que pour la calibration/réglage, un simple câble jack 3.5mm vers X, cela suffirait AMHA (pour la stéréo, pour le 5.1 Ethernet/AES67 si pas HDMI ?).
Et si le PC ne sert que pour la calibration/réglage, un simple câble jack 3.5mm vers X, cela suffirait AMHA (pour la stéréo, pour le 5.1 Ethernet/AES67 si pas HDMI ?).
- ppierre
- Membre HCFR
Non l umik1 est reconnu sans problème par REW, par contre j ai jamais réussi par l HDMI car je suis en 5.1, plus pratique
avec mon ex pc portable ça marchait
j ai juste le son par les Jack du pc, j en ai 6 mais j ai pas assez de câble.
Pour le logiciel Neumann pour l instant je peux pas l utiliser
Donc il faut que je bidouille, pour tout mesuré et la calibration de la carte son pc est vraiment bizarre je trouve, enfin la courbe
J ai pas refait des mesures depuis le 4 juin, et on reconnaît tout de suite la Neumann aux mesures
C est la seule qui est droite en pente douce jusqu a 20000 Hz, les autres çà chute à 10000 sans doute les pavillons.
Ethernet tu fais comment ?
avec mon ex pc portable ça marchait
j ai juste le son par les Jack du pc, j en ai 6 mais j ai pas assez de câble.
Pour le logiciel Neumann pour l instant je peux pas l utiliser
Donc il faut que je bidouille, pour tout mesuré et la calibration de la carte son pc est vraiment bizarre je trouve, enfin la courbe
J ai pas refait des mesures depuis le 4 juin, et on reconnaît tout de suite la Neumann aux mesures
C est la seule qui est droite en pente douce jusqu a 20000 Hz, les autres çà chute à 10000 sans doute les pavillons.
Ethernet tu fais comment ?
- Tony 61
Si on a des enceintes compatibles AES67 alors on doit pouvoir utiliser une carte son virtuelle communiquant par ethernet : https://aimsalliance.org/aes67-resources/
(Pas personnellement testé)
- ppierre
- Membre HCFR
ppierre a écrit:Si on a des enceintes compatibles AES67 alors on doit pouvoir utiliser une carte son virtuelle communiquant par ethernet : https://aimsalliance.org/aes67-resources/
Pour Dante
- on utilise Dante Virtual Soundcard et Dante Controller
Testé avec succès chez moi
Pour aes67
- on utilise Merging VAD et Merging Aneman
Jamais testé
- Anonyme65
OK, pour moi Dante ~ AES67 comme un frigo et un frigidaire (ou l'inverse)
- ppierre
- Membre HCFR
ppierre a écrit:OK, pour moi Dante ~ AES67 comme un frigo et un frigidaire (ou l'inverse)
Multiroom avait lancé un sujet :
post180951128.html#p180951128
- Anonyme65
|
|