Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigflash, DarkNico14, Delaforetnoire, FredP, khaos974, kondor001, luigi79, Marshall31, MIC22, misterme, vecho92, vfr2002 et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 22 Juin 2023 21:03

Hier j'ai réglé les logos en installant le logiciel (et en oubliant initialement de basculer en contrôle network :oops: )
Ce soir rentré se me dit une dernière séance de test entre kef q900 et kh 150 ce coup si sur un film...
PB en basculant d'une paire a l'autre cela semble pas aller... Bruit rose, sonomètre : le niveau n'est pas bon.
J'essaye de rebasculer en contrôle local, jouer sur le commutateur arrière 108/100db... Je ne retrouve pas le niveau. Et bonus un logo perd son réglage mais pas l'autre !?

Je remets sur network, relance le logiciel et là dans l'interface je met le curseur à 108db, le réglage que j'avais mis à l'arrière et qui me donnais le bon niveau à l'étape de calibration du Trinnov. Et là c'est bon :friend:

Pourquoi régler les logos a changé le niveau ? Mauvaises manipulation de ma part ou régler les logos est indissociable de régler le niveau ?

Bref le logiciel n'est pas top. Et j'ai l'impression que si on ne veut pas utiliser MA1, mieux vaut s'en passer (mettre du scotch sur les logos ?)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 22 Juin 2023 22:08

moi le logo je suis coincé pour l instant, si tu le règle au minimum il reste pas au minimum ?

après je vois pas pourquoi cela changerai le son, ça devrait pas être lié, après pour le logo pas besoin du MA1.
ou alors l oublie de pas avoir mis network ?
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 22 Juin 2023 22:48

Les deux logos étaient restés au minimum après réglage et tant que j'étais resté sur network.
Mais sans m'en rendre compte le volume des enceintes avaient changé. Je pense que sur network, le commutateur à l'arrière n'a plus d'effet.
Perso j'aurais su, j'aurais mis du scotch sur les voyants...

Sinon, utiliser le logiciel dès le début avant calibartion. Réglé la luminosité des voyants (et volume de base ?). Puis seulement faire la calibration et toujours rester sur network.

Pourquoi un voyant était resté bas après retour à contrôle local alors que l'autre avait retourné a sa luminosité initial ?! Un bug ? Mais j'ai une piste : on peut régler la luminosité pour toutes dans un champs. Mais il est possible le faire aussi pour chaques séparément. En testant j'ai fait les deux. Peut-être qu'une version (toutes/individuelles) persiste ; mais pas l'autre ? :??

Mais le plus simple, régler avec le logiciel avant calibration et ensuite rester en contrôle network. Pour le niveau (108db, pour calib au 80db du niveau préampli) : je ne sais pas si il faut le faire obligatoirement par le logiciel aussi ou si il suffit d'avoir avant sélectionné au panneaux arrière.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juin 2023 6:37

ppierre a écrit:Je pense que sur network, le commutateur à l'arrière n'a plus d'effet.

Salut Pierre,
Oui c'est clairement indiqué :

Image

En fait tous les réglages ci dessous en position Network ne fonctionnent plus :
Image

Et ce sont les réglages internes qui prennent le dessus au réglages manuels
Anonyme65

Message » 23 Juin 2023 7:29

dans un sens c est logique, vu que c est le DSP qui prend le relais.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 23 Juin 2023 7:50

Au temps pour moi :oops:
J'avais juste branché et testé rapidement, car pas tout le matos pour l'instant.

Mais cela servira à d'autres. Si vous voulez régler la luminosité des logos, le faire dès le début avant calibration et pensé à régler le niveau dans le logiciel.

Ce n’est pas super pratique. Peut-être qu'il est possible de régler les logos puis de retourner en contrôle local. Mais pour une raison inconnue, cela ne me l'avait fait que pour une enceinte :-? .
Je retesterais quand j'aurais pour fixer la centrale la semaine prochaine, je pense.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Juin 2023 7:55

ppierre a écrit:Mais cela servira à d'autres.

Tu as raison Pierre tous les retours d'expériences sont bons à prendre :bravo:
J'ai un WE très chargé (et le suivant aussi) je crois que mon Setup n'est pas près de sortir du carton :cry: :cry: :cry:

Image
Anonyme65

Message » 24 Juin 2023 22:56

J'ai reçu et assemblé les pieds.
Je recevrais l'attache pour la centrale mardi.
Mais comme j'avais le temps, je me suis dit : pourquoi ne pas régler la centrale ?
J'aurais mieux fait de rester couché...

Il a fallu remplacer une enceinte : pas de config multicanal.
Au retour en contrôle local, la luminosité du logo est retournée à 100% !
Recommencer, ce coup-ci j'ai remplacé la gauche, car j'avais oublié qu'ensuite je mettrais la centrale sur le SPDIF gauche (droit buttkicker)...
Donc perdu le son sur l'enceinte gauche (la vraie)...
Maintenant plus de son sur la VRAIE gauche... refaire une config... se perdre dans les écrans avant de retrouver ou régler les niveaux...

Bon Dieu je pensais plaisanter en parlant de scotch sur les logos comme une meilleure solution !

Attendez-vous à me lire mardi soir comme quoi j'ai merdé ma calibration pour une histoire de niveau/entrée...

Si vous avez l'adresse où se défouler sur le problème du logiciel Neumann: je suis preneur !
  • Pourquoi pas de réglage du logo sans logiciel ou stable après repassé en mode local
  • Pourquoi pas de réglage séparé (hors config) des params généraux (logo, niveau, entrée...)
  • Pourquoi pas de config multicanal ?
  • Pourquoi se présenter comme un assistant qui force la calibration en stéréo et ne pas avoir séparé :
    • Réglages individuels propres à chaque enceinte
    • Groupe d'enceintes (config physiques)
    • Calibration d'un groupe (config "logiciel", setup/preset)

En ce bas monde, il y des personnes qui ne devraient pas écrire de code et encore moins réaliser massacrer des interfaces :grr:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juin 2023 9:55

:o :o ça m'a l'air bien compliqué. Net avantage pour le système SAM de Genelec, qui est plus simple à installer et à régler. ? néanmoins, ce n'est pas non plus un jeu d'enfant, mais je l'ai vu en fonction au centre Chopin (aujourd'hui fermé) sur le gros système The Ones 8651 ou 61 et W371, et c'est assez rapide.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 25 Juin 2023 10:17

ppierre a écrit:J'ai reçu et assemblé les pieds.
Je recevrais l'attache pour la centrale mardi.
Mais comme j'avais le temps, je me suis dit : pourquoi ne pas régler la centrale ?
J'aurais mieux fait de rester couché...

Il a fallu remplacer une enceinte : pas de config multicanal.
Au retour en contrôle local, la luminosité du logo est retournée à 100% !
Recommencer, ce coup-ci j'ai remplacé la gauche, car j'avais oublié qu'ensuite je mettrais la centrale sur le SPDIF gauche (droit buttkicker)...
Donc perdu le son sur l'enceinte gauche (la vraie)...
Maintenant plus de son sur la VRAIE gauche... refaire une config... se perdre dans les écrans avant de retrouver ou régler les niveaux...

Bon Dieu je pensais plaisanter en parlant de scotch sur les logos comme une meilleure solution !

Attendez-vous à me lire mardi soir comme quoi j'ai merdé ma calibration pour une histoire de niveau/entrée...

Si vous avez l'adresse où se défouler sur le problème du logiciel Neumann: je suis preneur !
  • Pourquoi pas de réglage du logo sans logiciel ou stable après repassé en mode local
  • Pourquoi pas de réglage séparé (hors config) des params généraux (logo, niveau, entrée...)
  • Pourquoi pas de config multicanal ?
  • Pourquoi se présenter comme un assistant qui force la calibration en stéréo et ne pas avoir séparé :
    • Réglages individuels propres à chaque enceinte
    • Groupe d'enceintes (config physiques)
    • Calibration d'un groupe (config "logiciel", setup/preset)

En ce bas monde, il y des personnes qui ne devraient pas écrire de code et encore moins réaliser massacrer des interfaces :grr:

:o
Je suis effaré des problèmes que tu rencontre.
Vu que j'ai pas encore installé mon système je ne vais pas trop m'épancher je vais attendre d'essayer par moi même...
Tu as un micro MA1 ???

tovarich007 a écrit::o :o ça m'a l'air bien compliqué. Net avantage pour le système SAM de Genelec, qui est plus simple à installer et à régler. ? néanmoins, ce n'est pas non plus un jeu d'enfant, mais je l'ai vu en fonction au centre Chopin (aujourd'hui fermé) sur le gros système The Ones 8651 ou 61 et W371, et c'est assez rapide.

On va attendre un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain :zen:
Toutes les vidéos que j'ai vu pour l'instant et tous les papiers que j'ai lu ne relatent aucun problème et cela semble aussi simple que le système Genelec à installer et à régler aussi!!!
Anonyme65

Message » 25 Juin 2023 10:42

Fabien.56 a écrit:
ppierre a écrit:
  • ...

:o
Je suis effaré des problèmes que tu rencontre.
Vu que j'ai pas encore installé mon système je ne vais pas trop m'épancher je vais attendre d'essayer par moi même...
Tu as un micro MA1 ???

Mon est c'est la le problème.
Si je cherchais à faire un simple système stéréo, j'aurais acheté le micro juste pour tester et comparer avec le réglage du Trinnov.
Mais je vais toujours passer par le Trinnov comme préamp ! Donc sauf si un jour je les utilise dans le bureau : pour l'instant aucun usage du micro.

Tout ce que je veux : c'est régler les logos sur 3 enceintes !

Fabien.56 a écrit:
tovarich007 a écrit::o :o ça m'a l'air bien compliqué. Net avantage pour le système SAM de Genelec, qui est plus simple à installer et à régler. ? néanmoins, ce n'est pas non plus un jeu d'enfant, mais je l'ai vu en fonction au centre Chopin (aujourd'hui fermé) sur le gros système The Ones 8651 ou 61 et W371, et c'est assez rapide.

On va attendre un peu avant de jeter le bébé avec l'eau du bain :zen:
Toutes les vidéos que j'ai vu pour l'instant et tous les papiers que j'ai lu ne relatent aucun problème et cela semble aussi simple que le système Genelec à installer et à régler aussi!!!

Je pense que pour l'instant les deux ne sont sans doute pas bien différents tant que l'on est en stéréo.

Mais si multicanal et besoin de baisser les logos sur les Neumann : essayez le scotch AMHA !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juin 2023 10:55

ppierre a écrit:Je pense que pour l'instant les deux ne sont sans doute pas bien différents tant que l'on est en stéréo.

:bravo: oui
ppierre a écrit:Mais si multicanal et besoin de baisser les logos sur les Neumann : essayez le scotch AMHA !

Cette histoire de logo m'intrigue, je vais essayer de mettre en œuvre ça cette semaine pour te dire sincèrement chez moi comment se gère la luminosité du logo :wink:
Mais c'est vrai que s'il faut tout le matos pour pouvoir baisser la luminosité du logo, c'est un mauvais point sans nul doute. Surtout qu'il se gère sur la KH310 avec une commande manuelle derrière :grad:

Image
Anonyme65

Message » 25 Juin 2023 11:14

Avec deux enceintes et en les laissant en "control network" : pas de problème.

Avec une ou trois... Si quelqu'un me donne la bonne recette, je prends.
(Et évitez le : cela à fonctionner chez vous :siffle: , deux fois de suite que je rate il doit y avoir un blème...)

Édit PS : Je suis content des KH 150, et s’ils sortent les successeurs des KH310 : il est probable que je les achète d'entrées. Surtout si elles ont un bouton physique pour régler la luminosité du logo :lol:
Dernière édition par ppierre le 25 Juin 2023 11:24, édité 1 fois.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juin 2023 11:17

ppierre a écrit:Avec deux enceintes et en les laissant en "control network" : pas de problème.
Avec une ou trois... Si quelqu'un me donne la bonne recette, je prends.
(Et évitez le : cela à fonctionner chez vous :siffle: , deux fois de suite que je rate il doit y avoir un blème...)

Pose la question à Neumann directement :wtf:
https://www.neumann.com/en-en/contact/
Anonyme65

Message » 25 Juin 2023 11:37

Image

Thank you

Neumann Contact Form Success

YOUR CONTACT INQUIRY

Thank you very much for using our contact form. Shortly you will receive an acknowledgement with a ticket number.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message