guss 33 a écrit:bonjour .
je vais me permettre de donner mon avis
une bon système hifi bien optimisé c est bien sur un bon ampli ( le Paris A-10 est surement un bon a ampli ) bien sur de bonnes sources et une bonne paire d enceintes dont on doit rechercher le meilleur placement dans la pièce d écoute pour avoir ( entre autre ) la meilleure image sonore possible , image sonore qui est impossible a trouver en hifi stéréo avec 4 enceintes ! les sorties enceintes B sur un ampli c est a la rigueur pour une autre pièce ( zone 2 ) et de toute façon il faut éviter de faire fonctionner les 4 enceintes en même temps car les amplis n aiment pas !
un conseil , tu as l air de préférer les Duetto mais comme tu trouves qu elles manquent de basse tu vends les Quartet et achètes un très bon caisson ( ton ampli a les bonnes connectiques pour le branchement d un caisson
)
crois moi tu vas gagner en qualité d écoute et découvrir ce qu est une image sonore et tu auras des vrais et bonnes basses grâce au caisson de basse
et ton ampli appréciera d alimenter une seule paire d enceintes !
Merci Guss pour ton intervention.
Oui effectivement c'est ce que je comptais faire, l'écoute à 4 enceintes c'était vraiment pour patienter avant d'avoir le caisson, car comme je le disais ce n'est pas une option viable car les Quartet
dénature les grandes qualités des Duetto, ce qui n'aurait aucun sens à mon gout de faire tourner de très bonnes enceintes avec des moins bonnes.
Je me suis tourné vers le SVS SB 1000 Pro, d'après les avis, il est musicale, puissant, rapide, nerveux... bref, il semblerait qu'il a toutes les qualités.