|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, antoine78, Djilbe, domaud, duf666, jaif, JG Naum, khaos974, Noisfra, ppierre, roland_de_lassus, sound, spads, vinsize, ZEPHYR92 et 200 invités
Toutes les enceintes HiFi
phile, tu n’as jamais pensé à utiliser un Minidsp SHD Studio ?
- kkouete44
- Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
phile a écrit:Alors docteur, 6.5ms autour de 80Hz, c'est grave ?
Cela peut perturber la courbe de réponse dans la zone où le caisson et les enceintes se recouvrent. Si tu as eu des corrections à faire, le problème venait peut-être de là.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
REW te permet de faire tes filtre et d'exporter ton fichier de convolution également.
Je te conseille l'equalizer APO qui te permet de modifier en temps réel. Entre la mesure parfaite et le "parfait à son gout" il y a parfois des écarts. Mais tu peux, en gardant un morceau en lecture, activer ou non certaines modifs. Perso je trouve ça très pratique.
Si tu veux bypass le son Windows, une fois tes filtres choisis via APO, tu fais ton Fichier de convolution et c'est réglé.
Je te conseille l'equalizer APO qui te permet de modifier en temps réel. Entre la mesure parfaite et le "parfait à son gout" il y a parfois des écarts. Mais tu peux, en gardant un morceau en lecture, activer ou non certaines modifs. Perso je trouve ça très pratique.
Si tu veux bypass le son Windows, une fois tes filtres choisis via APO, tu fais ton Fichier de convolution et c'est réglé.
- lerahan125
- Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
phile a écrit:Un DAC n'induit aucun lag. Intéressant.
A priori j'aurais pensé à qq ms, mais en fait même pas...
Cdt
Il introduit simplement le même lag que le DAC de tes enceintes.
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Pas de compte rendu d'écoute, pas de photos...
Mais comment fais tu pour rendre tout le monde accroc à tes posts ??
Mais comment fais tu pour rendre tout le monde accroc à tes posts ??
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
SAlut, J'ai écouté les core 59 en studio et elles sont vraiment extraordinaires. très équilibrées. Les basses sont sèches comme toujours avec la marque et les aigus ne basculent pas dans la caricature du dome souple. Une très bonne enceinte. J'espère que tu va prendre beaucoup de plaisir avec. Sur quoi poses-tu les enceintes?
Je reprends rapidement ton post sur ton caisson. Celui-ci ne diffuse pas le son sur les coté vers les murs latéraux mais bien dans toutes les directions. La sensation des basses qui arrivent "droit" vers toi est purement psycho. Joue un peu avec le simulateur de rew et retourne le/ les caisson(s) virtuels tu verra que ca ne change rien en dessous d'une certaine fréquence qui est en dessous de ton crossover.
Je reprends rapidement ton post sur ton caisson. Celui-ci ne diffuse pas le son sur les coté vers les murs latéraux mais bien dans toutes les directions. La sensation des basses qui arrivent "droit" vers toi est purement psycho. Joue un peu avec le simulateur de rew et retourne le/ les caisson(s) virtuels tu verra que ca ne change rien en dessous d'une certaine fréquence qui est en dessous de ton crossover.
- lerahan125
- Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
franchement phile, je ne comprends pas tout ce que tu dis mais je trouve ce sujet très intéressant
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
|
|