phily44 a écrit:Après acheter une très bonne paire d'enceintes + Ampli+DAC+DSP+Streamer+Calibration a un coût non négligeable non plus.
Philippe
En effet, le prix des Dutch&Dutch 8C est à relativiser et doit être comparé à un système hi-fi complet ou quasi complet.
phily44 a écrit:Le réglage des enceintes c. à d. couplage avec la salle est-il aisé pour un béotien (j'ai vu qu'il y avait un forfait pour ce travail réalisé à distance) ?
Si l'on ne tient pas compte de REW, le réglage est particulièrement simple puisque ce sont juste des distances mur/enceinte à renseigner dans l'application mobile. Pour ce qui est de REW, c'est un peut être un peu plus délicat, bien que ce soit accessible à tout hifiste capable en informatique. Le logiciel REW intègre un protocole dédié aux 8C, ainsi qu'un export adapté. Les données de correction sont envoyées via le réseau directement sur les enceintes !
Ce qui prend plus de temps, mais n'est pas particulièrement complexe, c'est bidouiller REW pour arriver au résultat optimal. Affinement des points d'EQ, courbes serrées ou large, tout ça est optionnel mais fait partie des petites choses réglables. Un peu de patience et d'écoute sont nécessaires
Ce bidouillage de REW fait partie des services proposés par SoundPartisan et moi-même lorsque nous venons faire la démo des enceintes. La mesure et l'EQ choisi sont enregistrables et exportables. Le ou la client.e peut alors intégrer l'EQ de la démo dans leur nouvelle paire d'enceintes.
phily44 a écrit:Salut Boringvic et merci pour les infos.
Un doute évidemment s'invite devant un tel investissement tout en un, c'est bien sûr la pérennité de l'achat.
Est-ce qu'une carte ne va pas lâcher rapidement (et comment/où faire réparer) ?
Les DACs sont-ils définitivement de haut niveau (ils semblent évoluer rapidement) ?
phily44 a écrit:Les DACs sont-ils définitivement de haut niveau (ils semblent évoluer rapidement) ?
Difficile de juger de la qualité des DACs seule pour un objectiviste comme moi qui croit avant tout aux mesures. Je n'ai pas trouvé de testeur indépendant qui a réalisé une mesure des DACs des 8C. Cependant, plusieurs éléments poussent à penser qu'ils sont très bons : les enceintes mesures très bien à la distorsion, D&D est un constructeur qui s'efforce d'intégrer les meilleures technologies modernes, le rapport signal-bruit est excellent, plein d'ingés-mastering utilisent ces enceintes.
phily44 a écrit:Est-ce qu'une carte ne va pas lâcher rapidement (et comment/où faire réparer) ?
Dutch&Dutch propose une garantie de 3 ans si l'on enregistre le produit sur le site web. Je n'ai pas d'infos sur le taux de panne de ce produit. Cela fait quelques mois seulement que je travaille avec ces enceintes (en mastering et en tant que démonstrateur). Donc je n'ai pas beaucoup d'infos.
Ce que je peux dire, c'est que depuis le lancement de ces enceintes (qui remonte à bien plus que les 3 ans de garantie max), on ne voit pas de personnes insatisfaites du SAV et des pannes sur les forums.