Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Jackpop, Vince le devastateur et 131 invités

Toutes les enceintes HiFi

Devialet Phantom, révolution HiFi?

Message » 05 Déc 2019 8:05

pat789 a écrit:
Patrice a écrit:
Merci pour cette intervention pleine d'objectivité, le monde entier retiendra la portée philosophique et unique de votre pensée :ohmg:


Mouai, incroyable pour un type qui ne jure que par ses Kef LS50W, que c'est la révolution, l'avenir et que tous les constructeurs devraient s'en inspirer etc...

Et le voilà qui débarque sur ce topic d''enceintes avec les mêmes caractéristiques "révolutionnaires" que ses chéries, juste pour lancer une pôv pique sans aucune argumentation.
A n'y rien comprendre...
Du pur trollage...

Dit autrement : si j'apprécie la technologie mise en œuvre par la firme Devialet, je reste pour le moins dubitatif sur l'esthétique sonore qu'elle génère. Adapté aux tendances sonores de notre époque, le son "mondial" Devialet n'est pas vraiment hifi, ou de classe audiophile si l'on préfère.
Commercialement, Devialet a sans doute raison, mais je préfère de loin la proposition Kef.

(Je répète ici une fois de plus que je ne trolle pas. Ça suffit avec ça !
Assez de ces pleurnicheurs paranoïaques faussement indignés comme on en rencontre partout de nos jours, incapables de supporter la moindre opinion divergeante...)...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:07

steevi2307 a écrit:Bonjour,

Je désire changer mon "système hifi" composé pour l'instant d'une Denon DM39.
J'ai déjà regardé plein de couple ampli-enceinte mais la crainte d'être déçu par le mariage des deux + la volonté de garder quelque chose de compact me fait très fortement hésiter.
Je lorgne donc du côté d'un couple de Reactor 900 mais je me pose la question de la facilité d'utilisation ... mes utilisations pour l'instant avec la Denon sont les suivantes (elle est branchée en optique à partir de la TV sur laquelle est branchée une Shield TV) :

Écoute de la musique/film sur un NAS
Ecoute de Spotify (via Spotify Connect)
Ecoute de la radio via Tune In

Tout cela est-il possible avec la Reactor ? et de manière facile ?!?
C'est à dire par exemple, je suppose que pour changer le volume, il faut utiliser l'application dédiée, pas de télécommande :wtf: (en règle générale, tout doit passer par l'application ?)

Merci de vos avis et conseils :bravo:

Spotify connect fonctionne parfaitement avec les reactor, à partir de l'appli spotify. pour le volume on peut le régler directement sur les enceintes (l'une ou l'autre), pas besoin de l'appli. On peut aussi le régler dans l'appli spotify. Pour la radio j'écoute uniquement ABC lounge radio avec l'appli dédiée, je ne sais pas pour les autres. L'entrée optique marche pour la TV, avec un léger décalage du son.
eniriop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2016 2:51
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:23

man@ a écrit:
madseb13 a écrit:
L’enceinte est configurée, ça marche très très bien mais pour l’instant je n’ai lu que des fichiers de basse qualité (spotify). Vous trouvez où vos fichier en hi res ? Sur les plateforme style Qobuz ?


Bonsoir,

Un article intéressant sur le sujet :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html


Voir aussi cet article assez technique en anglais, qui montre pourquoi 24/192 ou 24/96 n'apporte rien de plus que 16/44 :

https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
Personellement je ne distingue pas les fichiers de qualité excellente de spotify connect (vorbis 320k) de ceux de Qobuz ou Tidal en Hi Res 24/192.
eniriop
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Déc 2016 2:51
  • offline

Message » 05 Déc 2019 14:31

padcost a écrit:Dit autrement : si j'apprécie la technologie mise en œuvre par la firme Devialet, je reste pour le moins dubitatif sur l'esthétique sonore qu'elle génère. Adapté aux tendances sonores de notre époque, le son "mondial" Devialet n'est pas vraiment hifi, ou de classe audiophile si l'on préfère.
Commercialement, Devialet a sans doute raison, mais je préfère de loin la proposition Kef.

De toutes façons, l'esthétique sonore dépend pour beaucoup (voire essentiellement) de l'acoustique de la pièce et quand on sait à quel point il est difficile de corriger dans son salon (tout le monde n'a pas de pièce dédiée) alors autant investir dans du matos WAF, ergonomique (tout se contrôle depuis son smartphone) et sortant un son un minimum satisfaisant pour toutes les musiques, le tout dans un gabarit contenu logeable pour la grande majorité des surfaces.
Alors après que ce soit Devialet, Kef ou autres, chacun trouvera midi à sa porte.

D'ailleurs un comparatif Phantom vs LS50W sur tous les registres serait intéressant :siffle:
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2019 15:21

Patrice a écrit:
Patrick57s a écrit:c'est à dire ?
*

la phantom peut même fonctionner sous un filet d'eau.

intéressant !!!! même si je ne souhaite pas lui envoyer de l'eau mais en cas d'accident c'est bon à savoir

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:15

man@ a écrit:
madseb13 a écrit:
L’enceinte est configurée, ça marche très très bien mais pour l’instant je n’ai lu que des fichiers de basse qualité (spotify). Vous trouvez où vos fichier en hi res ? Sur les plateforme style Qobuz ?


Bonsoir,

Un article intéressant sur le sujet :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/21/on-a-teste-la-musique-en-haute-definition_4711583_4408996.html


Mon avis à chaud: au lieu de prendre des ingés son, des compositeurs et des musiciens autrement dit des gens qui écoutent de la musique à longueur de journée et aux oreilles fatiguées, ils auraient pu prendre des vrais audiophiles, des amateurs du bon son!!!

:ane:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 13 Déc 2019 12:02

padcost a écrit:
pat789 a écrit:
Mouai, incroyable pour un type qui ne jure que par ses Kef LS50W, que c'est la révolution, l'avenir et que tous les constructeurs devraient s'en inspirer etc...

Et le voilà qui débarque sur ce topic d''enceintes avec les mêmes caractéristiques "révolutionnaires" que ses chéries, juste pour lancer une pôv pique sans aucune argumentation.
A n'y rien comprendre...
Du pur trollage...

Dit autrement : si j'apprécie la technologie mise en œuvre par la firme Devialet, je reste pour le moins dubitatif sur l'esthétique sonore qu'elle génère. Adapté aux tendances sonores de notre époque, le son "mondial" Devialet n'est pas vraiment hifi, ou de classe audiophile si l'on préfère.
Commercialement, Devialet a sans doute raison, mais je préfère de loin la proposition Kef.

(Je répète ici une fois de plus que je ne trolle pas. Ça suffit avec ça !
Assez de ces pleurnicheurs paranoïaques faussement indignés comme on en rencontre partout de nos jours, incapables de supporter la moindre opinion divergeante...)...


On peut critiquer Devialet sur le marketing mais surtout pas sur la signature sonore. Tout simplement car il n'y en a pas. Leurs modèles qui ont mesurés par de nombreux magazines et sites internet montrent que ce sont des enceintes linéaires avec des courbes que de nombreuses enceintes hifi haut de gamme leur envieraient.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2019 12:07

Heu....
Toutes les enceintes ont une signature sonore...
roland_de_lassus
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Déc 2019 16:21

vindermere a écrit:
padcost a écrit:Dit autrement : si j'apprécie la technologie mise en œuvre par la firme Devialet, je reste pour le moins dubitatif sur l'esthétique sonore qu'elle génère. Adapté aux tendances sonores de notre époque, le son "mondial" Devialet n'est pas vraiment hifi, ou de classe audiophile si l'on préfère.
Commercialement, Devialet a sans doute raison, mais je préfère de loin la proposition Kef.

(Je répète ici une fois de plus que je ne trolle pas. Ça suffit avec ça !
Assez de ces pleurnicheurs paranoïaques faussement indignés comme on en rencontre partout de nos jours, incapables de supporter la moindre opinion divergeante...)...


On peut critiquer Devialet sur le marketing mais surtout pas sur la signature sonore. Tout simplement car il n'y en a pas. Leurs modèles qui ont mesurés par de nombreux magazines et sites internet montrent que ce sont des enceintes linéaires avec des courbes que de nombreuses enceintes hifi haut de gamme leur envieraient.


Ce n'est pas exact, le site "les numériques" dans son test des Phantom avait publié des courbes montrant un gonflement du grave et un creusement du medium. ça pourrait sans doute se corriger, mais ce n'est pas neutre, et les Devialet ne sont équipées ni d'un correcteur acoustique ni d'EQ.

D'une façon moins brute de fonderie, car j'aime bien certaines musiques rock-pop aussi, je partage l'avis de Padcost : ces enceintes sont bien plus à l'aise sur des musiques électriques ou électroniques, où leur RF "physiologique" peut faire de l'effet.
Encore que même sur des musiques rock/pop, je préfère un son plus neutre.
Parmi les enceintes connectées d'un certain prix, la KEf LS50 W et la Cabasse Pearl sont plus équilibrées.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3683
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Déc 2019 17:55

Mesures fiables en chambre anechoïque a 2m

https://www.soundstagenetwork.com/index ... Itemid=153

Un coup d’eq pour remonter le haut medium et elles deviennent tres neutre (point de vu RF)dans l’axe et hors axe avec un excellent contrôle de la directivité.

Pas de gonflement du grave.


Méfiance avec les numeriques, ils ne renseignent pas leur protocole de mesure et j’ai l’impression que les mesures montrent surtout l’impact de la piece...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:26

tovarich007 a écrit:
vindermere a écrit:
On peut critiquer Devialet sur le marketing mais surtout pas sur la signature sonore. Tout simplement car il n'y en a pas. Leurs modèles qui ont mesurés par de nombreux magazines et sites internet montrent que ce sont des enceintes linéaires avec des courbes que de nombreuses enceintes hifi haut de gamme leur envieraient.


Ce n'est pas exact, le site "les numériques" dans son test des Phantom avait publié des courbes montrant un gonflement du grave et un creusement du medium. ça pourrait sans doute se corriger, mais ce n'est pas neutre, et les Devialet ne sont équipées ni d'un correcteur acoustique ni d'EQ.

D'une façon moins brute de fonderie, car j'aime bien certaines musiques rock-pop aussi, je partage l'avis de Padcost : ces enceintes sont bien plus à l'aise sur des musiques électriques ou électroniques, où leur RF "physiologique" peut faire de l'effet.
Encore que même sur des musiques rock/pop, je préfère un son plus neutre.
Parmi les enceintes connectées d'un certain prix, la KEf LS50 W et la Cabasse Pearl sont plus équilibrées.


Je fais plus confiance à ASR où l'on trouve des mesures de la reactor 900. Il faudrait que je retrouve le lien mais malheureusement la pearl est bien moins linéaire que la reactor 900.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ents.9963/
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:21

Les mesures c’est bien mais l’écoute c’est mieux et pour avoir eu phantom gold et Cabasse pearl, chez moi (j’avais acheté les gold, Cabasse en prêt avec kef ls50w), les Gold sont les bonnes dernières de ce trio sur les TIMBRES. Un grand queue de concert sonne comme un bon clavinova sur les gold, elles ont d’autres qualités néanmoins. Les reactor, à priori c’est bien pire encore. Ce sont des enceintes exceptionnelles pour leurs basses et leur taille mais surtout pour ceux qui écoutent majoritairement de l’électronique, elles sont vraiment incroyables sur ces musiques, mais le résultat est inversement proportionnel sur la musique classique ou une multitude d’enceintes à moins de 500€ font très très nettement mieux.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:32

Et les Pearl ? Tu en avais pensé quoi ?

Tu as fait un CR quelquepart ? :roll: :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:34

elles sont pas chez moi, ça te va comme cr :lol: ah les cr j’en faisais des chouettes, y a 10 ans :siffle:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:26

Bientôt 20 ans que tu es sur ce forum ?!!! :o :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message